Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La passion du Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La passion du Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La passion du Christ

5 participants

Aller en bas

La passion du Christ  Empty La passion du Christ

Message par Luca Mar 23 Aoû 2011 - 23:28

je vien de voir se film,ou j ai du au moin fermer les yeux et passer des scenes,tellement que c étais horrible a voir,comment lui Jésus a souffert,maiss e qui m échape dans le film,peu avant de mourire etant déja crusifier,ily avait la Sainte Vierge et un disiple je ne connait pas le nom,mais un moment en les regardant il dit a ça mere "Femme... voici ton fils (pour le disiple qui étais just a coter dans ses bras) Fils... voici ta mere" pourquoi a til dit cella ? et aussi une autre question,comme c étais en hébreu je me suis dit "mais c est bizare quand meme Jésus étais juif" pour cella aussi j aimerais avoir une réponse merci
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par bona fide Mer 24 Aoû 2011 - 0:05

Flavio a écrit:je vien de voir se film,ou j ai du au moin fermer les yeux et passer des scenes,tellement que c étais horrible a voir,comment lui Jésus a souffert,maiss e qui m échape dans le film,peu avant de mourire etant déja crusifier,

Vous avez raison Flavio c'est un film impressionnant.

Flavio a écrit:ily avait la Sainte Vierge et un disiple je ne connait pas le nom,mais un moment en les regardant il dit a ça mere "Femme... voici ton fils (pour le disiple qui étais just a coter dans ses bras) Fils... voici ta mere" pourquoi a til dit cella ?

Avec la Sainte Vierge, au pied de la croix, était Jean, le disciple bien-aimé de Jésus. Selon mon interprétation, sachant qu'il était destiné à mourir, Jésus fait confiance à Jean de prendre soin de sa mère. En le même temps, il a fait confiance (symboliquement dans la figure de Jean) de son église (son corps mystique, nous) à la protection de sa mère.

Flavio a écrit:et aussi une autre question,comme c étais en hébreu je me suis dit "mais c est bizare quand meme Jésus étais juif"

La langue utilisée dans le film est L'araméen, usuelle en Palestine du temps de Jésus de Nazareth. Et, oui Jésus était Juif.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Luca Mer 24 Aoû 2011 - 0:08

mais comment se fait til que nous,qui suivont Jésus,sommes nous catholique ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Luca Mer 24 Aoû 2011 - 0:09

vue que lui étais juif,comment peut til etre catholique ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par bona fide Mer 24 Aoû 2011 - 0:28

la base pour la fondation de la future religion catholique a été lancé par Jésus Lui-même quand, avant Sa Passion, il a dit:

(Matthieu 16.18-19 ):

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église (La traduction littérale du grec donne : « Tu es "caillou" et sur ce "rocher" je construirai mon Église), et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Luca Mer 24 Aoû 2011 - 1:25

j ai vraiment du mal a comprendre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 2:24

Bonsoir Flavio,

Catholique vient du latin catholicus, issu du grec ancien katholikós qui veut dire : général, universel.

Comme te l'indique bonafide dans le message citant Matthieu, l'Eglise catholique est l'Eglise érigée par le Christ Lui-Même, donc universelle, par l'intermédiaire de son Apôtre Pierre, premier Pape.

La religion catholique est l'Eglise du Christ.

Rend grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Emmanuel Mer 24 Aoû 2011 - 4:57

Bonjour flavio,

En fait, pour simplifier les choses, tous les juifs, aujourd'hui, devraient être des "catholiques". En réalité, il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux.

La venue du Messie, a été prophétisée dans de nombreux livres de l'Ancien Testament, qui sont les Saintes Écritures des juifs. Les juifs, auraient dû, ainsi, accueillir le Messie. Ils l'attendaient, depuis des siècles.

Mais, ils ne l'ont pas reconnu. Ils attendaient un messie conquérant politique, mais, le Messie qui est venu, était un sauveur spirituel. Il ne venait pas pour apporter de la vaine gloire politique à Israël, mais, pour sauver l'Humanité du Péché. Ils l'ont rejeté, ils l'ont crucifié.

À cause de cet acte horrible, au moment de la mort du Christ, le rideau du Temple de Jérusalem, qui était situé dans le lieu très sacré du temple qu'on appelait le "Saint des Saints", là où se cachait la gloire de Dieu, s'est déchiré. Cela voulait dire, que Dieu a quitté le Temple, à cause du rejet du Christ par Son Peuple élu.

Tous les premiers chrétiens étaient juifs. Les douze apôtres étaient juifs, etc. Ils ont continué de l'être, mais ont perfectionné la Loi, car, c'était là la Mission de Jésus-Christ. Ainsi, on peut être juif, et croire dans le Christ. Cela devrait être la normale.

Aujourd'hui, flavio, ceux que l'on nomme juifs, et qui pratiquent les traditions anciennes, sont les descendants des juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme leur Messie. Ainsi, ils attendent encore un Messie, n'ayant pas compris, que celui-ci était Jésus de Nazareth.

Un jour, à l'Heure de Dieu, même tous ces juifs là comprendront, et reviendront à Dieu...

N'hésite-pas à poser d'autres questions, cher flavio. Un moyen sûr, serait de lire les Évangiles. Ce fût une très bonne idée, de regarder ce si beau film, la Passion du Christ. C'est ainsi que l'on commence à découvrir les merveilles de Grâces que Notre Seigneur a accomplies pour nous, lorsqu'il est venu parmi nous.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Michael Mer 24 Aoû 2011 - 6:30


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Luca Mer 24 Aoû 2011 - 15:06

merci beaucoup pour cette explication Emmanuel,oui en effet c est un tres beau film,mais dommage que çe soit sous titrés quand meme,sinon apart ça j ai toute de suite reconnue Marie Madeleine ansi que la Sainte vierge Marie,merci a toi aussi Micheal de re metre se film ici,si vous conaisser dautres films sur l ancien testament et le nouveau faites moi signe,car j aime beaucoup les films de la bible
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par jean-maximilien Mer 24 Aoû 2011 - 15:54

En réalité nous sommes nous les chrétiens tous un peu juif car nous croyons en le même Dieu que le juif ainsi qu'en Abraham, Moisie, ...,. Les Prophètes on prophétisé depuis des siècles l'arrivée de Jésus mais l'on rejeter comme bon nombre de gens aujourd'hui !

Jésus à dit en parlant de la Loi (des juifs mais de nous aussi, les 10 commandements) :" Je ne suis pas venu abolir mais accomplir".

On parle aussi souvent de l'ancienne Alliance celle des juifs et la nouvelle alliance que Dieu fait avec les hommes a travers Jésus, nouvelle Alliance qui est parfaite et nous donne la Vie !

Si tu regarde un peu ta bible, au fait tout l'ancien Testament contient les Livre Saint des Juif, la Thora. Qui sont aussi nos livre Saints, le nouveau Testament avec jésus est la continuité du Plan magnifique de Dieu dans l'histoire des hommes.

Donc en réalité flavio nous sommes en quelque sorte tous juifs mais des juifs "accompli".
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par jean-maximilien Mer 24 Aoû 2011 - 15:58

Sinon moi je suis un grand fan de la "Passion du Christ"!!! J'ai adoré ce film, je l'ai en dvd et déjà regardé plusieurs fois.

A chaque fois que je le vois, je suis envahi par l'émotion réalisant l'immense amour que Dieu a pour nous en voyant son sacrifice. La violence dans ce film ne me choque pas du tout et selon moi elle est essentiel. Quand je vois Jésus qui souffre dans le film, ce n'est pas la violence que je vois, mais l'Amour à l'état brut ... Cette Amour infinie qui vient me remplir le Coeur d'allégresse et de remerciement !

Quel grand Dieu nous avons ...

Gloire à toi Seigneur et merci pour ton Sacrifice.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Luca Mer 24 Aoû 2011 - 16:05

moi quand je vois les scenes ou il se fait foueter,mon dieu ça me fait un blanc a l interieur,comme si mon coeur lache et tombe de haut
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ  Empty Re: La passion du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum