Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

2 participants

Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Empty Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Message par Danielle Mer 4 Avr 2007 - 19:47

En tant que parent, vous avez peut être de la difficulté à sensibiliser vos jeunes à l'importance de la Semaine Sainte, à assister aux célébrations du jeudi Saint et du Vendredi Saint ?
Je connais cette situation avec deux de mes enfants. Je ne veux pas les contraindre, tout comme Jésus, j'agis avec l'Amour. Je leur ai proposé de regarder le film JÉSUS DE NAZARETH, très beau film, mes deux plus âgées m'ont justement demandé si je l'avais enfin acheté au lieu de le louer à chaque année, quand elles étaient jeunes, la semaine Sainte représentait pour elles, de regarder des films relatant l'histoire de Jésus, au début de la Semaine Sainte, cela les invitait automatiquement à vouloir avec amour assister aux célébrations.

Cependant, en ce qui concerne mes deux plus jeunes c'est une autre histoire, avec l'arrivée des multiples canaux de télé, les jeux vidéos, l'internet et Cie, c'est plus difficile...

Je les ai invités en les gratifiant (on prend les moyens que l'on a) en leur promettant des extras de chocolats de Pâques s'ils voulaient regarder le film Jésus de Nazareth, et le film La Passion. Ils ont 13 et 15 ans. Je me dis ok, ils ne veulent pas venir avec moi aux célébrations mais au moins en regardant ces films leurs coeurs peuvent s'ouvrir et recevoir des grâces nécessaires à désirer participer aux célébrations qui auront lieu, mon objectif c'est qu'ils veuillent assister au vendredi saint à 15 h, et bien sûr à la messe de Pâques. Je n'ai pas de problème avec la messe du dimanche, ils viennent de bon gré, donc pour Pâques ce n'est pas un problème, c'est plutôt les offices du Jeudi Saint et du Vendredi Saint qui est plus laborieux pour les convaincre.

À Noël je les ai invités au cinéma voir le Film la Nativité, je crois qu'avec nos jeunes, les films les intéressent davantage...après et bien nous parents nous n'avons qu'à prier pour que le Saint-Esprit leur donne le goût d'aller plus loin dans leur Foi.

Jésus de Nazareth fascine les enfants et les jeunes, c'est un film qui est long plus de quatre heures, mais c'est un moyen agréable d'apprendre l'histoire religieuse qu'ils n'ont plus à l'école.

C'est une suggestion que je tenais à partager avec les parents qui ont des jeunes à la maison.

P.S. Et pour nous quel ressourcement de voir en images les écritures, les Paroles de Jésus, chaque fois, j'en ai les larmes de joie aux yeux !

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Xjesus14
_________________
La prière est à l’âme ce que la respiration est au corps
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Empty Re: Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 21:59

Chère Danielle,

Pour revenir aux films , J'ai achetè tous les films de la BIBLE
de la genèse jusqu'à l' apocalypse selon saint-jean.

Je l'ai regarde souvent , cela amplifie la foi. Mais je les aime tous.

Je suis d'accord avec toi.JESUS de Nazareth est excellent.
Il ya aussi le ROI des rois, la plus grande histoire jamais contée, Marie de Nazareth , Jesus (La BIBLE), la passion du CHRIST.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Empty Re: Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Message par n111 Jeu 5 Avr 2007 - 0:21

oui et il y a aussi un film fait par les evangeliques JESUS tout simplement
concernant marie je suis allé voir la nativité
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Empty Re: Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Message par n111 Jeu 5 Avr 2007 - 0:23

voici une belle image de jesus qui pleure sur le monde
Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Jesus-wept-large
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jésus de Nazareth pour nos jeunes ! Empty Re: Jésus de Nazareth pour nos jeunes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum