Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

+13
nicolasgentil
E3462
may80
lardida
l43275
PierreII
Lorena
bigsam68
Emmanuel
FrancoiseF
marilyne1973
Maria-Christina
sylvia
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par anlise Mar 11 Sep 2012 - 19:44

Bénédiction de la medaille de St Benoît

http://nostredame.unblog.fr/category/benediction-de-la-medaille-de-st-benoit/

Archive pour la catégorie 'Bénédiction de la medaille de St Benoît'
BENEDICTION DE LA MEDAILLE de St Benoît


Contre les maléfices du démon

Tous les vendredis, il faut re-bénir la médaille de Saint BENOIT par la formule suivante :


Je t’exorcise par + Dieu le Père Tout-puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment : Que toute puissance de l’ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu’à tous ceux qui s’en serviront, elle procure le salut de l’âme et du corps. Au nom + du Père Tout-puissant, et + de Jésus-Christ Notre Seigneur et + de l’Esprit Saint Consolateur, dans l’amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu.



+ Amen.

+ Dieu Tout-puissant, dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l’intermédiaire de (Notre Père) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s’appliqueront aux bonnes œuvres méritent d’obtenir la santé de l’âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui nous ont été concédées; qu’ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache, devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur.



+ Amen.




La médaille de St Benoît porte d’un côté une croix.Entre les branches de la croix on lit les initiales:
C.S.P.B. – Crux Sancti Patris Benedicti – Croix du saint Père Benoît. Puis, sur la croix, les initiales des vers suivants:

Sur la branche verticale:

Crux Sacra Sit Mihi Lux – Que la sainte croix soit ma lumière.

Sur la branche horizontale:

Non Draco Sit Mihi Dux – Que le dragon ne soit pas mon guide.

En bordure, à partir du haut à droite:

Vade Retro Satana, Nunquam Suade Mihi Vana – Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités. Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas – Les breuvages que tu offres, c’est le mal; bois toi-même tes poisons

Dans le haut de la médaille, au centre, le monogramme du Christ IHS. Ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en capitales de l’alphabet grec. A sa place on voit parfois le mot PAX, qui est devenu comme une devise de l’ordre bénédictin.

Le revers de la médaille doit reproduire l’effigie de st Benoît. Celle-ci est ordinairement entourée d’une légende.




anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 0:13

c'est bien ce que saint Padre Pio avait predit. Prier le rosaire aussi bat que terre, etc... personnellement j'ai une medaille de l'ange gardien bénit à l'abbaye de meilleraye par les moines. du sel bénit...mais cela ne suffira pas. il faut vraiment sauver son âme et toutes les âmes possibles.
merci anlise pour cette benediction. Ne jamais regarder le mal dans les yeux, tout comme le courroux de dieu.

Je reste calme face à tout cela et confiante . Je verrai bien , on verra tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par AZUR Mar 20 Nov 2012 - 0:57

Maud a écrit:@nicolas gentil

Pour bénir votre maison , la Bénédiction du Prêtre est préférable , car elle est accompagnée de prières de purification .

Si vous voyez le prêtre de votre paroisse , posez lui la question.


@ Ella

Je pense pas que cela soit un sacrilège que de plonger votre pendentif dans l'au bénite , mais quand vous ferez bénir votre croix présentez en même temps vos pendentifs

Amicalement
Maud

Il y a longtemps que je veux faire bénir notre maison! Ma mère a eu la chance de pouvoir le faire avec un prêtre misionnaire de passage!
En fait, c'est surtout pour que la paix règne dans le foyer mais ce n'est pas une garantie: il faut exercer cette paix!
Mais pour cela, je crois qu'il faut l'accord de mon mari qui ne croit pas mais ce n'est pas le problème! Où trouver un prêtre qui vienne bénir ?
Je ne connaissais pas cette médaille de Saint Christophe mais j'en ai déjà 2 autour du cou, bénies, bien sûr!
Par contre, il me manque une croix! Croix
Avant, je ne supportais pas les crucifix, après ma conversion : une blessure qui est guérie! cheers
A propos de l'eau de Lourdes, (je ne sais plus qui a posté) si,c'est efficace! je viens de lire dans la vie de Frère Elie qu'il s'en était servi à je ne sais plus quelle occasion; je chercherai le passage exact! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par may80 Mar 20 Nov 2012 - 12:12

L'encens bénit, qu'on brûle chez nous, est-il efficace pour rendre les lieux purs?? et le sel bénit? comment et où faut-il mettre du sel bénit dans nos maisons? je crois fermement aux attaques des esprits impurs, j'en ai humblement fait l'experience, et je n'en parle jamais devant quelqu'un Jésus confiance

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 13:51

L'encens bénit, qu'on brûle chez nous, est-il efficace pour rendre les lieux purs??

Oui l'encens fait fuir les mauvais esprit dans votre maison


et le sel bénit? comment et où faut-il mettre du sel bénit dans nos maisons?

Dans un endroit discret .Ce qui est important comme pour le sel et pour l'eau bénite c'est de savoir que par ce geste nous voulons que la maison est son contenu appartiennent à Dieu.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 15:54

Rien ne trompe tout se sent.

Aussi vrai que j'ai senti une odeur cadaverique une fois sur un homme. je peux vous assurer que c'est une odeur qui ne trompe pas. Aussi vrai que le seigneur qui est présent à chaque prières , je sent son si doux parfum, si noble et glorieux.

Je prie désormais avec des bougies que j'ai enduit d'eau bénite. Mais l'assurance et la résilience a été mes prières en mon coeur et de toute mon âme de toute ma bonne et sainte foi retrouvée et la miséricorde que dieu m'a accordé en l'esprit saint qui m'a délivré du mal.

Et pour avoir vu le mal , un océan d'abîme, un fond sans fin,un puit sans fond, je sais mieux aujourd'hui m'en déjouer et voir clair en toute sa subtilité mauvaise à nous charmer sous bien des formes et des apparences. Et je remercie Dieu chaque jour, Jésus, Marie et Saint Padre Pio et tous les Saints et les bonnes âmes, les justes, qui m'ont permis d'en faire une force, une lumière vive.

Quand on se rapproche de dieu, un peu plus chaque jours, on sent ce doux parfum de paix.

Merci may80 pour ses précisions sur l'encens. je comprend mieux tellement de choses maintenant. On en apprend tous les jours Wink c'est bon.

Merci mon dieu, notre dieu divin, saint est bien son nom.

Ne jamais faillir, garder un coeur vaillant en l'esprit saint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 17:34

Et quand on connait son ennemi,quand on repère un mauvais esprit, un démon, ou Satan lui même il ne faut jamais combattre avec les mêmes armes, sinon il vous tient. il ne faut jamais le regarder dans les yeux. Sinon il volera votre âme et vous donnera mauvais esprit. Ne pas se laisser charmer par ce qui vous plaira d'entendre par sa langue de vipère ou sa langue de bois et sans coeur.

Vous le saurez au fond de vous, mieux que quiconque.

La paix, ce qu'il y a de bon et de juste et de saint en tout, cela se respire et cela se sent comme une verité , une evidence, une lumière, comme une douce tendresse , une caresse de l'âme.

Le mal c'est une froideur,(et ne vous fiez pas au sang chaud! comme au sang froid! car il n'a qu'en verité la froideur du coeur et ça se ressent inévitablement) dans un mensonge , un coeur de pierre , une mauvaise langue, un mauvais esprit qui se donne bonne conscience et qui a pris corps dans une âme.

Il déteste la générosité, les bons coeurs, les bonnes âmes, le verbe (car lui seul détient la vérité, c'est ce qui s'est fait chair, et tout ce qu'il faut y retenir de bon en ce verbe), les justes, la dignité humaine, le respect, la joie, la lumiere qui nous illumine quand on est en joie et qui reflete la joie de notre âme du bon coeur et de ce que nous sommes grâce à dieu, le bonheur, le partage, la tendresse, la dévotion en dieu ou en une juste cause, et tout ce qu'il est possible de donner sans raison avec bon coeur et bon esprit, l'amour juste libre et saint, l’égalité, la fraternité et ainsi toute les plus belle valeurs de l'homme que Dieu a pu créer en son image, en jésus son fils, en la vierge Marie reine des coeurs et en tous les saints, les sages comme les justes.

Et c'est pour cela qu'en tout temps et encore plus aujourd'hui, qu'hier , que de demain, il faudra sauver le plus d'âmes possibles à être sauvées.

Et le plus important, Dieu seul est capable de pardonner, lui seul. Il faut avancer en l'esprit Saint,avec l'esprit saint, avec bon coeur, sa foi , beaucoup d'humilité, être juste et aller de l'avant et agir en ce bon sens de la vie. Toujours garder espoir et foi en ce que Dieu et jesus réssucité en chacun de nous a pu nous apporter de plus merveilleux: la vie. Et plus fort que la parole, ce sont les actes! et quand on agit de bon coeur et avec bon esprit, en sa foi, avec humilité , on avance toujours dans les pas du christ vers le chemin qui nous mènera à Dieu.

C'est ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui.
et merci à vous tous et toutes de nourrir en mon coeur cette flamme et d'y apporter ce qu'il y a de bon en chacun de nous.

Amoureusement vôtre.en toute cordialité. isabelle

Gardez toujours espoir, car je ne le quitte plus, même si des fois il nous laisse en peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:07

Je voulais aussi vous faire partager ceci

dans mes prières que je ferai ce soir.


1 Thessaloniciens, chapitre 5


1Th 5: 1- Quant aux temps et moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

1Th 5: 2- Vous savez vous-mêmes parfaitement que le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit.

1Th 5: 3- Quand les hommes se diront : Paix et sécurité ! c'est alors que tout d'un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper.

1Th 5: 4- Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur :

1Th 5: 5- tous vous êtes des fils de la lumière, des fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit, des ténèbres.

1Th 5: 6- Alors ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres.

1Th 5: 7- Ceux qui dorment dorment la nuit, ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

1Th 5: 8- Nous, au contraire, nous qui sommes du jour, soyons sobres ; revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut.

1Th 5: 9- Dieu ne nous a pas réservés pour sa colère, mais pour entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ,

1Th 5: 10- qui est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui.

1Th 5: 11- C'est pourquoi il faut vous réconforter mutuellement et vous édifier l'un l'autre, comme déjà vous le faites.

1Th 5: 12- Nous vous demandons, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui se donnent de la peine au milieu de vous, qui sont à votre tête dans le Seigneur et qui vous reprennent.

1Th 5: 13- Estimez-les avec une extrême charité, en raison de leur travail. Soyez en paix entre vous.

1Th 5: 14- Nous vous y engageons, frères, reprenez les désordonnés, encouragez les craintifs, soutenez les faibles, ayez de la patience envers tous.

1Th 5: 15- Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous soit envers tous.

1Th 5: 16- Restez toujours joyeux.

1Th 5: 17- Priez sans cesse.

1Th 5: 18- En toute condition soyez dans l'action de grâces. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus.

1Th 5: 19- N'éteignez pas l'Esprit,

1Th 5: 20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;

1Th 5: 21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

1Th 5: 22- gardez-vous de toute espèce de mal.

1Th 5: 23- Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur Jésus Christ.

1Th 5: 24- Il est fidèle, celui qui vous appelle : c'est encore lui qui fera cela.

1Th 5: 25- Frères, priez vous aussi pour nous.

1Th 5: 26- Saluez tous les frères par un saint baiser.

1Th 5: 27- Je vous en adjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.

1Th 5:28- Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous.



"N’éteignez pas l'esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie ; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez le ; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19 - 22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par AZUR Mer 21 Nov 2012 - 4:07

Question D'après un livre que j'ai vu dans un magazine chrétien, l'eau bénite "contient du sel"! ?

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Bénédicte777 Mer 21 Nov 2012 - 7:59

Oui, j'avais amené une bouteille d'eau à un prêtre pour qu'il la bénisse, et après la bénédiction, il m'avait dit d'ajouter un grain de sel.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 10:35

Merci pour ce bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mer 21 Nov 2012 - 19:32

D'après un livre que j'ai vu dans un magazine chrétien, l'eau bénite "contient du sel"! ?

Oui effectivement , d'ailleurs parfois dans les bénitiers ont peu voir des petits cristaux de sel.


La béné­diction de l’eau et l’aspersion

Seulement aux messes domi­ni­cales (c’est-à-dire pas en semaine !), le rite de la béné­diction de l’eau et l’aspersion peut tenir lieu de la pré­pa­ration péni­ten­tielle. Il constitue la reprise d’un rite de la Vigile pascale et se veut être un rappel de notre baptême. Après avoir salué l’assemblée, le célé­brant l’invite à prier quelques ins­tants en silence, puis il bénit l’eau en uti­lisant l’une des for­mules prévues dans le Missel. L’une de celles-​​​​ci est propre au Temps pascal.
Cette béné­diction de l’eau peut être suivie de la béné­diction du sel (tou­jours facul­tative) confor­mément à une antique tra­dition. Le sel entrait dans la com­po­sition des offrandes litur­giques dans l’Ancienne Alliance. Dans l’Evangile, le Sei­gneur compare ses dis­ciples au sel : leur rôle est de répandre le goût de Dieu dans le monde, ce qui suppose qu’ils ne s’affadissent pas (Mt 5,13) ! Le sel ne trouve sa place dans la liturgie que dans le rite de la béné­diction de l’eau. Pour le bénir, avant de le mélanger à l’eau, le prêtre pro­nonce une formule qui fait allusion à un épisode du cycle du pro­phète Elisée assai­nissant les eaux pour le sel (2 R2, 19-​​22) : le sel mêlé à l’eau est le symbole de la puis­sance vivi­fiante de l’Esprit de sagesse.
Quand il a mis le sel béni dans l’eau bénite, le prêtre, assisté d’un ministre portant le bénitier reçoit le gou­pillon (ou aspersion), se signe le front et procède à l’aspersion de l’assemblée, en cir­culant dans l’église tandis que l’on chante un can­tique approprié. Pour l’aspersion, le prêtre peut aussi uti­liser un rameau de buis ou un petit faisceau de feuillages. L’aspersion ter­minée, le prêtre revient à son siège et pro­nonce la prière qui conclue ce rite d’aspersion dont la formule se trouve dans le Missel.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par AZUR Mer 21 Nov 2012 - 20:07

Ah, ok! Merci, Bénédicte et Lacroixlys! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet - Page 2 Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum