Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Foi et Médecine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foi et Médecine !

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 0:00

Bonjour !

Je me permêt un peut de Medecine avec un petit Sourir en Coin .

Syndrome oculaire histoplasmique (SOH) : L'histoplasmose est une infection fongique des poumons, provoquée par l'inhalation de spores. Cette affection est très répandue dans les vallées de fleuves dans le monde entier. En Amérique du Nord, l'histoplasmose est beaucoup plus présente aux États-Unis qu'au Canada.

Les cas sont particulièrement concentrés dans la région connue sous le nom de« the Bible Belt » (région des « puritains »)- surnommée « histo belt » (région des « histos ») par les ophtalmologues. Plus de 90 % des adultes du sud-est des États-Unis ont déjà été atteint d'histoplasmose, les symptômes étant généralement inexistants. Chez un petit nombre de cas, le champignon migre vers la rétine quelques années ou décennies après l'infection. Une fois installé, il endommage la rétine, tout particulièrement la macule, centre vital où les cellules visuelles sont les plus concentrées.

Les symptômes et la dégradation qui s'ensuivent sont très similaires à ceux de la dégénérescence maculaire. Il peut conduire à la destruction de la partie centrale du champ visuel. Les personnes d'origine africaine sont immunisées pour la plupart. Bien que seulement une très faible minorité de personnes atteintes d'histoplasmose voient leur état évoluer vers le SOH, le champignon est si répandu que le SOH est la principale cause infectieuse des cas de cécité reconnue chez les Américains de 20 à 40 ans.

Les infections, à l'origine de conjonctivites ou de kératites (inflammations de la cornée), sont les suivantes :

la syphilis
la tuberculose
la lèpre
la maladie de Lyme
la chlamydia
l'acanthamoeba (parasite commun)
l'herpès
l'herpesvirus varicellae (zona et la varicelle)
la gonorrhée
l'hépatite B
les morpions (ces petits animaux peuvent vivre et se nourrir dans vos cils ; ils sont invisibles à l'œil nu)
la pseudo-diphtérie d'Epstein ou la mononucléose infectieuse
les oreillons
la rougeole (rubéole)
la grippe
l'onchocercose (cécité des rivières)
la sarcoïdose (maladie infectieuse probable mais non démontrée)
la mycose (nom générique des infections fongiques) - le candida, champignon responsable du muguet, est l'un des plus de 60 types de champignons susceptibles de générer une infection oculaire
Les infections susceptibles de détériorer la rétine et l'œil interne sont les suivantes :
la syphilis
la tuberculose
la toxoplasmose
la sarcoïdose
l'herpès
l'herpesvirus varicellae (le zona et la varicelle)
la gonorrhée
l'histoplasmose
le cytomégalovirus (n'affecte pas les personnes en bonne santé mais constitue la principale cause de cécité chez les personnes atteintes du SIDA)

Symptômes et Complications.

Les causes étant si nombreuses, les symptômes de l'infection oculaire peuvent évidemment considérablement varier. Les symptômes dépendent généralement plus du siège que de l'étiologie de l'infection.

Les symptômes communs de kératite et d'autres infections oculaires frontales sont les suivants :

les douleurs, les démangeaisons ou la sensation de corps étranger dans l'œil la photosensibilité (aversion pour la lumière vive) une rougeur ou de petites lignes rouges dans le blanc de l'œil l'écoulement de pus jaune, qui peut être croûteux au réveil (signe éventuel d'infection bactérienne) les larmes les paupières gonflées le clignement involontaire constant (blépharospasme)

Diagnostic

Les ophtalmologues et les optométristes sont formés pour identifier les différentes infections oculaires en fonction de l'aspect de la surface de l'œil et de la rétine, de l'évolution de la maladie (si un ou deux yeux sont infectés) et vos antécédents médicaux. Il existe une large gamme d'appareils optiques pour examiner la cornée et la rétine.

En présence de pus ou d'écoulement oculaire, il est possible de procéder à une culture afin d'identifier l'organisme. Des analyses sur certaines maladies communes telles que les chlamydiae, la gonorrhée et l'herpès pourront également être effectuées.

PS : Si vous avez des Syptôme Oculair comme ceux décrites ci Haut , veillez consulté votre MD avant votre Optométrice , pour confirmation possible de la cause , pour votre sécurité et celle de vos proches .

Il y a aussi une faible possibiliter d'interaction genre,Tous les secteurs sont susceptibles d'être visés :

http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=517-risque0026&catid=3-risques

Catherine . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens pour dépister le cancer du poumon chez l'homme ?

Message par sylvia le Mer 24 Aoû 2011 - 17:32

Des chiens pour dépister le cancer du poumon chez l'homme ?


Selon une récente étude allemande, des chiens renifleurs seraient capables de déceler la présence d'un cancer du poumon chez un individu simplement en le reniflant. Ceci suggère que certaines odeurs seraient spécifiques à ce type de maladie.

Si cela fait bien longtemps déjà que l'on connait les énormes capacités de l'odorat des chiens, c'est une toute nouvelle étude qui vient d'être réalisée en Allemagne. Celle-ci a révélé que ces animaux, et principalement des bergers allemands, étaient capables de dépister les personnes atteintes d'un cancer du poumon. En vérité, cela fait près de vingt ans que les scientifiques ont émis l'hypothèse que les chiens pouvaient ainsi servir de détecteur, mais les études étaient jusqu'ici rares à le prouver.

Afin de confirmer ou non cette hypothèse, sept chercheurs allemands ont donc sélectionné quatre chiens renifleurs entrainés : deux bergers allemands, un berger australien et un labrador. Ils ont également recruté 220 personnes, parmi lesquelles 110 étaient en bonne santé, 60 souffraient d'un cancer des poumons et 50 d'obstruction chronique des poumons. Tous ces sujets ont ainsi du respirer dans des tubes capables d'emmagasiner les odeurs. Puis ces dispositifs ont été soumis à l'odorat des chiens et le résultat s'est avéré plutôt concluant : dans la majorité des cas, les animaux ont été capables de détecter les personnes malades du cancer et sans être gênés par l'autre affection pulmonaire, les fumeurs ou d'autres odeurs de nourriture précise le site de Metro.

Identifier le marqueur "odorant"

Plus précisément, selon les résultats publiés dans la revue European respiratory journal, les chercheurs ont obtenu en moyenne une sensibilité de 71% et 93% de spécificité. La preuve, selon les scientifiques allemands que les animaux pourraient être d'excellents détecteurs de cancer. Néanmoins, tout ceci ne constituait que la première étape du travail. En effet, désormais, il s'agit de découvrir quelles sont la ou les fameuses molécules volatiles qui permettent aux chiens d'identifier les malades.

Pour ces recherches, ce ne seront alors plus des animaux qui seront utilisés mais des "nez électroniques" capable de repérer et donc d'identifier l'odeur caractéristique qui semble être exhalée par toutes les personnes atteintes de ce type de cancer.

http://www.maxisciences.com/cancer-du-poumon/des-chiens-pour-depister-le-cancer-du-poumon-chez-l-039-homme_art16478.html
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foi et Médecine !

Message par Invité le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:27


Bonsoir !

Coooollll .... sylvia et Merci !

Merci car ces dans ces exemple d'interaction entre les organismes vivant que nous découvrons a la grace de Dieu que la vie est fait pour être en Symbiose, et non pour être détruite par les dominants.

Pape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Foi et Médecine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum