Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le " prophète Elie " est là ? (...) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le " prophète Elie " est là ? (...) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le " prophète Elie " est là ? (...)

+6
vinz 109
lustucru
Emmanuel
Lotfi
Mamouchou
le moine
10 participants

Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Lun 19 Sep 2011 - 0:56

Bonjour à toutes et à tous,


une personne sur un autre forum, prétend être une sorte de " réincarnation " du prophète Elie, et pour le prouver il dit cela :



prophète Elie a écrit:
En ce temps aussi je suis celui qui hurle dans le désert car tout le monde reste sourd et aveugle à ma parole!
Dieu m’a révélé cela en novembre dernier à l’âge de 37 ans : 37 ans c’est long mais je remercie Dieu de m’avoir laissé mener 37 ans de cette avec insouciance
Le pauvre humain que je suis est incapable de savoir tout cela sans les révélations du Créateur!
Mais l’homme que je suis en cette vie a toujours enquêté suite aux révélations qu’on lui fait !
Tout ce que l’on vous enseigne depuis que vous êtes enfant n’est pas lié au hasard car
Leçon n°1 : le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant soit 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face

Où étiez-vous durant tous ces millénaires?
(« Le dormeur doit se réveiller : DUNE le livre ou le film »)
Hénoch a fait la création du calendrier comme repère jusqu'en cette fin des temps!
Mais le temps n'est que la résultante de la Terre tournant sur elle-même et autour de son étoile! (jour, nuit, jour, nuit, mois année tec...) en fonction de notre œil humain de matière! Hors de ce système le temps n'est plus!
L'humain pour qui les notions de début et de fin existe ou unité de mesure n'est pas ou impossible sur l'Eternel qui est éternité! Donc notre "temps «d’humain (unité de mesure) n'est pas pour Dieu ou le Paradis! (l'eau de l'Ether fait oublier aux âmes lors du passage)
Les univers sont comme des bulles de savon (en plus grand) toutes interconnectées les unes au autres par des sortes de cordons ombilicaux (trou noir) qui avalent la matière dans un univers et la recrache dans l’autre !
Où se trouve actuellement Hénoch?

Hénoch se trouve réincarné comme moi en ce temps sur cette Terre; je lui parle mais il est en cours de réveil suite aux révélations de l’Eternel! Mais il n'appartient qu’à lui de se révéler ! Mais je vous vous informerai de son évolution !

Comment pouvez-vous prouver que vous détenez bien mission divine?
J’ai raconté cette histoire paranormale à la CIA, FBI et au Pape avec mon identité exacte sachant qu’ils peuvent en finir avec moi a tout moment ; mais je le fais quand même ; comme vous le montre Jésus par la crois ou Jean le Baptiste par sa tête coupée : cela est le dévouement pour Dieu le Père ! (Concernant Elie il est question de zèle pour Dieu)
Comme Jésus a dit qu’il reviendrait dans 2000 ans soit 2011 ans après je vous confirme qu’il est là !
Enfant ma mère m’enseigna par la prière de demandé « au petit Jésus » de veiller sur ma famille et sur moi !
Et vers l’âge de 7 ans Dieu un matin m’a réveillé, m’a fait parcourir tout l’univers en un mouvement de bras entre ces 2 doigts (pas d’unité de mesure sur l’éternité mais pour ordre d’idée doigt Giga Méga géant + que notre univers) soit comme dit Jésus dans les béatitudes :
Heureux celui qui a le cœur pur car il verra Dieu !
Puis en 2004 lors d’un rêve prémonitoire l’ange Gabriel me révèle l’identité exacte de l’antéchrist ou fils de perdition ! Soit dans cette vie j’ai du vivre ces 2 choses suivant et correspondant à la parole de l’Eternel !
La Bible - Nombres 12
12.6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Donc à la question ; l'Antéchrist est-il déjà parmi nous? Oui ? (Si tu le souhaite je t’envoie l’identité par messagerie perso sur ce forum)
Êtes-vous venu rétablir toute chose, comme l'a prophétisé pour votre venue Notre Divin Maître?
Même si cela n’est pas simple, je m’y efforce ; certainement avec maladresse mais comme dit Dieu ; c’est l’intention qui compte ! Faites l’expérience vous-même ; dites autour de vous que vous avez rencontré le prophète Elie et qu’il vous a révélé… Je vous le dis déjà les gens vont se moquer de vous ! Non ?

En vérité par le système des réincarnations Jésus est Adam ou Adam est Jésus !
Dieu a fait la création d’un seul Fils unique Adam qui est revenu par le système des réincarnations en la personne de Jésus ! (Même Eve n’est pas fille unique du Créateur car elle est créée à partir d’Adam
Comme cela, à présent, chaque homme peut dire que dans son histoire ;
Adam j’ais eu ou J’ais eu Adam = Adam Jésus ou Jésus Adam

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)

Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme; soit Fils de Dieu
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! (Jésus se dis Fils car a ses yeux il n'y a qu'un seul Père)

Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)


Exemple pour comprendre :

L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin; (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)

(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)

Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam

(Jésus revient pour son salut)

Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !


Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58


Le texte et les versions de la Bible

[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été »

Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !
Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je? (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation

___________________________________________________________________________

Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Prophétie d’Elie : Pourquoi Mr Sarkozy sera président en 2012
(perso moi je ne vote pas)
Au moment ou je me réveille par révélation qui est mon roi : Mr Sarkozy soit Mr Sarkozy est le roi Achab et son règne ne fait que commencer !
En détail ; la flèche qui l’a tuée dans une vie antérieure est le tic de cette vie (mouvement d’épaule) comme écrit dans :

1 Rois [ch. 22] : Le roi Achab est tué au combat (0693)
29 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, allèrent donc attaquer Ramoth de Galaad. 30 Le roi d'Israël dit à Josaphat : « Je vais me déguiser pour aller au combat, mais toi, mets tes habits royaux. » Ainsi le roi d'Israël se déguisa pour aller au combat. 31 Or le roi de Syrie avait ordonné aux trente-deux chefs de ses chars de guerre de n'attaquer ni les simples soldats, ni les officiers, mais seulement le roi d'Israël. 32 C'est pourquoi, lorsque les chefs de chars virent Josaphat, ils se dirent que c'était certainement le roi d'Israël et ils se tournèrent contre lui pour l'attaquer. Mais Josaphat poussa son cri de guerre 33 et les chefs des chars se rendirent compte que ce n'était pas le roi d'Israël ; alors ils cessèrent de le poursuivre.
34 Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse. Le roi dit au conducteur de son char : « Fais demi-tour ! Fais-moi sortir de la bataille, car je me sens très mal. »
35 Mais ce jour-là, le combat fut si violent que le roi dut rester face à l'armée syrienne, soutenu par quelqu'un sur son char ; et le soir, il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé au fond du char. 36 Au coucher du soleil, on cria dans le camp : « Que chacun retourne dans sa ville, chacun chez soi, 37 car le roi est mort ! » On ramena le corps à Samarie et on l'y enterra. 38 Et tandis qu'on lavait le char d'Achab à l'étang de Samarie, les chiens vinrent lécher son sang et les prostituées se baignèrent là, selon ce que le Seigneur avait annoncé.
39 Le reste de l'histoire d'Achab est contenu dans le livre intitulé Actes des rois d'Israël ; on y raconte tout ce qu'il a fait, comment il s'est construit un palais richement décoré d'ivoire, et combien de villes il s'est fait bâtir. 40 Lorsqu'il mourut, ce fut son fils Ahazia qui lui succéda.

Si vous avez d’autres questions ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 1:45

Merci, je n'ai pas de jugements à porter.

Néanmoins, je sais de source sure que Elie fut Ismael et le prophète Jean baptiste.

Aussi je l'ai eu en vision il y a de cela des années, rien de très spécial mis à part le: tu m'as déjà oublié? semblant parler il me semble de Ismael, quelques 1400 ans avant JC.

C'est tout ce que je suis disposé à dire. De celà je suis sur, du texte je ne peux porter de jugement, car je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Mamouchou Lun 19 Sep 2011 - 3:00

Ouf!ouf!ouf! Jésus, la réincarnation d'Adam??????? Jésus qui aurait désobéi à son PERE???
Ce n'est rien de dire que ça me laisse sceptique, le mot est faible...

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Lotfi Lun 19 Sep 2011 - 5:39

georgesp a écrit:Merci, je n'ai pas de jugements à porter.

Néanmoins, je sais de source sure que Elie fut Ismael et le prophète Jean baptiste.

Aussi je l'ai eu en vision il y a de cela des années, rien de très spécial mis à part le: tu m'as déjà oublié? semblant parler il me semble de Ismael, quelques 1400 ans avant JC.

C'est tout ce que je suis disposé à dire. De celà je suis sur, du texte je ne peux porter de jugement, car je ne sais pas.
Cher frère
Ismaël est le fils d’Abraham. Ismaël est le frère d’Isaac.Tous les deux mourus et enterrés.
Eli fut élevé au ciel 1500 ans après la mort d’Ismaël et Isaac

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Emmanuel Lun 19 Sep 2011 - 5:48

Toi qui aimes chercher les faux prophètes, le moine, je crois que tu en as trouvé un.

Souhaitons qu'il puisse s'ancrer dans le véritable enseignement du Christ, et ne se lance pas dans une longue envolée qui égarerait d'autres âmes, en plus de la sienne.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Lun 19 Sep 2011 - 8:06

Emmanuel a écrit:Toi qui aimes chercher les faux prophètes, le moine, je crois que tu en as trouvé un.

Souhaitons qu'il puisse s'ancrer dans le véritable enseignement du Christ, et ne se lance pas dans une longue envolée qui égarerait d'autres âmes, en plus de la sienne.

Tu a raison mon cher Emmanuel c'est un énième faux prophète que j'ai trouvé là. J'espère pour lui qu'il revienne dans le seul Chemin qu'est JESUS, merci de prier pour lui.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par lustucru Lun 19 Sep 2011 - 14:59

Cher Lemoine,
je n'interviens pas souvent sur le forum par manque de temps mais là je ne peux m'empêcher de réagir! je vous en supplie ne mettez plus en ligne ce genre de message!
vous ne vous rendez pas compte que nombreux sont les intervenants du forum mais plus nombreux encore sont les lecteurs!
Et dans notre pauvre monde combien sont formés et ont reçu assez de notions de doctrine catholique pour s'y retrouver?
Vous les égarez mon ami, or le monde le fait déjà bien assez sans qu'il y ait besoin de mettre ce genre de texte sur un forum qui se veut catholique!
J'espère que vous comprenez ma démarche, il faudrait que ce qu'on lit ici édifie les gens, les amène à la seule Vérité, à la Voie et à la Vie qu'est Notre Seigneur!
Ceux qui viennent lire ce forum sont sans doute à la recherche de la vérité, du seul vrai Dieu, alors il ne faut pas les troubler avec ce genre de fadaises....
en toute amitié en Jésus, lustucru
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:37

Emmanuel a écrit:Toi qui aimes chercher les faux prophètes, le moine, je crois que tu en as trouvé un.

Souhaitons qu'il puisse s'ancrer dans le véritable enseignement du Christ, et ne se lance pas dans une longue envolée qui égarerait d'autres âmes, en plus de la sienne.
De qui parlez vous???


Relisez la bible. Jésus le dit lui même Marc 9 12-13

Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
Ps: après réflexion je ne crois pas au texte de lemoine... C'est un mélange de vrai dans le faux et ça veut dire qu'il n'est pas véridique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:44

Si vous pensez que je suis un faux prophète je demande purement et simplement mon bannissement. Je n'aime pas être traité de la sorte. Je ne fais que donner mes informations aux yeux des écritures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Emmanuel Lun 19 Sep 2011 - 17:55

Bonjour georgesp,

Je ne parlais pas de vous, cher frère, mais de l'auteur du texte partagé par le moine.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 18:34

Ha ok, désolé du malentendu ^^.

Pour l'information j'ai eu une autre révélation me faisant croire que Elie et Henoch sont déjà en contact depuis un certain temps, ce que le texte ne le dit pas. Il dit que Henoch doit encore se réveiller pour rejoindre Elie, je dis qu'Elie est déjà en contact avec Henoch.

Voici cette simple révélation que j'ai eu. Ils on dit: on y va.

J'ai directement associé cela au fait du on y va pour prophétiser et évangéliser pour les grandes tribulations. Ils attendent l'accord du Père pour commencer leur périple, probablement à Jérusalem.

En tout cas ce fut assez clair dans mon esprit, ce on y va fut prophétique. Quand le Père donnera son accord ils iront prophétiser et évangéliser. Le reste est Leur histoire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Mar 20 Sep 2011 - 5:05

lustucru a écrit:Cher Lemoine,
je n'interviens pas souvent sur le forum par manque de temps mais là je ne peux m'empêcher de réagir! je vous en supplie ne mettez plus en ligne ce genre de message!
vous ne vous rendez pas compte que nombreux sont les intervenants du forum mais plus nombreux encore sont les lecteurs!
Et dans notre pauvre monde combien sont formés et ont reçu assez de notions de doctrine catholique pour s'y retrouver?
Vous les égarez mon ami, or le monde le fait déjà bien assez sans qu'il y ait besoin de mettre ce genre de texte sur un forum qui se veut catholique!
J'espère que vous comprenez ma démarche, il faudrait que ce qu'on lit ici édifie les gens, les amène à la seule Vérité, à la Voie et à la Vie qu'est Notre Seigneur!
Ceux qui viennent lire ce forum sont sans doute à la recherche de la vérité, du seul vrai Dieu, alors il ne faut pas les troubler avec ce genre de fadaises....
en toute amitié en Jésus, lustucru


Bonjour,



Je tiens à dire ( sans que cela soit nécessaire je pense ) que je ne crois vraiment pas aux révélations privées mais que je reste ouvert à les lires comme un roman voir plus si l'église si intéresse ou ce prononce favorablement. Pour ce qui est de ce pseudo-prophète " Elie " je ni crois pas une seule seconde, mais je souhaitais avoir l'avis des uns et des autres.

Mais ne pas oublier ce que dit JESUS :

Luc 15- 7 :

Je vous dis qu'il y aura ainsi de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentance.


Si avec les mots des uns et des autres, je peux tenter d'aider (convertir ou faire revenir à la raison) cette personne qui pense être le prophète Elie, j'en serais content et surtout le Ciel aussi.

Gloire à JESUS notre Divin Sauveur cheers
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Emmanuel Mar 20 Sep 2011 - 5:54

le moine a écrit:Je tiens à dire ( sans que cela soit nécessaire je pense ) que je ne crois vraiment pas aux révélations privées

Bonjour le moine,

Si vous rejetez toutes les révélations privées, même celles acceptées par l'Église, vous allez à l'encontre de l'Enseignement de l'Église, et de son Catéchisme, qui explique qu'il existe des révélations authentiques, et que celles-ci ont leur rôle à jouer pour l'édification de l'Église et le salut des âmes, à leur époque respective.

Je vous conseille vivement de toujours suivre les enseignements de l'Église catholique, du Catéchisme, et de la Bible, à ce sujet.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Mar 20 Sep 2011 - 7:17

Emmanuel a écrit:
le moine a écrit:Je tiens à dire ( sans que cela soit nécessaire je pense ) que je ne crois vraiment pas aux révélations privées

Bonjour le moine,

Si vous rejetez toutes les révélations privées, même celles acceptées par l'Église, vous allez à l'encontre de l'Enseignement de l'Église, et de son Catéchisme, qui explique qu'il existe des révélations authentiques, et que celles-ci ont leur rôle à jouer pour l'édification de l'Église et le salut des âmes, à leur époque respective.

Je vous conseille vivement de toujours suivre les enseignements de l'Église catholique, du Catéchisme, et de la Bible, à ce sujet.

Emmanuel


C'est bien ce que j'indique :

le moine a écrit:
Bonjour,



Je tiens à dire ( sans que cela soit nécessaire je pense ) que je ne crois vraiment pas aux révélations privées mais que je reste ouvert à les lires comme un roman voir plus si l'église si intéresse ou ce prononce favorablement.

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Emmanuel Mar 20 Sep 2011 - 7:30

Bonjour le moine,

Bien, je n'avais pas remarqué le "voir plus", merci de le souligner. Comme le demande Saint-Paul, il est important de ne pas mépriser le don de prophétie, mais d'étudier tout, et de retenir ce qui est bon.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Mar 20 Sep 2011 - 8:25

Et comme indiqué dans ma signature :

« Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon » (1 Thes. 5.21).

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1).

« Gardez-vous des faux prophètes », « ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matt. 7.15).


Car il est facile de dire sans le prouver pour ce donner du crédit pour telles ou telles raisons :

" Jésus et la Vierge Marie me parle " ( Ils me disent, qu'il faut que les chrétiens, s'approche plus des sacrements .... ou qu'Ils me donnent une mission (s) .... etc )

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par vinz 109 Mar 20 Sep 2011 - 22:23

Euh...

Je croyais que la réincarnation était incompatible avec la foi chrétienne, donc ce message ne peut être que faux non? Predicateur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par violaine Mar 20 Sep 2011 - 23:11

Élie et Enoch manifesteront leur présence

Message des apparitions de l'Escorial de Jésus et Marie - le 25 septembre 1981

Les enfants lutteront contre les parents, les belles-filles contre les belles-mères et les frères contre les frères. Beaucoup d'innocents mourront: Je les attendrai dans ma Demeure.
Les Demeures de ceux qui seront choisis, sont prêtes; les cachots de l'enfer aussi (sont prêts). La lutte vous paraîtra très longue; alors l'ennemi sera vainqueur. Il y aura trois jours d'obscurité; le soleil s'obscurcira et la lune donnera une très pâle
clarté. Les véritables enfants de Dieu demeureront en oraison sans oublier Dieu; ce seront des jours terribles. En ces moments-là, on verra qui est vraiment imitateur de Christ. Ne dégainez pas votre épée. Souvenez-vous que Dieu dit "qui tue par l'épée périra par l'épée". Je demande l'oraison: par
l'oraison vous vous sauverez. La quatrième Demeure est prête pour la lutte.

À ces moments-là Élie et Enoch manifesteront leur présence et feront de grands prodiges
afin que les ennemis de mon Fils se repentent et reviennent à Dieu. II faut semer pour récolter, ma fille. Lorsque tu te présentéras devant mon Fils, ne viens pas les mains vides; tends les bras et Moi Je serai là pour t'emmener.
Les âmes ont de grands besoins;
ne vous laissez pas vaincre par l'ennemi - qui est si proche de vous. On reconnaîtra mon Fils à la croix que portent les nefs célestes. Lorsque ceci arrivera, les jeunes auront des visions et les anciens auront des songes.

Je vous lance un appel, mes enfants, prenez la croix et suivez mon Fils car mon Fils est très fatigué: soulagez-Le en l'aidant à porter la croix. Soyez constants en oraison et faites des sacrifices. Élie et Enoch, témoins de Jésus, seront très efficaces pour la conversion de l'humanité.
On les donnera pour morts
et après cette mort, il y aura un grand Miracle
, ma fille: ceci est écrit - que celui qui a des yeux voie et que celui qui a des o reilles entende. Que celui qui a soif vienne à mon Fils car Il est la
fonte (fontaine?) de Vie.
Que celui qui ploie sous le fardeau vienne à mon Fils car Lui le soulagera (litt. déchargera). Venez à mon Fils car Lui vous conduira à la Demeure de Vie. Dans cette Demeure, il est écrit: "QUI MANGE MA CHAIR ET BOIT MON SANG SERA SAUVÉ". Cette vie-là sera éternelle.

Nombre de prêtres offensent constamment mon Fils. Prends cette croix, ma fille et suis mon Fils. Par (litt. Avec) la croix, vous parviendrez au Ciel, mes enfants. Toi, ma fille, tu es en train de semer de roses le
chemin de mon Fils. Tu as ramené à son troupeau beaucoup de brebis qui
étaient perdues.

Le Châtiment aura lieu le... (date non divulguée par Amparo tant qu'elle n'a pas du Ciel la permission et l'injonction de le faire).
Les Demeures de mon fils sont presque vides; celles de l'ennemi sont combles.
Avertis-les tous: mon Fils a faim d'âmes qui viennent à Lui: il les attend là comme il attendit au puits de Jacob pour les convertir tous.

Efforcez-vous de vous trouver tous à la droite du Père; ceux qui se trouveront à sa gauche iront au fond de l'abîme.
Ne prête aucune attention aux avis/conseils terrestres, qu'ils ne t'induisent pas en confusion; fais attention aux avis/avertissements du Ciel. Quelle tristesse éprouve le Père en voyant que tant d'âmes se (con) damnent!
Mais toi, ma fille, tu es en train d'accomplir une mission très importante.
Combien de brebis égarées ont fait retour au troupeau de Jésus! Continue de semer de roses le chemin de mon Fils. Mon Fils est très content car tu lui enlèves beaucoup d'épines: tu es en train de rassembler son troupeau dispersé. »
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par j3584 Mer 21 Sep 2011 - 0:42

Bonjour à tous,

Je me permets de vous dire qu'en ces temps particulièrement troublés, beaucoup se prennent pour Elie et Hénoch.
J'ai moi même rencontré un homme qui prétendait être ce dernier (il était en correspondance sur le net avec Elie puisqu'habitant un autre pays). Je n'ai plus aucun contact avec lui mais je pense toujours à cette âme qui s'était fait harponner par le Malin.
Le pire est qu'ils ont été justifiés par un prêtre par le biais d'internet (discernement donné sans les avoir rencontrés...chercher l'erreur !).
J'ai pris mon courage à deux mains pour lui dire de faire attention aux délires mystiques (ses propos étaient démesurés).
Beaucoup d'âmes se font piéger en ce moment comme cela. Il n'a pas écouté. J'ignore ce qu'il est devenu.
Connaissant son parcours, il était difficile de croire à cela. Ses révélations par "message divin" ont été envoyés par courriel.
Quels dégâts sur une âme lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a été le jouet du Malin.

La réincarnation n'existe pas. Hénoch et Elie ont été enlevés vivants par Dieu, reviendront pour évangéliser à la fin des temps, seront assassinés puis ressusciteront le troisième jour (de mémoire).
Je comprends que cela soit difficile à croire pour ceux qui n'ont pas la foi ou ne connaissent pas l'histoire de Dieu parmi les hommes. Mais ce n'est pas nous qui décidons. Nous ne pourrons être que témoins si cela se passe dans cette génération.
Jennie



j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par le moine Dim 2 Oct 2011 - 22:21

Le " prophète Elie ( 2011 ) " prophétise que Sarkozy va être réélu en 2012...

ce genre de prophétie viens t-elle du Ciel... Que DIEU me pardonne, mais qui fait de la politique dans les Cieux !!

prophète Elie a écrit:Tu as oublié de préciser concernant Mr. Sarkozy qu'il sera président en 2012 suivant ma prophétie comme il est le roi Achab si je suis £lie etle règne du roi Achab à cette époque ne fait que commencer!


prophète Elie a écrit:"Tu a raison mon cher Emmanuel c'est un énième faux prophète que j'ai trouvé là."

Comme il le dit effectivement: c'est un énième faux prophète que j'ai trouvé là." il y a quantité de faux prophète; il y en avait avant que je me réveil à 37 ans il y en a actuellement et il y en aura toujours! Comme le dit Jésus!



Mais Jésus a dit qu'il serait là dans 2000 ans et 2000 ans après si moi je suis là; je te le dis MessiE aussi ainsi qu'Hénoch! @+
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par mikee Jeu 6 Oct 2011 - 9:35

se serait bien de faire un sujet sur Elie et hénoch détaillé

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Gilles Jeu 6 Oct 2011 - 13:30

Que sont devenus Élie et Hénoch ?


Énoch, ou Hénoch, fils de Jared, est un des premiers patriarches de l'humanité. Il ne faut pas le confondre avec son homonyme, fils de Caïn, petit-fils d'Adam. Le Hénoch dont nous parlons est le sixième descendant d'Adam, né 622 ans après la création de l'homme. Il est père de Mathusalem –– mort à 969 ans –– et bisaïeul de Noé.

Il ne faut pas penser que la manière de compter les ans était alors différente de la nôtre : l'année a toujours été le cycle des quatre saisons. Seulement, la race humaine était plus près de ses origines et donc plus vigoureuse ; de plus, Dieu maintenait l'homme en vie si longtemps pour que la tradition primitive soit transmise et que la terre se peuple rapidement. Après le déluge, la durée de la vie humaine s’'est mise à décroître régulièrement pour se stabiliser rapidement.

Hénoch vécut 65 ans, engendra Mathusalem, puis vécut encore 300 ans. « Il marcha donc avec Dieu et il disparut, parce que Dieu l'enleva », dit le livre de la Genèse [V, 24]. Il n'est donc pas mort, et ce fait est confirmé par le livre de l'Ecclésiastique [XLIV, 16] : « Hénoch fut agréable à Dieu, et il fut transporté dans le paradis, afin de prêcher la pénitence aux nations ». Saint Paul enseigne très nettement la même chose : « C'est par la foi qu'Hénoch fut enlevé, pour qu'il ne vît point la mort, et on ne le trouva plus parce que Dieu l'avait transporté ; car avant son enlèvement il reçut le témoignage d'avoir plu à Dieu » [Heb. XI, 5]. Hénoch a donc survécu au déluge.

Le même sort fut réservé au prophète Élie. Après la mort de Salomon, fils de David, Israël est partagé en deux royaumes [vers 936 avant Jésus-Christ] : d'un côté les tribus de Juda et de Benjamin forment le royaume de Juda ; les dix autres tribus se constituent en royaume d'Israël de l'autre côté.

Dans ce royaume d'Israël, sous le règne d’Achab et de Jézabel, vers 890 avant Jésus-Christ, Élie fut suscité par Dieu pour s'opposer à l'idolâtrie comme un mur d'airain : les souverains avaient en effet introduit le culte de Baal. Après une vie de lutte et de pénitence, Élie fut enlevé sur un char de feu, ainsi qu'il est rapporté dans le quatrième livre des Rois [II, 11] : « Et lorsqu'’Élie et Élisée poursuivaient leur chemin et que, marchant, ils s'entretenaient, voilà un char de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent l'un de l'autre ; et Élie monta au ciel dans le tourbillon ». Le livre de l'Ecclésiastique rapporte aussi ce fait dans son éloge d’Élie [XLVIII, 9] : « Vous qui avez été reçu dans un tourbillon de feu, dans un char conduit par des chevaux de feu... »

Selon toute la tradition catholique, Élie et Hénoch sont les deux témoins annoncés dans le livre de l'Apocalypse [XI, 3-7] qui doivent venir au temps de l'Antéchrist et mourir martyrs : « Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs [...…] et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera, et leurs corps seront gisants sur la place de la grande cité. »

Cette tradition s'appuie, pour Hénoch, sur l'annonce que celui-ci doit revenir prêcher la pénitence aux nations [Eccli. XLIV, 16]. Quant à Élie, le prophète Malachie [IV, 5] annonce : « Voici que je vous enverrai le prophète Élie, avant que ne vienne le jour du Seigneur, le grand et terrible jour ». En saint Matthieu [XVII, 11] Notre Seigneur lui-même le confirme : « Élie reviendra et il rétablira toutes choses ».

En attendant de reparaître à la fin du monde pour payer le tribut que chaque homme doit à la mort, Élie et Hénoch ont été transportés dans une partie inconnue de l'univers, semblable au paradis terrestre ; là, ils ne voient pas Dieu face à face comme les élus, mais ont recouvré un état analogue à celui d'Adam et Ève avant le péché originel. Affranchis des conditions actuelles de la vie humaine, ils attendent, dans une grande paix du corps et de l'âme et dans un bonheur qui dépasse toute joie de la terre, le moment de revenir pour confesser Jésus-Christ et de verser leur sang en témoignage de la foi catholique. C'est là le sentiment commun des Pères de l'Église.

Le rappel du destin d'Élie et d'Hénoch doit entretenir en nous l'espérance théologale : l'histoire humaine est tout entière dominée par la souveraine Providence de Dieu. La véritable histoire est cachée.


Source: www.quicumque.com
Le " prophète Elie " est là ? (...) Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Lotfi Sam 8 Oct 2011 - 22:30

Un test de l'ADN prouvera que cet homme est un faux prophète et qu'il n'est pas ELIE.
ELIE est lui même qui est monté au ciel par son corps.Toute personne qui prétend être ELIE doit le prouver par un test de l'ABN

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par violaine Sam 8 Oct 2011 - 22:56

@ Slofti

oui vous avez raison, Elie est monté au ciel dans un char de feu avec son corps, et il reviendra avec Enoch, ce seront les deux témoins qui viendront contre dire l'antichrist

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Lotfi Sam 8 Oct 2011 - 23:01

Effectivement,celui qui viendra semer les troubles doit passer faire le test d'ADN et prouver qu'il n'est pas le fils de jean pierre Segain et Fabienne benoit.......Ainsi il sera considéré comme ELIE car ELIE n'est pas incarné

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le " prophète Elie " est là ? (...) Empty Re: Le " prophète Elie " est là ? (...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum