Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au sujet des révélations privées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Au sujet des révélations privées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au sujet des révélations privées

+5
assunta
pax et bonum
Emmanuel
yossi08
Malou
9 participants

Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Au sujet des révélations privées

Message par Malou Dim 21 Aoû 2011 - 9:55

Bonjour,

Depuis quelque temps je m'interrogeais sur la pléiade de messagers qui existe de par le monde, et ça me gênait. J'ai même résilié mes abonnements à Stella Maris et l'Etoile Notre Dame, car je trouvais que trop c'est trop, je leur ai d'ailleurs dit dans un petit mot.
Il faut pour moi, discerner de qui nous proviennent les "messages".
Et finalement j'ai trouvé ce texte du Père Raniero Cantalamessa qui m'a éclairé....

Les révélations privées

"Où Jésus parle-t-il aujourd’hui pour que nous puissions l’écouter ?
Il nous parle avant tout à travers notre conscience qui est une sorte de « répétiteur » de la voix même de Dieu en nous.
Mais notre conscience seule ne suffit pas. Il est facile de lui faire dire ce qu’il nous plaît d’entendre. Elle a par conséquent besoin d’être éclairée et soutenue par l’Evangile et l’enseignement de l’Eglise. L’Evangile est le lieu par excellence où Jésus nous parle aujourd’hui. [...]

Je dois évoquer un autre domaine dans lequel Jésus ne parle pas mais où, en revanche, on le fait parler constamment : celui des révélations privées, des messages célestes, des apparitions et des voix de différentes natures.
Je ne dis pas que le Christ ou la Vierge ne peuvent pas parler également à travers ces moyens. Ils l’ont fait dans le passé et ils peuvent le faire, de toute évidence, encore aujourd’hui.
Mais avant de partir du principe que c’est Jésus ou la Vierge qui parle, et qu’il ne s’agit pas de la fantaisie maladive de quelqu’un ou, pire, de petits malins qui jouent sur la bonne foi des personnes, il faut avoir des garanties.
Il faut, dans ce domaine, attendre le jugement de l’Eglise, et non le précéder. Les paroles de Dante sont encore d’actualité : « Soyez, chrétiens, à vous mouvoir plus graves, ne soyez comme plumes à tout vent » (Paradis V, 73 s. cf. Editions du Cerf pour la traduction française).

Saint Jean de la Croix disait que depuis qu’il a dit de Jésus, sur le Thabor : « Ecoutez-le ! », Dieu est devenu, dans un certain sens, muet. Il a tout dit, il n’a rien de nouveau à révéler. Ceux qui lui demandent de nouvelles révélations ou réponses, l’offensent, comme s’il ne s’était pas encore expliqué clairement. Dieu continue à dire à tous les mêmes paroles : « Ecoutez-le, lui !
Lisez l’Evangile : vous y trouverez non pas moins, mais plus que ce que vous cherchez ». "

P. Raniero Cantalamessa OFM Cap, prédicateur de la Maison pontificale, 12 mars 2006.

Fraternellement
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par yossi08 Dim 21 Aoû 2011 - 10:16

Chère Malou,
moi aussi je reste persuadé que nous avons les réponses à TOUTES NOS QUESTIONS DANS LES SAINTES ECRITURES,sans pour autant rejeter ceux qui de tous temps ont le don de prophéties,mais ces prophéties si elles sont divines trouvent leur écho dans la Bible!
Salutations fraternelles,
Yossi.
PS:LISONS LA BIBLE,A RAISON DE 6 CHAPITRES JOUR ELLE EST LUE EN UNE ANNEE!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Emmanuel Dim 21 Aoû 2011 - 13:00

Bonjour,

Je crois qu'on l'on peut trouver nourriture aux deux sources. De nombreuses révélations privées, en notre temps, sont la source de si nombreux retours à Dieu, et à l'Église. Comme les fruits sont beaux et nombreux!

C'est aussi un moyen pour Dieu de nous exprimer Sa Volonté, en notre temps, comme Il l'a exprimée à Noé, à Jeanne d'Arc, à Pierre, en songe, à Marie, à Joseph, et à tant d'autres âmes, à qui Dieu voulait donner des instructions et des avertissements clairs et spécifiques, pour une action en leur temps.

Il s'agit du doux souffle de l'Esprit-Saint, "qui nous rappelle tout", et qui nous exprime la Volonté de Dieu, pour chaque âme, selon les différentes époques.

Il ne faut pas opposer révélations privées, et Bible, comme si les unes, éloignaient de l'autre. Au contraire, les révélations privées éclairent la Bible à l'âme, en rendant plus vivants et pressants les paroles de Vie du Seigneur, et, les Saintes Écritures nous poussent à nous faire toujours plus vigilants au souffle de l'Esprit-Saint, afin de devenir toujours plus dociles à la Volonté de Dieu exprimée à travers les événements providentiels, les songes, et, les dons de prophétie pour notre temps.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Malou Dim 21 Aoû 2011 - 16:26

En effet la seule façon de discerner si les messages viennent de Dieu c'est leur rapprochement avec la Bible et si ces révélations peuvent conduire à des conversions, tant mieux !
Merci à tous deux pour votre point de vue.
Et merci en particulier à Yossi pour l'indication du nombre de chapitres par jour pour lire la Bible en une année.
flower
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par pax et bonum Dim 21 Aoû 2011 - 17:32

La multiplication des messagers vient de la Pentecôte progressive qui se fait sur l'humanité.
La Bible en ses prophètes annonce comme signe de la fin des temps:"vos fils et vos filles auront des songes,les vieillards prophétiseront" et il est donné aussi comme signe dans l'Apocalypse les deux témoins qui prophétisent.
La pentecôte nouvelle est en train de dissoudre l'épais nuage qui sépare l'humanité de Dieu depuis la faute originelle.
Certes des trous ont été faits dans cet épais nuage et le plus important est l'Incarnation divine en Jésus-Christ.
Mais l'épaisseur diminue et il est normal,dans cette perspective,que de plus en plus de gens soient inspirés ou reçoivent des paroles du Ciel.
Il est parlé aussi dans la Bible d'un "peuple de prophètes".
Regardez l'importance de Lourdes et il y a quelques jours avec le grand spectacle ...
Il aurait été dommage de minimiser l'apparition de Ste Bernadette à son époque!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par assunta Dim 21 Aoû 2011 - 18:12

Nous vivons des temps où l'éloignement général ¨force¨Dieu à nous rappeler sa présence et ses exigences par de multiples voix. Comme L'Église reste prudente, elle ne les reconnaîtera pas avant qu'elles soient terminées. On juge un arbre à ses fruits,donc si les fruits sont le retour à Dieu, la prière, la paix et la conformité aux Écritures, je crois qu'on peut s'y fier. Si cela nous met en panique et nous crée des insomnies, deux choses: ou les messages sont inspirés par le Malin ou bien notre coeur n'est pas profondément ancré en Dieu. Il est normal que Dieu nous avertisse du châtiment que nous nous sommes mérités, cela n'est certes pas joyeux, mais avec la prière, une préparation adéquate et la CONFIANCE en Dieu et sa Miséricorde ses messages ne peuvent qu'augmenter notre prière pour le monde et nous rapprocher de Dieu.

Je me demande souvent comment cela est possible que nous croyons à l'histoire de Noé, que Moïse a ouvert les eaux de la mer rouge et que nous ne savons pas apprécier le déploiement formidable d'Amour et de Miséricorde de notre Dieu envers nous génération, pécheresse entre toutes! Voilà la Grandeur et l'Humilité de notre Dieu!

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Maud Dim 21 Aoû 2011 - 18:37

Bonjour ,
le Seigneur nous envoie sans cesse des messages dans notre vie de tous les jours . Sachons les discerner ..par une lecture ...un paysage ..une image ...une parole reçue d'une personne et qui nous fait réfléchir ...une situation que nous vivons ..le message de l'évangile ..un psaume ou autre lecture sainte ....elles peuvent nous être des révélations privées .

Bien sur , me direz vous ce ne sont pas les mêmes messages .. dont il est question dans ce fil ..OK ! mais si nous " écoutons " ces messages que nous recevons dans notre coeur ....ils peuvent s'avérer prophétiques pour la conduite de notre propre vie ..et nous faire changer de chemin ...cela aura aussi une incidence ..pas seulement sur le cours de notre vie mais aussi sur notre environnement et plus .
Si chacun écoutait ces messages qu'il reçoit du Seigneur au fond de son coeur ...bien des choses pourraient changer !

Rien de sensationnel ...! non ! mais une leçon pour notre vie et celle de notre entourage .
C'est une question d'écoute et de discernement ....laissons l' Esprit Saint nous pénétrer et écoutons !

En union et partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Manuela Dim 21 Aoû 2011 - 18:59

Bonjour Maud,

J`apprécie votre message qui est juste et vrai. Malheureusement je ne sais pas m`exprimer comme vous mais mes pensées sont les votres.

Oui, quand on écoute des messages que l`on reçois du Seigneur au fond de notre coeur, bien des choses changent dans notre vie, c`est si beau et merveileux les grâces que l`on reçois.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Maud Dim 21 Aoû 2011 - 19:06

Manuela vous venez d'exprimer ma réflexion !

Le Seigneur nous parle !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par vinz 109 Dim 21 Aoû 2011 - 20:28

C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire dès le début surtout vis-à-vis des messages de John Leary.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Nicolas77 Dim 21 Aoû 2011 - 20:35

pour ma part, je les lis et je les médite du mieux que je peu.
j'essaie de vivre le chemin que le Seigneur nous a tracé de part l'Evangile, si ses message son vrai et bien que Dieu soit loué et si ils sont faux, prions pour leurs auteur, je pense que le principal c'est que nous suivions uniquement l'évangile.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par assunta Dim 21 Aoû 2011 - 21:30

Le monde est devenu tellement sourd et aveugle aujourd'hui -et j'en fais partie- qu'il est normal que le Ciel se voit obligé de parler fort et probablement plus souvent...

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par assunta Dim 21 Aoû 2011 - 21:31

comme ns sommes sur le même ordi mère et fille, c'est moi, Mamouchou qui a envoyé le message précédent.

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Nicolas77 Lun 22 Aoû 2011 - 8:33

quand je pense a cela j'ai une phrase de l'Evangile sui me vient en tête :

"... les pierre crierons" je ne soit pas si vous voyez le verset mais ce tout petit passage me tourne en ce moment dans mon esprit
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Maud Lun 22 Aoû 2011 - 9:52

@ Nicolas 77

c'est dans l' Evangile de St Luc : 19: 39-40
" Quelques Pharisiens qui étaient dans la foule lui dirent " Maître ,reprends tes disciples " mais il répondit ; " Je vous le dis ; si eux se taisent , les pierres crieront "

en partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Nicolas77 Lun 22 Aoû 2011 - 14:53

merci très chère maud je m'en souviendrais, je trouvais ce verset très approprié pour le sujet.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des révélations privées Empty Re: Au sujet des révélations privées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum