Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage

2 participants

Aller en bas

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage Empty Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage

Message par Gilles Mar 19 Juil 2011 - 15:24

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage ClowTriste



Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure

Par Sylvie Corman

J'ai lu récemment que " se plaindre sans arrêt affectera notre santé, car ceux qui se plaignent sans cesse ne peuvent pas jouir d'une paix intérieure profonde " (Bob Gass - SPPA). Oui, c'est incontestablement vrai. Mais j'expérimente également que si notre corps est déjà affecté sérieusement par la maladie, tout notre être, notre cœur, notre âme, et notre esprit peuvent trouver du repos et du réconfort en Jésus Christ qui nous fortifie, et donc nous permettre de vivre la maladie différemment, sans se plaindre incessamment.

Depuis 8 ans que je vis une sclérose en plaques (SEP), je m'efforce de ne pas avoir une attitude négative devant son évolution fluctuante lors des phases actives de la maladie. Je bénéficie de traitements très efficaces même s'ils sont contraignants et fatigants. Je bénis les médecins qui me soignent, car Dieu seul peut me guérir s'il le veut bien et je lui rappelle régulièrement quand je prie. Certains ennuis très personnels ou certaines douleurs qui ne se voient pas de l'extérieur, donneraient matière parfois à se plaindre sans cesse quotidiennement. Il faut gérer " ce qui ne se voit pas " tant bien que mal au sein des activités familiales, professionnelles et sociales.

Je pense particulièrement à trois de mes amies qui ont aussi la sclérose en plaques et les circonstances nous ont mis en rapport direct, parce que nous sommes chrétiennes :

Ma première amie ne marche plus depuis une dizaine d'année, et accumule des pathologies associées et invalidantes, qui affectent parfois lourdement son moral. Sa détermination hors norme lui permet de suivre des cours à la fac en fauteuil électrique, tout en cogérant une association qui informe et écoute dans cette maladie. Sa force, elle ne peut la puiser que dans la prière auprès de son Dieu créateur. Et il lui donne des ailes parfois !

Ma deuxième amie est tétraplégique depuis longtemps. Elle commande son fauteuil électrique occipital avec des mouvements de tête. Sa voix active son ordinateur et tout le reste, tout en gérant une équipe de soignants qui se succèdent dans l'appartement ou elle vit seule. Elle se ressource auprès de Dieu pour surmonter de grands moments de découragement et écrit sur sa Foi, comme un cri d'espérance dans sa souffrance. Quelle leçon je reçois en la lisant chaque fois !

Ma troisième amie marche doucement avec sa canne et tient contre elle sa petite mallette de secours et de soins, qui l'accompagne dans tous ses déplacements. Son sourire illumine son visage serein, comme un rayon de soleil qui balaie la campagne. Cette sérénité découle de sa foi en un Dieu vivant avec qui elle développe constamment sa relation, tout en gardant son activité professionnelle. Quel courage tu as toi aussi, ma chère sœur en Christ.

Je suis redevenue alerte et autonome, par la grâce de Dieu. Mais j'ai connu ne plus pouvoir me lever, ni me laver, essuyer une larme qui roule, ne plus être capable d'aller seule aux toilettes, ou même sentir que l'on doit y aller. Ne plus me souvenir des rendez vous, oublier les choses essentielles, mélanger les mots et les lieus, ou me perdre sur le chemin si souvent emprunté parce que les troubles neurologiques affectent le cerveau, et les traitements lourds amputent toute volonté et énergie. Je sais qu'être très fatiguée tout simplement, et ne plus avoir la force de prier, conduit à pleurer dans Ses bras ou se laisser bercer par la douceur de la Foi, parfois enfouie sous le poids, parfois regonflée, souvent éprouvée mais toujours présente dans mon cœur …

A mes amies et mes sœurs qui vivent dans l'épreuve, la maladie qu'elle soit discrète ou voyante, anciennement établie ou récente, à toutes celles qui cherchent du réconfort, ou un mot d'encouragement dans le deuil ou l'isolement… C'est auprès de Dieu seul que vous pourrez vous ressourcer, c'est en son fils Jésus que vous serez consolées, par la grâce qui nous est faite d'être des filles de Roi ! Car la Parole nous dit : " Remerciez Dieu en toutes circonstances, car telle est à votre égard la volonté de Dieu " - 1 Thessal. 5.18, et non pas de nous plaindre sans cesse !


Source: topchretien.jesus.net
Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage Empty Re: Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure : Un beau témoignage

Message par Manuela Mar 19 Juil 2011 - 22:26

Merci Gilles pour ce texte et je suis d`accord sur le contenu qui est beau car il y à tant de souffrances et épreuves dans ce monde que l`on peut même pas imaginer.

Personnellemet je ne suis pas pour garder silence dans toutes nos souffrances, je trouve que même avec notre foi en Jésus il faut en parlé, Jésus ne nous interdit pas car d`en parlé on peut retrouver aussi du réconfort et pouvoir les uns et les autres nous soutenir et apporter de l`aide.
Un forum c`est aussi cela et même en dehors.

J`ose dire que je passe par de grandes souffrances et épreuves, mais sur du le forum ils le savent et je ne veut pas en parlé tout le temps parce que d`autres ici souffrent aussi et là je comprend qu`il faut offrir au Seigneur et recevoir Sa consolation.

Mais en ce moment je suis dans la peine de part de deux vrais amis, que je ne citerais pas le nom par respect, qui malgré leurs bonnes paroles non pas su me soutenir dans le plus grand besoin surtout ces plus recent derniers temps et encore actuellement, par un moyen tellement simple qui est le contacte autrement, alors que j`ai tant fait au prix de ma propre santé et tant fait par amour mais je ne regrette rien car tout ce que je fait par amour je ne regrette jamais mais quand je me trouve dans le grand besoin d`écoute j`aurais aimé un simple geste par ce contacte dont j`ai parlé mais que je ne citerais pas car je pense que vous savez surement ce dont je parle.

Avec une profonde tristesse de ce que je constate je met tout entre les mains de Jésus, qui Lui ne est toujours là pour venir nous soutenir et consoler.
PS. Les deux personnes dont je cite pas le nom se recconnaitrons. Blowing nose
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum