Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE

2 participants

Aller en bas

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE  Empty LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE

Message par Malou Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE

Des pensées de saints ou de gens connus (principale source : "Une pensée par jour" / Médiaspaul).


La souffrance (Padre Pio)

La vie est un calvaire, certes, mais qu'il convient de gravir avec joie.

Les croix sont comme les bijoux offerts par l'Epoux, et j'y suis particulièrement attaché. Je me réjouis de mes souffrances. Je souffre uniquement lorsque je ne souffre pas (CE, 22).


Souffrir avec résignation (Padre Pio)

Si tu acceptes la volonté de Dieu en souffrant avec résignation, tu ne l'offenses pas, loin de là, mais tu fais au contraire un acte d'amour. A l'heure de la douleur, le Christ souffre en toi et par toi. Jésus ne t'a pas abandonné lorsque tu fuyais loin de lui, alors pourquoi t'abandonnerait-il maintenant que tu lui prouves ton amour par le martyr que subit ton âme ? (GF, 174).


La souffrance est l'auxiliaire de la création (Padre Pio)

Après la chute originelle, la souffrance est devenue l'auxiliaire de la création; elle est le plus puissant levier pour redresser le monde; elle est le bras droit de l'Amour qui veut obtenir notre régénération (ASN, 42).



Les douceurs et les douleurs intérieures (Padre Pio)

Certaines douceurs intérieures sont des sucres d'orge pour enfants ! Elles ne sont pas un signe de perfection. Ce ne sont pas les douceurs qui importent, mais les douleurs ! Les signes d'un amour véritable s'appellent aridité, dégoûts, impuissances... La douleur est source de joie. L'exil est beau, car quand on souffre, on a quelque chose à dire à Dieu. Le don de notre douleur, de nos souffrances, est une bien grande chose; cela nous sera impossible au Paradis (GB, 35).


Dieu est le miroir de notre âme (Padre Pio)

Dieu est le miroir de notre âme. Par conséquent, celui qui médite et tourne son esprit vers lui, celui-là cherche à connaître ses défauts, essaie de s'en corriger, modère ses impulsions et met de l'ordre dans sa conscience (AdFP, 548).


La progression dans la prière (Padre Pio)

Si tu le peux, parle au Seigneur dans l'oraison, loue-le. Si tu n'y parviens pas parce que tu n'es pas encore bien avancé dans la vie spirituelle, ne t'inquiète pas : enferme-toi dans ta chambre et mets-toi en présence de Dieu. Il te verra et appréciera ta présence et ton silence. Ensuite, il te prendra par la main, te parlera, fera les cent pas dans les allées de ce jardin qu'est l'oraison, et tu y trouveras ta consolation (Ep 3, 982).


L'amour et la mort (Padre Pio)

Mourir ou aimer Dieu : je n'ai pas d'autre désir. La mort ou l'amour : car vivre sans aimer est pire que la mort : cela me serait plus insupportable que la vie présente (Ep 1, 841).


Le chemin qui conduit au salut (Padre Pio)

Nul ne parvient au salut sans traverser une mer de tempêtes, sous la perpétuelle menace d'un naufrage. Le calvaire est la montagne des saints. C'est de là que l'on accède au Thabor (Ep 1, 829).


Pourquoi Dieu nous laisse parfois dans nos ténèbres (Padre Pio)

Dieu nous laisse dans nos ténèbres en vue de sa gloire et pour notre plus grand profit spirituel. Dieu veut que nos misères constituent le trône de sa miséricorde et notre impuissance, le siège de sa toute-puissance ! (Ep 3, 964)


La prière (Elisabeth de la Trinité)


La prière est le lien des âmes.



Par RV
cheregospa
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE  Empty Re: LE PADRE PIO NOUS DIT QUAND IL SOUFFRE

Message par yossi08 Dim 28 Aoû 2011 - 7:42

Très très grand texte chère Malou,
malheureusement je suis champion du monde de la fuite si possible de la souffrance!
Il y a des croix que je ne peux fuire,elles sont lourdes mais Christ me porte lui-même moi et ma croix lorsque je n'arrive plus!Merci Seigneur tu es infiniment bon!Puis il me dépose denouveau au sol avec mes croix,mais reste à mes côté!
J'ai 43 ans et suis célibataire,mais je ne suis jamais seul,le Christ Jesus par son Esprit est constament présent en moi et avec moi,je ne regrette pas les sacrifices qui m'ont été demandés dès ma conversion à l'âge de 19 ans!
sur le moment cela me parraissais dur et maintenant 24 ans plus tard je comprends!Tout ça pour dire que la souffrance a un sens et porte du fruit...
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum