Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

3 participants

Aller en bas

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Empty MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

Message par Séraphin Mar 25 Oct 2011 - 17:22

Le Loup étant dans la bergerie, afin de réfuter ses erreurs volontaires et autres insinuations voici les écrits d'une revue scientifique Catholique à propos de Maria Valtorta qui traite de l'analyse du scientifique Jean Aulagnier.

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

Maria Valtorta : Sa Vie ; Son Œuvre ; La Position officielle de L’Eglise ; Les Critiques ; L’Analyse scientifique.

Visionnaire chrétienne née à Caserta en Italie le 14 mars 1897 et décédée le 12 octobre 1961, à l'âge de 64 ans. Son oeuvre en 10 volumes «L'Evangile tel qu'il m'a été révélé» constitue non seulement un enchantement constant mais une source de méditation et de meilleure compréhension de l'amour du Christ et de ce qu'il attend de nous.
Cette révélation privée, dont Pie XII avait encouragé la publication, est un ensemble de visions de scènes de la vie du Christ, depuis l'enfance de Marie jusqu'aux débuts de l'Eglise.

L'ouvrage dénote une connaissance stupéfiante de la végétation locale, des coutumes, de la topographie, voire du plan de certaines villes de Palestine, tous aspects qui étaient complètement inaccessibles à Maria Valtorta, malade allongée n'ayant à sa disposition que l'Evangile.

Maria Valtorta est au milieu de chaque scène, comme une disciple: elle sent les parfums, la température, se retourne pour voir arriver d'autres personnages derrière elle ...

Plus important, la psychologie des personnages est extrêmement riche, et amène à se représenter les apôtres dans leur diversité; à suivre les efforts de Jésus vis à vis de Judas; à méditer sur le rôle de Marie, l'attitude des divers groupes juifs ...

Depuis que j'ai placé ce livre dans mes "livres de chevet", je ne peux plus vivre mon christianisme comme avant. Je me sens disciple avec les disciples: entourant le maître, suivant ses efforts incessants pour faire connaitre le Père et répandre son amour; conscient de mes faiblesses, et sur de son incroyable amour. Un tel parfum de vérité se dégage de ces visions que je recommande à chacun de faire l'effort d'en lire deux tomes; c'est le temps qu'il faut pour passer du scepticisme à l'ouverture.

(Introduction tirée d'un texte de Philippe Lestang)

Visionnaire et amie de Dieu

Cette grande mystique contemporaine est l’auteur d'une oeuvre considérable de plus de 15000 pages manuscrites, dont une partie a été traduite en français sous le titre inadéquat de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé (en italien: Il poema dell’Uomo-Dio) en dix volumes. D’autres volumes sont disponibles en italien seulement, notamment les Carnets (Quaderni 1943, 1944 et 1945-1950, environ 2400 pages). On peut ajouter le Libro di Azari (1972) et surtout Lezioni sull'Epistola di Paolo ai Romani (1977).

Cette œuvre extraordinaire n’est pas sans quelques précédents comme La cité mystique de Marie d’Agréda au XVIlème siècle et surtout l'œuvre de Catherine Emmerich recueillie par Clément Brentano au début du XIXème siècle.
Avec Maria Valtorta l’ampleur du message, sa qualité objective et sa haute spiritualité en imposent. Rappelons quelques étapes de sa reconnaissance. En 1949, le texte manuscrit du Poema fut présenté au pape Pie XII qui déclara: "Publiez, qui lira comprendra." Il déconseilla d’ajouter une préface qui parlait de phénomène surnaturel. Il ajoutait: "Il n’est pas nécessaire de donner une opinion sur son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Qui lira comprendra. On fait mention de nombreuses visions et révélations. Je ne dirai pas qu’elles sont toutes authentiques, mais il y en a dont on peut dire qu'elles sont authentiques."

Une première édition en 4 volumes parut chez Pisani (1956-59), lorsqu’un décret du Saint-Office daté du 6 janvier 1960 mit l’ouvrage à l’Index. La mesure fut levée en 1962 à la suite de plusieurs interventions et témoignages, en particulier celui du cardinal Béa, ancien Supérieur de l’Institut biblique et confesseur de Pie XII. La suppression en 1966 par Paul VI des articles 1399 et 2318 du Droit canon abolit l’exigence d’une autorisation ecclésiastique pour la publication des écrits de ce genre: "L’Eglise fait confiance à la conscience mûre des fidèles", précisait le décret de Paul VI. Ajoutons le témoignage de Mgr Pasquale Marchi, ancien secrétaire privé de Paul VI: "Quand Sa sainteté (Paul VI) était Archevêque de Milan, il lut un des livres du Poema dell’Uomo-Dio. Il me dit combien il l’appréciait et m’avait envoyé mettre l'œuvre complète dans la librairie du séminaire diocésain. "

On pourrait multiplier les noms de lecteurs acquis à l'œuvre de Valtorta, comme le Padre Pio (qui recommandait de la lire), Mère Térésa ou le théologien marial Gabriel Roschini qui a ce mot: "Tout ce que j’ai lu dans tant de livres sur Marie, me semble du papier mâché par comparaison avec le portrait qu‘en trace Maria Valtorta. " Ainsi que le Père Dreyfus, archéologue à Jérusalem qui se dit impressionné par la présence de noms de lieux où Jésus est passé, qui ne sont connus que des spécialistes, ajoutant, que personne ne pouvait connaitre tous ces noms en 1950, reconnaissant également que Maria Valtorta qui n’est jamais sortie d’Italie à cause de sa paralysie, décrivait même en 1950 avec une rare précision, la ville de Gerasa au début de notre ère, qui n’a été découverte qu’en 1984 par les archéologues…
Il ne s’agit pas de tenter une justification théologique de l'oeuvre de Valtorta, mais de constater les effets d’une lecture du Poema et des Quaderni.

Le Jésus des Évangiles apparaît pleinement homme et pleinement Dieu au cours de développements qui prenaient mille risques de ne retenir qu’une des natures du Christ. Si on peut s’exprimer ainsi, le Moi de Jésus brille sous nos yeux en ne sacrifiant ni le réalisme des détails concrets, ni l’extraordinaire mystère que notre regard ne peut qu’effleurer. Ce Visage humain et divin a une beauté singulière et surtout une vérité, une vie étonnante. Tous les acteurs décrits dans le Poema, de la Vierge Marie jusqu'à Judas en passant par les apôtres et les saintes femmes, sont criants de vérité. Le lecteur a l’impression de connaître personnellement le cadre et les personnes qu’il voit littéralement revivre sous ses yeux, un peu à la manière d’un film. La Mère de Dieu, si présente dans ces pages, est un chef-d'oeuvre irrésistible et l’on comprend mieux ce que fut la Mère pour son Fils, qui reste au centre de la fresque non pas comme une icône, mais comme une vision pleine de vie.

Les Quaderni et les commentaires de l’épître aux Romains apportent un enseignement donné par le Christ à Maria Valtorta qu’on peut comparer aux Dialogues de Catherine de Sienne, ce qui n’est pas rien.
L’amour exige la connaissance, on n’aime pas un inconnu. Le Christ, chez Valtorta, est non seulement adorable et proche, il est aussi la source d’un enseignement accordé à notre modernité. On reste confondu par l’aisance et la profondeur de cette catéchèse si autorisée qui donne brusquement un relief inattendu aux moindres paroles de l’Ecriture. Déshabitué et renseigné, le lecteur relit ensuite l’Evangile tel que la tradition nous le donne, avec un regard neuf. Il entre dans le mystère. Au moment où des ouvrages consacrés à la personne de Jésus ruinent l’essentiel du message révélé en prétendant montrer le véritable Jésus, nous avons une oeuvre que les médias ont en grande partie ignorée, qui répond à toutes les objections en montrant Jésus en son temps…./…

…/…Conclusion de l’étude scientifique de Jean Aulagnier

( Sur Maria Valtorta) il écrit: « Tout ceci ne me fit donc pas voir d'un oeil réjoui la demande que me présenta, un jour de 1980,(...) l'Abbé Richard, Président de l'Apostolat mondial de Fatima. J'allais entendre parler pour la première fois de Maria Valtorta... »

L'Analyse des écrits de Maria Valtorta est faite par rapport à l’Evangile, aux dates, les lieux géographiques, calendriers, la ressemblance ou dissonance avec les dogmes de L'Eglise, l'histoire, les fouilles archéologiques, la géologie et topographie du lieu, l'analyse historique des détails; l'analyse textuelle des détails, l'analyse de cohérence et de faisabilité des détails, l'analyse du merveilleux. etc..

Pas UNE SEULE ERREUR ! Quel que soit le domaine concerné. D'autre part il apparaît impossible qu'une œuvre de cette taille qui demande autant de connaissances dans divers domaines soit réalisée par une simple femme. L'auteur ne s'y trompe pas, Maria Valtorta donne des précisions sur certaines découvertes scientifiques prés de 30 ans avant qu'elles ne soient connues. Mieux encore, (et paradoxe), l'archéologie se sert des écrits de Maria Valtorta pour exhumer des ruines de villages entier et gagner ainsi un temps précieux.... Il dévoile l'attachement de PIE XII aux écrits de Maria. ( chose que ses détracteurs passent sous silence..)
la Mariologie d'une profondeur jamais atteinte (au dire des experts).

Conclusions du scientifique (remises à L'Eglise): " Les révélations de Maria Valtorta sont d'origine divine directe."
Source : Revue scientifique : « Science et Foi ». www.ceshe.fr





Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Empty Re: MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 17:27

Bonjour Séraphin,

Merci pour ce résumé, si instructif, sur cette oeuvre merveilleuse, qui a été donnée à Maria Valtorta par Notre-Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. S.V.P., ne pas traiter les forumeurs de "loups", ou autres noms. Merci! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Empty Re: MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

Message par s153A8 Mer 26 Oct 2011 - 0:26

D'accord avec vous Séraphin

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE Empty Re: MARIA VALTORTA DEVANT L’EGLISE ET LA SCIENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum