Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

4 participants

Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Lorena Ven 7 Oct 2011 - 0:02

J'avais mis ce témoignage dans ma présentation. Je le déplace ici sur la suggestion de Malou...

Je vous avais promis 2 témoignages de miracles (je le vois comme tel) arrivés le WE dernier... J'ai hésité un peu à le faire ne voulant pas me mettre en avant... mais après coup j'ai pensé que cela serait utile car peu de gens croient à l'intervention de Dieu dans notre vie quotidienne surtout quand on le Lui demande!

7 octobre 2011:
Veuillez m'excuser, en accord avec Emmanuel responsable de ce forum je retire mon témoignage suite à une réponse désobligeante de Panetier au sujet de ma condition de "divorcée-remariée" et je préfère que mes propos ne soient pas intrumentalisés et mal compris. Internet c'est un outil formidable mais il a des limites et l'honneur et la dignité de 5 personnes étaient en jeu. Merci de votre compréhension
...


Dernière édition par Lorena le Ven 7 Oct 2011 - 10:31, édité 2 fois
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par P4572 Ven 7 Oct 2011 - 8:23

J'étais assise à côté du frère franciscain et je lui explique que nous sommes des divorcés remariés. "oh mais vous n'êtes pas tout seuls!" et il nous indique un couple dans notre cas franciscains séculiers! Il me dit que pour savoir si j'étais en état de grâce il fallait simplement dire "Oui à Jésus qui nous tend les bras pour qu'on l'Aime! et que si on L'aime on est sauvés" En outre il y a un chemin adapté à tous les cas de figure.

En réalité, être divorcé-remarié n'est possible que civilement mais en tant que catholique, ce n'est pas possible quoiqu'en dise ce frère, son exigence morale est vraiment légère.

Vous pouvez participer à la messe mais sans communier et vous ne pouvez pas recevoir le sacrement de pardon tant que vous persistez dans votre choix.

En revanche, et c'est ce qui est très beau, vous pouvez apprendre à vivre en frère et soeur, dans la même maison avec chambre séparée.

Demandez au Seigneur de vous aider à vivre cela en le faisant passer devant, c'est à dire à l'aimer en premier.

Demandez lui cette chasteté, cet amour pur qui vous permettra de manger son corps et boire son sang, votre vie spirituelle en sera renouvelée et tellement approfondie.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Lorena Ven 7 Oct 2011 - 9:50

@panetier:
Je pense que j'ai eu tort de parler de moi ici... car comme d'habitude je suis mal comprise. C'est tout le problème d'internet d'ailleurs. Vous interprétez mal mes paroles. Et rien ne vous permet d'ailleurs de juger de la vie de cet autre couple séculier comme "légère"!!!
Vous n'avez pas à juger non plus ce frère franciscain, ni moi, ni mon mari car vous ne savez rien de ma vie, ni de celle du frère franciscain. Je vis en frère et soeur avec mon mari mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Je demande donc au webmaster de retirer mon témoignage de ce forum au nom de mon droit à modifier ou retirer mes textes. . J'avais beaucoup hésité à le déposer. J'aurais dû écouter mon intime conviction
Je me serais abstenue de dire que j'étais divorcée remariée, vous n'en auriez rien su... Le fait que j'en parle était une preuve de confiance envers vous et preuve de mon honnêteté envers le forum.
Se faire moraliser eet déformer mes pensées est insupportable...

En réalité, être divorcé-remarié n'est possible que civilement mais en tant que catholique, ce n'est pas possible quoiqu'en dise ce frère, son exigence morale est vraiment légère.[
/i]
Lisez bien cette phrase que vous écrivez, qui est offensante et laisse entendre qu'on ne connaît rien au catéchisme! et ce frère n'a rien dit contre la morale catholique, c'est vous qui dites n'importe quoi...

[color=red][i]En revanche, et c'est ce qui est très beau, vous pouvez apprendre à vivre en frère et soeur, dans la même maison avec chambre séparée.
[/color]
et de quel droit vous autorisez vous à dire cela alors que vous ne savez rien de nous? C'est comme si vous décrétiez d'avance que nous sommes des gens indignes !
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Malou Ven 7 Oct 2011 - 10:25

Bonjour Lorena,

Moi je réitère mon message laissé sur ta présentation et n'oserais en aucun cas te juger, personne n'a le droit, on ne doit même pas se juger soi-même.
En plus je regrette que notre frère ait été si abrupt.

Donc moi je replace mon commentaire ci-dessous et te demande de ne pas retirer ton témoignage qui fera sûrement plaisir à d'autres personnes :

Comme c'est merveilleux ce que tu racontes ! mais quand on veut faire l'oeuvre du Seigneur, tu sais, Il enlève tous les obstacles et Il nous guide.
Je crois que tout ce que tu veux faire c'est pour le Seigneur alors pourquoi te refuserait-il quelque chose ?
Merci beaucoup pour ce partage.
Je suis très heureuse pour toi, tout s'enchaîne et tout coule de source si on veut bien se laisser faire et comme tu as tout remis entre ses mains, hé bien ça se fait !

Bonne continuation dans cette belle voie !

Bien amicalement,
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Lorena Ven 7 Oct 2011 - 10:32

Malou a écrit:Bonjour Lorena,

Moi je réitère mon message laissé sur ta présentation et n'oserais en aucun cas te juger, personne n'a le droit, on ne doit même pas se juger soi-même.
En plus je regrette que notre frère ait été si abrupt.

Donc moi je replace mon commentaire ci-dessous et te demande de ne pas retirer ton témoignage qui fera sûrement plaisir à d'autres personnes :

Comme c'est merveilleux ce que tu racontes ! mais quand on veut faire l'oeuvre du Seigneur, tu sais, Il enlève tous les obstacles et Il nous guide.
Je crois que tout ce que tu veux faire c'est pour le Seigneur alors pourquoi te refuserait-il quelque chose ?
Merci beaucoup pour ce partage.
Je suis très heureuse pour toi, tout s'enchaîne et tout coule de source si on veut bien se laisser faire et comme tu as tout remis entre ses mains, hé bien ça se fait !

Bonne continuation dans cette belle voie !

Bien amicalement,

Merci Malou pour ton soutien, il me fait du bien!!!! Good!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Lorena Ven 7 Oct 2011 - 10:52

J'ai retiré mon témoignage après avoir expliqué ce qui se passait au responsable du forum, Emmanuel.
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par P4572 Ven 7 Oct 2011 - 11:35

une réponse désobligeante de Panetier

Lorena, croyez que je suis désolé de vous avoir désobligé ; tel n'était pas mon souhait.

Pensez, quel avantage aurais-je à agir ainsi ?

que mes propos ne soient pas instrumentalisés

Ils ne l'ont pas été et ne le seront pas.

car comme d'habitude je suis mal comprise

Peut-être souffrez vous de cela et c'est pourquoi vos réactions sont vives, vous êtes à fleur de peau.

Et rien ne vous permet d'ailleurs de juger de la vie de cet autre couple séculier comme "légère"!!!

Je n'ai pas fait cela ; je ne sais de quel autre couple vous parlez.

Je me serais abstenue de dire que j'étais divorcée remariée, vous n'en auriez rien su

Cela ne me permet d'aucun ascendant sur vous, je n'ai, ni moi ni personne , aucun désir de profiter d'une révélation privée.

Soyez rassurée,votre confiance ne sera pas trahie.

Se faire moraliser eet déformer mes pensées est insupportable...

Rien a été déformé, évidemment il n'est plus possible de le vérifier car vous en avez soustrait les preuves ( votre témoignage ).

Je n'ai aucune intention de vous moraliser mais vous devez tout de même tenir compte de l'enseignement de l'Eglise qui n'est pas exempt de morale si vous voulez accueillir davantage de paix, de joie et d'amour en votre âme.

c'est vous qui dites n'importe quoi...

Je n'ai rien dit de contraire à ce que l'Eglise nous transmet ; vous êtes libre d'accueillir ou non.

Telles mes sincères salutations fraternelles,

Michel

de quel droit vous autorisez vous à dire cela alors que vous ne savez rien de nous? C'est comme si vous décrétiez d'avance que nous sommes des gens indignes !


PS : votre frère indigne, " Seigneur dis seulement une parole et je serai guéri "












2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Lorena Ven 7 Oct 2011 - 11:55

Bonjour Michel Ange aureole
Vous portez le nom de mon papa et c'est aussi celui l'Archange qui se bat contre le Diviseur. Ce serait trop bête de lui laisser (au diviseur) l'avantage et le plaisir de brouiller les gens ici! C'était la fête des Archanges samedi dernier. Je ne veux retenir que cela; surtout sur le Forum de la Paix...
Je suis déjà dans la Paix et l'Amour ainsi que la Joie. Je crois que simplement vos mots n'ont pas eu l'effet souhaité certainement involontairement. Je me suis fâchée peut-être un peu vite mais comme on ne se connaît pas c'est difficile de savoir ce que les gens ont vraiment voulu dire.
J'ai moins confiance dans internet que dans les gens, car on ne contrôle pas trop l'usage qui est fait des paroles qui ensuite se baladent dans le monde entier... par google interposé....
J'avais hésité à témoigner pour deux raisons:
- je ne veux pas me mettre en avant
- la crainte de passer pour présomptueuse car des grâces répétées comme cela peuvent susciter l'envie. (toujours pareil, il y a des tas de gens différents ici qui peuvent trouver ça formidable ou au contraire suspect!)

Je vais terminer en remerciant Dieu pour les grâces qu'Il m'a données et qu'Il m'aide à progresser dans la Foi, la douceur et l'humilité. je vous souhaite à tous un bon WE!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Malou Ven 7 Oct 2011 - 14:18

Je suis sincèrement désolée de cet incident Lorena. Moi qui t'avais dit que tu ne serais pas déçue de ce forum...
D'autres personnes auraient pu profiter de ton expérience.... Confused

En tout cas j'aimerais volontiers connaître la suite de ton histoire si tu le veux bien par MP ou messagerie, je suis preneuse de toutes les merveilles du Seigneur ! ça fait tellement de bien.

Bien amicalement,

Malou flower
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par P4572 Ven 7 Oct 2011 - 16:10

Il me dit que pour savoir si j'étais en état de grâce il fallait simplement dire "Oui à Jésus qui nous tend les bras pour qu'on l'Aime! et que si on L'aime on est sauvés"

C'est cette parole à laquelle je ne peux souscrire car ceci est un propos bien léger quand on sait de quelle manière chacun est amené à examiner sa conscience pour se préparer au sacrement de réconciliation.

Pour être en état de grâce, il faut être réconcilié avec Dieu, puis rester en union perpétuelle avec lui .

Nous sommes tous appelés à cela mais c'est très exigeant car cela demande beaucoup de renoncements.

Voilà j'écris ce billet pour préciser ( non pas justifier ) mon propos de ce matin qui a pu paraître abrupt à certains dans sa forme trop concise.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par P4572 Ven 7 Oct 2011 - 16:29

Lorena et tous ,

Je vis en frère et soeur avec mon mari ...

Je suis déjà dans la Paix et l'Amour ainsi que la Joie.

Alors peut-être êtes vous en état grâce, il ne m'appartient pas d'en juger.

Si vous vivez en frère et soeur avec votre " mari " ; cela est beau et vous devez en témoigner car nombreux sont ceux qui ne le vivent pas ainsi.

Je vous demande pardon pour mon manque de forme dans mon post de ce matin, pour ces propos un peu directs.

Tout de même, je crois qu'il y là un vrai et grand sujet d'Eglise qu'il faudrait prendre à bras le corps : je veux parler des divorcés-remariés.

Personnellement, pardonnez encore ma brièveté, je suis intimement persuadé que le conjoint qui est resté seul après le départ de sa moitié ressent un grand manque de tendresse dans sa vie.

Je sais que la plupart de ces personnes recherche à partager une proximité affective avec un(e) compagn-on (e) et non pas vivre une sexualité.

A mon sens, ce sujet mérite largement l'ouverture d'un fil sur le PP.

On y mettrait le plus grand respect à l'enseignement de l'Eglise et des partages dans la compréhension des uns et des autres, qu'en pensez-vous ?

Seriez-vous partants ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty LES FAUX MIRACLES- LES FAUX PRÔPHETES.

Message par Monsieur Soucolline Sam 8 Oct 2011 - 1:59

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) – Dans une société dans laquelle le divorce prend des proportions inquiétantes, Benoît XVI demande aux communautés catholiques de développer la « prévention » et « l’accompagnement ».

Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux.

Répondant à une question sur le divorce, le pape a expliqué que la grande nouveauté du phénomène du divorce, par rapport au passé, est que celui-ci fait désormais partie de la vie d’un très grand nombre de personnes ; il est ainsi devenu une chose normale et ternit la vision du mariage indissoluble.

« Le Droit canon suppose que l’homme en tant que tel, même s’il ne possède pas une grande instruction, ait l’intention de réaliser un mariage selon la nature humaine, comme il est indiqué dans les premiers chapitres de la Genèse. Il est homme, il possède une nature humaine et sait par conséquent en quoi consiste le mariage ».

« Mais aujourd’hui, cet axiome selon lequel l’homme entend faire ce qui est dans sa nature, un mariage unique, fidèle, se transforme en un axiome un peu différent » car le divorce est une expérience vécue par « les autres ».

« Ce n’est plus tout simplement la nature qui parle mais les ‘ceteri homines’ [les autres hommes, ndlr], ce que fait tout le monde » et « ce que font les ‘ceteri homines’ est se marier avec l’idée qu’un jour le mariage puisse ne plus marcher et que l’on puisse ainsi passer à un autre, à un troisième et à un quatrième mariage ».

« Ce modèle ‘comme fait tout le monde’ devient ainsi un modèle en opposition avec ce que dit la nature ».

Pour cette raison, le pape considère que « pour aider les personnes à parvenir réellement au mariage, non seulement au sens de l’Eglise mais du Créateur, nous devons réparer la capacité d’écouter la nature ».

« Redécouvrir derrière ce que tout le monde fait, ce que nous dit la nature elle-même, qui ne parle pas comme cette habitude moderne. Elle nous invite, en effet, au mariage pour la vie, dans une fidélité pour la vie, également avec les souffrances que comporte le fait de grandir ensemble dans l’amour ».

Benoît XVI encourage la promotion de « cours de préparation au mariage », « un chemin de redécouverte, pour réapprendre ce que nous dit notre être, aider les personnes à parvenir à une véritable décision pour le mariage selon le Créateur et selon le Rédempteur ».

« Mais la préparation ne suffit pas, les grandes crises viennent après », a reconnu le pape.

C’est pour cette raison qu’il insiste sur l’importance de l’accompagnement « au moins pendant les dix premières années » du mariage.

« Que les prêtres, mais aussi les familles qui ont déjà fait ces expériences, qui connaissent ces souffrances, ces tentations, soient présents dans les moments de crise », a exhorté le pape.

Benoît XVI encourage le développement de réseaux de familles qui puissent s’entraider. Il précise que « différents mouvements peuvent apporter une grande contribution », dans « cette situation moderne dans laquelle tout va contre la fidélité à la vie ».

En cas « d’échec », le pape rappelle que s’il n’existait pas la volonté « au sens du sacrement » de vivre le mariage indissoluble, « il y a éventuellement le procès pour la déclaration de nullité ».

« S’il s’agissait d’un mariage authentique et que les personnes ne peuvent par conséquent pas se remarier, la présence constante de l’Eglise aide ces personnes à supporter une autre souffrance », celle de « vivre dans un lien nouveau, mais pas le lien sacramentel, qui ne permet donc pas la pleine communion dans les sacrements de l’Eglise ».

« Il faudrait ici enseigner et apprendre à vivre avec cette souffrance », a-t-il précisé.

Le pape a ajouté que « dans cette deuxième situation également, la présence du prêtre, des familles, des mouvements » est « extrêmement importante », ainsi que « l’amour du prochain, un amour très spécifique ».

« Et je crois que seul cet amour sincère de l’Eglise, qui se réalise à travers un accompagnement diversifié, peut aider ces personnes à reconnaître qu’elles sont aimées du Christ, qu’elles sont membres de l’Eglise même si elles se trouvent dans une situation difficile, et les aider à vivre ainsi la foi », a conclu le pape.

en dehors de l' Eglise, ce n' est plus l' Eglise.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Avortement et divorce sont les plaies de notre société BENOÎTXVI

Message par Monsieur Soucolline Sam 8 Oct 2011 - 2:02

Benoît XVI : Avortement et divorce sont les plaies de notre société

La défense de la Vie et de la Famille au centre du Magistère de Benoît XVI - le pape Benoît XVI cherche à ébranler les consciences : « Avortement et le divorce sont les plaies de notre société »

Le divorce et l'avortement représentent déjà en soi de très graves « plaies » pour la société moderne, mais le fait que personne, par une sorte de « conjuration du silence » déterminée par des raisons idéologiques, ne parle des traumatismes et des souffrances que la rupture des mariages et des interruptions de grossesse provoquent, rend cette situation encore plus dramatique. C'est ce qu'a dénoncé fermement le pape Benoît XVI qui a reçu au Vatican, 300 participants au congrès international intitulé "L'onguent sur les blessures", en réponse aux plaies de l'avortement et du divorce, promu par l'Institut pontifical Jean-Paul II d'études sur le mariage et la famille, et en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Le divorce et l'avortement, a dit le pape, représentent des « choix de par leur nature certes différents, parfois mûris dans des circonstances difficiles et dramatiques » mais qui ont en commun, la conséquence de provoquer « en ceux qui les vivent » de véritables « traumatismes » et des « profondes souffrances » dans les personnes et dans les familles impliquées.

Avec le résultat que « les hommes et les femmes de nos jours se trouvent parfois dépouillés et blessés, en marge des voies que nous parcourons, souvent sans que personne n'écoute leur appel à l'aide et ne s'approche de leur peine, pour la soulager et l'apaiser ». Tout cela, pendant que « dans le débat, souvent purement idéologique, on crée à leur égard, une espèce de conjuration du silence ». Le climat culturel actuel est du reste, vraiment à l'origine du phénomène du divorce et de l'avortement : nous vivons, a rappelé le Saint-Père, « dans un contexte culturel marqué par un individualisme croissant, par l'hédonisme et, trop souvent, même par le manque de solidarité et d'un soutien social adéquat ». C'est même à cause de cela si « la liberté humaine, face aux difficultés de la vie, est fragilisée par des décisions contraires à l'indissolubilité du lien conjugal ou au respect dû à la vie humaine à peine conçue et encore gardée dans le sein maternel ».

Et, donc, en réaffirmant aussi que le divorce et l'avortement restent des « fautes graves », le Pape a recommandé que, l'Eglise, selon l'exemple de son divin Maître, est confrontée à des personnes réelles, surtout les plus faibles et innocentes mais aussi les autres hommes et femmes, qui en ayant accompli de tels actes, sont tachés par leur faute et portent des blessures intérieures, tout en cherchant la paix et la possibilité de se redresser". Puis il rappelé que "l'Eglise a comme premier devoir de s'approcher de ces personnes avec amour et délicatesse, avec soin et attention maternelle, pour annoncer la proximité miséricordieuse de Dieu en Jésus-Christ. Oui, l'Evangile de l'amour et de la vie est aussi toujours l'Evangile de la miséricorde. A partir de cette miséricorde, l'Eglise cultive une indomptable confiance en l'homme et dans sa capacité à se redresser. Elle sait qu'avec l'aide de la grâce, la liberté humaine est capable du don de soi définitif et fidèle, qui rend possible le mariage d'un homme et d'une femme comme pacte indissoluble et, dans des circonstances difficiles, de gestes extraordinaires de sacrifice et de solidarité pour accueillir la vie d'un nouvel être humain".

"Ainsi, - a poursuivi le Saint-Père - les non prononcés par l'Eglise dans ses indications morales et sur lesquels s'arrête parfois uniquement l'attention de l'opinion publique, sont en réalité de grands oui à la dignité de la personne humaine, à sa vie et à sa capacité d'aimer". Benoît XVI a ensuite parlé des conséquences du divorce et a recommandé que l'attention pastorale soit portée sur les enfants de façon à ce qu'"ils ne soient pas des victimes innocentes des conflits entre parents qui divorcent, et que soit assurée autant que possible la continuité du lien avec leurs parents ainsi qu' avec leurs origines familiales et sociales, indispensable pour une croissance psychologique et humaine équilibrée. Combien de complicités égoïstes sont souvent à la source d'une décision difficile que tant de femmes ont du affronter seules et qui laissent dans leur âme une blessure qui ne cicatrise pas!", s'est exclamé le Pape, en parlant de l'avortement et en faisant sienne l'exhortation de Jean-Paul II dans Evangelium Vitae aux femmes qui ont recouru à l'avortement: "Ne vous laissez pas atteindre par le découragement et n'abandonnez pas l'espérance ! Le Père de toute miséricorde vous attend pour vous offrir son pardon et sa paix dans le sacrement de la réconciliation".

Benoît XVI a conclu en manifestant son intérêt pour "toutes les initiatives pastorales et sociales dédiées à la réconciliation et au soin des personnes blessées par le drame de l'avortement et du divorce" et a assuré qu'il s'agit "d'éléments essentiels pour la construction de cette civilisation de l'amour dont l'humanité n'a jamais eu autant besoin qu'aujourd'hui".

Le congrès du Latran avait le but de sensibiliser la communauté chrétienne à l'accueil des « victimes » qui pour les chrétiens se sont trompées et le thème était formulé significativement comme une invitation à suivre l'exemple du bon samaritain de l'Évangile : « L'huile sur les blessures. Une réponse aux plaies de l'avortement et du divorce ».

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Monsieur Soucolline Sam 8 Oct 2011 - 2:20

Samedi 08 Oct. 2011
Évangile 1ère lecture 2nde lecture Psaume
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,27-28
Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait ! »

Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Sainte Famille de Bordeaux À voir aussi…

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par P4572 Dim 9 Oct 2011 - 12:17

Merci Monsieur Soucolline pour ces deux beaux textes de notre pape qui abordent ces sujets devenus tellement délicats.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier.... Empty Re: 2 miracles qui me sont arrivés le WE dernier....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum