Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus , Patronne des Missions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus , Patronne des Missions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus , Patronne des Missions

Aller en bas

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus , Patronne des Missions Empty Ste Thérèse de l' Enfant Jésus , Patronne des Missions

Message par Maud Dim 16 Oct 2011 - 13:41

Cette semaine est la Semaine Mondiale des Missions .

Thérèse, patronne des missions.

Thérèse toute vibrante de l’amour du Christ voudrait annoncer l’Evangile dans le monde entier.
Pourquoi ne pas devenir missionnaire ? Partir, par exemple au carmel de Saïgon, au Vietnam ? Une fois encore, c’est dans la parole de Dieu, méditée nuit et jour, que Thérèse trouve la réponse :

« Tous ne peuvent être apôtre, prophètes, docteurs » (Epître de Saint Paul aux Corinthiens).

Elle a compris.

« L’Amour, écrit-elle, renferme toutes les vocations. Dans le coeur de l’Eglise, ma mère, je serai l’Amour. »

Bientôt, sa supérieure lui confie deux missionnaires les pères Bellière et Roulland qu’elle soutiendra par la prière.
C’est ainsi qu’une jeune carmélite cloîtrée deviendra la sainte patronne des missions en 1927.

« .... Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles. »

******

Prière de Ste Thérèse

" Seigneur , je voudrai être missionnaire ,
je voudrai éclairer les âmes
comme les prophètes , les docteurs .
J'ai la vocation d'être apôtre .

Je voudrai parcourir la Terre
Mais Ô mon Bien- Aimé
une seule mission ne me suffit pas
je voudrai en même temps , annoncer l' évangile
dans les cinq parties du Monde
et jusqu'à dans les îles les plus reculées.

Je voudrai être missionnaire ,
non seulement pendant quelques années
mais je voudrais l'avoir été
depuis la création du Monde
et l'être encore jusqu'à la consommation des siècles .
Amen


********
Le Seigneur appelle chaque Chrétien à témoigner de son Amour et ce Forum est un merveilleux outil pour le faire . sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum