Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

message aux parents au sujet des enfants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

message aux parents au sujet des enfants Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

message aux parents au sujet des enfants

5 participants

Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty message aux parents au sujet des enfants

Message par violaine Lun 3 Oct - 8:45




message aux parents au sujet des enfants Enfant_Jesus_de_Prague
Message aux parents au sujet des enfants
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enseignement de Jésus Par l’entremise de Lory (Missouri, USA.) - 18 octobre 2007

(...) Il vous sera demandé si vous avez enseigné à vos enfants à aimer, respecter et obéir à Dieu et à bien utiliser les talents qui leur ont été donnés.




Il vous sera demandé : Les avez-vous aimé et respecté dans leur individualité?
Il vous sera demandé : Leur avez-vous enseigné à aimer leur prochain comme eux-mêmes, et à être généreux envers les autres?


Leur avez-vous enseigné à marcher dans les chemins du Seigneur?
Et leur avez-vous enseigné à se respecter eux-mêmes en leur donnant le soutien physique, émotionnel et spirituel dont ils avaient besoin ? (...)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo ci-contre l'Enfant Jésus de Prague














violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Lun 3 Oct - 15:29

Enseignement de Jésus Par l’entremise de Lory (Missouri, USA.) - 18 octobre 2007

(...) Il vous sera demandé si vous avez enseigné à vos enfants à aimer, respecter et obéir à Dieu et à bien utiliser les talents qui leur ont été donnés.


Il vous sera demandé : Les avez-vous aimé et respecté dans leur individualité?
Il vous sera demandé : Leur avez-vous enseigné à aimer leur prochain comme eux-mêmes, et à être généreux envers les autres?


Leur avez-vous enseigné à marcher dans les chemins du Seigneur?
Et leur avez-vous enseigné à se respecter eux-mêmes en leur donnant le soutien physique, émotionnel et spirituel dont ils avaient besoin ? (...)



Oh mon Dieu, j'ai si peur de ne pas y arriver.

Je crois que je ne suis pas un bon père.

C'est facile pour moi d'écrire sur un forum mais je ne sais pas communiquer avec mes enfants, comment faire ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Ysabelle Lun 3 Oct - 15:32

Vraiment ? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Smile
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Lun 3 Oct - 15:46

J'ai du mal à m'exprimer là dessus par écrit car c'est assez douloureux ; excusez moi.

C'est un sujet très compliqué pour moi qui implique des faiblesses personnelles et des proches.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Ysabelle Lun 3 Oct - 15:48

Je vous demande pardon Panetier, ce thème me touche mais je me suis rendue compte après coup que c'était une question indiscrète Embarassed
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Lun 3 Oct - 15:58

Ce n'est pas grave ; on exprime sur un forum ce que l'on veut bien dire.

Etes vous maman Ysabelle ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Ysabelle Lun 3 Oct - 16:01

Non, pas encore Smile c'est dans l'autre sens que cela me touche, parce que mon père et moi avons eu et avons toujours quelques difficultés de communication (mais je crois que cela est commun à beaucoup de papas, surtout de sa génération - 1948). En tout cas je sais que ce n'est pas dû à un manque d'amour sinon celui que lui-même n'a pas reçu Smile
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Lun 3 Oct - 16:13

Pourtant en général, les papas sont plus proches de leur(s) filles.

C'est mon cas, avec ma " fille chérie ", j'ai plutôt une belle proximité que je n'ai pas avec les garçons.

Ysabelle , essaie de prendre du temps seul à seul avec ton papa pour tenter un rapprochement en vue d'une réconciliation avec lui.

Une marche dans la nature ou un dîner au restau sont idéal pour ça.

Là où il y a des pardons à donner et à recevoir, il faut prier pour cela et confier ce qui n'a pas été juste à la confession.

Il y a parfois des larmes qui doivent couler pour être libéré de poids que l'on traîne.

De mon côté, j'essaie d'offrir au Seigneur ce qui me pèse.

On traîne tous des poids qui ne sont pas forcément les croix que Dieu veut nous faire porter.

bien à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Ysabelle Lun 3 Oct - 17:03

Oui c'est vrai que je suis plus proche de mon papa, malgré nos désaccords - il traduit souvent son inquiétude en colère, et je suis du genre "meringue" qui a facilement la larme à l'oeil Rigole
mais avec le temps, on se comprend mieux, et j'espère que cela sera votre cas également. En tout cas je ne vous oublierai pas dans les prières que je ferai à ce sujet ! Smile
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Maud Lun 3 Oct - 17:23

Panetier , j'ai eu le même constat que vous , petites mes filles étaient plus attirées par leur Papa ...ados c'est vers moi qu'elles venaient le plus souvent ...se sentant devenir femmes ...je pouvais plus facilement répondre à leurs questions
Mon fils , petit était toujours " dans mes jupes " et en grandissant c'est vers son papa qu'il s'est tourné ....plus à même d'échanger sur certaines conversations techniques et plus personnelles .
Mais il est vrai que la séduction joue un rôle important chez les filles envers leur papa pouvant même se jalouser entre soeurs

Parents , nous nous posons des questions constamment ...je suis restée veuve très tôt avec mes enfants ados..et je me suis très souvent posé la question ....est ce que je fais bien .....qu'aurait fait mon mari ...comment aurait-il répondu ? cela n'a pas été toujours facile ...tous les jours je me remettai en question ...car les enfants en grandissant...s'affirment et ont des exigences auxquelles nous ne pouvons pas toujours répondre positivement .....au risque de les braquer ...et ce n'est pas évident de dire ...Non ! on voudrait tellement que nos enfants soient toujours contents .

L' éducation des enfants se fait chaque jour .....parents nous devons sans cesse nous remettre en question ....nous apprenons souvent sur le tas ...car chaque époque amène de nouveaux problèmes et de de nouvelles questions...impossible de dire maintenant ...comme nos parents le faisaient ...." de mon temps !! " sans attirer les rires des jeunes .

Ils ont raison " Il faut vivre avec son temps " comme ils disent .

Pour ce qui est de l' éducation religieuse ...les ados ne se ressemblent pas .. .mes filles croient ...mon fils ..non ! pourtant tous les 3 élevés de la même façon ...ce qui me met en peine car mon fils n'a pas fait baptisé son fils ...mon petit fils... et cela me fait beaucoup de peine ..mais je prie pour cela et je fais confiance en Marie à qui j'ai confié celà

Je me suis un peu ...étalée ..mais je trouve cela bien... d'échanger sur ces problèmes de tous les jours que nous avons ou que nous recontrons .. et de parler de nos expériences ...cela nous enrichit tout en nous faisant réfléchir .

Ce qui me rend heureuse ...c'est que tous les 3 sont chaleureux et ouverts envers leur entourage

Jésus a été enfant ...Marie ...maman ...et Joseph ..papa.....bien sur ils étaient saints ....mais Marie et Joseph n'ont ils pas eu un souci quand Jésus les a quittés pour enseigner au Temple sans les avertir ....?!



En partage
Maud
L'
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par violaine Lun 3 Oct - 21:06

@ TOUS

Merci de vous lire, c'est beau ce que vous dites

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Lun 3 Oct - 23:22

Merci Maud,

Pour ce partage de tranche de vie, non exempte d'épreuve.

Hélas, il n'y a pas d'école pour devenir parents et il ne faut pas compter sur l'éducation nationale , ni même l'aumônerie pour leur éducation.

Comme vous dites, nous agissons au jour le jour.

Il y a ce que nous leur disons mais bien encore l'exemple qu'on leur laisse.

C'est vrai, n'oublions pas de nous tourner vers la sainte famille pour leur demander de l'aide.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Malou Mar 4 Oct - 11:48

Le métier de parents est le plus difficile que je connaisse. On ne sait jamais quand on agit bien....et comment s'y prendre parfois.
Prions !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par P4572 Mar 4 Oct - 14:04

Etes vous maman Malou ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Malou Mer 5 Oct - 13:46

Oui mère de 2 enfants et 6 fois grand mère ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message aux parents au sujet des enfants Empty Re: message aux parents au sujet des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum