Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

4 participants

Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par Danielle Dim 22 Avr 2007 - 6:50

Sur la valeur de la Messe comme Sacrifice d’expiation

Texte de 1931.

«La mort de Notre Seigneur sur la Croix, au Calvaire, voilà le grand trésor. Le saint Sacrifice de la Messe est la clé avec laquelle nous avons accès au coffre qui renferme ce trésor, et le Bon Dieu nous permet d’y puiser à pleines mains. Chaque fois que nous assistons à la sainte Messe, nous obtenons les mêmes faveurs que si nous étions présents à la mort de Jésus, sur le Calvaire. Lorsque Jésus descend sur l’autel, il vient avec beaucoup d’anges, qui eux aussi prient avec nous et pour nous. Après la consécration, Jésus est réellement présent sur l’autel. Il est présent de façon aussi réelle que lorsqu’il était dans ce monde, sa présence ayant commencé dans l’étable de Bethléem, la nuit de Noël. Sur l’autel, Jésus s’offre pour nous, prie avec nous, et appuie nos demandes.

À Sainte Mecthilde, Notre-Seigneur a révélé que nous pouvons offrir la sainte Messe au Père éternel en même temps que le prêtre, comme un trésor qui nous appartient totalement. La récompense que Dieu nous réserve va être très généreuse. Au moment de l’élévation, Sainte Colette a vu Notre-Seigneur sur la Croix, couvert de sang et de plaies, priant pour les pécheurs. Saint Laurent Justinien dit que des centaines de pécheurs sont sauvés par les prières que Jésus offre pour eux à la Sainte Messe.

En participant avec dévotion à la sainte Messe, nous procurons à Dieu plus de gloire et amassons plus de mérites que par toutes les autres prières et bonnes œuvres. Par une seule Messe nous expions plus de péchés que par les pénitences les plus austères. Par la Messe nous témoignons à la Sainte Trinité, d’une manière digne d’Elle, toute la reconnaissance que nous lui devons. Une seule Messe à laquelle nous assistons nous-mêmes, nous sera plus utile que plusieurs que l’on fera dire pour nous après notre mort. En assistant avec dévotion à la Sainte Messe, nous nous préservons des malheurs qui nous arriveraient si volontairement nous refusions ce secours. Même les affaires temporelles vont mieux grâce aux bénédictions que nous procure la sainte Messe.

La Messe nous obtient le pardon des fautes vénielles, celles que nous sommes résolus à corriger. Elle nous obtient aussi la grâce et la force de vaincre les tentations, la conversion des pécheurs, la guérison des malades. La sainte Messe nous permet d’obtenir la grâce d’une sainte mort. À chaque Messe à laquelle nous participons avec foi et piété, nous diminuons un peu notre purgatoire, de sorte que nous pouvons espérer un purgatoire moins souffrant, et de plus courte durée. En plus, à chaque Messe on obtient une augmentation de gloire et de bonheur pour le ciel.

Si nous ne pouvons pas faire célébrer de Messe pour les défunts qui nous sont chers, nous pouvons délivrer entièrement les âmes de ces mêmes défunts en assistant dévotement pour eux à une ou plusieurs Messes. Lorsque nous assistons à la sainte Messe pour honorer un saint, nous ne pourrions rien faire qui lui soit plus agréable. Il prend alors nos intentions très à cœur. Au sortir de la vie, lorsque nous paraîtrons en présence du Juge souverain qui nous montrera toute notre vie et nous demandera de lui en rendre compte, les Messes auxquelles nous aurons participé seront notre consolation.

Si on tient compte du cercle complet de la terre, le saint Sacrifice de la Messe est offert jour et nuit, et nous pouvons nous unir à ces Sacrifices offerts en continuation. Cela a pour effet de donner plus d’efficacité à toutes nos prières. Lorsque le prêtre bénit le peuple, Jésus ratifie cette bénédiction, et par ce moyen il éloigne de nous l’ennemi infernal. Si nous nous privons d’assister à la Messe, et cela par négligence, nous subissons une perte considérable. »

Imprimatur: P. Cloutier (Delegatus Vicarii Capitularis). Québec, 18 août 1931

http://www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-LGM.htm
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Re: Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par Brenda Lee Jeu 25 Nov 2010 - 13:48

Oui, la messe a une valeur inestimable. Je crois que nous ne le comprendrons qu'une fois arrivés au Ciel.

Chaque messe est un pas de plus vers la conversion, vers la sainteté.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Re: Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 1:03

Merci Danielle pour ce beau texte sur la sainte Messe. J'y ai beaucoup appris. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Re: Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par anthony87 Sam 30 Avr 2011 - 22:48

Merci Danielle pour ce beau texte de la messe.

En parlant de la messe depuis quelques temps j'ai l'impréssion

que le Seigneur m'apelle davantage a aller régulierement a la messe.

Ca me fait peur,déja j'y vais 2 fois par semaine,cette semaine se sera 3 fois,

et les gens de mon entourage me disent que si je continue comme ca

je deviendrai pretre donc ca me frene.Je suis conscient qu'on ne peut pas

toujours écouter notre entourage,mais ca me fait peur d'aller tous les jours,

jamais j'ai ressentie cela.Quand je sors de la messe,je suis en paix.

Et quand je n'y vais pas je le regrette que je n'ai pas pu y aller.

Si vous avez des conseilles?Merci
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Re: Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par yossi08 Dim 1 Mai 2011 - 20:44

Bonsoir Danielle,
explications magnifiques et encourageantes!
Je loue encore plus Notre Seigneur de vivre tout pres d'un monastere oû tous les matins je peux vivre la Sainte Messe et recevoir l'Eucharistie,ce texte me réjouis et m'apaise,celà me conforte dans mon désir d'y aller chaque jour,quel cadeau me fais le Seigneur,...
Qu'Il daigne nous bénir tous,
Merci.

fraternellement à vous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation Empty Re: Valeur de la Messe comme sacrifice d'expiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum