Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

+5
Guenievre
Malou
Maria-Christina
s153A8
sylvia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par sylvia Sam 18 Juin 2011 - 20:53

051-Message de Jésus à une âme privilégiée,le 15 Mai 2011

Publié le 18/06/2011 à 19:58 par petitremy
Rejeter le travail du spiritisme New Age

L'utilisation de cristaux, la méditation, le reiki, le yoga, le tarot , la croyance dans les esprits-guides, la métaphysique et les soi-disant guérisseurs sont là pour vous inciter à croire en une existence Supérieur alternative en dehors de celle créée par Dieu le Père Éternel.

Message de Jésus à une âme privilégiée (anonyme) européenne,
Dimanche 15 mai 2011 à 17 h.

Ma fille bien-aimée, Je fais appel à tous Mes disciples pour dénoncer le travail du mouvement New-Age qui s'est emparé du monde.

Le Christianisme a toujours été une cible privilégiée de Satan.
- Parce qu'il est si rusé qu'il va constamment tenter de séduire ceux qui ont des âmes vides et spirituellement perdues.
- Il va toujours essayer de présenter ses formules de mensonges dans tout ce qui semble être l'amour.
- Puis il va essayer de contrôler les esprits de Mes enfants en utilisant des tactiques païennes antiques conçues pour libérer leurs esprits, loin du stress que l'on appelle, la vie moderne.
- Attention à tous ceux d'entre vous qui succombez à des pratiques qui prétendent apporter votre état mental dans un stade de l'oubli au nom de la méditation.
- Une fois que vous permettez à votre esprit d'être contrôlé de cette manière, Satan et ses démons peuvent se déplacer dans celui-ci si silencieusement que vous ne le réaliserez même pas, si facile sera la transition.

Évitez les anciennes pratiques spirituelles dont l'utilisation des cartes de tarot.

Beaucoup, beaucoup d'âmes dans le monde sont affamées pour obtenir des conseils spirituels.
- Dans leur quête pour apporter du sens à leur vie, ils se permettent inconsciemment d'être aspiré dans les pratiques qui s'élèvent du paganisme.
- Tout ce qui attire par les faux dogmes pour vous faire croire que la paix dans votre cœur et votre âme ne peut être atteint que par d'anciennes pratiques spirituelles, doivent être évités à tout moment.
- Apprenez à les reconnaître pour ce qu'ils sont vraiment.

L'utilisation de cristaux , la méditation, le reiki, le yoga, le tarot , la croyance dans les esprits-guides , la métaphysique et les soi-disant guérisseurs sont là pour vous inciter à croire en une existence Supérieur alternative en dehors de celle créée par Dieu le Père Éternel.

Avertissement sur les Maîtres Ascensionnés

Beaucoup d'entre vous qui sont aujourd'hui constamment à la recherche du réconfort spirituel dans la pratique en suivant vos anges doivent également être conscients du fait qu'une fois que les Maîtres Ascensionnés à terme sont mentionnés, alors vous pouvez être sûr que ces anges ne viennent pas du ciel.
- Les Maîtres ascensionnés , Mes enfants, sont des anges déchus et viennent de l'obscurité (des ténèbres).
- Pourtant, on vous dira encore qu'il faut que vous soyez convaincus qu'ils viennent de la lumière.
- Tout ce spiritisme païen, si vous le laissez prendre en charge votre vie, vous aurez certainement la sensation d'être tirés vers le bas dans les fosses de l'obscurité (des ténèbres) quand vous vous s'y attendrez le moins.
- Satan sera donc prudent quant à la façon dont il présentera ce sombre mensonge car à tout moment, vous serez informé, et vous allez croire que toutes ces choses sont bonnes.

La plupart de ces pratiques sont présentées comme étant bonnes pour l'estime de soi, la confiance, le contrôle de votre vie - cela n'est que mensonge - .
- Non seulement ces pratiques vous éloignent de la Vérité mais elles apportent des souffrances indicibles une fois que les mauvais esprits entrent dans votre âme, qui viennent d'un résultat direct de ces pratiques.

La Bible nous avertit des dangers de la magie

La Vérité ne peut jamais être falsifiée.
- Les enseignements transmis à l'homme dans la Sainte Bible avertissent l'humanité des dangers de la magie, la divination et l'adulation des faux dieux.
- Dans le monde d'aujourd'hui ces pratiques sont présentées comme inoffensives, mais nécessaire, pour votre bien-être spirituel.
- En raison de la nature des âmes douces beaucoup d'entre elles seront naturellement attirées par les pratiques du Nouvel Âge en raison de la fausse façade de l'amour qu'elles dégagent.
- Rien ne pourrait être plus éloigné de la Vérité.

Avertissement à propos de la dévotion fanatique aux anges

N'oubliez pas que c'est Satan et ses anges déchus qui vous ont soigneusement et habilement, entraîner dans ces mensonges sans soupçons.
- Pour ceux d'entre vous qui font la promotion d'une dévotion quasi fanatique à ces Anges, J'ai ceci à vous dire.
- Pourquoi ne proclamez-vous pas la Parole de Dieu, Mon Père Éternel en premier ?
- Cette obsession avec ces anges n'est-elle pas juste une autre forme d'idolâtrie ?
- Oui, par tous les moyens, priez pour l'aide des Saints Anges, cependant, posez-vous toujours cette question.
- Est-ce que votre dévotion est à ces Anges, à la charge de votre amour pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu ou Dieu, le Père Éternel ?
- Si oui, alors vous M'offensez, Moi, votre Divin Sauveur, Jésus-Christ.

Réveillez-vous dès maintenant aux mensonges du soi-disant spiritisme.
- Les anges que vous attirez en participant à de telles pratiques ne viennent pas du Ciel ou de la Lumière.
- Ils semblent provenir de la lumière , mais c'est la tromperie que Satan et ses suppôts utilisent pour camoufler habilement leurs actions.

N'oubliez pas une dernière leçon.
- Vous pouvez habiller vos pratiques païennes autant que vous le souhaitez en faisant croire comme si vous rendiez hommage à la Lumière Divine du Ciel, mais ce serait un énorme mensonge.
- Le mensonge, vient de ceux qui vous ont convaincus de suivre ce voyage étrange vers un royaume que l'on appelle spirituelle en dehors de Mon Père et qui va vous amener si proche de Satan,...
qu'au-delà d'un certain point il n'y aura plus de retour possible.

S'il vous plaît rappelez-vous que l'Amour, le vrai Amour, ne peut seulement venir que de Dieu, le Père Éternel.

Le seul Royaume de l'Amour Divin qui existe en dehors de cette terre est le Ciel.
* Tout autre chose que l'on vous dira, est fausse.
- Satan, cependant, veut vous faire croire qu'il y a d'autre chose.
- La réalité est qu'il tire toutes ces âmes sans méfiance et supperstitieuses dans les ténèbres de l'enfer avec lui et tous les anges déchus.

Tout cela au nom de l'amour faux.

Votre Aimé Sauveur

Jésus-Christ
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par s153A8 Dim 19 Juin 2011 - 3:39

merci pour ce texte

sur mon lieu de travail , il y a des tracts pour des séances ou formation au reiki , les réactions sont :soit l'indifférence ou alors la curiosité sur le sujet , mais malheur à celui qui ose dire que c'est mauvais , que c'est contraire aux enseignements de la bible .............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Tout adepte du New age ou du wicca sera possédé par le malin.....

Message par sylvia Dim 24 Juil 2011 - 11:48

Dimanche 24 juillet 2011


Le retour de l’esprit mauvais - Père Melvin - Samedi 23 juillet 2011 Beaucoup … sont possédés/esprits mauvais


Nouvelles données par Père Melvin



Hier soir j’ai participé à la Sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. La foule dépassait largement les 200 personnes. Pendant la Messe, le Père Jacques et moi avons donné le sacrement des malades aux personnes souffrantes de l’assistance. Après la Messe, nous avons tenu un ministère de guérison pour tous les gens présents. Sur chacun d’eux nous faisions une onction avec de l’huile de sainte Anne et nous priions pour le guérir de tout problème qu’il pouvait avoir.
Certains ont connu le repos dans l’Esprit et se sont allongés sur le plancher de l’église, tandis que les autres sont demeurés dans leur position. Je sais que le Seigneur en a guéri un bon nombre, physiquement, spirituellement ou psychologiquement. Il y aura une Messe de guérison au petit sanctuaire le premier vendredi du mois d’août, soit le 5 août. La Messe débutera à 19h30, après la récitation du chapelet à 19 heures.

Traduction : RF

Le retour de l’esprit mauvais



Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur –Samedi 23 juillet 2011



Lorsqu'un esprit mauvais est sorti d'un homme, il va et vient dans des espaces déserts en cherchant un lieu où s'établir. Comme il n'en trouve pas, il se dit : « Je vais retourner dans ma maison, celle que j'ai quittée. » Il y retourne et la trouve vide, balayée, bien arrangée. Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cet homme est donc pire qu'au début. Et il en ira de même pour les gens mauvais d'aujourd'hui (Jésus, d’après saint Matthieu 12.43-45).



Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser les paroles suivantes :


« Soyez remplis de l’Esprit Saint, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Tous ceux qui sont mes disciples doivent vivre dans la puissance de l’Esprit Saint, qui leur dispensera tous ses dons.


« Beaucoup de gens aujourd’hui sont possédés par des esprits mauvais. Ils sont dans cet état parce qu'ils ont refusé de me suivre et ont préféré s’adonner à toutes sortes de pratiques occultes. Tout adepte du Nouvel Âge ou du wicca peut être certain qu’un jour ou l’autre, il sera possédé par le malin. Un prêtre peut chasser le malin, mais si la personne ne se convertit pas, alors l’esprit mauvais reviendra avec sept autres esprits encore plus malfaisants que lui. Finalement, l'état de cette personne sera pire que jamais. Vous qui vous adonnez à des pratiques occultes, je vous appelle à les abandonner tout de suite et à revenir à moi, et vous serez libérés. Je vous veux avec moi. Je vous aime tous. »


Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.DoucetteCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Maria-Christina Jeu 28 Juil 2011 - 10:53

Sylvia bonjour,
ce texte m'a interpelé personnellement...J'ai moi même utilisé ces pratiques il y a longtemps...j'avais 20ans j'en 41..bref nous avions perdu mon père et souffrions à l'époque de son absence...nous avons commencé le Ouija, les verres...lu des bouquins à ce sujet...(1990 a 1995) Sachez que nous avions à cette époque aussi fait la pratique de l'enregistrement..et que la voix de mon pére était aparu..Pour nous prévenir et surtout mon frére d'arréter...
Nous avions pratiqué cela quelques années...Ensuite nous avons lâché prise naturellement mais pas mon frère...lui c'est perdu dans cela...Nous n'avons rien vu venir...cela est arrivé en 2004 bien des années plus tard...Il a commencé par voir des démons au pied de son lit, il me disait qu'il avait peur qu'ils voulait rentrer en lui, mon frère faisait aussi des expériences de dé corporation...en 1995...et plus tard aussi...Je pense qu'une porte à été ouverte...Ils ont pris possession de son corps à un moment, le pire arriva en 2006..il sombrait dans une paranoïa...s'en prenait à moi sa sœur qui était la plus proche ...Je passerais les détailles, quoi qu'il en soit je ne l'ai jamais abandonné, après le pire j'ai comme été prise d'un appel retour aux sources vers dieu...l'église ou je ne mettais que rarement les pieds..la messe, j'ai commencé par travailler à l'accueil de l'église et fait trois ans en tant catéchiste...J'avais besoin de me réfugier..j'étais apeuré...J'avais peur car il s'en était pris à moi asse violament. Mais je suis la aujourd'hui avec lui...il ne pratique plus bien sur cela.
j'ai prié pour lui, fais plusieurs neuvaines à Marie...nous nous sommes aidé aussi d'un médicament pour le soigner pendant 3 ans, la prière à fonctionné je continu aujourd'hui, mon frère n'est plus tout à fais le même, il va mieux mais ne sera jamais comme avant, son esprit est ailleurs parfois, il refuse la réalité et dit qu'il n'a jamais fais cela avant...Je me sent responsable de son malheur, nous le sommes tous moi et mes frères et sœur car il était le plus fragile d'entre nous. Si aujourd'hui ma foi est profonde j'ai demandé pardon à dieu, et je me suis repenti ...Alors oui le news âge et le reste sont des choses dangereuse...Je pense à mon père que nous avons aussi dérangé dans le repos de son âme par nos bêtises ....
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Jeu 28 Juil 2011 - 22:28

Maria-Christina, votre frère aurait pu aller voir un prêtre exorciste ou demander une prière de délivrance par une personne habilitée à le faire.

Rien n'est impossible à Dieu. Ne dites pas qu'il ne sera plus jamais comme avant. Le Seigneur fait toutes choses nouvelles. Ce qu'il faut c'est le repentir sincère et recevoir le Sacrement de Réconciliation.

J'ai vu des gens déliés définitivement mais rien ne se fait sans la confession et ça peu de gens veulent le comprendre....
et bien sûr ne pas retourner à ces pratiques.

Que le Seigneur vous bénisse et vous éclaire !

Bien fraternellement Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Maria-Christina Ven 29 Juil 2011 - 8:02

Merci Malou,
le souci c'est qu'il n'est plus vraiment dans la réalité ...spycologiquement je parle..si je lui dis d'aller voir un prétre il me dira que je suis folle, ou un spy que c'est moi qui en aurai besoin...Mais puisque rien n'est impossible à Dieur je continurais de prier pour sa guerision car il va tout de même mieux et cela grace à dieu j'en suis certaine.

Le souci pour les prétres exorciste c'est que primo il y en a peu et de plus quand vous vous adressez à qui de droit l'on vous balade..l'église elle même n'est pas facile à ce sujet...J'ai une amie qui a eu besoin d'un prêtre on lui a répondu que cela était dans sa tête...alors tout de même nous avons nous les catholique un gros probléme...Car peu d'aide en réalité sur le sujet et pas de nom de prêtre qui exercerait ....

Par contre je suis intéréssé par la priere de délivrance ? A qui je dois m'adresser ? Pour cela ?
Merci mon ami Malou de vos réponse dans tous les cas et du temps que vous m'avez accordez.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Ven 29 Juil 2011 - 10:15

Bonjour Maria-Christina,

Je me permets de vous suggérer d'écrire au Père Domenico de la Fraternité des Petites Pâquerettes qui ne vous enverra pas balader.
Voici le site où vous trouverez son adresse mail, son numéro de téléphone. Il exerce un ministère de guérison et de délivrance avec Elena HANET.
http://petitepaquerette.free.fr/
Vous pourrez également tout en bas de la 1e page avoir un lien avec les émissions auxquelles ils ont participé sur une radio chrétienne et écoutez bien ce qu'ils disent avec amour, c'est très intéressant.
http://www.aquoicasertleglise.com/
Il serait judicieux d'en parler autour de nous et à nos prêtres.

Ils nous conseillent en particulier de méditer le Chemin de Croix tous les vendredis et de nous confesser.

Fraternellement.
Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Paix10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Maria-Christina Ven 29 Juil 2011 - 15:35

Malou merci beaucoup ! Je vais donc m'adresser oui à cette personne à la rentrée car j'aimerais donner le lien à mon amie également puisqu'elle aussi avait besoin d'aide.
Infiniment merci de votre aide et de votre gentillesse.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Guenievre Dim 11 Nov 2012 - 23:43

Ce texte m'interpelle car j'ai vécu des drôle d'expérience à cause de cela .Je pratiquer beaucoup la méditation et la visualisation , pour ceux qui ne savent pas ce que la visualisation , c'est de s'imaginer notre futur pour qu'il ça se réalise , ça à marcher bien , jusqu'aux jour lors d'une méditation , j'ai sentis que mon corps tremblée mais en faite je pense que c'était un démon qui entrer en moi , par la suite j'entendais des voix dans ma tête qui me demandée de faire quelque chose , je me suis mise en erreur j'ai leur répondu bêtement , après j'entendais des voix qui chanter , je me suis mise donc à chanter , et la je me suis retrouvée à l'hopital psychatrique , ce n'est pas tout je voyais des scène onirique en plein jour pendant 3 jours . Pendant 4 semaines j'étais à l'hopital je suis sous traitement pour ne plus que mes hallucinations recommence . Donc j'aimerais vous dire , que vous fassiez attention à la visualisation créatrice car c'est dangereux ça peut vous rendre malade !!!!!
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par körêm Mer 12 Déc 2012 - 18:54

Lorsque j'avais trouvé ce lien : cliquer ici je pensais qu'il venait d'une personne isolée, je suis surpris de trouver ici d'autres personnes qui peuvent penser que le Yoga est dangereux et satanique Étonné

Le plus incroyable c'est d'entendre dire qu'il faut se méfier des anges Angel

D'où tirez-vous cela ? Vous mettez en garde contre les esprit-guides et autres choses de ce genre, mais la citation ci-dessous ne provient d'aucun évangile ! Qui peut parler à la place de Jésus-Christ ?
Jesus fish


- Est-ce que votre dévotion est à ces Anges, à la charge de votre amour pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu ou Dieu, le Père Éternel ?
- Si oui, alors vous M'offensez, Moi, votre Divin Sauveur, Jésus-Christ.
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 59
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Mer 12 Déc 2012 - 23:29


@ Körêm : Vous savez tout dépend avec qui est pratiqué le yoga, il peut s'insinuer quelquefois des gens du new âge, alors il faut se méfier.
Mais si vous êtes sûr de la personne qui vous donne les cours, ça peut être assimilé à de la relaxation.
Ma fille en faisait et je lui ai dit de faire attention, elle ne m'a pas écoutée mais j'ai prié pour elle et son mari et peu de temps après, ils ont eu tous les deux des problèmes de dos et ont arrêté. Je me suis dit que le Seigneur les avait rattrapés au vol, ils s'étaient peut être engagés dans une mauvaise voie....

Quant aux fameux "anges", je crois qu'il s'agit de tout à fait autre chose que nos bons anges gardiens. Il s'agit de la science des anges à qui il faut donner un nom établi par la date de naissance, vous voyez pas du tout "catholique". Des gens se sont laissés prendre avec ça, croyant que c'était religieux alors que ça s'apparente à l'astrologie !

Quant à l'origine de ce message de petitrémy, je ne connais pas, pour moi c'est purement anonyme.
Je ne connais que la Parole de Dieu dans la Bible et pour moi les mises en garde contre les pratiques occultes se trouvent dans le livre du DEUTERONOME.

Fraternellement.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par körêm Jeu 13 Déc 2012 - 19:51

Malou a écrit:Quant à l'origine de ce message de petitrémy, je ne connais pas, pour moi c'est purement anonyme.
Je ne connais que la Parole de Dieu dans la Bible et pour moi les mises en garde contre les pratiques occultes se trouvent dans le livre du DEUTERONOME.

Merci pour votre réponse. flower

Ne trouvez-vous pas incroyable que l'on puisse parler au nom de Jésus-Christ ??? Et lui faire dire n'importe quoi ? Ce genre de messages sont-ils autorisés par la hiérarchie de l'église catholique ? Shocked

Sinon concernant l'ancien testament, je dois dire que je ne me sens pas concerné étant chrétien du Christ et non juif.
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 59
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Jeu 13 Déc 2012 - 20:44

Cher Körêm,

La Parole de Dieu c'est l'ensemble de la Bible : ancien et nouveau testament. Jésus n'est pas venu abolir l'ancien testament.

"Matthieu 5. 17 à 30

17 ▪ Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

18 car, en vérité, je vous dis: Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

19 Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Et rappelez-vous Jésus est Juif !

Fraternellement.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Jeu 13 Déc 2012 - 20:52

Le plus incroyable c'est d'entendre dire qu'il faut se méfier des anges

Oui des anges déchus .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par körêm Ven 14 Déc 2012 - 0:02

Malou a écrit:Cher Körêm,
La Parole de Dieu c'est l'ensemble de la Bible : ancien et nouveau testament. Jésus n'est pas venu abolir l'ancien testament.

Bonjour,

Non, mais il est venu l'accomplir et en réécrire une bonne partie comme ici, et il faut bien choisir l'une des deux versions, car elles sont incompatibles :


Mt V 38-48 ; Lc VI 29 : « Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille, fais en deux avec lui. Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haÏras ¨ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haÏssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez vous ? Les publicains n’agissent ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites vous d’extraordinaire ? Les paÏens n’agissent ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait ».

De plus si vous gardez l'ancien testament, vous devez garder des choses incompatibles avec l'enseignement du Christ, ne serait-ce que ceci : Dans l'Ancien Testament, on constate qu'un certain nombre de délits étaient sanctionnés par la mort. Par exemple, le fait de maudire son père ou sa mère, l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, le blasphème et le meurtre (Lév. 20 9-13; 24: 17), faisaient encourir le châtiment capital.
Allez-vous me dire que c'est encore d'actualité ? Se questionne




Et rappelez-vous Jésus est Juif !

Il est né dans un peuple juif, mais ayant fondé le christianisme, il n'est plus juif !!! On ne peut pas être juif et chrétien, c'est incompatible puisque les juifs ne reconnaissent pas le Christ. Je parle bien sûr de la religion, car si vous parlez de la race, cela n'a rien à voir, on peut être noir, blanc ou jaune, en quoi cela change quelque chose ? On peut naître arabe et devenir chrétien bouddhiste ou athée, idem pour toutes les races



körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 59
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Ven 14 Déc 2012 - 0:33

Mais c'est Dieu qui châtiait et non les hommes ! Les hommes qui pratiquent volontairement tous les délits que vous énoncez n'hériteront pas du Royaume de Dieu s'ils ne se repentent pas.

L'Ancien testament est bourré de références annonçant la venue de Jésus et le nouveau testament est rempli de références à l'Ancien Testament.
Vous n'avez pas lu la Bible attentivement !

Je crois que vous oubliez aussi les Juifs messianiques ! beaucoup de Juifs reconnaissent le Christ. Nous en avons de nombreux témoignages.
Mais un Juif, même ayant reconnu le Messie reste Juif. Il fait partie du peuple choisi de Dieu.
Je vous recommande les écrits de Jean-Marc THOBOIS, pasteur, qui vit souvent en Israël et qui vous enseignera à ce sujet.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par körêm Ven 14 Déc 2012 - 11:05

Malou a écrit:Je crois que vous oubliez aussi les Juifs messianiques ! beaucoup de Juifs reconnaissent le Christ. Nous en avons de nombreux témoignages.
Mais un Juif, même ayant reconnu le Messie reste Juif. Il fait partie du peuple choisi de Dieu.


Donc un musulman ou un bouddhiste qui reconnait le christ reste musulman ou bouddhiste ??? Je ne comprend pas ce que vous dites ...

Comment pourrait-on faire partie de 2 religions différentes en même temps ?
Se questionne
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 59
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Ven 14 Déc 2012 - 13:54

Mais ce ne sont pas 2 religions Körêm ! Jésus était Juif et ne renie pas l'Ancien Testament qui vient de Dieu le Père !
Les Juifs messianiques ajoutent un plus à leur foi puisqu'ils reconnaissent le Messie alors que les autres l'attendent encore.......
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Ven 14 Déc 2012 - 15:33

Mais ce ne sont pas 2 religions Körêm ! Jésus était Juif et ne renie pas l'Ancien Testament qui vient de Dieu le Père !



Mathieu
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.



Cordialement dans le christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Ven 14 Déc 2012 - 17:54

La meditation et le yoga ne sont pas "new age", etant multi-millenaires et anterieures memes aux religions actuelles du monde.
La vrai meditation est une concentration sur Dieu, et non la faribole aberrante qui consiste a visualiser qu on va bien, qu on va etre riche, ou autre idiotie de ce genre. Et il s agit bien de Dieu et non d une "autre source".

Par consequent, ce message farci de notions fausses ne vient pas du Christ, il est d ailleurs anonyme. Korem a bien raison de s en mefier.
Pour le reste, c est new age effectivement, mais il ne faut pas tout melanger.
Et je trouve qu il est new age egalement d attribuer avec autant de légèreté n importe quel texte au Christ, emanant d inconnus, d anonymes (!), etc, c est sidérant. J ai deja dit, et je le repete, le Christ n est pas un copain de quartier dont on manipule la Parole en le faisant parler par le truchement d'intermediaires modernes plus que douteux. Savez vous qu un esprit aiguisé qui lit un tant soit peu le dogme, peut rediger des textes plus ou moins credibles du point de vue catholique ? (quoique en ce qui me concerne le texte ci dessus n a aucune chance de me tromper, il est evident que le Christ aurait une Parole parfaite et dénuée de toute inexactitude).





Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Ven 14 Déc 2012 - 18:47

La philosophie et la pratique du Yoga
sont incompatibles avec le Christianisme
James Manjackal MSFS


http://www.jmanjackal.net/fra/frayoga.htm


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Ven 14 Déc 2012 - 20:02

C est faux. Le pape actuel et un comité d appreciation catholique ont dit tout le contraire, et cela a été l objet d un topic sur ce forum il y a peu de temps, un mois maximum.
En gros, il en ressortait que le yoga simplement vécu (et intelligemment bien sur, pas en prenant idiotement des postures qu un occidental ne peut pas prendre, ce qui blesserait le corps) etait banal et relaxant pour le corps et l esprit, et qu il n y avait pas de quoi fouetter un chat.
(par ailleurs, il y a plusieurs yogas, dont beaucoup ne sont pas physiques, il en existe un qui consiste a aider les misereux sans relache par exemple, de facon permanente. Allez dire au Pape que c est incompatible avec le catholicisme, qu on rigole).

C est comme pour les soi disants "messagers du Christ", le Pape et l eglise ne reconnaissent pas leur authenticité le plus souvent et restent tres prudents, a juste titre. Mais ca ne fait rien, on passe outre....

Je ne dis pas qu il faut faire yoga ou meditation, je dis moi aussi que c est banal pour l avoir connu de pres pendant 16 ans en Inde, le Pape est donc tres bien renseigné. C est l utilisation new age qui est mauvaise et incompatible, nuance !
D ailleurs, certains moines catholiques font de la meditation dans certains monasteres, il suffit de ne pas prendre le yoga comme une religion (ce qu elle n est pas du tout d ailleurs) et le probleme est reglé.
La meditation nettoie l esprit des conditionnements, le pacifie, l apure, et on a ainsi l ame apaisée et silencieuse pour une bonne pratique monastique et chretienne. C est donc une aide et non un ecueil.
Ce n est pas seulement mon opinion mais aussi celle de moines, excusez du peu...








Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Ven 14 Déc 2012 - 20:48

C est faux. Le pape actuel et un comité d appreciation catholique ont dit tout le contraire,

Alors montrez moi le document du Saint Père qui le prouve.



CordiaLement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Ven 14 Déc 2012 - 22:40

Lacroixlys écrit :
"Alors montrez moi le document du Saint Père qui le prouve"

==> Non, c'est sur ce forum, je ne sais plus où c'est et ce n'est pas moi qui était l'auteur du fil.
De même qu'on trouve facilement, qu'on lit et croit les "prophètes" qui prétendent parler au nom du Christ, de même utilisons la même compétence pour lire et connaitre les écrits des gens sérieux, en premier lieu le Pape, dont, d'une part, la commission, ne voyait pas de danger spécial tant que le yoga était utilisé comme moyen de détente, et d'autre part, dont les écrits décriaient la tendance à connaitre l'avenir, etc, à l'aide de messagers (messagers dont on ne sait rien).
Ce dernier point est aussi sur le forum et est encore plus récent, ce n'était pas un topic à moi non plus, mais vous allez me demander de le chercher aussi ?
Je ne suis pas ici pour vous convaincre, je discute, j'apporte quelques éléments, libre à vous de les rejeter, de ne pas me croire et de croire Mr Manjackal.
Venons en à ce monsieur Manjackal d'ailleurs, dont je viens juste de parcourir le lien que vous mettez ici.

J'en tire ceci :

- il dit bien que c'est l'approche new age du yoga qui est mauvaise. (ce que je disais aussi ci-dessus...).

- il confirme que des moines catholiques pratiquent la méditation dans des monastères, (ce que je vous disais aussi ci-dessus...).

- ce monsieur Manjackal n'a strictement rien compris à l'hindouisme, comme tous ceux qui en parlent généralement en société, hindouisme qui déclare que Dieu n'est pas descriptible et qu'on peut le qualifier tout autant de personnel que d'impersonnel, car Il échappe bien évidemment au mental humain. Ainsi, il existe des écritures hindoues pour dire que Dieu est impersonnel, c'est vrai, mais il existe les mêmes écritures pour dire que Dieu est personnel, c'est du Shivaïsme dans le 1er cas et du Vishnouisme dans le second cas. Donc, il est malhonnête de choisir l'une des 2 approches puisque ces 2 approches sont inséparables et servent à montrer que la notion de Dieu échappe à l'esprit humain et que l'intellect ne peut pas cerner Dieu. Ainsi, font les hindous, ils aiment le paradoxe pour montrer que Dieu est transcendant à la simple raison humaine, donc il ne faut pas prendre l'un des 2 paradoxes pour l'isoler car alors ça ne veut plus rien dire, évidemment. (et donc, c'est un monothéisme et non un polythéisme, soit dit en passant, et oui...).
Et la citation de Vivekananda n'a pas été comprise non plus par Mr Manjackal, il l'a comprise comme les new ageux le font, c'est à dire à l'arrache, n'importe comment, avec une ignorance considérable. Quand Swami Vivekananda dit que le bien et le mal sont 1, il parle en se plaçant dans la vision divine, du point de vue de Dieu, pour expliquer qu'aucun mal ne peut être attribué à Dieu malgré les souffrances du monde, c'est donc une pensée très fine ! Mais cela ne veut surtout pas dire qu'à notre niveau humain, il n'y a pas de bien et mal, évidemment ! D'ailleurs, dans le même temps, il y a une avalanche de recommandations yogiques pour éviter le mal, dont le végétarisme (pour éviter de faire du mal aux bêtes), l'abstinence sexuelle, la fidélité, la non violence, etc etc, la liste est très longue et s'appelle "nyamas et yamas", vous pouvez vérifier par vous même et vous verrez très facilement que ce Mr Manjackal, dépourvu de formation philosophique, n'a pas compris l'hindouisme du tout, hindouisme qui doit s'analyser philosophiquement, sinon le sens véritable nous échappera.

Ainsi, le yoga (qui est antérieur à ces écritures, donc qui peut être pratiqué indépendamment de ces croyances qui ont été rajoutées par la suite, rappelons le) ne demande pas de croire en un Dieu impersonnel ou personnel, au contraire, la méditation consiste à nettoyer le mental de tout conditionnement, afin de le purifier, de le centrer, et une fois ce résultat vide obtenu, on peut faire ce qu'on veut avec un esprit silencieux, concentré, donc sincère, fort et efficace, et en particulier, les moines chrétiens emplissent ce silence intérieur de la vie en Christ, évidemment, et de rien d'autre.

- le dernier point concernant ce monsieur montre un intellectualisme exacerbé qui le trompe lui-même : il dit que cette méditation neutre est incompatible avec les pratiques des mystiques chrétiens.
alors là, c'est le pompon, que dire ? il ne se rend même pas compte qu'en disant cela, il montre une ignorance pratique inquiétante dans ce domaine.
Cela ferait sourire les moines concernés, ça, tiens... Voilà qu'il prétend reprendre des moines, qui en savent bien plus que lui !
Ce n'est que du mental tout ça, de l'intellectualisme, au lieu de voir ce qu'il en est en pratique. j'ai arrêté ma lecture arrivé à ce point car à quoi bon ?
Ironie du sort, cette façon de parler de quelque chose qu'on ne maitrise pas du tout, c'est du new age précisément. Rigole

Voyez vous, la méditation décrite n'est en réalité ni bouddhiste, ni hindouiste, ni taoiste, car elle est bien plus ancienne que ça, elle appartient au monde entier, aux chrétiens, aux celtes anciens, aux bédouins dans le désert, aux soufis, aux chamanes amérindiens, etc etc car c'est une démarche naturelle et universelle, et il appartient simplement au chrétien de ne pas superposer des visions extrêmes orientales sur sa pratique dépouillée, et le tour est joué.

En revanche, pour tout ce qui concerne le new age, spiritisme, reiki, etc, là, je suis d'accord avec vous, mais tout ça, on le savait depuis longtemps...

Plus le temps passe, plus je préfère écouter les praticiens à plein temps, les "professionnels", les réguliers (moines, Pape, etc), et séjourner en monastère, plutôt que d'écouter des amateurs séculiers comme certains faux messagers et ce monsieur qui souvent ne font que turbiner sans cesse du mental, sans aller en pratique, ce qui les fait aboutir à des préjugés faux et extravagants. L'amateurisme qui se trompe, ça fait partie du new age, c'est ça le new age d'ailleurs...

En conclusion, la commission du Pape, et le Pape, savent ce qu'ils disent, et les moines savent ce qu'ils font.

Bonne soirée.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Malou Ven 14 Déc 2012 - 23:40

Entre vos dires et ceux du Père Melvin Doucette et du Père James Manjackal, je crois que je n'hésiterai pas une minute....
Dire que le père Manjackal ne comprend rien à l'hindouisme, je crois que vous ne connaissez pas ce prêtre ni sa vie.....c'est un peu léger !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Sam 15 Déc 2012 - 1:24

D'après moi, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, choisir entre nous 3 d'après des préjugés, faux en l'occurrence, puisque vous vous opposez ainsi à la commission du Pape, au Pape, et aux moines réguliers qui ont dit que pris comme pratique de détente, il n'y avait rien de mal à méditer, et d'ailleurs certains moines le font. Vous devriez vous faire une opinion par vous même, je ne vous dis pas de me croire, je débat pour trouver la vérité, rien d'autre.
Mais de la même manière que souvent on préfère écouter des "messagers" du Christ (considérés avec grande méfiance par le Pape et tous les cardinaux), de même on préfère écouter un curé au lieu d'écouter ce qu'a dit la commission papale et ce que disent les moines réguliers. (et je ne dit rien d'autre que ce qu'ils disent).

Et puis, je n'ai pas parlé du père Melvin Doucette, que je ne connais pas. On parle ici de Mr Manjackal (qui est prêtre ? je ne le savais pas).

Ce n'est pas léger, non, si vous avez des arguments, allez y, j'y répondrais.
Ce que je dit est objectif, vous n'avez qu'à questionner un maitre de conférence en philosophie sur les questions ci-dessus et vous verrez la réponse. L'hindouisme s'analyse et se comprend par la philosophie et par l'étude profonde, on ne peut pas débarquer de l'extérieur, lire 3 livres et en parler car cette légèreté d'analyse s'apparente beaucoup à ce que fait le new age. (et les pratiques orientales pratiquées par le new age, attention, là, tout devient mauvais, je suis d'accord, n'est ce pas, je défend ici la pratique légère et dépouillée telle que pratiquée par des moines, qui en savent bien plus que le père Manjackal, c'est très évident, il n'y aucune comparaison possible).
Et je me fiche un peu de sa vie, à vrai dire, j'ai connu l'Inde pendant 16 ans moi aussi, et je me contente de juger son texte, qui montre qu'il n'a pas compris l'essence philosophique du yoga, ou de l'hindouisme, et qu'il n'a en outre jamais pratiqué la méditation. De plus, je détecte aussi un manque de rigueur philosophique dans la connaissance du sujet et dans l'argumentation qui n'a pas de logique puisqu'il part d'une base théorique fausse.
On sent qu'il y a un préjugé de départ défavorable et qu'il tente d'adapter ce qu'il a lu à ce qu'il croyait au départ. N'importe que observateur extérieur neutre, qui connait le sujet, vous le dirait.
En particulier, il ne faut pas lier une pratique de détente, de silence intérieur (yoga ou méditation) aux croyances hindoues, car les 2 sont dissociables et doivent être dissociées pour nous (pour ça que certains moines chrétiens pratiquent la méditation, sinon ils ne le feraient pas. on ne peut pas imaginer une croyance hindoue dans l'enceinte d'une bâtisse monacale catholique, c'est évident et immédiat). d'ailleurs, il y a des indiens athées en extrême orient qui pratiquent le yoga, et en occident aussi.

Enfin, tout ça est mon opinion, je ne vous dis pas de me croire, j'ai argumenté pour avoir éventuellement un débat, pas pour convaincre, quel intérêt ? Je ne suis pas en guerre de persuasion, mon réflexe est le débat, toujours, et si je fais une erreur, je serais heureux de la constater par des arguments.
enfin, tout ça , c'est de la fumée pour pas grand chose, une méthode de détente est un détail, non obligatoire de surcroit, il suffit de ne pas la pratiquer si on n'aime pas et le souci est réglé.

Mais pour moi aussi, sachez que choisir entre, d'une part, des gens séculiers qui croient un anonyme comme messager du christ ou des prêtres qui parlent d'un sujet extérieur au christianisme sans le maitriser, et d'autre part, des moines réguliers et la hiérarchie papale, il n'y a pas photo du tout non plus.
Je choisis directement les moines et le Pape.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Sam 15 Déc 2012 - 1:49

D'ailleurs, à ce sujet, la vrai conclusion est qu'il convient de faire des séjours en monastère chrétien, autant qu'on peut. Là, tout devient vivant et tout se règle de soi-même et on s'aperçoit que tous les problèmes que l'on se posait avant venaient du fait que l'on vivait à l'extérieur d'une enceinte consacrée à Dieu...
Un moine, à ma place, ne se serait pas étranglé à argumenter comme je viens de le faire, il aurait souri silencieusement, tout simplement....
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Sam 15 Déc 2012 - 9:16

Non, c'est sur ce forum, je ne sais plus où c'est et ce n'est pas moi qui était l'auteur du fil.

Absolument pas toutes les lettres du Saint Père sont sur le cite du Vatican.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/letters/2012/index_fr.htm


Le Père Manjackal est Indien le saviez-vous?



Dans la vie des Saints et des docteurs de l'Eglise jamais il n'ont prononcés le mot yoga.Pas même dans le Catéchisme catholique qui a été crée par les deux derniers Saint Père.

Malou a écrit
Entre vos dires et ceux du Père Melvin Doucette et du Père James Manjackal, je crois que je n'hésiterai pas une minute....
Dire que le père Manjackal ne comprend rien à l'hindouisme, je crois que vous ne connaissez pas ce prêtre ni sa vie.....c'est un peu léger !


Amen Amen Amen

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Gloire à toi Seigneu





l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Samaritain Sam 15 Déc 2012 - 16:15

De votre part, c'est une réponse "à l'arrache", et sans argumentaire ni connaissance personnelle sur le sujet, désolé de vous le dire mais les mots sont pesés.

Lacroixlys écrit :

"Absolument pas toutes les lettres du Saint Père sont sur le cite du Vatican."

==> il n'y a pas de "absolument pas", je ne dis pas que ce n'est pas au Vatican, je vous dis que ici, quelqu'un avait posté un topic et un lien où il était décrit qu'une commission papale avait jugé que la méditation prise uniquement comme moyen de détente n'était pas contre indiquée.
Vous n'avez qu'à chercher ici, vous savez bien allez dénicher des liens douteux relevant parfois d'une certaine naïveté, et bien sachez aller chercher aussi des choses sérieuses.


Lacroixlys écrit aussi :

"Le Père Manjackal est Indien le saviez-vous?"

==> Ayant connu l'Inde pendant 16 ans, je sais quand même que "manjackal" est un nom indien, monsieur. Donc, question inutile, mais étiez vous capable de rester dans le sujet et d'argumenter sur le fond ? je ne le crois pas du tout. Et d'ailleurs l'origine ethnique ne change strictement rien à ce que j'ai écrit, le message mis en lien de Manjackal est truffé d'erreurs, d'incompréhensions totales par rapport à ce dont il prétend parler, il a perdu son temps car il ne maitrise pas le sujet DU TOUT, faute de formation philosophique sur le thème évoqué. (et oui, c'est l'ère moderne décadente, tout le monde finit par parler de n'importe quoi sans connaissance profonde préalable).


lacroixlys écrit encore :

"Dans la vie des Saints et des docteurs de l'Eglise jamais il n'ont prononcés le mot yoga.Pas même dans le Catéchisme catholique qui a été crée par les deux derniers Saint Père."

==> Lapalissade. personne ni ici, ni ailleurs, n'a eu la sottise de dire que les Saints et Docteurs de l'église avaient prononcé le mot yoga.
Faute d'être capable de discuter sur le fond du sujet, vous manipulez les lecteurs avec des accusations sorties de nulle part.
Donc, personne n'ayant dit ce que vous écrivez, je reprend la description réelle de ce qui avait été dit :

- Des moines catholiques en monastère méditent, (comme le reconnait le Père Manjackal d'ailleurs dans le lien, et il ne peut pas faire autrement) c'est un exercice neutre de détente pour parvenir au silence intérieur, rien d'autre, il n'y a évidemment aucune croyance hindoue, taoiste ou bouddhiste qui vient se greffer ou se superposer là dessus.
- interrogé sur cet état de fait, la commission papale avait décrit que pris comme moyen de détente, il n'y avait pas de contre indication. C'est un topic sur ce forum avec lien extérieur.
C'est très simple, et une connaissance réelle du sujet montre que la pratique des moines ainsi que la position de cette commission papale ne sont pas des réactions dilettantes, permissives, et laxistes, mais au contraire des réactions basées sur une profonde compétence, à savoir qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

lacroixLys, je vous renvoie la même :
J'ai écrit ci-dessus :
"sachez que choisir entre, d'une part, des gens séculiers qui croient un anonyme comme messager du christ ou des prêtres qui parlent d'un sujet extérieur au christianisme sans le maitriser, et d'autre part, des moines réguliers et la hiérarchie papale, il n'y a pas photo du tout non plus.
Je choisis directement les moines et le Pape."

En ce qui me concerne, le débat est clos, débattre avec argumentaire, oui, polémiquer dans le vide, non.

Amen
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par l43275 Sam 15 Déc 2012 - 17:03

il n'y a pas de "absolument pas", je ne dis pas que ce n'est pas au Vatican, je vous dis que ici, quelqu'un avait posté un topic et un lien où il était décrit qu'une commission papale avait jugé que la méditation

Pardonnez moi mais ce n'est pas crédible tant que n'avez pas donné la source


On parle ici de Mr Manjackal (qui est prêtre ? je ne le savais
pas).

Vous ne saviez pas qu'il été prêtre cela m'interroge sur votre connaissance sur sa personnalité.



Des moines catholiques en monastère méditent, (comme le reconnait le Père Manjackal d'ailleurs dans le lien, et il ne peut pas faire autrement) c'est un exercice neutre de détente pour parvenir au silence intérieur,

Entièrement d'accord avec vous, mais il ne vaudrait pas confondre méditation et yoga


F
aute d'être capable de discuter sur le fond du sujet, vous manipulez les auditeurs avec des accusations sorties de nulle part.

Les accusations ne sortent pas de nulle part mais du catéchisme de l'église Catholique.
Si vous aviez lu ce que disent les deux prêtres sur le yoga comme le dit justement Malou c'est suffisant.(Ainsi que le chrétien magazine du mois d'avril 2011 vous aurez compris notre position.

Je finirai par Sainte Thérèse d'Avilla qui est Docteur de l'Eglise.

Elle nous parle de la méditation:

Elle nous dit, elle devra se faire autour de la personne de notre Seigneur Jésus-Christ et de Sa Sainte Humanité.
Thérèse d'Avila , Saint François de Sales et bien d'autres maitres spirituels insiste sur cette nécessité.



La spiritualité Chrétienne comme nous le dit les Saints est basé sur la méditation et sur l'oraison et sur le château intérieure comme nous le dit dans ses merveilleux livres de Sainte Thérèse d'Avila.

C'est votre liberté de penser je la respecte, mais ce n'est pas la mienne.

Bien fraternellement en celui qui peut tout.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides... Empty Re: Attention au tarot, reiki, yoga, esprits-guides...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum