Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ton mot d'ordre : amitié Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ton mot d'ordre : amitié Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ton mot d'ordre : amitié

2 participants

Aller en bas

ton mot d'ordre : amitié Empty ton mot d'ordre : amitié

Message par violaine Ven 11 Nov 2011 - 8:42

TON MOT D’ORDRE : AMITIE.


ton mot d'ordre : amitié 3144331087[FAIS-TOI UNE AME D’AMI

[Il est tant d’êtres humains qui se perdent faute de rencontrer sur leur chemin un ami qui les comprenne et leur donne la joie de vivre ! Il en est tant qui n’attendent pour s’épanouir que de rencontrer un coeur vraiment aimant !
Tel compagnon, telle compagne seront peut-être arrachés à la lassitude, au désespoir parce qu’ils se seront sentis aimés auprès de toi.
De quoi un être humain n’est-il pas capable quand il aime et qu’il se sent aimé !
BIEN SUR, CE N’EST PAS FACILE. Cet esprit d’amitié ne sera l’apanage que de grandes âmes.
Il faudra donc secouer son égoïsme, sa peur de l’effort. Il faudra secouer son indifférence pour porter un intérêt profond, vraiment FRATERNEL à tous ses FRERES.
Autant de choses extrêmement difficiles tant nous vivons repliés sur nous-mêmes ! Que de fois notre regard est tellement figé sur nous-mêmes que nous ne voyons, que nous ne soupçonnons même pas d’âpres souffrances qui éclatent autour de nous


[APPRENDS DONC...
à être attentif aux autres, à leurs joies, à leurs peines, à leurs besoins, à leurs désirs.
à découvrir les autres, à découvrir leurs richesses profondes, leurs aspirations et donc à les écouter...
à les accueillir d’un coeur vraiment aimant et fraternel, dans la joie...
à leur témoigner de tout ton coeur estime et confiance


[TU NE SERAS CHRETIEN QUE DANS LA MESURE OU TU T’OUVRIRAS A CET ESPRIT D’AMITIE.
Et, ne l’oublie pas, c’est en chrétien que tu dois être l’ami de tous. Ton amitié envers tes frères ne peut être authentique, elle ne peut atteindre toutes ses dimensions que greffé sur l’amitié du Christ. C’est POUR LUI et AVEC LUI d’abord que tu vas vers tes frères. Si tu les aimes comme des frères, c’est SON AMITIE et SA JOIE que tu chercheras de toutes tes forces à leur donner. PAUVRE AMITIE SI ELLE N’ATTEINT PAS CES SOMMETS !
]Abbé Jean Gérard in Vers les sommets, Périodique mensuel des Compagnons de l’Immaculée Conception (NOVEMBRE 2011[/
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ton mot d'ordre : amitié Empty Re: ton mot d'ordre : amitié

Message par Maloue-j Jeu 17 Nov 2011 - 4:46

.
Je pense comme vous Violaine. Dans les pays dits "civilisés" nous vivons dans un monde individualiste et égoïste. L'esprit de communauté et de solidarité a presque disparu. C'est pour cette raison, en partie, que la solitude et la souffrance augmentent. Pourtant l'amour fraternel et l'amitié sont de bonnes choses.

L'apôtre Paul dit que dans la fin des temps, l'amour fraternel se refroidira. Beaucoup de familles aujourd'hui sont disloqués, et beaucoup de frères et soeurs charnels vivent dans la haine ; mais il me semble que l'apôtre Paul, dans ce verset, parlait surtout de l'amour fraternel entre les frères et soeurs spirituels, c'est-à-dire, les frères et soeurs dans la foi en Jésus.

Le constat est là : il y a de moins en moins d'amour fraternel. Je trouve cela catastrophique et tellement triste ! Cela me fait très mal.
A plusieurs reprises dans ma vie j'ai traversé des épreuves très difficiles ; j'en parlais avec mes frères et soeurs spirituels, mais en vain...... J'éprouve une grande souffrance que l'amour fraternel disparaisse.
Les apôtres et la vraie Eglise ont connu l'amour fraternel, le vrai.

Dans ce monde toutes les valeurs positives se perdent ; même l'amour et l'affection fraternel... et aussi l'amitié. Ces choses sont devenues des joyaux très rares !
Si je suis sur ce forum c'est parce que je ne trouve plus le réconfort là où je devrais le trouver.
Je suis reconnaissante à Dieu qu'Il m'ait permise d'avoir la foi et de connaître Sa Parole dans laquelle je trouve le VRAI réconfort et l'espérance.
Sans ma foi en Dieu et l'espérance en la vie éternelle, je ne serais peut-être plus de ce monde......


Dieu est comme un Roc, un fondement solide et inébranlable. La Vérité que je trouve dans l'étude de la Bible est magnifique ! Rien, ni aucun joyau au monde n'est plus beau que la Vérité de Dieu et son dessein merveilleux pour toute l'humanité : le don de Son Fils Jésus pour le salut et le rétablissement de l'humanité. Jésus a payé notre dette ; tout a été payé sur la croix.
La loi hébraïque et son obéissance "à la lettre", très difficile à mettre en pratique, a été clouée également à la croix. Jésus l'a accomplie pour nous à la perfection. Depuis ce jour c'est "la loi" "selon l'Esprit" qu'il nous faut accomplir, c'est-à-dire le beau Message de l'Evangile.
Pour être agréable à Dieu il nous suffit de croire que Jésus a tout accompli pour nous et de marcher en nouveauté de vie, selon le Message de Jésus.

2 Corinthiens 3 : 6-9 - " C'est lui qui nous a rendus capables d'être les serviteurs d'une nouvelle alliance qui ne dépend pas de la Loi, avec ses commandements écrits, mais de l'Esprit. Car la Loi, avec ses commandements écrits, inflige la mort. L'Esprit, lui, communique la vie.
Le ministère de Moïse, au service de la Loi, dont les lettres ont été gravées sur des pierres, a conduit à la mort. Cependant, ce ministère a été glorieux, au point que les Israélites n'ont pas pu regarder Moïse en face, à cause de la gloire, pourtant passagère, dont rayonnait son visage.
Mais alors, le ministère au service de l'Esprit ne sera-t-il pas bien plus glorieux encore ?
En effet, si le ministère qui a entraîné la condamnation des hommes a été glorieux, combien plus glorieux est celui qui conduit les hommes à être déclarés justes par Dieu ! "


Etre déclarés justes par Dieu c'est croire que Jésus a payé notre dette sur la croix, qu'Il a tout accompli pour nous par le don de sa vie humaine.
La faute originelle était humaine donc la réparation devait être humaine.
C'est pour cette raison et cette mission que Jésus est venu sur terre.
En récompense de son obéissance et de sa fidélité, Dieu L'a ressuscité et Lui a donné l'immortalité et la vie Divine.


J'aimerais trouver une personne pleine de Sagesse, surtout de Sagesse en Dieu, pour m'aider à évoluer spirituellement ; un vrai frère ou une vraie soeur spirituel/le.
Je sais que je ne le (la) trouverai pas parmi toutes les personnes qui croient aux mensonges et aux erreurs concernant Dieu.
Je ne supporte plus tous les dogmes et mensonges, toutes les foutaises, etc.... qui ont fait perdre la foi à beaucoup de gens. Pourquoi tant de religions s'il n'y a qu'un seul Dieu ? Les religions font du tort à l'esprit de la Vérité.

Ce que je crois et qui est mon opinion tout à fait personnelle, selon ce que j'ai appris dans mes études bibliques, c'est que la Véritable Eglise est maintenant au complet dans la sphère spirituelle (le "Ciel"). La "Porte du Haut-Appel des Elus ( "l'Epouse" de Jésus"), est fermée. Eux ont eu une résurrection spirituelle et sont avec Jésus. Ils possèdent l'immortalité.
Maintenant il y a une classe terrestre d'Elus qui est en "développement". Eux et tous les autres humains auront une résurrection terrestre.
" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père...." Jean 14:2.
Les desseins du Créateur sont dévoilés dans la Bible.

Fraternellement,
Maloue-j
.
Maloue-j
Maloue-j
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Localisation : France
Inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ton mot d'ordre : amitié Empty Re: ton mot d'ordre : amitié

Message par violaine Jeu 17 Nov 2011 - 8:09

merci Maloue, votre réponse est bien belle, empreinte d'amour et de charité,

que Dieu vous bénisse

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ton mot d'ordre : amitié Empty Re: ton mot d'ordre : amitié

Message par Maloue-j Ven 18 Nov 2011 - 13:22

Merci Violaine, que Dieu vous bénisse aussi ; c'est Lui qui produit en nous le vouloir et le faire. Qu'Il veuille nous aider, chacun/e sur notre propre chemin. Peu importe le chemin pourvu qu'il mène à Dieu et à la Vie éternelle.

Majoue-j
Maloue-j
Maloue-j
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Localisation : France
Inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ton mot d'ordre : amitié Empty Re: ton mot d'ordre : amitié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum