Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Solitude et misère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Solitude et misère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Solitude et misère

+2
Malou
Audifax
6 participants

Aller en bas

Solitude et misère Empty Solitude et misère

Message par Audifax Mer 22 Juin 2011 - 15:04

Bon, moi aussi je tiens à vous parler de mes «squelettes dans le placard». Je pense (j’en suis même sûr) que je suis très orgueilleux, mais alors carrément (à un point où j’ai même une pointe d’orgueil à l’avouer, c’est dire si c’est grave) et j’en suis très malheureux.

Luxure, paresse, gourmandise, envie, orgueil, avarice, colère. Pfff, des sept péchés capitaux j’en avais 6 de bien enracinés, bon je progresse grâce à Dieu, mais il m’en reste plusieurs et l’orgueil est à mon avis celui auquel j’aurais le plus affaire toute ma vie, alors je tenais à ce que quelque bonne âme le sache. Récapitulatif, il faut absolument que vous compreniez ma situation globale. Dieu dans sa générosité m’a donné une foule de talents, dans les arts (littéraires, plastiques, théâtraux et musicaux) et les sciences, (je me passionne pour tout), j’étais un enfant précoce et je pense avoir souffert de cette maturation avant l’âge (à 17 ans j’entrais à l’université pour étudier l’ingénierie) depuis au moins une décennie. Hélas j’ai trop oublié que je n’étais redevable qu’à Dieu et sans doute ai-je attribué mes talents à mes seuls mérites. Catastrophe!

J’ai toujours eu du mal à combattre mon égo (quand ça a été le cas), non pas que je sois vantard ou hâbleur (mis à part deux trois petites occasions fort maladroites quand c’est vraiment trop tentant), au contraire j’apparais même comme quelqu’un de timide, renfermé, humble, solitaire, toujours en retrait. C’est là qu’est la perversité de l’attitude, je sais en revanche parfaitement me mettre en scène, je suis calculateur, rusé, roublard, prédateur, je planifie, bref, je joue la comédie. Du coup, quand on m’adresse des éloges ou les compliments, même si c’était l’effet recherché au final ça me met horriblement mal à l’aise parce que je sais au fond de moi que ça n’est que factice, mensonge, théâtre, calcul, tout en ayant l’air de rien, et ce sans même en avoir l’air. Toujours soucieux du jugement et du regard de l’autre, ou au contraire trop négligeant dans d’autres cas.
Mais en réfléchissant bien je pense qu’il y a à la base de tout cela un sentiment de manque d’amour, ce qui est injuste considérant toute l’affection que ma famille et mes proches, N-S et N-Dame on bien pu me témoigner, et je m’en veux à mort de ne pouvoir le leur rendre assez. J’ai un terrible besoin d’aimer mais je ne sais pas comment faire alors en attendant je le «stocke» dans mon coeur et je le garde pour moi même.

Du coup je me suis enfermé dans un cercle vicieux de détestation de moi associé à un puissant amour-propre et sous mes allures bonasses je suis une véritable cocotte minute schizophrène. Je deviens misanthrope, solitaire dans un exil volontaire, méprisant intérieurement les autres et terriblement envieux. Je suis devenu affreusement jaloux de personnes plus spontanées et vraies, simples et généreuses, et j’en viens à vouloir échanger mes talents désormais stériles et vains par une vie plus sincère et altruiste. Il n’y a que de rares moments de spontanéité qui me procurent de la joie, la vraie.

Mais pire, j’en suis venu à rejeter intérieurement toute sorte de compliments, ce qui évite ceux qui flattent, mais élimine ceux qui récompensent et encouragent à progresser. Un confesseur m’a dit, et ça m’a beaucoup marqué: «Il ne faut pas refuser que les gens te disent que tu es bon (au sens «homme de bien»)»
Et je pense qu’il a raison, si l’on s’obstine à croire que l’on est un homme mauvais et haïssable au lieu de haïr les actes on se pousse à la dépression et au désespoir et on s’endurcit dans le péché. Je pense qu’il faut en effet accepter quand on nous complimente de la sorte en voyant cela comme une sanction et un encouragement à devenir toujours meilleur, et plus par amour de soi, mais par amour de Dieu.

Ça me fait du bien d’en parler, j’espère que ça me «désamorcera» un peu maintenant que d’autres personnes humaines connaissent ce lourd secret. Mais je pense que c’est d’abord à mes proches que je devrais l’avouer, ce qui m’est très difficile, j’ai tellement honte (grrr encore l’orgueil) et surtout je ne sais plus à force si ce que j’ai fais de bien envers les autres je l’ai fais par charité ou orgueil. Je crois que le démon connait cette faiblesse et s’acharne à maintenir cette confusion pour que je ne sache plus. Mais par la Grâce de Dieu je pense que ça s’améliore et je commence à mieux le discerner, mais please priez pour moi, ma croix et bien lourde.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Malou Jeu 14 Juil 2011 - 14:46

Bonjour Audifax,

Je trouve votre témoignage très courageux. Vous faites les questions et les réponses car vous voyez clair en vous grâce à l'Esprit Saint qui vous pousse à vous repentir.
Vous avez raison sur le fait qu'à partir du moment où vous reconnaissez vos fautes, il ne faut plus vous prendre pour un être mauvais mais un être né de nouveau.
Avant de parler à vos proches, vous vous êtes tourné vers Dieu et c'est ça l'essentiel, le repentir. C'est la prière que le Seigneur préfère.

Bon courage pour la suite, je crois que vous vous en êtes sorti mais ça n'empêche que je prierai pour vous et que d'autres le feront sûrement.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par François_1 Ven 15 Juil 2011 - 1:14

Un peu comme toi Audifax, je travaille à moins faire de péchés dans ma vie.

Cependant, la dernière fois que je suis aller me confesser, le prêtre m'a dit de ne pas tomber dans le scrupule. Je crois qu'il voulait dire que j'avais la conscience trop exigeante. Tu sais, il faut accepter le fait que nous sommes tous pécheurs. Bien sûr il faut essayer de s'améliorer, mais nous avons tous nos limites et il ne faut pas se détester pour cela.

Je te laisse sur une parole de saint Paul: "Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde" (Rm 11, 32).

En Christ,

Francois

François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Michael Dim 12 Aoû 2012 - 23:34

Spoiler:
Bonjour Audifax!!!
J'ai lu votre belle lettre et je tenais à vous féliciter de nous avoir exposé en toute franchise vos états d'âme.
J'espère que les choses se sont améliorées pour vous.
Moi,j'ai un mode de vie très simple;
''Un jour à la fois.''
Vous êtes quelqu'un de bien Audifax.
Le ciel a besoin de vous.
Je travaille encore sur moi,depuis de très nombreuses années.
Ce qui a de fantastique avec Jésus,c'est qu'il respecte notre rythme et nous transforme en des êtres meilleurs,de jour en jour, en autant que nous lui laissions la place qu'il veut bien occuper à l'intérieur de nous.
Amicalement.

Solitude et misère Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Audifax Lun 13 Aoû 2012 - 14:45

Chers Malou et François,

Je ne vous avais jamais remercié pour ces réponses, j'arrive plus d'un an après. Mais il faut dire que je ne trouvais plus le sujet posté! Laughing Cela dit j'aurais pu chercher dans mon profil...

Merci beaucoup Michael aussi d'avoir déterré ce petit topic, je ne sais pas ce qui a pu vous y amener. Oui les choses se sont améliorées, je le crois "Un jour à la fois". Aujourd'hui quand je me relis j'écarquille les yeux, et je reconnais bien le style un rien imbu de son catastrophisme d'il y a un an. Il faut dire que le Seigneur est venu me chercher très loin Very Happy Très loin je dis. Gloire à toi Seigneu

Il m'a guérit de vices dont je ne croyais plus sortir, notamment grâce à l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie. Mais le démon se venge, il en invente d'autres, des machinations plus horribles encore. À mesure que je sens que le Christ m'invite à une relation toujours plus forte, le diable redouble de violence.
Aujourd'hui fut l'une des journées les plus noires de mon existence. "Barbe-bleu me bat à mort" comme disais le Saint Padre Pio, il se mêle à mes pensées et m'y attaque, créant la confusion entre ce qui est vraiment de moi et ce qui n'est que suggestion diabolique, il veut me faire désespérer, me faire perdre toute confiance, me mettre en colère pour que de rage, je m'approprie ses suggestions. J'ai beaucoup de tension et de peine à prier par moment.
Je suis rentré chez moi abattu, ayant à peine terminé une dizaine (en réalité "douzaine") de chapelet en près d'une demi-heure de marche!

J'ai supplié Dieu de venir à mon aide, de me prendre dans Ses bras. Je me suis recommandé à Lui, car je me souvenais de la Divine Miséricorde, réaffirmée à Sœur Faustine. Je voulais y croire mais le diable tentait d'étouffer tout espoir en moi. Alors j'ai dit à Jésus-Christ que je le laisserai faire, puisque le Mystère de Sa Miséricorde infinie nous dépasse, pour qu'ainsi Il me donne même la confiance qui me manque. Ce sentiment d'abandon a quelque chose d'immensément soulageant, le fait de se confier tout entier au Christ et lui avouer son désespoir fait que dans Son infinie bonté Il prend sur Lui toutes nos peines et nous libère de ce fardeau effroyable. J'ai le cœur léger maintenant, je suis consolé et heureux. Gloire à toi Seigneu

Voilà, même si vous vous croyez perdu et mauvais, n'ayez pas peur de reconnaître devant Dieu que vous n'avez pas confiance, que vous désespérez. Recommandez votre être tout entier à Lui, avouez que de toute façon Sa Puissance et Sa pitié dépasse votre compréhension et laissez Sa Miséricorde agir! Même si ça vous fait vous sentir fou, dites-le quand même, dites la vérité, Notre-Seigneur ne vous abandonnera jamais! La consolation viendra, et prestement encore! Very Happy

Jésus confiance

ô Père Éternel fait nous grandir dans la confiance en La Sainte Miséricorde de Ton Fils, puisqu'elle a triomphé même du désespoir et de l'incrédulité! Que Sœur Faustine nous y aide! AMEN

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Malou Lun 13 Aoû 2012 - 14:54

Amen Rend grâce
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Michael Lun 13 Aoû 2012 - 15:35

Spoiler:
Audifax a écrit:

Merci beaucoup Michael aussi d'avoir déterré ce petit topic, je ne sais pas ce qui a pu vous y amener. Oui les choses se sont améliorées, je le crois "Un jour à la fois". Aujourd'hui quand je me relis j'écarquille les yeux, et je reconnais bien le style un rien imbu de son catastrophisme d'il y a un an. Il faut dire que le Seigneur est venu me chercher très loin Very Happy Très loin je dis. Gloire à toi Seigneu


Audifax
Bonjour Audifax!!!
Je travaille avec les anges.Je prie mon chapelet de St-Michel Archange communément appellé couronne angélique après trois beaux chapelets de Notre Très Sainte Mère Marie.
Vous comprendrez un peu plus ce qui a pu m'y amener.
St-Michel Archange vous aime bien.
Je n'en dit pas plus pour ne pas vous apeurer,mais retenez ceci;C'est très positif.
Je prierai pour vous aujourd'hui,pour que la paix vienne sur vous.
Bonne journée Audifax.
Que Dieu vous bénisse.
Fraternellement.

Solitude et misère 00fq051jstSolitude et misère Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Maud Lun 13 Aoû 2012 - 18:29

@Audifax

Merci pour votre beau témoignage.
Soyez béni pour votre humilité porteuse de mille grâces et d' Espérance .

sunny

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par l43275 Lun 13 Aoû 2012 - 18:32

MAIS OUI ILS SERONT LES DISCIPLES DU BIEN-AIMÉ DE LA FIN DES TEMPS.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Audifax Mar 14 Aoû 2012 - 13:58

Merci à tous, merci beaucoup à tous! Je suis très touché Very Happy

La fréquentation de ce forum où j'ai rencontré vos belles âmes a coïncidé avec de grands moments de Grâce et des bouleversements dans ma vie, je crois sincèrement que c'est la Providence qui m'y a mené!!

Gloire à toi Seigneu

@Michael, Very Happy je vous fais confiance alors, je m'en remets à la Volonté de Dieu. Qu'Il m'éclaire! Merci pour votre prière à mon intention. Votre dévotion envers les Saints Anges, leur Chef et leur Reine vous honore. Qu'ils vous accompagnent toujours et vous soutiennent! J'ai toujours tant voulu avoir recours à eux plus souvent et d'un cœur vrai. Merci aussi de m'avoir fait découvrir ce chapelet de St Michel, je ne connaissais pas! (en fait, je ne connais rien ou si peu, et quelle pitié, nous avons tant d'aides à notre disposition qu'une journée de prière ne suffirait à les dire toutes!)

@Lacroixlys

Que le Seigneur nous fasse cette grâce, s'Il nous en juge dignes. Et que Sa Miséricorde soit sur nous si nous ne le sommes pas assez. Mais qu'Il nous en garde! Jésus confiance

Chère Maud, chère Malou, Dieu vous répande sur vous une abondance de grâce pour votre Charité, et sur vos proches également!
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude et misère Empty Re: Solitude et misère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum