Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tous appelés à la Sainteté ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tous appelés à la Sainteté ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tous appelés à la Sainteté ?

5 participants

Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Tous appelés à la Sainteté ?

Message par Maud Lun 8 Aoû 2011 - 11:10




Nous sommes tous appelés à la Sainteté ..que d'espoir et d'efforts à faire !
Vouloir devenir Saint c'est de trouver son Bonheur en Dieu ..de vivre sa vie avec Foi ..tout simplement ..il n'est pas besoin de faire de grandes choses ..mais d'être simplement désireux de faire plaisir à Dieu .

La vie parfois n'est pas très tendre avec nous ...soucis de travail ..familiaux ..de santé ..sociaux ce qui nous rend malheureux ...et le doute alimenté par le découragement peut parfois nous envahir ...
Quand cela nous semble trop difficile il faut simplement demander l' aide de Dieu ..car Dieu nous veut ...heureux !

Dieu par notre baptème appelle chacun de nous à la Sainteté c'est notre vocation de Chrétien

Pour devenir Saint il faut ...avoir les pieds sur terre et la tête au ciel ! demeurer homme tout en étant Saint ...quelle espérance !

En union et partage
Maud








Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par Emmanuel Lun 8 Aoû 2011 - 11:17

Merci, Maud, pour cette belle réflexion. Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par yossi08 Lun 8 Aoû 2011 - 12:10

Bonjour à tous,
je voudrais vous faire partager un point essentiel,
selon les Ecritures,tous les disciples de Christ sont appelés Saints,et la signification biblique de saint est ''mis à part pour Dieu'',
Bien sur ''la sanctification''est primordiale pour celui qui veut voir Dieu!
(Hébr. 12:14).
Fraternelles salutations,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par Emmanuel Lun 8 Aoû 2011 - 12:22

Vous donc, soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Mt 5:48)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par P4572 Lun 29 Aoû 2011 - 11:37

Il y a 20 ans mourrait l'abbé Hyvernat au retour des JMJ. Il nous a laissé ce texte qu'il semble opportun de rappeler à la manière d'un vaccin à l'occasion des grandes résolutions de rentrée :



Tous appelés à la Sainteté ? 6a00d83451619c69e2014e8b0cf38f970d-120wi "Une simple observation des mœurs et coutumes du milieu « tradi-mytho-mili-pêchu » permet de découvrir un sacré microbe, pour ne pas dire virus, qui fait des ravages parmi nous : il s'agit du TPF, « Tout Pour la Frime », ou encore du QDLG, « Que De La Gueule ». Soyons sérieux : il est infiniment triste de voir des jeunes, et quand je dis jeunes, nous pouvons tous nous sentir plus ou moins concernés, qui sont pourtant des gars bien au départ, des gars qui ont souvent pas mal reçu (famille, milieu, scoutisme...), mais qui se gâchent par manque d'idéal solide, par manque de profondeur spirituelle.

Derrière leur belle apparence de « catho-tradi-mytho -pêchu », il n'y a hélas plus ou pas grand-chose. Oh, si on les croise dans la rue, on se dit « ça, c'est un type bien ! » : le chèche, la coupe de cheveux, l'autocollant espoir et salut de la France derrière la voiture... tout y est ! Ouf ! on est rassuré ! Avec un peu de chance, il va même à la messe tradie...oui...oui mais NON ! Tout ça ne vaut RIEN si derrière, il n'y a pas un désir brûlant d'aimer Notre Seigneur, de le servir, de lui plaire... Tout ça ne vaut RIEN, si on ne désire pas être un saint ! Et c'est là-dessus que nous devons nous examiner chaque jour : oui ou non, ai-je le désir d'être un saint ? Est-ce que j'en prends réellement les moyens ?

« Rien de moins ?!! » pensez vous peut-être avec ironie... NON ! Rien de moins ! On doit vouloir être un saint ! « Doucement, doucement, direz-vous, on a 16, 18, 20 ans, on a le temps ! Laissez nous nous amuser un peu... » NON ! Pas de temps à perdre ! La jeunesse n'est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l'héroïsme ! Et il en faut de l'héroïsme pour vouloir être un saint dans notre pauvre monde... « Mais on est jeune... » JUSTEMENT!

C'est avec tout l'enthousiasme fougueux de notre jeunesse qu'il faut nous lancer, corps et âme, dès maintenant, dans l'aventure de la sainteté. Cette aventure dure, exigeante, mais si belle et si exaltante, qui nous conduit vers les sommets ! Ne soyons pas des « petits bourgeois » de la sainteté ! Notre Seigneur veut tout, nous veut entièrement à Lui, corps et âme. Il est mort pour cela. Soyons généreux ! Donnons nous à Lui, à fond, là où Il nous veut.

« Doucement, holà ! Ce sont des belles paroles, mais concrètement ? » Concrètement ? C'est tout simple ! Prenons la résolution de ne jamais être un contre-témoignage pour notre prochain. Nous avons l'étiquette « catho » sur le front ? Très bien ! ça nous oblige à être des saints, sous peine de décevoir les autres.

Ainsi, le catho qui triche en classe, c'est un contre témoignage !
Le catho qui se tient mal en soirée, c'est un contre témoignage !
Le catho qui arrive à passer une journée sans prier, c'est un contre témoignage !
Le catho qui flirt au bahut, c'est un contre témoignage !
Le catho qui n'ose pas témoigner de l'exigence de la pureté par peur des moqueries, c'est un contre témoignage !
Le catho qui n'ose pas réagir quand son prof sort des propos scandaleux ou erronés sur le Christ, l'Eglise ou le Pape, c'est un contre-témoignage !
Le catho qui se sent obligé de rire grassement aux histoires crades, sous peine de passer pour un type coincé, c'est un contre témoignage...
pas besoin de continuer la liste, examinons nous plutôt sur le témoignage que nous osons donner autour de nous...

« Houlà, c'est un peu trop dur pour nous, tout cela... c'est beau, ok, mais trop difficile, c'est pas pour nous... »
Oui, mais désolé, à 16, 18, 20 ans, il est grand temps de faire un choix.

Sois j'écoute ma nature paresseuse. Je choisis alors de rester mouton parmi la masse anonyme des moutons, je choisis d'en rester à un idéal au ras des pâquerettes, au « que de la gueule », au juste nécessaire pour paraître « catho-tradi-mytho-pêchu » en soirée ou à la sorite de la messe, je choisis de ne pas renoncer aux petits plaisirs faciles... je choisis de mener ma petite vie spirituelle pépère : Jésus, je lui en demande pas trop (sauf avant les examens...), en échange, Il ne doit pas trop m'en demander non plus...

Tous appelés à la Sainteté ? 6a00d83451619c69e2015391195b0d970b-320wi Sois je vise un peu plus haut, je suis un peu plus viril...
Je me donne un grand coup de pied au c.., et je me jette dans l'aventure, corps et âme.
Je refuse de me contenter d'être médiocre, ni même d'être moyen...
je veux être un saint !
Je sais ce que cela va me valoir : sourires moqueurs de la part des plus gentils, insultes, mépris, haine pour les autres. Tant mieux, ce sera toujours ça de plus à offrir au Christ.
Et puis je ne suis pas seul : j'ai peut-être des amis qui partagent ce même idéal pour m'aider, j'ai en tout cas les anges, les saints, Notre-Dame, et puis .... Notre-Seigneur : « Je ne vous laisse pas seuls ! »a-t-Il dit à ses disciples.
C'est vrai, je suis faible, pécheur, mais si je tombe, Jésus est là pour me relever, quelle que soit la gravité de ma faute.
Pour m'aider, j'aurai recours à un directeur spirituel (« le père spi ») auquel je me confesserai régulièrement et qui pourra m'aider à faire les grands choix de ma vie (discernement de ma vocation – quelle qu'elle soit-, études...).
Je ne sais pas jusqu'où j'arriverai, jusqu'où tout cela va me mener, mais je fais de mon mieux, et je m'abandonne :
je renonce à moi-même, j'accepte de me donner avec tout l'enthousiasme et la générosité de ma jeunesse, là où je suis maintenant et, au moment venu (ça arvrive très vite...), là où le Seigneur m'appelle : père de famille, prêtre ou religieux. Au Bon Dieu de décider, moi, une seule chose m'importe : SERVIR, en faisant sa volonté.
une grande confiance, je me confie à Marie, ma Mère et ma Reine : c'est elle qui doit tenir la barre, et me mener jusqu'à son Fils.

Ce choix, il ne faut pas le repousser, le remettre indéfiniment à plus tard. Demain, dans trois jours, dans deux semaines, il sera peut-être trop tard...
Et une fois que ce choix est fait, il nous faut le redire chaque jour de notre vie : « Seigneur, je suis bien peu de chose, mais pour Vous, je ne veux pas me contenter de peu. Vous me voulez saint, rien de moins... v
D'accord ! J'accepte cette mission et avec l'aide de votre grâce, plaise à Dieu que je la remplisse, même est surtout si cela doit me coûter cher : mon confort, ma tranquillité, mes petits plaisirs, et peut-être un jour, mon sang... !

« Que tous les jeunes, et parmi eux tous nos scouts et guides, soient assoiffés d'absolu, de pureté, de transparence, de joie et de sainteté ! »


Abbé HYVERNAT, prêtre, scout, mort à 34 ans

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par P4572 Lun 29 Aoû 2011 - 16:28

ERRATUM : Ce texte n'est pas de l'abbé HYVERNAT. Seule la dernière citation est de l'abbé Hyvernat. Mais le texte original a été signé par un séminariste en 1997.



source : le salon beige

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par P4572 Lun 26 Sep 2011 - 23:44

Benoît XVI aux jeunes : Osez être des saints ardents


ROME, Samedi 24 septembre 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a exhorté les jeunes catholiques à oser la sainteté : « sachez oser devenir des saints ardents », a-t-il lancé aux quelque 35 000 jeunes réunis ce samedi soir pour une veillée de prière sur le site de la Foire de Freiburg, ville du sud-ouest de l’Allemagne où le pape est arrivé dans la journée.

Au troisième jour de son voyage apostolique sur sa terre d’origine, le pape a invité les jeunes à ne pas avoir peur des renoncements et des sacrifices. « Permettez que le Christ vous brûle », a-t-il affirmé en rappelant aux jeunes que la sainteté n’exige pas d’« actions extraordinaires » mais que « la lumière resplendisse » en chacun d’eux.

La veillée aux airs de Journées Mondiales de la Jeunesse a été placée sous le signe de la lumière.Au centre, on pouvait voir la figure du Christ, lumière du monde, qui a donné à ses disciples la mission d’être la lumière du monde.

Neuf jeunes ont donné un témoignage devant le pape de leur relation personnelle avec Jésus-Christ, évoquant des figures de saints, hommes et femmes qui ont été lumière du monde et qui ont suscité de grands mouvements religieux et communautés dans lesquels les jeunes ont trouvé une patrie spirituelle.

Comme signe visible du mandat reçu par le Christ, le pape a allumé au cours de la veillée des torches contenues dans neuf coupes, à partir d’une grande flamme symbolisant le Christ. Les jeunes ont ensuite porté la lumière à la foule. Chacun a ainsi allumé sa bougie, signifiant qu’il a bien reçu le mandat du Christ.

Après la lecture de l’Evangile (Mt 5, 13-16), le pape a rappelé que les « efforts humains » ou « le progrès technique de notre époque » ne peuvent apporter la lumière dans ce monde. Seul le Christ, ressuscité des morts, est une lumière « plus forte que l’obscurité ».

« La lumière ne reste pas seule. Tout autour d’elle s’allument d’autres lumières », a encore expliqué le pape. Ainsi, « nous ne vivons pas en solitaires dans le monde », nous avons « besoin des autres ». « Personne n’arrive à croire s’il n’est pas soutenu par la foi des autres, et d’autre part, par ma foi, je contribue à conforter les autres dans leur foi ».

« Apparemment et en dernière analyse, le monde où nous vivons, ne devient pas meilleur malgré le progrès technique », a ajouté le pape. « Guerres, terreur, faim et maladie, pauvreté extrême et répression sans pitié existent encore. Et même ceux qui, dans l’histoire, ont pensé être ‘des porteurs de lumière’, sans pourtant avoir été illuminés par le Christ, l’unique vraie lumière, n’ont pas exactement créé quelque paradis terrestre, ils ont au contraire instauré des dictatures et des systèmes totalitaires, dans lesquels même la plus petite étincelle d’humanité vraie a été étouffée ».

Oui, « le mal existe », a déploré le pape, dans le monde mais aussi dans notre vie elle-même. « Oui, dans notre cœur lui-même existe l’inclination au mal, l’égoïsme, l’envie et l’agressivité ». Le Christ pourrait crier à chacun : « Convertissez-vous ! Changez votre vie, rendez-la limpide et resplendissante ! ». Mais « ne devons-nous pas peut-être être étonnés que le Seigneur ne nous lance pas un appel, mais qu’il dise que nous sommes la lumière du monde, que nous sommes lumineux, que nous resplendissons dans l’obscurité ? ».

« Celui qui conserve cette lumière, celui qui vit dans la grâce, celui-là est effectivement saint », a ajouté le pape.

A ses yeux, la sainteté a fait l’objet de « caricature et de représentation déformée » qui présentent le saint comme celui « qui accomplit des actions ascétiques et morales d’un niveau très élevé » si bien qu’il semble impossible de l’imiter.

« Le Christ ne s’intéresse pas tant au nombre de fois où vous trébuchez dans la vie, mais bien au nombre de fois où vous vous relevez », a rassuré le pape. « Il n’exige pas des actions extraordinaires, mais il veut que sa lumière resplendisse en vous. Il ne vous appelle pas parce que vous êtes bons et parfaits, mais parce qu’il est bon et il veut faire de vous ses amis ».

« Permettez que le Christ vous brûle, même si cela peut parfois signifier sacrifice et renoncement », a conclu le pape. « Ne craignez pas de pouvoir perdre quelque chose et de rester à la fin, pour ainsi dire, les mains vides. Ayez le courage de mettre vos talents et vos qualités au service du Règne de Dieu ». « Sachez oser devenir des saints ardents, dans les yeux et dans les cœurs desquels brille l’amour du Christ, et qui, de cette manière portent la lumière au monde ».

Marine Soreau


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par yossi08 Lun 26 Sep 2011 - 23:59

Magnifique message du saint-père que vous nous partagez cher Panetier
mille mercis,soyez béni,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par lardida Mar 27 Sep 2011 - 0:27

la Vierge à Medjugorje : appel à la sainteté

Message, 25. mai 2011 «Chers enfants, aujourd’hui ma prière est pour vous tous qui recherchez la grâce de la conversion. Vous frappez à la porte de mon coeur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Message, 25. mai 2007 «Chers enfants, priez avec moi le Saint Esprit afin qu’Il vous guide dans la recherche de la volonté de Dieu sur le chemin de votre sainteté. Et vous qui êtes loin de la prière, convertissez-vous, recherchez dans le silence de votre coeur le salut de votre âme et nourrissez-la avec la prière. Je vous bénis tous individuellement de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
La Vierge Marie nous invite à prier avec elle le Saint Esprit de nous doter de la force et de la puissance d'en haut, celle qui vient de Dieu. Notre-Dame a persévéré dans la prière avec les apôtres en attendant la promesse de Jésus, l’Esprit Saint. Elle est comblée de grâce par l’Esprit Saint. Elle connaît le mieux sa force mystérieuse et, par conséquent, sait à quel point, aujourd'hui aussi, nous en avons besoin. Nous avons reçu le Saint Esprit dans les sacrements du baptême et de la confirmation et avons entendu parler de sa présence. Il semble toutefois que tous les autres esprits sauf l'Esprit Saint soient présents autour de nous. Son appel maternel est d'autant plus sérieux que chaque cœur, chaque famille et le monde entier ont tant besoin de Lui. L'unique chemin qui mène à l'expérience de la force du Saint Esprit, c’est la prière.

Mais avant toute chose, il est nécessaire de se convertir. Cela signifie que, dans la prière, il faut s’adresser à Dieu, reconnaître ses péchés, pardonner aux autres, renoncer à tout ce qui nous empêche d'accepter la volonté divine, renier toutes les idoles, toutes nos attaches et toutes nos fausses représentations de Dieu. Se convertir, c’est considérer Dieu comme étant le maître de notre vie. C’est laisser que les choses se passent selon Sa volonté. Le Saint Esprit est le seul à pouvoir éclairer nos cœurs et leur permettre de découvrir la volonté de Dieu et de vivre dans Sa volonté. C’est à partir du moment où nous renonçons à notre propre volonté, à nos propres plans, intentions et desseins, que nous pouvons nous mettre à prier pour que les desseins de notre vie et le plan que Dieu a pour nous se réalisent. Quand nous renonçons à nos plans, nous nous détachons et nous devenons libres, capables d’accepter la volonté de Dieu. C’est pourquoi Jésus dit: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix chaque jour et me suive» (Lc 9,23). Etre un disciple de Jésus ne signifie pas recevoir de Jésus un certain nombre d’informations ou d’enseignements, mais être à même de recevoir de Jésus sa grâce, sa force, ses miracles et son royaume. Le disciple est celui qui devient comme son maître. C’est pourquoi Jésus dit que ceux qui ont foi en Lui accompliront les mêmes choses que Lui et qu’ils en feront même de plus grandes (cf. 14, 12).

Dans la recherche de la volonté divine, sur le chemin de la sainteté, il faut remercier le Seigneur pour chaque instant de notre vie, qu’il soit agréable ou difficile. Accepter tout ce qui se passe dans notre vie, c’est vivre dans la volonté de Dieu et nous laisser imprégner par Sa force pour vaincre le mal dans lequel nous sommes entrés. La volonté divine, nous la reconnaîtrons toujours là où, d’un côté, nous nous approchons de Dieu dans la prière, et où, de l’autre côté, nous discernons les voies et les portes de la vie, du travail et de la vocation que Dieu nous ouvre et celles que Dieu nous ferme. Si nous nous abandonnons à la volonté de Dieu, alors Dieu nous fermera les voies qu’Il ne veut pas que nous suivions, et nous ouvrira celles qu’Il veut que nous empruntions. Cependant, il arrive très rarement que Dieu révèle à quelqu’un directement la voie à suivre. Ce n’est ni dans notre psyché, ni dans notre imagination ni dans nos sentiments que le Saint Esprit nous inspire, nous éclaire et nous guide, mais dans les profondeurs de notre âme, là où Dieu habite en nous. Dieu nous révèlera sa volonté à travers Ses signes. Il faut être à même de discerner ces signes en recourant à nos sens spirituels, qui sont plus éveillés et plus développés chez ceux qui prennent au sérieux et suivent les paroles maternelles de la Gospa depuis toutes ces années de sa proximité et de ses apparitions. Ecoutons avec notre cœur les paroles de notre Mère céleste pour trouver la vie nouvelle que Dieu seul peut nous donner.

Fr. Ljubo Kurtović
Medjugorje, le 26 mai 2007

Message, 25. mai 2006 «Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à mettre en pratique et à vivre les messages que je vous donne. Décidez-vous pour la sainteté, petits enfants et pensez au paradis. Seulement ainsi aurez-vous dans votre cœur la paix que nul ne pourra détruire. La paix est un don que Dieu vous donne dans la prière. Petits enfants, cherchez, et travaillez de toutes vos forces afin que la paix soit victorieuse dans vos cœurs et dans le monde. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous appelés à la Sainteté ? Empty Re: Tous appelés à la Sainteté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum