Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paix et prospérité  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paix et prospérité  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Paix et prospérité

+7
Colette
Charles-Edouard
violaine
orchidz
Emmanuel
Luca
Lotfi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 20:04

Bonjour flavio,

Le Père de Jésus c'est le Père, 1re personne de la sainte trinité. Jésus-Christ a été non pas créé, mais engendré de toute éternité par Lui, mais il est de la même nature que Lui. Jésus est la 2e personne de la Sainte Trinité, le Verbe, Il est Lui aussi tout puissant, omniprésent, etc.

Si tu ne crois pas à cela, tu rejettes la Foi catholique, même si tu vas à l'église le dimanche, tu ne crois pas à ses enseignements.

C'est un des enseignements les plus sérieux et les plus importants de toute la foi catholique. Le rejeter, c'est sortir de l'Église catholique.

Maintenant, s'il y a quelque chose qui te chicote avec cela, que tu aimerais avoir des explications pour mieux comprendre, c'est bien. Mais dire, catégoriquement, que tu "ne veux rien savoir", alors, c'est très grave, si tu désires faire partie de l'Église catholique, cher flavio, car tu rejettes la base de Sa Foi.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 20:12

Se que vous dites pour moi me semble fou,essayer de me comprendre quand j étais petit ma mere me lisait la bible pour enfant,et j ai grandis avec les histoires de Jésus et pour moi ily a toujours eu Jésus ansi que Dieu et ily a toujours eu deux personnes et non pas une seul,puis ily a aussi quand Jésus dit "mon pere pardonne leurs se quil font parce que ils ne savent pas se quil font" pourquoi il se le disait pas a lui meme ça si c étais lui dieu ? et quand il est née ? je doute que c étais dieu,ou quand satan la tester il lui a dit "si tu est bien le fils de dieu jette toi de cette montange" ou quelqu un chose de se genre,il aurait pu dire "si tu est dieu"et encore pleins dautres choses qui fait que dans ma tete, au temps de Jésus ily avait dieu en haut et,sur terre ily avait Jésus qui aportais la parole de dieu,qui étais fils et ansi d aller jusqu a ça mission pour nous enlever nos pechés
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 20:26

Comme je te disais hier, Jésus avait les deux natures, et tout au long de son séjour sur Terre, il était aussi "le Fils de l'Homme".

Regarde, je vais te montrer le passage évangélique dont tu parles, la tentation au désert... tu seras surpris de ce que tu y trouveras...

Je reviens dans un instant.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 20:28

Je comprends dans un certain sens vos questionnements parce que petite aussi, les adultes ne nous disaient pas clairement que Jésus est Dieu. Il a fallu que je l'apprenne par mes propres lectures, d'où mon insistance à vous demander de lire par vous même pour comprendre certaines choses, se familiariser avec la Parole de Dieu est très bon!!! C'est encore mieux que de lire nos modestes conseils et pourtant il me semblait que vous aviez "compris" ce que Emmanuel dit sur le fil de la Trinité :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10617-le-mystere-de-la-trinite-et-de-la-divinite-de-jesus-christ

Cueillez la parole de Dieu, laissez la fleurir en votre âme car elle est Vérité...


Vous avez votre Bible cher Flavio?

Paix et prospérité  - Page 2 353286
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 20:33

La Tentation dans Matthieu 4,1-11

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus répondit:Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jésus lui dit:Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

__________________

Jésus, même s'Il était le Fils de Dieu, même s'Il était Dieu, devait vivre comme homme. Lorsqu'il a refusé de faire des miracles comme le voulait Satan, ce n'était pas parce qu'il ne pouvait pas, mais parce que Sa mission était de vivre comme homme, sans retenir ses privilèges divins.

Satan voulait le tenter de fuir cette mission.

Aussi, Jésus a dit à Satan: Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. Qui Satan était-il en train de tenter...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 20:46

Je suis sur que vous avez totalement raison car vous conaissez bien plus que moi,le fait de dire que je n acsepte pas ne veux pas dire que je ne veux rien savoir au contraire sinon je ne serait pas ici a écrire toujours au meme sujet,je vais parler d avantage avec un pretre a l église en personne,en tout cas merci de perdre du temps pour moi a vous qui me réponder,dites je vien de penser a cella et je me disait,est til possible que dieu vous teste,pour voir si votre foi est tellement grande que vous allez faire du mieux pour me répondre et essaye de me metre droit,ou meme que dieu me test ? pour voir si j ai vraiment la fou en vous écoutent et a vous suivre et essayer de comprendre ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 20:48

Lettre de Saint Paul au Philippiens (Chap 2:5-11)

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

À retenir en particulier de ce passage, cher flavio:

"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu."


Dernière édition par Emmanuel le Ven 5 Aoû 2011 - 20:57, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 20:50

Bonjour flavio,

Je t'ai mis un dernier exemple de la Bible ci-dessus, qui va un peu dans le sens de ce que je t'ai expliqué plus tôt, ainsi que hier.

Oui, comme tu le dis, cela est certainement permis par Dieu, pour raffermir notre Foi, selon où nous sommes chacun rendus. Nous devons tous passer par ces épreuves. Smile

Tu as une belle humilité, et j'aime bien discuter avec toi. Oh non, nous ne perdons pas du tout notre temps avec toi, comme tu dis.

C'est aussi une bonne idée d'en parler à un prêtre, et je prierai le Seigneur de te guider vers un de ses serviteurs qui pourra bien t'aider.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 20:55

Merci boucoup de prié pour moi ! tres gentil et pour répondre a Orchidz ou meme pour vous dire que oui j ai belle est bien une bible en italien (je suis d origine italien du sud) mais c est tres dur parfois ily a boucoup d emots dificiles donc je vais essayer d acheter une bible pour ado sourtoups quand til sagit de comprendre les significations de Jésus
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 20:59

Une fois vous aviez utilisé déjà le terme " teste", je n'aime pas trop ce terme qui sous entend une sorte de malice, ou qui réfère trop au domaine des connaissances de ce monde, enfin je ne saurai dire exactement...mais je vous avais parlé d'épreuve, de Croix à porter que Notre Seigneur et Dieu Jésus ne nous met pas plus lourde que nous pourrions porter et supporter...
Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à vous poser des questions...mais par la prière apprenez peu à peu à confier vos doutes et souffrances à Notre Seigneur Rédempteur, car il a souffert avant nous et souhaite que nous retournions à lui..

Je vous dis cela Flavio mais ne le prenez pas pour un reproche, aussi je sais que le français n'est pas votre langue mère alors un peu d'indulgence!...
Il se peut que je me trompe avec ces nuances dans le verbe "tester", n'hésitez pas les autres à me le dire..

Que le Seigneur vous bénisse!
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 21:24

Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Pour d'autres références, voir:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4441-la-divinite-de-jesus-dans-la-sainte-bible


Dernière édition par Emmanuel le Ven 5 Aoû 2011 - 21:28, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 21:25

Ne vous inquieter pas Orchidz mais ma langue maternelle est le français mais la langue italienne c est parce que je suis d origine et non nationaliser,mais quand vous dites confier a dieu nos souffrances et doutes ? et sourtout comment dieu va me répondre au questions ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 21:26

Doige faire attention a des signes ? comment ça marche une fois avoir confier et poser mes question ansi que mes doutes a dieu ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 21:36

,
mais quand vous dites confier a dieu nos souffrances et doutes ?

Quand je dis ça, c'est pour vous encourager à prier, peut - être et même certainement le faîtes vous déjà, mais en plus dans la confidence et confiance en Dieu, vous pouvez par exemple tout simplement parler, dire vos doutes, vous adresser à Lui en votre coeur, en vous recueillant...Toujours avec humilité et simplicité..

sourtout comment dieu va me répondre au questions ?

Ça cher Flavio, bien malin qui pourrait vous répondre! Personne ne peut répondre, c'est à Dieu seul la liberté de son agir, et de décider des temps et des moments..
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est arrivé d'avoir des réponses à mes questions, ou des situations qui se débloquent parfois dans des circonstances tout à fait ordinaires, simples, même drôles des fois et de manière inattendue...

Et là vous êtes heureux car vous savez que Dieu s'est occupé de vous!

Alors surprise et patience.... Smile


Dernière édition par orchidz le Sam 6 Aoû 2011 - 16:13, édité 1 fois
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 21:56

Oooh ! Orchidz j ai déja eu la meme chose voyez vous dieu ma pas répondu a mes questions car je ne pose non plus aucune question mais ma déja aider vraiment et la je me suis santi heureux parce que je sait que je suis avec dieu et ça fait plaisire de sentire que dieu est avec nous vraiment mon coeur a fait Boum Boum Smile eh bien sachez que pour moi prié est une façon de re mercier dieu a travers les prieres de tout se que j ai,que boucoup d epersonnes ont pas donc oui je prie,et je me lave bien avant pour etre propre et présentable,voyez vous moi se que je pense d emoi c est que je fait quand meme boucoup a mon age vous trouvez pas ? nous sommes dans une génération ou le respect n exsiste plus ou presque personne ne crois en dieu car ily a le sexe,la drogue,l argent qui pour moi c est 3 choses sonts le diable,et je vie vraiment dans cette génération et malgré tout cella je ne bois pas je ne fume pas je ne fait rien ! et je décide de suivre dieu du mieux que je peut,et ça pour moi c est une preuve que dieu c est manifester en moi et ma mis sur la voix du seigneur
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 22:05

Bravo, flavio! Smile

Le Seigneur te regarde avec beaucoup d'Amour et de complaisance.

Persévère, et tant de joie et de belles grâces te seront réservées par le Seigneur encore, j'en suis certain!

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 5 Aoû 2011 - 22:29, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 22:13

Bravo cher Flavio! Je vous encourage, je NOUS encourage à prier toujours et encore...
Et si vous avez la chance de le faire en famille c'est aussi grandiose!!
Alors soyez béni pour vos résolutions!!!
Quel bonheur d'adorer Dieu!!


Paix et prospérité  - Page 2 704133430
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Ven 5 Aoû 2011 - 22:23

C est sur merci d avoir été avec moi et de m avoir aider le jour au j aurait tres bien compris la trinité et le fait que Jésus soit le fils de dieu je posterait un message sur le forum Smile et c est ici que je ferme le sujet je vous prévien a tous Smile Cavalier
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par FrancoiseF Sam 6 Aoû 2011 - 9:43

Bonjour Flavio,

J'espère bien que notre très chère Orchidz ne vous a pas découragé avec ses sampiternels "LISEZ LA BIBLE, FLAVIO"??????. Elle est mignonne comme tout pourtant, si vous saviez ! Mais à 27 ans, elle radote déjà ! Afraid Rigole

La Bible est comme....

* Un feu : "Ma Parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Eternel ?" Jr 23, 29

* Une lampe : "Ta parole est une lampe sous mes pas et une lumière sur ma route." Ps 119, 105

* Du lait : Désirez ardemment, comme des enfants nouveaux-nés, le pur lait intellectuel afin que vous croissiez par Lui au salut." 1 P 2,2

* Du miel : "plus doux que le miel et que le suc des rayons." Ps 19,10

* De l'or : "Ils sont plus précieux que l'or et que l'or le plus fin." Ps19,10

* Un miroir : "Si quelqu'un écoute la parole (...) il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir..." Jc 1,23

* Un marteau : "Ma parole n'est-elle pas comme un marteau qui brise le roc ?" Jr 23,29

* Une épée : "L'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu." Ep 6,17

* Une semence : "Une semence incorruptible...la vivante et permanente parole de Dieu." 1 P 1,23[b]

Livre Elles sont incorrigibles ces femmes !!!! Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par orchidz Sam 6 Aoû 2011 - 10:52

Paix et prospérité  - Page 2 Moz-screenshot
J'espère bien que notre très chère Orchidz ne vous a pas découragé avec
ses sampiternels "LISEZ LA BIBLE, FLAVIO"??????. Elle est mignonne comme
tout pourtant, si vous saviez ! Mais à 27 ans, elle radote déjà ! Paix et prospérité  - Page 2 393539 Paix et prospérité  - Page 2 16822

Paix et prospérité  - Page 2 16822 Oui ma chère Françoise, je radote déjà!! Merci pour ce que tu as mis " la Bible est comme..." super!!
Mais je me suis rendue compte que ce que je donne comme conseil aux autres en vérité prévaut pour moi aussi. Loin de moi le fait de tout ramener à moi. Mais plus je vais insister, plus ça voudra dire que moi aussi au fond il faut que je lise et relise encore la Bible...oui je me prends la tête, je le sais.. Paix et prospérité  - Page 2 258433


Dernière édition par orchidz le Sam 6 Aoû 2011 - 16:12, édité 1 fois
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Sam 6 Aoû 2011 - 15:14

Pour vous répondre Françoise,rien de mieux que des personnes qui ont une grande conaissance sur la religion catholique,qui vous fonts comprendre que ils sont la pour vous,qui vous apprend et vous donne les plus bons conseills qui soit et qui vous donne éspoir car,maitenant j ai encore pleins de choses a apprendre peu importe,le temps que ça me prendra,mais se que je sait,c est que le soutien que ont me donne lui sera toujours la donc non bien au contraire ça m encourage vraiment Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Michael Sam 6 Aoû 2011 - 17:26

Bonjour Flavio!!!

Il est impératif que vous appreniez cette prière par coeur et que vous la méditiez pour renforcir et corriger votre foi et devenir le chrétien que Dieu attends de vous.(cliquez sur le lien plus bas)

Dieu a un plan pour chaque âme sur la terre.

C'est la plus belle des prières que l'on prie à la Sainte Messe et dans le chapelet de Notre Très Sainte Mère Marie.

Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10637-la-plus-belle-des-prieres#112841

Bonne journée Flavio.

Paix et prospérité  - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Luca Sam 6 Aoû 2011 - 18:17

Merci Micheal je vais tout de suite apprendre cette priere Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Lorena Jeu 24 Nov 2011 - 11:37

Flavio a écrit:Mais si je le suis tres bien meme mais c est just ça qui me dérange pour moi Jésus c est Jésus le fils de dieu qui avait tres tres grande foi en sont pere et dieu c est dieu le grand créateur

c'est un Mystère difficile à comprendre déjà pour les catholiques et plus encore pour les musulmans puisqu'ils pensent que les chrétiens adorent 3 dieux en les personnes du Père du Fils et du St-Esprit. Non c'est Un seul Dieu immatériel qui a permis que Jésus considéré comme un Prophète par les musulmans, s'incarne en Marie pour se mettre à notre portée, nous humains....

Dieu est tellement au dessus de nous que notre petite intelligence ne saurait être capable de Le concevoir et notre physique de Le voir... On ne Le verra qu'au Ciel car sur Terre, nous ne supporterions pas sa lumière... Jésus nous a fait comprendre qu'Il était bien le Fils de Dieu par Marie car Il est retourné au Ciel après la Transfiguration, lors de l'Ascension. Les disciples l'ont vu monter. C'est dit dans les Evangiles...Et Il a dit qu'Il reviendrait pour juger les vivants et les morts. C'est dans le Credo.

Il a bien dit: Les vivants et les morts
donc ça laisse supposer qu'il y aura encore des hommes sur Terre lorsqu'il reviendra!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Petite retrouvaille

Message par A Venir Jeu 11 Aoû 2022 - 4:36

Salam à toi Lotfi de Tunis.

Nous avons tous deux été en quelque sorte unis dans un groupe de partenaires pendant une courte période il y a de cela plus de deux décennies. Tu étais parmi les proches des premiers fondateurs de ce groupe, ou de ces groupes devrais-je dire, et moi je n’ai été que de passage.

Je te fournis, ici, un élément commun qui devrait t’évoquer cette époque et aussi confirmer le lien qui nous unis : Les trois lettres (PI.F.) ou (P.F.I) étaient sur tous les lèvres de nos partenaires.

De plus, Lotfi, la lettre « Z », en plus de susciter ici l’intrigue, devrait ajouter un peu de crédibilité à mon intervention puisque tu seras le seul à comprendre que cette lettre est liée au passé, au présent et à ton futur jusqu’à la fin de tes jours.

Je tiens à te dire combien j’admire ton geste envers ceux que tu désignes comme faisant partie de tes frères et sœurs et qui consiste à partager tes convictions par souci pour eux, alors qu’ils font partie d’un groupe religieux autre que le tien.

Tes derniers posts datent de l’année 2019 selon ce que j’ai remarqué. J’aimerais bien que tu te manifestes de nouveau à présent juste pour démontrer ta persévérance pour Jésus et ton amour pour ton prochain.

Aujourd’hui, tu dois remettre en questions tes convictions et tes affirmations comme celles désignant l’année, le mois et le jour précis du commencement de certaines prophéties. Le fil du temps t’y oblige à cause des dates, mais pas tout à fait, si on sait que tout est relatif.

Sache que tu as surpassé la sincérité de la majorité des membres de ce forum par une preuve de générosité invraisemblable en faisant paraître ta photo au côté de tes posts, et cela, pendant que tu exerçais des activités professionnelles au sein d’un public d’entrepreneurs et peut-être même parmi certaines personnes proches du gouvernement.

Au sujet de la valeur numérique du jour de l’année que devrait représenter nos calendriers depuis le Christ. (aujourd’hui le 10 août 2022) :

S’il avait fallu que des dates soient incluses dans les prophéties, il aurait fallu que Dieu lui‑même définisse explicitement un calendrier terrestre avec une année de valeur zéro. D’un autre côté, qui douterait aujourd’hui que nous somme en plein déroulement de la fin des temps ou d’une partie de la fin du moins. Comment savoir où nous en sommes?

Je crois que les auteurs à l’origine des paramètres actuels (année 2022) ont été influencées par un souci de précision exhaustive de nature davantage numérique et astronomique ou mathématique comme dans une compétition où les paramètres font déjà partie des règles établies. Le jour de la naissance détermine l’âge, en jours, mois et année, mais quoi d’autre que l’âge pourrait déterminer une période divine qui se distingue ? Une action divine peut-être.

À mon humble avis, l’« Annus baptismi Iesu per Ioannem Baptistam » serait plus significative que l’« Annus nativitatis Iesu ». Les apôtres qui constituent l’héritage de Jésus ont, en partie, été interpellés et ont suivi Jean avant de suivre Jésus, mais seulement après que celui-ci ait été lui‑même baptisé par Jean. La singularité définie bien cette date alors qu’aucun jour ne se passe sans naissance.

Une simple estimation d’un calendrier déterminé selon ce jour du baptême de Jésus nous placerait aujourd’hui au environ de l’an 2022, moins l’âge de Jésus lors de son baptême c’est‑à‑dire, l’âge de sa mort, moins le nombre d’année de son ministère.
Abracadabra 2022-(33-3)=2022-(30)=1992

Nous serions donc en l’année 1992 plus ou moins X années selon une marge d’erreur à considérer du fait de la faiblesse humaine.

Bien sûr, ce serait encore tomber dans le piège des mathématiques.

Alors, peut-on nous joindre dans des discussions au risque de progresser vers quelques révélations pour le bénéfice du plus grand nombre de nos frères et sœurs ?

J’attends un signe de ta part. (Ensuite, je tenterai de m’inscrire ici avec les droits prescrits)

A Venir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Réponse

Message par lotfi a Lun 13 Mar 2023 - 6:23

Bonjour 

Je serai de retour dans trois ou cinq jours.
je viens juste de tomber sur votre message qui date depuis presque un an. 

Fraternellement

lotfi a
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Lotfi Ven 28 Avr 2023 - 13:13

A Venir a écrit:Salam à toi Lotfi de Tunis.

Nous avons tous deux été en quelque sorte unis dans un groupe de partenaires pendant une courte période il y a de cela plus de deux décennies. Tu étais parmi les proches des premiers fondateurs de ce groupe, ou de ces groupes devrais-je dire, et moi je n’ai été que de passage.

Je te fournis, ici, un élément commun qui devrait t’évoquer cette époque et aussi confirmer le lien qui nous unis : Les trois lettres (PI.F.) ou (P.F.I) étaient sur tous les lèvres de nos partenaires.

Bonjour mon cher
Je ne me souviens de rien. 
Soyez plus explicite 

À Rouen peut être, ( mamie) est normande et à Rouen j'ai connu pas mal de catholiques. 


De plus, Lotfi, la lettre « Z », en plus de susciter ici l’intrigue, devrait ajouter un peu de crédibilité à mon intervention puisque tu seras le seul à comprendre que cette lettre est liée au passé, au présent et à ton futur jusqu’à la fin de tes jours.

Nous tombons dans l'ésotérisme.
Encore une fois je serai heureux si vous êtiez plus explicite et clair. 


Je tiens à te dire combien j’admire ton geste envers ceux que tu désignes comme faisant partie de tes frères et sœurs et qui consiste à partager tes convictions par souci pour eux, alors qu’ils font partie d’un groupe religieux autre que le tien.

Pour être clair. En tout cas pour moi le christianisme est une vérité non abolie.... C'est l'alliance perpétuelle établie avec Dieu. 

Par conséquent, ils font partie de la même religion mais par une autre alliance.. 
Peut importe eux ce qu'ils pensent de moi. 


Tes derniers posts datent de l’année 2019 selon ce que j’ai remarqué. J’aimerais bien que tu te manifestes de nouveau à présent juste pour démontrer ta persévérance pour Jésus et ton amour pour ton prochain.

Voilà j'y suis mais rassurez vous mon emploi de temps à été très sévère. 

Aujourd’hui, tu dois remettre en questions tes convictions et tes affirmations comme celles désignant l’année, le mois et le jour précis du commencement de certaines prophéties. Le fil du temps t’y oblige à cause des dates, mais pas tout à fait, si on sait que tout est relatif.

Plutôt je confirme tout ce que j'avais dit... 
Comme je l'avais dit fin 2019 nous sommes dans la fin des temps et l'ere de jésus. 
L'épidémie et la guerre en Ukraine ne sont que le début. 

Sache que tu as surpassé la sincérité de la majorité des membres de ce forum par une preuve de générosité invraisemblable en faisant paraître ta photo au côté de tes posts, et cela, pendant que tu exerçais des activités professionnelles au sein d’un public d’entrepreneurs et peut-être même parmi certaines personnes proches du gouvernement.

J'espère que ma photo ne gêne personne sinon je l'enlève et je ne vois pas en quoi celà aurait un impact sur mes activités professionnelles... 
Politiques, je n'en ai pas. 


Au sujet de la valeur numérique du jour de l’année que devrait représenter nos calendriers depuis le Christ. (aujourd’hui le 10 août 2022) :

S’il avait fallu que des dates soient incluses dans les prophéties, il aurait fallu que Dieu lui‑même définisse explicitement un calendrier terrestre avec une année de valeur zéro. D’un autre côté, qui douterait aujourd’hui que nous somme en plein déroulement de la fin des temps ou d’une partie de la fin du moins. Comment savoir où nous en sommes?

Je crois que les auteurs à l’origine des paramètres actuels (année 2022) ont été influencées par un souci de précision exhaustive de nature davantage numérique et astronomique ou mathématique comme dans une compétition où les paramètres font déjà partie des règles établies. Le jour de la naissance détermine l’âge, en jours, mois et année, mais quoi d’autre que l’âge pourrait déterminer une période divine qui se distingue ? Une action divine peut-être.

À mon humble avis, l’« Annus baptismi Iesu per Ioannem Baptistam » serait plus significative que l’« Annus nativitatis Iesu ». Les apôtres qui constituent l’héritage de Jésus ont, en partie, été interpellés et ont suivi Jean avant de suivre Jésus, mais seulement après que celui-ci ait été lui‑même baptisé par Jean. La singularité définie bien cette date alors qu’aucun jour ne se passe sans naissance.

Une simple estimation d’un calendrier déterminé selon ce jour du baptême de Jésus nous placerait aujourd’hui au environ de l’an 2022, moins l’âge de Jésus lors de son baptême c’est‑à‑dire, l’âge de sa mort, moins le nombre d’année de son ministère.
Abracadabra 2022-(33-3)=2022-(30)=1992

Nous serions donc en l’année 1992 plus ou moins X années selon une marge d’erreur à considérer du fait de la faiblesse humaine.

Bien sûr, ce serait encore tomber dans le piège des mathématiques.

Le vrai calendrier est celui qui existe aujourd'hui. Il suffit qu'il existe dans la conscience collective pour être vrai..... Le virtuel l'importe sur le réel. 

Alors, peut-on nous joindre dans des discussions au risque de progresser vers quelques révélations pour le bénéfice du plus grand nombre de nos frères et sœurs ?

Avec plaisir. 
Ravi de te lire 

J’attends un signe de ta part. (Ensuite, je tenterai de m’inscrire ici avec les droits prescrits)

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paix et prospérité  - Page 2 Empty Re: Paix et prospérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum