Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

4 participants

Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Mar 22 Nov 2011 - 15:03

Mon très joli cadeau à vous tous
Judaisme
La thora juive la plus ancienne se trouve en Tunisie chez la communauté juive à DJERBA

********************************************************
Christianisme
http://www.evechetunisie.org/papes/papes.html

Saint Victor 1er
- Né en Afrique du Nord (territoire de l'actuelle Tunisie)
- Élu pape à Rome en 189
- Mort martyr vers l'an 198
- Son anniversaire est fêté à Tunis le 11 janvier

Saint Miltiade
-Né en Afrique du Nord (territoire de l'actuelle Tunisie)
-Élu pape le 2 juillet 311
-Mort le 10 janvier 314
-Enseveli à Rome dans le cimetière de Saint Calixte
-Fêté en Tunisie le 11 janvier

Saint Gélase
-Né en Afrique du Nord (territoire de l'actuelle Tunisie)
-Élu pape le 1er mars 492
-Mort le 21 novembre 496
-Enseveli à Saint Pierre de Rome
-Fêté en Afrique du Nord le 11 janvier

*********************************************************
Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Zitouna

L'Université Zitouna (جامعة الزيتونة)
est une université tunisienne basée à Montfleury (Tunis) mais qui fut pendant plus d'un millénaire située au sein de la grande mosquée Zitouna.
Selon l'historien Hassan Hosni Abdelwaheb, la Zitouna serait le plus ancien établissement d'enseignement du monde arabe puisqu'une médersa y est fondée dès 737.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Mar 22 Nov 2011 - 15:32

Mon très joli cadeau à vous tous
Utilisez un Calculateur des Distances
1-Pointer le centre de la Tunisie
2-Survoler jusqu'au nord en passant par l'europe....Il y a une Ile entre La Russie et l'Alaska....Pointez
2-Survoler en allant vers le sud.........Pointez en bas de l'Afrique du sud
**********************La même distance

1-Allez vers l'ouest et pointez la limite de l'Alaska
2-Allez maintenant à l'Est .....La limite de la Russie
**********************La même distance

1-Allez vers le sud ouest CHILI la Côte
2-Allez maintenant vers le début des côtes ausralienne
**********************La même distance


vous dites ce n'est pas vrai!!!!!!Non c'est vrai........La Tunisie n'est pas le centre de la terre mais elle est le centre des continents.......Le seul territoire du monde qui est au centre des continents

La Conclusion!!!!!!!!!
La tribulation a bien commencé elle est mondiale et commence de la Tunisie car toutes les races du monde y ont résidé fort longtemps............


Vous n'arriverez pas à disséquer ce mystère........
Je l'ai trouvé et je l'ai disséqué
Merci mes frères et soeurs et bonne chance pour tous

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par simplet Mar 22 Nov 2011 - 16:09

Bonjour cher frère,

Permettez moi de vous mettre en garde contre le "démon de l'orgueil"...

soeur

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Mar 22 Nov 2011 - 16:53

Cher frère simplet
Chercher ce qui se cache derrière les mystères n'est ni hasard ni orgueil.
Témoigner de son pays et de ce qui se cache derrière comme mystère ancré dans la conscience collective n'est pas non plus de l'orgueil.
Sincèrement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lorena Jeu 24 Nov 2011 - 11:16

Depuis la révolution est passée en Tunisie! Elle a commencé là pour s'étendre ailleurs autur du Bassin Méditerranéen, c'est cela que tu veux nous expliquer?
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Jeu 24 Nov 2011 - 15:54

Lorena a écrit:Depuis la révolution est passée en Tunisie! Elle a commencé là pour s'étendre ailleurs autour du Bassin Méditerranéen, c'est cela que tu veux nous expliquer?
Dans le monothéisme il n' est pas question de révolution.......L'important c'est la foi
Et Dieu incarné "Dieu avec nous "a gagné les gens par sa miséricorde..............
Ce qu'on appelle révolution tunisienne s'est déroulée avec moins de souffrance et moins de Sang
Elle va grandir grandir grandir jusqu'à l'avènement de l'Esprit de dieu......
Elle est miséricorde car Dieu a choisi le commencement dans une région placée géographiquement au centre des civilisations........
Elle est miséricorde car elle s'est passée dans une région où toutes les races humaines ont participé à l'édifice de sa civilisation.........Toutes les races humaines ont vécu en tunisie........
Sincèrement
LOTFI



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lorena Jeu 24 Nov 2011 - 15:59

Il faut s'en réjouir...J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que tu dis sur l'histoire ancienne de la Tunisie. J'y suis allée 1 fois en 1979, j'ai beaucoup aimé ton pays où je suis allée hors saison!
Ancienne cartographe, j'ai travaillé sur les cartes de Tunisie et les photos aériennes à la cartothèque de l'IGN. On découvre les centuries romaines: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1952_num_96_2_9938
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Jeu 24 Nov 2011 - 16:14

le Monde est gouverné par des lois justes......Pour que l'homme puisse trouver des réponses à travers les mystères.
Ceux qui ne lisent pas les profondeurs des choses n'arrivent point à connaitre les mystères...........
Sincèrement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Dondedieu Jeu 24 Nov 2011 - 17:14

lotfi...
Sur un fil du site vous avez dit...

JE CITE...:

"Je suis Catholique avec les lois de l'Islam"

Je vous ai demandé de vous expliquer et de m'éclairer...mais sans réponse...
Je réitète ma question sur le fil de ce sujet ...
N'est-ce pas contradictoire...?
Je remarque que,souvent vous ne dis=tes pas la meme chose...

Merci de répondre...

.
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lorena Jeu 24 Nov 2011 - 17:23

oui Dondedieu, c'est vrai ça!!!
Lotfi tu ne réponds pas aux questions directement, tu emploies des formules mystérieuses! et en privé je t'ai dit la même chose! Je ne demande qu'à être éclairée!!!!
Merci beaucoup!!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lotfi Jeu 24 Nov 2011 - 23:50

@Lorena et Dondedieu
Il s'agit d'un débat théologique que je dois éviter..........
D'autant plus vous n'allez pas comprendre.
Je quitterai ce forum ce soir comme j'ai promis...............
Je reviendrai après la mort d'Abdallah de l'Arabie saoudite........
Probablement avant la fin de l'année prochaine si ce n'est pas son début.
Seigneur Jésus est à vos portes.....ouvrez vos coeurs......
Sincèrement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4944
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Lorena Ven 25 Nov 2011 - 9:04

Merci Lotfi!
D'accord je comprends, c'est parfois si difficile pour toi et nous... Je prierai pour toi ta famille, que tout aille bien en Tunisie et aussi pour le monde entier... c'est ce qui me tient le plus à coeur!
et tu restes toujours notre frère!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON  - 1Thess. 5: 21 -  Empty Re: EXAMINEZ toutes choses... RETENEZ CE QUI EST BON - 1Thess. 5: 21 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum