Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les messes nouvelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les messes nouvelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les messes nouvelles

+5
Gilles
Malou
Emmanuel
Luca
didi2
9 participants

Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Les messes nouvelles

Message par didi2 Sam 29 Oct 2011 - 20:47

Bonjour

J ai pris le temps de regarder a la tv, dimanche passer une messe ou l on danse a moitie habiller et les chants vraiment bizarre. On se serait cru a une fete. Quand Dieu est mort sur la croix , il y a deux milles ans, meme les grands pretres, n ont pas aussi feter que ca. Je suis peut-etre trop vieux jeux, mais j ai vraiment de la misere a m integrer a une messe comme sa.

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Luca Sam 29 Oct 2011 - 20:57

Salut Didi quand tu nous dit moitier habillier moi qui a 16 ans je trouve ça du grand n importe quoi pour une mess surtout le dimanche,c est vraiment étrange tu serait trouver une vidéo ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty les nouvelles messes

Message par didi2 Sam 29 Oct 2011 - 21:23

Salut Flavio

Ce que je veux dire par moitie habiller, j expliquerais ce que j ai vu comme sa: cela avait l air des costumes de danse assez oser pour etre dans une eglise. Non, je n ai pas de video de sa, c est passer a la tv dimanche passer. J aurai aimer que tu vois sa et me donnes ton opinion toi qui est jeune. Si un jour tu vois quelques choses comme sa laisse moi savoir ce que tu en penses, je suis vieux jeux mais j aime lire les opinions des autres aussi.

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Luca Sam 29 Oct 2011 - 22:00

Je vais chercher moi une vidéo maitenant je la posterais et tu me dira quoi si tu veux bien,tu serait me dire sur quel chaine c étais cette messe modern ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Emmanuel Sam 29 Oct 2011 - 22:13

Bonjour,

Ces messes vont à l'encontre de ce que demande le Saint-Père et l'Église. C'est une profanation de ce que doit être ce moment sacré si important.

Prions, afin que le sens du sacré revienne dans toutes les messes, comme c'est la Volonté du Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:30


Bonsoir,

C'est vrai mais la bible a aussi prédit que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Malou Sam 29 Oct 2011 - 23:25

La messe de dimanche dernier était celle-ci, ça ne devait pas être ça :

http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Messe

car je n'y ai rien vu de répréhensible.

De quelle messe parlez-vous ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:36

Désolée pour cette bétise, j'ai lu entre les lignes et n'ai pas compris ce que vous disiez encore mille excuse.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Gilles Dim 30 Oct 2011 - 0:13

Bonsoir chers (es) amis (es) dans la foi ! Les messes nouvelles Ids_emoticon_sleep

Il est 18 heures 06 présentement au Québec... Je suis allé cet après-midi à ma messe hebdomadaire du week-end. Je dois vous confier que j'ai pris mon repas du soir avec une certaine amertume voire agressivité, après avoir assisté à une telle célébration. Sad

Tout d'abord, je rentre dans le stationnement de l'église, et je vois apparaître un cortège de "Chevaliers de Colomb" (il me semble que cette organisation existe auusi en Europe ?) avec leurs costumes de carnaval, leurs épées et tout ces épouvantables cris et bruits à l'arrière de l'église... Donc, impossible de me recueillir même pas une seule minute. Mad

Et pour "garnir" le tout... La première lecture est remplacée sous prétexte que c'est le dimanche de la Paix. Le prêtre fait son homélie... Pas un seul commentaire sur l'évangile de ce dimanche ! Shocked Seulement encore des références à l'Amour de Dieu et l'invitation à lui ressembler.

Pourtant l'évangile de ce dimanche (Matthieu 23:1 à 12) aurait eu matière à prêcher pendant des heures. Mais non voyons... Ne dérangeons pas nos "bons catholiques tièdes" en les effrayant avec la Vérité de l'Évangile.

J'allais oublier qu'à la fin de la célébration, le "brouhaha" recommence de nouveau et adieu pour l'action de grâce !!!

Je vous demande pardon de partager mon agressivité suite à cette messe, mais après une messe comme j'ai vécue cet après-midi, j'ai presque honte d'être catholique. Sad Pardon Seigneur Jésus pour mes critiques, l'important c'est que j'ai reçu la Sainte Eucharistie.

En sommes-nous arrivés au temps où Notre Seigneur Jésus-Christ annoncait :

« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18)

Je ressens une grande tristesse ce soir suite à cette messe. Je ne sais plus quoi penser.

Que Dieu Trinité vous bénisse toutes et tous... Encore pardon pour cette "sainte" (Question) colère !

Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Luca Dim 30 Oct 2011 - 0:31

Gilles moi je peut te comprendre tres bien moi je serait aussi vraiment dégouté au point de vouloir partire,meme si je ne le ferait pas,c est aucun respect envers dieu le truck du carnaval la,c est vraiment nul,comme j ai déja dit "vive la génération 2011" (pour dire a quel point elle est pourite) et encore ont a rien vue je suis sur que il ya bien pire
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:42

Elle est bizarre, et pourquoi de telles changements.

Votre soeur en Cbrist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Manuela Dim 30 Oct 2011 - 1:55

Cher Gilles je comprend ta déception avec la messe, je ne comprend pas non plus pourquoi cela c`est passé.

Si tu ressens de la tristesse console-toi avec la pensée que tu à réçu la Sainte Eucharistie et que la prochaine fois certainement ce ne sera pas ainsi. Les messes nouvelles 205298


Amicalement,


Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Malou Dim 30 Oct 2011 - 8:25

Bonjour Gilles,

Je partage votre tristesse car ça m'arrive souvent d'être dérangée par de tels agissements (notamment lors des baptêmes où les gens arrivent en fin de messe dans le brouhaha) mais c'est vrai que la seule vraie consolation et combien elle est grande, c'est d'avoir reçu Jésus dans votre coeur.

Prions pour ces gens qui ne croient pas à la Présence réelle du Christ dans l'église, c'est ça leur vrai problème. Il faut les bénir.

Amicalement,
Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Luca Dim 30 Oct 2011 - 14:05

Moi une fois j ai été a la messe mais la messe du vendredi ainsi que mercredi se passe dans la chapelle de l église et donc en sortant de la chapelle il y avait des personnes qui préparait un mariage mais alors sur chaque chaise tous des balons roses avec des déco tres kitch genre comme pour une fete, je me suis aller quoi c est une église ça dois rester traditonelle j ai pas trop aimer,mais bon ceci n est que mon avis
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Maud Dim 30 Oct 2011 - 14:25

Gilles
je pense que cela est exceptionnel , que c'était un confrérie qui venait célébrer leur Saint Patron ...ou autre ...cela doit se faire tous les ans je suppose ...comme chez nous en France avec les chasseurs à courre qui actionnent leurs trompes de chasse
n'étiez vous pas au courant ..il est vrai que cette exubérance vous a certainement privé de votre recueillement habituel

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par pax et bonum Dim 30 Oct 2011 - 17:38

Bon Dimanche.

Je partage le point de vue de Gilles en le généralisant.Les costumes bizarres et défilés font des célébrations des messes-spectacles.
On profite en quelque sorte du public pour se montrer.
Telle n'est pas la nature du sacrement de l'Eucharistie qui doit rappeler à chaque instant la mort-,Passion-Résurrection du Christ Jésus.
Quant aux chants,pour parler positif,il faut veiller à ce qu'ils aient un caractère sacré.
Le genre musical "chanson" ou même sans parole,la musique douce qu'on entendrait au grand piano,le soir,sur la terrasse d'un bar,ne convient pas pour les célébrations,particulièrement pendant la Communion.Le niveau n'est pas le même.Le registre est dans le sentimental,le nostalgique,pour ne pas dire sensiblerie et non dans le spirituel.
Revenons aux musiques qui portent au spirituel et que nos prêtres y soient sensibles.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Gilles Dim 30 Oct 2011 - 20:17

pax et bonum a écrit:Bon Dimanche.
Je partage le point de vue de Gilles en le généralisant.Les costumes bizarres et défilés font des célébrations des messes-spectacles.
On profite en quelque sorte du public pour se montrer.
Telle n'est pas la nature du sacrement de l'Eucharistie qui doit rappeler à chaque instant la mort-,Passion-Résurrection du Christ Jésus.
Quant aux chants,pour parler positif,il faut veiller à ce qu'ils aient un caractère sacré.

Bonsoir "pax et bonum" ! Les messes nouvelles Ids_emoticon_sleep

Vous savez cher ami, je n'ai rien contre les "Chevaliers de Colomb". C'est une organisation caritative et ces messieurs font beaucoup de bonnes et belles oeuvres pour les pauvres et les plus démunis de la société. Cliquer ici pour en savoir plus...

Chevaliers de Colomb - Wikipédia

Les messes nouvelles DSCN0076_knightsofcolumbus_e


Cependant, je crois que le curé de la paroisse aurait pu faire cette cérémonie de bienvenue après la messe. Car comme vous le dites si bien, la messe doit rappeler à chaque instant la mort, la Passion et la résurrection de Notre Seigneur. thumright

Pour ce qui est du chant, la grande majorité du temps dans ma paroisse, ce sont de très beaux chants chrétiens accompagnés avec brio à l'orgue par une très bonne organiste, oeuvrant depuis de nombreuses années. cheers

Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésite à me joindre à la "Fraternité St-Pierre" (traditionaliste et latin). scratch Je sais que les messes sont célébrées avec grand respect, mais je crains un peu le "retour aux années 60". Embarassed

Fraternellement...

Gilles. Les messes nouvelles 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par violaine Dim 30 Oct 2011 - 20:42

cher Gilles

si je peux vous donner un conseil , allez à une de ces messes traditionnalistes et vous verrez la différence.

votre âme sera comblée.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Malou Dim 30 Oct 2011 - 22:46

Je vous comprends très bien cher Gilles, car moi ce ne sont pas les messes traditionnalistes qui m'ont fait revenir à l'église il y a 22 ans.
Je ne comprenais rien aux messes en latin étant enfant, ne l'ayant pas étudié.
Il faut quand même aller là où on se sent bien. Pour ma part, je ne vais pas souvent dans ma paroisse car les chants sont souvent tristes à pleurer, n'oublions pas que le Seigneur est ressusscité ! Il faut aussi exprimer sa joie. sunny

Bien fraternellement.
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les messes nouvelles Empty Re: Les messes nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum