Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

5 participants

Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 15:17

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est péché non pardonné par Dieu?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Dondedieu Mer 9 Nov 2011 - 15:27

Chère Marie Jésus
Moi..je dirais (cela n'engage que moi et que l'on me reprenne si je suis dans l'erreur)
Ne pas respecter ne serait-ce qu'un seul des 10 commandements de DIEU...
Suis-je dans la vérité..?

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Joelle27 Mer 9 Nov 2011 - 15:40

Je me pose aussi la question, et j'ai trouvé quelques explications:
Doctrine catholique:

Dans son encyclique Dominum et vivificantem2 sur l'Esprit Saint, le pape Jean-Paul II a abordé explicitement cette question (2ème partie, chap. 6).

Pour faire court, un tel péché est impardonnable parce qu'il consiste en dernière analyse à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit Saint en Jésus Christ. Le changement d'attitude (cesser de refuser le pardon de Dieu) rend à nouveau accessible ce pardon. Ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon.

Je ne sais pas si c'est la bonne définition Computer

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par famalice Mer 9 Nov 2011 - 20:15

la Miséricorde Divine est infinie, tout peut être pardonné si le pêché est reconnu de tout son coeur et non reproduit par la suite
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Philec Mer 9 Nov 2011 - 22:02

C'est expliqué à partir de Matthieu 12.22 par Jésus lui-même.

C'est de croire que Jésus est satan et donc que satan est Dieu.

C'est ce péché, par exemple, que commettent certains artistes célèbres en vendant leur âme diable.

Que le Christ vous protège!

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Brenda Lee Jeu 10 Nov 2011 - 15:50

C'est ce que l'on appelle le péché contre l'Esprit Saint. Les pharisiens croyaient que Jésus délivrait les possédés en invoquant Beelzéboul, le chef des démons. Voilà ce qu'est le péché non pardonné.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu? Empty Re: Quel est le seul péché qui ne soit pas pardonné par Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum