Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Aller en bas

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Empty Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Message par vinz 109 Dim 31 Juil 2011 - 13:54

Puisse-t-elle un jour rencontrer le Christ dans sa vie car c'est beau ce qu'elle fait.

Ce ne sera pas "œil pour œil, dent pour dent" mais le pardon. La jeune Iranienne Ameneh Bahrami, aveuglée et défigurée à l'acide, a pardonné à son agresseur et renoncé à l'application de la loi du talion selon laquelle ce dernier aurait dû être aveuglé dimanche.

En application de la loi du talion prévue par la charia (loi islamique) en vigueur en Iran, Majid Movahedi avait été condamné en 2008 à être aveuglé par le versement de gouttes d'acide dans les yeux pour avoir défiguré et aveuglé en 2004 la jeune femme qui refusait ses demandes en mariage.

Ameneh Bahrami a expliqué dimanche qu'elle avait "lutté pendant sept ans pour obtenir ce verdict", mais avait décidé d'accorder son pardon à la dernière minute parce que le verset du Coran sur le talion "dit qu'il faut pardonner". "Je l'ai aussi fait pour le calme de ma famille, et également pour mon pays car apparemment tous les autres pays regardaient ce que nous faisions", a-t-elle souligné. La décision d'exécuter cette peine, qui aurait été une première en Iran selon certains médias, avait été dénoncée par Amnesty International et de nombreuses associations de défense des droits de l'Homme comme un "châtiment cruel et inhumain équivalent à un acte de torture".

Dissuader d'autres attaques de ce genre

Ameneh Bahrami, âgée d'une trentaine d'années et qui vit en Espagne où elle a subi de nombreuses opérations, avait alors affirmé que les autorités judiciaires iraniennes faisaient pression sur elle pour qu'elle renonce à l'application de cette peine. Elle avait réaffirmé dans un premier temps sa détermination à ce que son agresseur soit aveuglé, précisant que ce n'était "pas par vengeance" mais dans l'espoir que cela dissuaderait d'autres attaques de ce genre contre des femmes à l'avenir. Elle avait ensuite indiqué qu'elle était prête à renoncer à son droit si elle obtenait de son agresseur deux millions d'euros de compensation pour "assurer (son) futur".

La loi du talion est le plus souvent appliquée en Iran pour des affaires de meurtres. La famille de la victime doit demander expressément son application, qui est ensuite laissée à l'appréciation du juge. Plusieurs attaques à l'acide ont été signalées ces dernières années en Iran, et la presse a soutenu Ameneh Bahrami en publiant notamment des photos de son visage avant et après qu'elle soit défigurée.


http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/iran-aveuglee-a-l-acide-elle-renonce-a-la-loi-du-talion-6610870.html
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Empty Re: Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 14:05

Bonjours !

Le pardon ! Qui apporte Une des plus belle états d'Âme sanctifiée par Dieu.

Hélas j'ai pardonner a touts en touts Temps une partie de ma Vie, j'étais devenus exploitable et d'une naiveter sans Borne, j'étais devenu le poisson, bref quand Jésus dessina le signe du poisson, il ne voulais pas dire d'être un poisson.

Et la je vie les Extrême en contre coups.

Jésus m'a appris ces paroles :

103Jésus a dit : «Heureux l’homme qui sait en quelle partie de la nuit les voleurs viendront, de telle manière qu’il se lèvera, il inspectera son domaine et se ceindra les reins avant qu’ils n’entrent.»

93 «Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, de peur qu’ils ne le jettent au fumier ; ne jetez pas les perles aux porcs, de peur qu’ils n’en fassent [...]»

Quand ont me demande quel différence y'a t'il entre le Bien et le Mal , je répond , simplement , l'Absolut .

Voici ou se trouve cette absolut différence dans l'enseignement de Jésus.

« 19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et quichaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché àsa porte, couvert d’ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre
mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le richemourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans
l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est consolé, et toi, tu souffres.

26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire

27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères.

28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.

Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16, 19-31)

`````` il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Tel est le mur séparation, en science on écrirais, un brysure de symétrie qui fait qu'on ne peut franchir son Horison.


Pothon Ill


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Empty Re: Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:24

Merci Vinz 109 de partager avec nous ce témoignage édifiant sur le pardon.

Immense grandeur nécessite l'âme de Ameneh Bahrami pour accorder son pardon à celui qui lui a infligé une si horrible souffrance et détruit son si beau visage ...

Oui, puisse notre Seigneur la visiter et la conduire dans son bercail, la protéger tout au long de sa désormais douloureuse existence Sad ainsi que toutes ces pauvres femmes qui ont subi et subissent encore la monstruosité innommable de fous sanguinaires malades mentaux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Empty Re: Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:27

A Photon

Que notre Seigneur et Sa Sainte Mère vous protègent et déposent leur Baume d'Amour dans votre belle âme endolorie par toutes ces épreuves que vous sont infligées. Prends pitie

En UDP pour Photon et Ameneh Bahrami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux Empty Re: Brûlée à l'acide, elle pardonne à son bourreaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum