Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine pour les âmes du Purgatoire à partir du 4 novembre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine pour les âmes du Purgatoire à partir du 4 novembre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Neuvaine pour les âmes du Purgatoire à partir du 4 novembre

Aller en bas

Neuvaine pour les âmes du Purgatoire à partir du 4 novembre Empty Neuvaine pour les âmes du Purgatoire à partir du 4 novembre

Message par sylvia Jeu 3 Nov 2011 - 18:51

Publié le 03/11/2011 à 14:17 par petitremy
Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

à commencer le 4 novembre

Extrait du livre Recueil de neuvaines des éditions du Parvis.

«Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent au purgatoire après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.» (CEC 1030 et 1031)

Judas Macchabée «fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché» (2 M 12,45). L'Eglise prie pour les défunts en particulier durant le sacrifice eucharistique. Elle recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts.

Portons-leur secours et n'hésitons pas à offrir nos prières pour eux.


PREMIER JOUR
Il existe un stade d'expiation, appelé purgatoire, où les justes achèvent de se purifier avant d'entrer dans le ciel.
En effet, rien de souillé ne peut pénétrer dans le royaume du ciel, car le Seigneur est saint.
Inspirez-moi, Jésus, l'horreur du péché et accordez-moi la grâce d'expier ici-bas ceux que j'ai commis. Je mérite une punition, mais votre miséricorde peut m'épargner. Soyez donc béni, ô Dieu, Père des miséricordes, qui nous apportez, dans notre détresse, le secours et la consolation.
(Pater, Ave, Gloria)



DEUXIÈME JOUR
Notre ange gardien nous conduira au tribunal de Dieu et, si nécessaire, là où la justice divine purifie les âmes pour qu'elles puissent entrer dans la gloire du ciel !
Séparés de nos corps, nous avons entrevu, dans une lumière céleste, notre unique et souverain Bien, notre suprême félicité. Mais la justice divine nous en éloigne, tant que nous n'avons pas été purifiés.
Les âmes du purgatoire nous disent: «Vous qui pouvez toucher le Cœur de Dieu et fléchir sa justice, hâtez notre entrée dans le ciel et nous vous en serons reconnaissants pendant l'éternité.»
(Pater, Ave, Gloria)


TROISIÈME JOUR
En captivité sur les rives de l'Euphrate, le peuple de Dieu gémissait au souvenir de Sion. Dès lors, combien grande doit être la douleur des âmes du Purgatoire, soupirant après les joies de la patrie céleste !
Elles voient se dresser devant elles toutes les négligences de leur vie comme autant d'obstacles à leur entrée dans la gloire. Quels regrets d'avoir préféré les jouissances passagères à cette félicité suprême!
Aussi les âmes du purgatoire peuvent-elles dire avec David: «Mon péché m'est un reproche continuel.»
(Ps 51,5)

Puisque Dieu nous fait la faveur de pouvoir payer la dette des âmes du purgatoire, ne dédaignons pas un si précieux moyen. La dévotion aux âmes du purgatoire nous donne le pouvoir de faire sortir de leur prison les âmes qui y languissent et de leur ouvrir les portes de la bienheureuse félicité.
(Pater, Ave, Gloria)


QUATRIÈME JOUR
Combien de temps dure l'expiation du purgatoire? Une semaine, un mois, une année ou davantage? Nous ne le savons pas et nous nous lassons vite de prier pour nos défunts. Nous y penserions plus longtemps si nous réfléchissions à la pureté que l'âme doit avoir pour demeurer avec Dieu.
Au jour du jugement apparaîtra le Livre dans lequel seront inscrites toutes nos dettes. Ouelle légèreté de se désintéresser si vite des âmes qui peuvent avoir un si grand besoin de notre secours! Plus de vingt ans après la mort de sa mère sainte Monique, saint Augustin priait encore pour sa délivrance du purgatoire.
Quand même nous aurions délivré les âmes de nos parents et amis, devrions-nous pour cela interrompre nos prières pour les morts? Que d'âmes délaissées attendent notre intercession et nos prières !
(Pater, Ave, Gloria)


CINQUIÈME JOUR
Parce qu'il n'y a plus le libre choix entre le Bien et le Mal après la mort, le temps de la miséricorde cède le pas au temps de la justice.
Les souffrances des âmes au purgatoire servent à payer leur dette envers la majesté divine que leurs péchés ont offensée.
Mais nous qui sommes encore sur terre, nous avons en main les clés d'une prison remplie de prisonniers qui implorent leur liberté et nous les laisserions gémir ?
A mesure que nos prières montent vers le ciel, la miséricorde divine descend sur les âmes du purgatoire pour lesquelles nous prions et leur délivrance se rapproche d'autant.
(Pater, Ave, Gloria)


SIXIÈME JOUR
Ceux qui attendent sur nos prières ne sont pas tous des étrangers. Il y a peut-être parmi ces âmes nos parents, nos amis, nos bienfaiteurs. Tout devrait nous les rappeler: la maison que nous habitons, le nom que nous portons, les biens dont nous jouissons ... et nous les oublierions?
Oublier les morts, c'est mépriser les promesses que nous avons faites. Quel enfant n'a promis à son père, à sa mère mourante, de ne pas l'oublier!
Il n'est pas rare d'entendre des personnes exprimer leurs vifs regrets après la perte de leurs parents: ils étaient si bons! Donnons-leur plutôt le témoignage de notre amour en faisant célébrer des Messes, en distribuant des aumônes ou en priant pour la libération des âmes du purgatoire.
(Pater, Ave, Gloria)


SEPTIÈME JOUR
Aux âmes du purgatoire Dieu désire vivement leur ouvrir les portes du ciel, mais sa justice s'y oppose. Elles se tournent vers nous et nous supplient de satisfaire à leur place.
Il y a dans le purgatoire des âmes abandonnées de tous, auxquelles personne ne pense. Où qu'elles regardent elles ne rencontrent partout que l'oubli, le délaissement. Et nous pouvons leur apporter de l'aide! Le ferons-nous?
(Pater, Ave, Gloria)


HUITIÈME JOUR
La communion des saints est une réalité magnifique et consolante. Les bienheureux du ciel viennent en aide aux habitants de la terre qui les invoquent. Ceux de la terre, par leurs prières et leurs bonnes œuvres, peuvent atténuer les souffrances des âmes du purgatoire et diminuer leur temps de purification.
Aussi longtemps que nous sommes sur terre, c'est pour nous le temps de la miséricorde. Après c'est le temps de la justice. Les âmes du purgatoire ne peuvent pas, par elles-mêmes, atténuer leurs souffrances. Toutefois, par un surcroît de miséricorde, Dieu a permis que nous, qui sommes sur la terre, puissions les aider. Aussi languissent-elles dans l'attente du secours que nous pouvons leur apporter. Resterons-nous sourds à leurs appels?
(Pater, Ave, Gloria)


NEUVIÈME JOUR
Marie va visiter les âmes du purgatoire, car elles seront appelées à entourer son trône céleste. Nous sommes donc assurés de réjouir le Cœur de notre Mère chaque fois que nous contribuons à la délivrance d'une de ces âmes.
Et saint Joseph, le patron de la bonne mort, se plaît aussi à présenter nos requêtes à Celui qui a voulu s'appeler son fils.
Grande est la joie des saints quand le ciel s'ouvre pour recevoir de nouveaux élus. Leur ange gardien, leur saint patron, de même que ceux de leurs proches qui les ont précédés dans le ciel les accueillent avec une joie ineffable.
(Pater, Ave, Gloria)


Prière pour les âmes du Purgatoire

Seigneur Jésus, prends en pitié les âmes détenues en purgatoire, pour le salut desquelles tu as daigné prendre notre nature humaine et subir la mort la plus douloureuse. Aie pitié de leurs aspirations brûlantes à te voir, aie pitié de leurs larmes de repentir et, par la vertu de ta Passion, remets-leur les peines encourues par leurs offenses. Très doux Jésus, que ton Sang descende sur ces chères âmes ! Qu’Il abrège leur temps d’expiation et qu’elles puissent bientôt être appelées auprès de Toi dans l’éternel bonheur ! Amen.


De Profondis-Psaume 129

Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur. Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive, au cri de ma prière.
Si tu regardes les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de Toi se trouve le pardon, je te crains et j’espère.
Mon âme attend le Seigneur, je suis sûr de sa parole.
Mon âme attend plus sûrement le Seigneur
Qu’un veilleur n’attend l’aurore.
Puisqu’auprès du Seigneur est le grâce, l’abondance du rachat ;
C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.


Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum