Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'esprit

2 participants

Aller en bas

l'esprit Empty l'esprit

Message par suy Dim 30 Oct 2011 - 2:40

comment faire pour recevoir l'esprit saint de Dieu quand on veut faire une rencontre avec Dieu? si oui comment ca se pourrait quand le mal nous attaque a chaque instant de notre vie..? parfois on neglige la priere en disant que nous sommes plus disposer a le faire on neglige l'esprit et on s'attache aux plaisirs pourtant on n'a pas une eternite a faire sur la terre on oublie demain pourtant la vie que Dieu nous a promit est eternel.. moi chui pas honte de moi meme je persiste sur la verite jusqu'a ce que Dieu m'accorde l'esprit saint et la sagesse malgre moi, je ne vais pas decourager, j'invite d'autre gens a faire route avec moi surtout ma famille que j'aime le plus que tout ce qui sont sur la terre.. je ne veux plus faire la route de la vraie vie sans eux alors j'aimerais que Dieu me marque d'un sceau de sagesse et d'esprit saint indélébile.. commente si c'est possible qu'un etre aussi imparfait peut recevoir ces choses..

suy
Débutant

Messages : 1
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'esprit Empty Re: l'esprit

Message par Malou Dim 30 Oct 2011 - 23:02

Bonsoir Suy (je crois que vous ne vous êtes pas présenté),

Pour recevoir l'Esprit Saint, il faut d'abord s'approcher des sacrements. Et principalement du sacrement de Réconciliation. Le repentir c'est primordial. Demander pardon à Dieu, c'est comme ça que vous le rencontrerez.
Après la vie de prière viendra toute seule car vous aurez besoin de ce coeur à coeur avec Jésus. Vous aurez besoin d'aller à la messe, de lire la Parole, d'être fortifié par l'eucharistie, ce qui fera que vous vous détacherez des mauvais plaisirs de la vie. Bien sûr il faut continuer à vivre dans le monde mais se détacher des mauvaises choses.
Par votre exemple, vous pourrez peut être ainsi entraîner votre famille avec vous dans cette vie chrétienne.
Nous sommes tous imparfaits, le Seigneur le sait, mais nous pouvons recevoir son Esprit Saint, si nous demandons sincèrement pardon pour nos péchés.

En union de prière,

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum