Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film La Passin du Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film La Passin du Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Film La Passin du Christ

3 participants

Aller en bas

Film La Passin du Christ  Empty Film La Passin du Christ

Message par f53748 Jeu 30 Juin 2011 - 8:09

Bonjour

J'ai trouvé ce lien sur Gloria TV. pour visionner le film sur la Passion du Christ :

http://fr.gloria.tv/?media=119432

Bon jeudi,

fabienne
http://catho.forumgratuit.org/

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film La Passin du Christ  Empty Re: Film La Passin du Christ

Message par Manuela Jeu 30 Juin 2011 - 21:43

Bonjour Fabienne,
J`ai vu au cinema deux fois le filme la Passion du Christ une troisiéme fois je n`aurais pas pu, trop difficile à voir comme si on revivais ses atroces souffrances par amour pour nous.
J`ai la vidéo et je la garde mais si des personnes on tu courage pour voir pourquoi pas ? On en souffre mais prendrons conscience ce que Jésus à souffert.

Amicalement,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film La Passin du Christ  Empty Re: Film La Passin du Christ

Message par f53748 Ven 1 Juil 2011 - 7:22

Manuela a écrit:Bonjour Fabienne,
J`ai vu au cinema deux fois le filme la Passion du Christ une troisiéme fois je n`aurais pas pu, trop difficile à voir comme si on revivais ses atroces souffrances par amour pour nous.
J`ai la vidéo et je la garde mais si des personnes on tu courage pour voir pourquoi pas ? On en souffre mais prendrons conscience ce que Jésus à souffert.

Amicalement,
Manuela.

Chère Manuela,

J'ai demandé un jour à l'Esprit Saint de me donner la force de regarder ce film. Il me l'a donné. J'ai senti sa puissance en moi qui me donnait cette force de voir le film, sinon je n'aurais pas pu, étant très émotive.

Soyez béni,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film La Passin du Christ  Empty Re: Film La Passin du Christ

Message par pax et bonum Ven 1 Juil 2011 - 12:00

Bonjour.

Ce film réaliste ne m'a jamais attiré et pose question.
Doit-on montrer la souffrance sans retenue,sans pudeur et avec une complaisance pour l'hémoglobine?
Le même réalisateur a fait par la suite d'autres films sanglants et violents sur des sujets non-religieux.
Il ne faut pas être dupe et voir qu'il y a une mode dans le cinéma à tout montrer d'une façon réaliste.Au début au temps du noir-et blanc,il y avait des morts,des crimes montés des duels de Westerns,mais on ne voyait pas le sang couler avec une telle complaisance.Maintenant,on voit les mares de sang,les plaies ouvertes quand ce n'est pas les mutilations...
A titre de comparaison,il y a dans les évangiles une pudeur verbale de Jésus qui ne dit pas les choses crûment,directement de manière à choquer,mais utilise les comparaisons et les paraboles.
Si le langage est délicat,pourquoi les images ne le seraient-elles pas?
Un regard historique sur les crucifix montre que les premiers crucifix étaient très pudiques et hiératiques.On montrait à peine les plaies et souvent le Christ restait habillé comme un roi,surtout en Espagne et au Mexique.Puis,peu à peu la forme a changé ainsi que l'habilement.Les bras ne sont plus horizontaux(Cf le Crucifix de St Damien et les icônes) mais pendants et devenus quasi verticaux,comme celui de la hampe papale de Jean-Paul II.Dans les tableaux,on montre le sang et les plaies ans réserve.
Donc,ce film vient se placer dans la suite de la tendance moderne qui,selon moi,ne va pas vers un mieux.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film La Passin du Christ  Empty Re: Film La Passin du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum