Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Troy Davies sera exécuté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Troy Davies sera exécuté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Troy Davies sera exécuté

+5
bona fide
j3584
milena
violaine
roselyne
9 participants

Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Troy Davies sera exécuté

Message par roselyne Mar 20 Sep 2011 - 16:51

Cet américain accusé d'avoir tué un policier blanc (lui étant noir) s'est vu refusé, après avoir fait 20 ans de prison et clamé son innocence, la grâce et sera donc exécuté.

Prions pour lui
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 20:14

A l'époque les gens étaient racistes.
Est ce qu'ils vont tuer un innocent.

Mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par violaine Mar 20 Sep 2011 - 21:17

@ Roselyne



c'est bien triste de voir cette personne exécutée, surtout si elle est innocente.

Dans un message Jésus dit de prier beaucoup pour les personnes en prison, certains sont innocents et meurent, ce sont des martyrs. Dieu voir leur coeur et connait les coupables.



prions pour cet homme coupable ou non coupable, Jésus lui ouvre ses bras.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 21:37

Moi, ce qui m'ennuie c'est que souvent des noirs sont accusés d'avoir tués des blancs et la plupart du temps ils sont innocents je les aime beaucoup

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Mar 20 Sep 2011 - 23:16

Quelle terrible angoisse il doit ressentir ! Je prie pour lui

Quelle horreur !!!


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par j3584 Mer 21 Sep 2011 - 0:11

Comme vous, je suis attérée par l'exécution demain de ce prisonnier américain.
Il sait qu'il vit ses dernières heures, pauvre de lui...et sa famille, ses amis ? Comme, ils doivent être tous dans la peine.
Le doute doit toujours profiter à l'accusé et c'est le cas mais le Gouverneur a refusé sa grâce.
Je les confie tous à la compassion du Seigneur y compris ceux qui vont lui injecter les produits dans la veine. Je ne voudrais pas être à leur place.

Je suis contente qu'en France, nous ayons supprimé cette abomination.
Jennie Prie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 7:46

Ils ont le nom d'un suspect qui pourrait bien être l'assassin, il s'appelle Sylvester Cote et dans les sept témoins il n'y a que deux qui soutiennent que c'est Travis.

1 C'est Sylvester Cote
2 L'autre témoin a dit que l'assassin était gaucher, hors Travis est droitier.

Mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Mer 21 Sep 2011 - 13:35

Si seulement un miracle.... Qui l'épargnerait... Je pense à lui et mon cerveau ne veut ni ne peut accepter de laisser entrer cette horreur ! Le ciel doit trembler à chaque fois qu'un etre humain quel qu'il soit exécute ainsi un de ses frère !

Quelle désolation !


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par bona fide Mer 21 Sep 2011 - 13:44

Tu ne tueras point.

Troy Davies sera exécuté 2795862909_1
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Nicolas77 Mer 21 Sep 2011 - 15:40

Que L'esprit du Seigneur souffle et le libère par pitiè où allons nous ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 19:56

Il n'y aura pas de miracle pour ce pauvre homme..
Il se fait exécuté à 23 h

Mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Maud Mer 21 Sep 2011 - 20:35

Prions Dieu , pour que la peine de mort soit abolie partout .
L'homme n'a pas le droit de supprimer son prochain ....Caïn en tuant son frère a été inspiré par Satan

Dieu a donné la vie ...l'homme n'a pas le droit de la reprendre !

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par violaine Mer 21 Sep 2011 - 21:34

@ Maud



comme tu le dis Maud, cet homme est peut-être innocent du crime qu'on l'accuse,

c'est un martyr, et prions pour que cet homme pense à offrir ce sacrifice pour le repos de son ame et ses bourreaux

c'est Dieu qui l'accueillera dans la Demeure Eternelle.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 21:54

Je vais prier pour lui.

Il n'a plus qu'une heure à vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par j3584 Mer 21 Sep 2011 - 23:19

En union de prière, tous ensemble :

Je vous salue Marie, pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu priez pour Troy Davis, pauvre pécheur,
maintenant et à l'heure de sa mort très prochaine.


Chaque seconde est autant de douleur partagée avec cet homme et ceux qui ont conscience de cette tragédie.
Ô Père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !

Sad jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Jeu 22 Sep 2011 - 4:58

Il n'a pas encore été executé Dieu merci. Je prie pour lui avec mon coeur brisé et désolé. Je veux y croire encore mon Dieu.
A vos ordres!

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Jeu 22 Sep 2011 - 5:03

4h40: La prison annonce qu'elle va procéder à l'exécution
A priori dans les 30 prochaines minutes. Réaction d'une experte à venir sur 20minutes.fr

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad



milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Jeu 22 Sep 2011 - 5:08

Obama a refusé d'intervenir.


Plusieurs associations, dont le MRAP et RSF, ont exprimé hier leur « indignation » face au refus de la justice américaine de gracier Troy Davis, condamné à mort en 1991, et appelé à se joindre au rassemblement organisé par Amnesty International en soirée à Paris près de l’ambassade des Etats-Unis. Une demande présentée au comité des grâces pour que Troy Davis soit soumis à un détecteur de mensonges a ainsi été refusée hier, selon M e Kammer, son avocat.

Le quai d’Orsay a appelé hier le procureur et les autorités de l’Etat américain de Géorgie à ne pas exécuter M. Davis, en estimant qu’ils « commettraient une faute irréparable ». Le New York Times a dénoncé pour sa part « une erreur judiciaire tragique », ajoutant dans un éditorial cinglant que le dossier Davis prouve à nouveau « la barbarie de la peine de mort ».

Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) rappelle que le « comité des grâces avait pourtant pris l’engagement en 2007 de ne confirmer une exécution que si la culpabilité du condamné ne faisait aucun doute ».

Pour Jean-Etienne de Linarès, directeur général de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat)-France, cité dans un communiqué, laisser exécuter Troy Davis, « ce n’est pas de la justice, c’est de la vengeance. Parce que le policier est blanc et que Troy Davis est noir ». L’Acat-France appelle à écrire à Larry Chisolm, procureur du district, « le seul ayant encore pouvoir d’empêcher le processus d’exécution ou de demander la commutation de la peine ».

Du rôle de la justice américaine
Exhortant le comité des grâces « à revenir sur sa décision », Amnesty International a appelé mardi M. Chisolm « à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher le processus d’exécution, mais également les autorités de l’Etat de Géorgie ainsi que les autorités fédérales américaines à demander la commutation de la peine ». Ainsi « les Etats-Unis doivent entamer une réflexion profonde et sérieuse sur le rôle de la justice dans une société démocratique », estime Raphaël Chenuil-Hazan, directeur de l’association Ensemble contre la peine de mort (ECPM), faisant part d’un « terrible sentiment d’injustice ».

L’ancien ministre de la Justice Robert Badinter, père de l’abolition de la peine de mort il y a 30 ans en France, avait parlé de « tache sur la justice des Etats-Unis », si M. Davis devait être exécuté.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par milena Jeu 22 Sep 2011 - 5:38


JACKSON (Etats-Unis) - L'Américain Troy Davis a été exécuté mercredi par injection à 23H08 (03H08 GMT jeudi), a annoncé le pénitencier de Jackson (Géorgie, Sud-Est).

Troy Davis, un Noir condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc, avait fait l'objet d'une intense mobilisation internationale, des doutes planant sur sa culpabilité. Mais la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté mercredi un ultime recours de ses avocats, ouvrant la voie à son exécution plus de quatre heures après l'heure prévue.

Selon des témoins qui se sont adressés à la presse après l'exécution, Troy Davis, 42 ans, a proclamé à nouveau son innocence dans ses dernières paroles. L'incident dans lequel le policier a trouvé la mort en 1989 n'était pas de ma faute, je n'avais pas d'arme, a-t-il déclaré, selon une journaliste locale qui a assisté à l'exécution.

A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse, a-t-il ajouté, selon la même source.

Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Troy Davis bénéficiait de l'appui de personnalités comme l'ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l'actrice Susan Sarandon et des centaines de manifestations de soutien ont eu lieu partout dans le monde.


(©AFP / 22 septembre 2011 05h27)



milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 7:37

Ce qui me chiffonne c'est que les gens pensaient qu'il était innocent, et qu'il n'y avait plus que deux témoins et c'est l'un d'eux qui était l'assassin.

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Maud Jeu 22 Sep 2011 - 8:17

Unissons nos prières pour l'âme de Troy Davis et prions aussi pour ses exécuteurs , instruments du Malin .

Prends pitie

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Garabandal Jeu 22 Sep 2011 - 9:28

A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse, a-t-il ajouté

Quelle leçon de vie il donne avant de partir !!
Béni soit-il !
Béni sois-tu, Troy !

Au de-là de la tristesse, réjouissons-nous pour ses dernières paroles qui trouveront échos dans le coeur des hommes ici-bas. Oui, il a suivi Jésus dans ses paroles "Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs" (Matthieu 5, 44)
Oui, au de-là de cet acte injuste, réjouissons-nous pour la libération qu'il vit maintenant.

Je ne doute pas un instant qu'il soit auprès de Dieu.
Les martyrs ne sont-ils pas des saints innocents ?

Oui réjouissons-nous pour lui, n'a-t-il pas gagné le Ciel qui est la finalité ?
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 9:52

Cette nuit, j'ai prié pour lui et j'ai demandé à Dieu de lui accorder un sursis.

Que son âme soit purifiée et qu'il soit heureux là où il est.

mariejesu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par roselyne Jeu 22 Sep 2011 - 10:07

Quelle force d'âme chez cet homme qui demande la bénédiction de Dieu sur ses bourreaux!
Je l'espère sincèrement auprès de Dieu maintenant qu'il a fini de souffrir sur cette terre.

Je voudrais le supplier a présent de prier pour que cesse à tout jamais ces exécutions que la peine de mort n'existe plus sur un seul pays dans ce monde au bord du gouffre.
Amen
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 10:57

Oui à tout, Garabandal.

Dieu bénit Troy pour son exemple d'homme qui a accepté son sacrifice dans l'Amour Divin, d'avoir porté sa croix jusqu'au bout dans la Lumière du Christ.


Troy Davies sera exécuté Images?q=tbn:ANd9GcTGaWz-GY5UcRzlhj4sU_oGkdTnarmoXJ_SUziw01yoJ3GuDY_x3g

Troy Davies sera exécuté Images?q=tbn:ANd9GcRDeI--zdpJ4h5S_21Mf5htUOplWGVxs2mnIZTuq8zm6yFK6AWe

Jesus sign

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Maud Jeu 22 Sep 2011 - 11:40

Cinquante-six pays appliquent toujours la peine de mort




A Bruxelles aussi des comités de soutien s'étaient formés pour Troy Davis
Aux États-Unis Troy Davis restera un symbole de la lutte contre la peine de mort. Il s’est vu refuser son dernier appel et a été exécuté mercredi 21 septembre à la prison de Jackson en Géorgie. L'Amérique est une démocratie certes, mais une démocratie imparfaite qui applique la peine de mort.

Et aussi

Dernier recours pour Troy Davis refusé

Un jeune homme de 17 ans pendu en Iran

Condamné en 1991 pour le meurtre du policier Mark MacPhail, Troy Davis âgé de 42 ans a été enfermé pendant 20 ans. Il a passé près de la moitié de sa vie enfermé alors que des doutes pèsent toujours sur sa culpabilité.
Présenté comme le prototype du Noir condamné à tort, il a reçu l’appui de nombreuses personnalités et sur l’ensemble des organisations qui luttent pour les droits de l’homme.

Le système américain est considéré comme étant très discriminatoire. Un chiffre, plutôt éloquent illustre cette réalité : la communauté noire représente 12% de la population américaine mais peuplent à 43% les couloirs de la mort.

Peine de mort et démocratie

Faut-il juger les démocraties sur le critère de la peine de mort ? Il est vrai que les pays qui l'appliquent sont majoritairement des régimes totalitaires ou autoritaires (Chine, Pakistan, Iran, Cuba). Les Etats-Unis sont une démocratie, ils prêchent ce modèle à travers le monde et pourtant 34 Etats sur 50 appliquent la peine capitale. Depuis 1976, la Cour Suprême a même inscrit dans la Constitution un amendement n’interdisant pas l’application de la peine de mort.

La question ne se pose plus depuis longtemps pour la Belgique. C’est en 1996, que le pays a aboli la peine de mort et en 2005 que la Belgique en inscrit le principe dans sa Constitution (article 14 bis14 : " la peine de mort est abolie "). Dans les faits, aucune exécution capitale n’est enregistrée depuis 1950 (un commandant allemand du camp de concentration de Breendonk). Le peuple belge s'est prononcé très tôt contre ce type de condamnation. En 1863 suite à l’exécution de deux hommes, une erreur judiciaire est mise à jour. Des milliers de voix se sont alors élevées pour réclamer la suspension des mises à mort. Depuis lors tous les condamnés à mort ont vu leur peine se commuer en prison à perpétuité.

Les mentalités évoluent

Philippe Hensman directeur de la section francophone belge d'Amnesty International pense que " dans les pays démocratiques, si l’opinion publique est défavorable à la peine de mort, les politiques s’alignent sur la volonté du peuple".

Un contre exemple, montre tout de même que les mœurs changent même si l'opinion populaire est réticente. La France vient de célébrer les 30 ans de l’abolition de la peine de mort à l'initiative du ministre de la Justice de l'époque Robert Badinter. A l’époque pourtant, une majorité des français se disaient favorables à la peine de mort. Aujourd’hui les partisans se font plus rares.

Les États-Unis se baseront-ils un jour sur un de ces schéma ? Un sondage datant de 2010 montre que 61% des Américains sont favorables à une autre forme de condamnation que la peine capitale pour un meurtre. Ceux qui pensent que la peine de mort n'est pas justice ne sont plus une minorité.

La justice n'est pas infaillible

Un dicton dit que " l’erreur est humaine " et la justice est faite par les hommes. Combien de personnes condamnées à mort ont ensuite été innocentés ? Des erreurs malheureusement qui sont irrévocables.

En revanche, les progrès effectués en matière de techniques d'enquête aident à diminuer les failles de l'appareil judiciaire. Les tests ADN, par exemple, jouent un rôle de plus en plus significatif pour établir un verdict.

Aux États-Unis, 14 condamnés à mort ont pu être libérés grâce à des preuves ADN. Un progrès non négligeable qui se traduit aux États-Unis par une baisse d'année en année des prisonniers envoyés dans les couloirs de la mort.

Une méthode cruelle qui ne dissuade pas

L'Amérique prône la"tolérance zéro ", et pourtant elle a le taux de criminalité le plus élevé parmi les pays occidentaux. Un Américain a en effet le droit de posséder une arme à 18 ans. Visiblement l’application de la peine de mort n’est pas plus dissuasive que la prison à vie et l’exemplarité qu’elle est censée suggérer en prend un coup.

Plusieurs politiques l'ont compris et ne cachent pas leur hostilité à l'encontre de la peine de mort, comme Barack Obama ou Bill Clinton. L'Illinois, l'Etat du président des États-Unis l'a d'ailleurs abolie en juillet 2011 mais à l'échelle fédérale, aucun président n’a jamais osé s’attaquer à une abrogation totale.

En 2011, déjà33 exécutions ont eu lieu dont 1 sur 3 au Texas qui détient un triste record (474 exécutions depuis 1977). Les méthodes d'exécution ont changé certes, le but n'étant pas d'être cruel. L'injection létale est la méthode la plus communément utilisée. Sanglé sur une table ou un fauteuil, le condamné se voit injecter 3 produits par cathéters. Un anesthésiant, un paralysant et enfin un dernier produit provoquant un arrêt cardiaque. La mort survient au bout de 7 minutes sans souffrance, à priori.
Mais d’autres procédés existent encore dans certains pays: l’électrocution, la chambre à gaz, la pendaison ou encore la fusillade malgré le caractère violent de ces traitements.

Lutte universelle

D'ailleurs des ONG comme Amnesty International prennent un texte comme point de départ à leur combat : la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui dit que "la peine de mort est une violation des droits fondamentaux de l'être humain". De nombreux pays, pourtant signataires de la Déclaration universelle, en bafouent donc les principes en maintenant la peine de mort.

Amnesty milite à travers le monde car les États-Unis ne sont pas les seuls pointé du doigt. 56 pays l'appliquent encore dans les faits comme en Biélorussie, dernier pays d'Europe concerné. Des milliers de condamnés meurent chaque année, silencieusement. Parfois des cas comme celui de Troy Davis, deviennent des symboles et relancent le débat sur la peine de mort, sans que les choses ne changent vraiment.



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 12:34

Ils devraient changer ses lois contre les exécutions même en Iran, où beaucoup de gens souffrent.

Mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Malou Sam 24 Sep 2011 - 9:26

Oui cet homme a eu pitié de ses bourreaux comme le Christ, quel exemple !
Il est sûrement avec Lui en Paradis.
Prions maintenant pour tous ceux qui doivent prochainement être exécutés en Amérique ou ailleurs et il y en a encore...
Seigneur viens mettre ta justice !
Merci Seigneur !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 16:21

Moi, je devrais pardonner aussi, il nous a montré ce qu'est le pardon, que son âme soit purifiée.

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troy Davies sera exécuté Empty Re: Troy Davies sera exécuté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum