Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

rencontre islamo chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

rencontre islamo chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rencontre islamo chrétienne

+2
Lotfi
Coquelicot
6 participants

Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty rencontre islamo chrétienne

Message par Coquelicot Jeu 10 Nov 2011 - 22:56

Quand des familles musulmanes et chrétiennes se rencontrent

Dans le cadre de la semaine de rencontre islamo chrétienne, (Seric) qui se déroule du 18 au 28 novembre, El Kalima est à la recherche de familles chrétiennes pour sa journée du dimanche 27 novembre, une journée placée sous le signe du savoir vivre ensemble, durant la quelle familles musulmanes et chrétiennes se rencontreront. Intéressé à vous portez volontaire? Voir ci-dessous plus de détails.

El kalima a pour objectif de permettre et d’ approfondir le dialogue entre chrétiens et musulmans, entre monde occidental et Orient, entre religions monothéistes. Partant du principe qu’on a toujours à apprendre des autres, elle organise des diverses activités qui jettent des ponts entre la tradition chrétienne et musulmane. Pour bien dialoguer, entre chrétiens et musulmans, il faut se rencontrer. Ainsi El kalima a choisi cette année encore de prendre part à la semaine du SeRIC (semaine de rencontre islamo-chrétienne).

C’est dans le cadre de cette semaine qui a lieu du 18 au 28 novembre, qu’El Kalima et Goldenrose organisent le dimanche 27 novembre une journée intitulée « L’art de vivre ensemble ». Cette journée consiste à faire se rencontrer des familles chrétiennes et musulmanes.
Nous relayons ici l’appel lancé par El kalima afin de trouver des familles chrétiennes acceptant de vivre cette expérience de rencontre avec des familles musulmanes, dimanche 27 novembre.
Si vous êtes intéressé à y participer, merci de prendre contact avec El kalima Contact : El Kalima O2/5112245 ou contact@elkalima.be

La Semaine de rencontre islamo-chrétienne du 18 au 28 novembre 2011 est organisée dans plusieurs villes d’Algérie, d’Allemagne, de Finlande, d’Italie, des Pays-Bas, de Pologne, du Royaume-Uni, de Suède et de Belgique. Au programme figurent notamment : un concert multicultuel, des conférences à plusieurs voix, un atelier et débat sur la diversité religieuse ainsi qu’une rencontre entre familles musulmanes et chrétiennes dans divers endroits à Bruxelles
Pour en savoir plus : www.elkalima.be

El Kalima/bl
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Lotfi Ven 11 Nov 2011 - 1:32

@Coquelicot
Merci chère soeur pour cet aperçu très interessant......
Néanmoins, pour que cette rencontre devienne vraiment fructueuse et aboutisse à l'ouverture d'un grand dialogue déjà saboté à plusieurs reprises;pour que cette rencontre ne reste pas un salon de thé,il faudrait qu'elle devienne un chemin,un carrefour de reflexion religieuse:
pour aboutir il faut déclarer ce qui suit

I-Pour les musulmans il faut qu'ils fassent cette déclaration:
1-Il faut qu'ils déclarent solennellement que hormis les catholiques et les orthodoxes,les autres Eglises chrétiennes ne sont que des nouvelles formes d'Hérésies non conformes à l'Esprit monothéiste et par conséquent ce qui suit ne les concerne pas.
2-Il faut faire appel à toutes les écoles musulmanes afin que ces dernières déclarent solennellement devant les Caméras et les TV que Jésus Christ est l'Esprit de Dieu et qu'il n'est pas un simple messager.....
3-Ils faut qu'ils disent publiquement que la seule personne citée dans le Coran en tant que Esprit de Dieu est Jésus.......Par conséquent,étant donné que Dieu est un et indivisible l'Esprit de Dieu est lui même Dieu en Jésus.
4-Il faut qu'ils déclarent publiquement que les récits du prophète de l'Islam parle des souffrances de Jésus et du mauvais traitement infligé à son égard.

II-Il faut que les catholiques disent ceci:
1-Nous ne suivons que les commandements de Jésus mais étant donné qu'il nous a annoncé la bonne nouvelle de l'Esprit Saint et puisque les prophéties ne sont pas finies çà d'une part,et d'autre part Jésus nous a mis en garde contre les fausses prophéties.......Par conséquent nous n'avons pas de preuves sur le caractère prohétique ou non prophétique de l'Islam.
Par conséquent,nous catholiques ,modestement,nous ne pouvons pas suivre l'Islam mais nous ne pouvons pas affirmer qu'il est une fausse prophéties car nous sommes modestes et c'est dangereux et même un péché de traiter quelqu'un de menteur lorsqu'on n'a pas la preuve de ses mensonges.

Autrement,ma chère Coquelicot cette rencontre restera comme toujours un Salon de thé................
J'ai envoyé plusieurs lettres de ce genre à plusieurs organismes et seulement L'Eglise Orthodoxe de Russie m'a répondu ainsi que le Haut conseil Islamique chite du liban.
Quand à AL-AZHAR d'Egypte,ils ont promis de répondre sans donner de réponse......Les autres conseils et entités musulmanes sont dominés par les Salafistes et les wahabistes pro-saoudiens.Ceux ci sont issus des hérésies du 11eme siècle et me donnent l'idée de vomir plutôt que de communiquer avec eux.
Ps:le site elkalima.be m'est méconnus....
elkalima(est un nom du verbe Kallama) veut dire en français: LE VERBE c'est le même terme en Araméen avec les mêmes consonnes mais avec une différence de prononciation de la dernière voyelle.
ce mot n'est pas guttural et facilement se prononce comme çà s'écrit.
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Luca Ven 11 Nov 2011 - 2:35

Ah merci pour cette information, c est chouette ! Very Happy moi j ai des amies Musulman et ils me comprenent super bien ! Very Happy il ya une belle enttante entre nous
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par violaine Ven 11 Nov 2011 - 8:40

@ Lofti

je suis désolée, Lofti, mais un chrétien ne peut voir en l'islam une bonne religion, nous pouvons dialoguer certes avec nos frères musulmans, mais nous devons aussi leur faire comprendre que SEUL la religion chrétienne est la vrai et la SEUL unique.

la preuve nous l'avons, Jésus lui-meme nous l'a dit " hors de l'église pas de salut"

amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Luca Ven 11 Nov 2011 - 12:23

Mais Violaine, sait tu que pour eux c est la seul vrai religion ? je crois que dans chaque religion il ya çe truck "notre religion c est la vrai"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Coquelicot Ven 11 Nov 2011 - 16:31

Dieu demande d'être fidèle à la foi d'Abraham, le juste par sa foi !

Si Abraham donna Isaac pour l'Occident, il donna aussi Ismaël pour l'Orient.

Je pense que ceci est très interpellant et mérite que l'on creuse d'avantage la réelle signification sur la volonté de Dieu.
Les arabes musulmans ( et autres) ont leur place dans le Royaume de Dieu, donc par le Fils de Dieu, Jésus-Christ, ils ont été rachetés et doivent faire partie de l'Eglise du Christ !

Que l'Esprit Saint vienne nous éclairer tous,
de l'Occident comme de l'Orient, pour revenir au bercail,
vers le Père Créateur, en passant la Sainte Porte qu'est le Christ !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Lotfi Ven 11 Nov 2011 - 16:44

@Coquelicot
Effectivement,je pense que l'islam fait partie de l'Eglise large du christ....Bien que des sectes hérétiques chretiennes et musulmanes existent.
C'est vrai que dans l'héritage monothéiste subsistent des mystères dont le seigneur tout puissant possède le secret.
Sincèrement dans la foi du Christ
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 17:05

JE ME PLACE A VOS COTES...


@ Lofti

je suis désolée, Lofti, mais un chrétien ne peut voir en l'islam une bonne religion, nous pouvons dialoguer certes avec nos frères musulmans, mais nous devons aussi leur faire comprendre que SEUL la religion chrétienne est la vrai et la SEUL unique.

la preuve nous l'avons, Jésus lui-meme nous l'a dit " hors de l'église pas de salut"

amicalement

violaine.

Violaine ,chère soeur

Je suis, sans hésitation, en accord avec ce que vous avez signifié...

MERCI d'avoir écri cela car je le pense profondément aussi...

Jesus sign est le fils de DIEU et notre prophète et sauveur imminent...

Jésus confiance

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Malou Ven 11 Nov 2011 - 17:06

@Lotfi :
Tu dis que
1-Il faut qu'ils déclarent solennellement que hormis les catholiques et les orthodoxes,les autres Eglises chrétiennes ne sont que des nouvelles formes d'Hérésies non conformes à l'Esprit monothéiste et par conséquent ce qui suit ne les concerne pas.

Donc pour toi les "évangéliques, et protestants par conséquent" font partie de ces églises non conformes à l'Esprit monothéiste ?

C'est la première fois que j'entends ça !
Tu peux expliquer ? Merci d'avance.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 17:49

4-Il faut qu'ils déclarent publiquement que les récits du prophète de l'Islam parle des souffrances de Jésus et du mauvais traitement infligé à son égard
Annoyed and disappoi



Lotfi,

Si je comprends bien,au travers de cette phrase...

Il existe ,d'après vous,"un prophète de l'islam" qui ne fait que "parler" des souffrances de JESUS, tout en ne précisant et admettant,
à aucun instant, qu'IL est le prophète de toute l'humanité"...!!!
Ou se situe la reconnaissance, a ce moment, de l'existence de JESUS en tant que prohète et unique sauveur de l'humanité...??!!
Jésus confiance
Aucune phrase ne le stipule...
Hoche tête
Cependant il est cité ...:..prophète de l'islam..
Nous nous disons ..JESUS CHRIST ,Prophète du monde ENTIER...!!!
ECHEC ET MAT....
Les musulmans ne reconnaissent donc pas que JESUS soit le prophète...??

Les Catholiques doivent-ils dire cela comme s'ils étaient "ROBOTISES OU MANIPULES"?
en rejetant cette indiscutable vérité..???
Se questionne
A nouveau ,je ne cautionne pas cela...


De plus...
JESUS nest pas qu'un "simple messager " mais NOTRE PROPHETE..
Les musulmans le disent-ils..??
Le reconnaissent-ils ..?? Indécision
Je ne l'ai JAMAIS entendu..si ce n'est par des Coptes et des lslamistes convertis au Catholicisme... Amen
Cherchez l'erreur... C\\'est louche

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 17:53

2-Il faut faire appel à toutes les écoles musulmanes afin que ces dernières déclarent solennellement devant les Caméras et les TV que Jésus Christ est l'Esprit de Dieu et qu'il n'est pas un simple messager.....


JESUS n'est pas qu'un "simple messager " ...
IL est le prophète de toute l'humanité..toute entière...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par violaine Ven 11 Nov 2011 - 17:53

[quote="Flavio"]Mais Violaine, sait tu que pour eux c est la seul vrai religion ? je crois que dans chaque religion il ya çe truck "notre religion c est la vrai"[/quote]

cher Flavio

nous sommes ici sur un forum catholique qui défend les valeurs chrétiennes.

Jésus le SAUVEUR du monde est venu pour racheter tous les hommes, Il a donné sa vie pour nous tous, c'est pour cela que nous devons apprendre et faire connaitre à tous les hommes que la religion chrétienne, l'église catholique est la seule unique et vrai

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 18:03

LA RELIGION CHRETIENNE,L4EGLISE CATHOLIQUE EST LA SEULE UNIQUE ET VRAIE ......!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de diablo et de Indécision ou de Twisted Evil

Flavio...
Cooking et Reading puis Bow down puis🙏souvent et longtemps et vous connaitrez le vrai In love en Jesus sign
dans la Dove et dans les Laughing 2
Amen


UNION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Lotfi Ven 11 Nov 2011 - 18:29

@Coquelicot
Ce sujet que tu as ouvert concernant la rencontre Islamo chrétienne est vraiment nécessaire......
Je ne sais pas comment çà se passe en occident bien que j'étais en france et en Allemagne au mois de Juillet dernier....J'ai des amis intimes notamment français russes et Allemands( très religieux) mais nous n'avons pas abordé cette question.
En orient notamment dans le monde Arabe la question se pose comme primordiale en ce sens que les révolutions en cours peuvent nuire aux catholiques et orthodoxes...20 Millions dont 8 Millions en Egyptes......sur 350 millions.
Des conférences sur le rapprochement Islamo-Chrétien ont eu lieu ces derniers mois au Liban et en Egypte et ce qui m'a positivement surpris c'est que l'on a mis l'accent sur la fin des temps et que l'humanité est très proche et doit se préparer pour le Retour de Seigneur Jésus....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Luca Ven 11 Nov 2011 - 21:26

Dondedieu a écrit: Les musulmans ne reconnaissent donc pas que JESUS soit le prophète...??

JESUS nest pas qu'un "simple messager " mais NOTRE PROPHETE..
Les musulmans le disent-ils..??
Le reconnaissent-ils
BondeDieu Il ya des histoires dans le coran comme chez nous dans la bible,je suis pas sur mais nous avons les memes prophetes, en tout cas ont a quelque prophetes en commun et ça je le sait tres bien, eux ont aussi la Sainte Vierge et aussi Jésus, qui chez eux est un prophete, et le plus important de tous, comme chez nous dans le coran Jésus viendra sur terre pour juger les morts et les vivants

Violaine, oui je comprend mieux
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre islamo chrétienne Empty Re: rencontre islamo chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum