Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

4 participants

Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par f53748 Jeu 23 Juin 2011 - 9:25

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud


f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par FrancoiseF Jeu 23 Juin 2011 - 11:08

Bonjour Fabienne,

Et merci pour cette très belle vidéo de la NDE de Myriam Fourchaud.

Comme j'en ai témoigné récemment, j'ai passé le week-end de Pentecôte en compagnie de Thierry et Myriam Fourchaud.

En clair, je ne connaissais pas cet épisode de la vie de Myriam, mais ce qui est sûr, c'est qu'il dégage d'Elle quelque chose de fort. Elle a vraiment vécu cette Mort Vaincue, telle que Jésus l'a vécue, et on ne "sent" en Elle aucun sentiment de surpuissance.
Au contraire, je peux vous dire qu'Elle ne pense qu'à aider ses frères et soeurs en Christ, et que cela ressort très puissamment de ses mots, de ses gestes, de sa personne !

Je vous conseille vraiment, si vous ne connaissez pas le couple Fourchaud, de les rencontrer pour vous rendre compte par vous-même. Ils sont Lumière !

Voilà, c'est mon humble sentiment, mais je tenais à vous le partager.

Bonne journée à tous,
Françoise. Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par f53748 Jeu 23 Juin 2011 - 13:59

Françoise a écrit:Bonjour Fabienne,

Et merci pour cette très belle vidéo de la NDE de Myriam Fourchaud.

Comme j'en ai témoigné récemment, j'ai passé le week-end de Pentecôte en compagnie de Thierry et Myriam Fourchaud.

En clair, je ne connaissais pas cet épisode de la vie de Myriam, mais ce qui est sûr, c'est qu'il dégage d'Elle quelque chose de fort. Elle a vraiment vécu cette Mort Vaincue, telle que Jésus l'a vécue, et on ne "sent" en Elle aucun sentiment de surpuissance.
Au contraire, je peux vous dire qu'Elle ne pense qu'à aider ses frères et soeurs en Christ, et que cela ressort très puissamment de ses mots, de ses gestes, de sa personne !

Je vous conseille vraiment, si vous ne connaissez pas le couple Fourchaud, de les rencontrer pour vous rendre compte par vous-même. Ils sont Lumière !

Voilà, c'est mon humble sentiment, mais je tenais à vous le partager.

Bonne journée à tous,
Françoise. Dove



Moi je suis en train de faire une retraite avec eux !

A plus,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par P4572 Jeu 23 Juin 2011 - 14:49

Je me souviens de Myriam comme ayant une bonne approche par rapport à la psychologie de la personne.

Peut-être les Fourchaud ont-ils reçus un charisme de guérison mais moi je suis d'avis de favoriser l'accession aux prêtres à ces services d'Eglise qui sont d'abord les leurs.

N'oublions pas le sacrement des malades.

Que l'Eglise donne et promeuve ce sacrement au plus grand nombre de malades et nombreuses seront les guérisons !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par reve de champion Jeu 23 Juin 2011 - 15:03

2 retraite, une je serai guéri, et une les hommes nouveaux avec thierry... que de charismes, des malades guéris, des délivrances.... le renouveau charismatique dans son plus bel eclat!

je ne peuix que faire de la pub avec les liens de thierry

http://www.citedelimmaculee.com/
http://www.mariereine.com/affiche.php3?ID=483&categorie=20
http://www.labonnenouvelle.fr/

faite une retraite pour voir a quel point Dieu est vivant par tous les prédicateurs charismatique qu'il est en train de donné au monde, et particuliérment a la france
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par P4572 Jeu 23 Juin 2011 - 15:25

LE SACREMENT DES MALADES



Cette page n'a pas la prétention d'être une étude sur la sacrement des malades. Elle voudrait simplement aider les chrétiens à le vivre d'une manière plus sereine.

Autrefois, on parlait d'Extrême onction (dernière onction). Ce geste était destiné aux mourants pour les accompagner lors de leur passage vers la mort.

Depuis la fin du XXème siècle, l'Eglise catholique a renoué avec une tradition plus ancienne : L'accompagnement des derniers moments c'est d'abord l'Eucharistie reçue en viatique (nourriture pour la route).

L'onction des malades est un sacrement pour recevoir la force de Dieu. Les personnes éprouvées par la maladie et la souffrance vivent une crise à la fois physique et psychologique. Elles ont besoin de se sentir soutenues, écoutées et accompagnées. Dans la plupart des paroisses, on a mis en place un service évangélique des malades pour remplir cette mission. Les aumôneries d'hôpitaux l'accomplissant également d'une manière admirable.

La personne qui souffre se pose des questions angoissantes : "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour tant souffrir ?" La réponse, nous la trouvons dans l'Evangile. Il nous dit que la maladie n'est pas une punition de Dieu. Elle n'est pas due à des impuretés ou à des fautes que le malade aurait commises. Les chrétiens croient que la foi en Jésus Christ peut aider les malades à traverser cette douloureuse épreuve.

Le sacrement des malades est un signe qui témoigne de la sollicitude du Christ et de son Eglise à l'égard des malades. Il est fait de gestes concrets destinés à aider la personne malade à retrouver la paix avec elle-même, avec les autres et avec Dieu.

Un témoignage : Une personne malade qui avait fait appeler le prêtre pour recevoir ce sacrement, lui fait part de son inquiétude d'être fâchée avec certains membres de sa famille. Elle voudrait bien se réconcilier avec eux. Le prêtre en a fait part à l'infirmière qui a appelé la famille. La rencontre a eu lieu et cette malade a pu mourir en paix.

Dès le début, la pratique de l'Eglise s'appuyait sur un passage de la lettre de saint Jacques : "Quelqu'un d'entre vous est-il malade ? Qu'il appelle les presbytres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. La prière faite avec foi sauvera le malade et le Seigneur le rétablira. S'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés."

La tâche du prêtre est donc de prier sur le malade et de l'oindre d'huile. En faisant cette onction, ils font appel à la protection du Seigneur. "Ils agissent à la fois sur le commandement de Jésus et en vertu de sa toute-puissance et de sa force. Tandis qu'ils oignent le malade d'huile et prient sur lui... le Seigneur lui-même est présent. Quand les presbytres invoquent le Seigneur, c'est la toute-puissance de Jésus qui guérit les malades." (Anselm Grüm)

Les éléments les plus importants de l'onction sont l'imposition silencieuse des mains et l'onction avec l'huile d'olive consacrée. Ces gestes sont insérés dans une brève liturgie de la Parole. C'est le cas quand ce sacrement est donné dans le cercle restreint des proches du malade.

Ce sacrement peut aussi être administré en paroisse au cours d'une messe des malades. Nos sociétés occidentales ont tendance à refouler la maladie et la mort au fond des hôpitaux. L'Eglise n'a pas le droit de se faire complice de ce rejet sinon elle ne serait plus l'Eglise de Jésus Christ. Par le sacrement des malades, elle veut, en tant que communauté, poser un geste qui exprime sa sollicitude pour les malades.

"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons" (Mt. 10.Cool Jésus demande à ses disciples de faire les mêmes gestes que lui. Nous, communauté chrétienne, nous sommes envoyés vers les malades pour accomplir les mêmes gestes que lui. Jésus nous croit capables de redonner force et courage à ceux qui n'en ont plus.

Dans ce sacrement, c'est le Christ qui vient à notre rencontre pour nous donner part au mystère de sa vie. L'Eglise est confortée dans son devoir de se tourner vers ceux qui souffrent. Elle n'oublie pas que la Bonne nouvelle est destinée à être "annoncée aux pauvres." De plus en plus, les paroisses mettent en place un Service Evangélique des Malades pour remplir cette mission.

Rendre visite à un malade, lui apporter des fleurs ou un album photo c'est sans doute bien. Mais ne serait-ce pas un plus beau cadeau que de lui proposer le sacrement de l'onction qui guérit ?


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par reve de champion Jeu 23 Juin 2011 - 18:06

il faudrai ouvrir un post propre au renouveau charismatique pour en parler.. les charismes sont à la porter de chacun, seulement peut les demande avec foi... personnelement, j ai recu le bapteme du saint esprit en fevrier l hors dune retraite à Dijon avec les fourchaud... ma vie a changer complétement( pourtant j étais deja averti ayant été a medjugorje et bien d autre endroit) . je temoigne que l onction de l esprit , pendant l imposition des mains de miryam, je l'ai ressentie jusque dans mes entrailles...
j'ai continuer ma vie, et lors d'une soirée miracle et guerison a lyon tjrs avec les fourchaud, thierry m a demandé de prier pour une personne en imposant les mains, et cette meme personne est tombé dans le repos de l esprit...
n atendons pas d etre pretre pour bénir, et imposer les mains. Les charismes ne sont pas les meme en fonction des personnes, mais tout le monde est disposé a en avoir.

preparons cette nouvelle pentecote tant attendu, en nous appuyant sur ce message de James manjackal:
http://www.jmanjackal.net/fra/framess11.htm



reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par FrancoiseF Jeu 23 Juin 2011 - 19:14

Merci reve de champion ! On se comprend !

Je vous cite encore Père James Manjackal : "Lorsque vous ètes sous l'emprise de l'Esprit Saint au plus intime de vous-même, votre être ancien est ôté et un être nouveau vous est donné, vous avez revêtu le Christ et vous pourrez dire comme St Paul : Ce n'est plus moi qui vit, mais le Christ en moi (Gal 2:20). Votre âme alors chantera des louanges divines avec une joie immense.

(tiré du livre : La prière fait des miracles - Fr. James Manjackal M.S.F.S. page
72).

L'Eglise primitive très fervente, a connue cette explosion surprenante de grâces charismatiques. Puis il y a eu un déclin logique de ces charismes, dû sans doute à la diminution de la ferveur sur plusieurs siècles.

Cette expérience de Pentecôte renouvelée que nous connaissons actuellement par différents mouvements dits "charismatiques", montre l'éclosion de charismes variés, et rend plus évidente l'intervention Divine.

Comme le dit si bien Philippe Madre : "L'Esprit Saint est le maître des charismes ; mais Il est avant tout l'Esprit d'Amour. Aussi, qu'il nous entraîne dans ce même amour fou de Dieu et nous donne d'y demeurer à jamais !"

St Paul a dit : "Aspirez aux charismes" en 1 Co 12.

Je pense sincèrement qu'une expérience forte d'effusion de l'Esprit-Saint, et de rencontre personnelle avec Jésus-Christ, peut être pour bon nombre d'entre nous, une façon radicale et durable d'orienter notre vie.

Conduits par l'Esprit, nous aurons envie de rester toujours plus en la présence de Dieu !

Préparons donc de tout notre coeur cette nouvelle Pentecôte tant attendue !

Bien fraternellement,
Françoise. Dove

Ps / Pour rebondir sur l' idée de Reve de Champion, certains seraient-ils intéressés pour que l'on crée un sujet uniquement réservé à cette nouvelle Pentecôte ??? Merci pour vos réponses.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par P4572 Jeu 23 Juin 2011 - 19:31

Un lien à consulter pour en savoir plus :

les nouveaux courants charismatiques
M'étant impossible de copier/coller des liens ( cette fonction m'est elle interdite ? ); je vous invite à insérer ce titre dans le moteur de recherche interne du forum : merci.

Adishatz

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par f53748 Sam 25 Juin 2011 - 10:42

Pour écouter certains enseignement de Thierry et Myriam Fourchaud, voici un lien :

http://fabienne.guerrero.free.fr/NOUVEAUENTREZDANSLESITELABONNENOUVELLE.htm

Soyez mille fois bénis,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud  Empty Re: Une expérience de mort imminente racontée par Myriam Fourchaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum