Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE

2 participants

Aller en bas

ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE Empty ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE

Message par Annaëlle Dim 5 Juin 2011 - 15:43

Mon nom de Baptême est Patricia Marie Madeleine. Je suis catholique, mariée depuis 20 ans à mon époux que j'aime passionnément. Le fruit de notre Amour a permis d'agrandir notre famille, nous avons 3 merveilleux enfants : Jérémy 18 ans - Audrey 13 ans et Anaëlle 3 ans 1/2.

Je travaille comme opératrice de traitement d'images dans l'unique Centre National de traitement des PV de France depuis sa création cela fait déjà 7 ans. Je viens d'être élue Déléguée du Personnel titulaire, Déléguée suppléante du CE et dans la foulée, pour protèger mes arrières, je me
suis syndiquée afin d'avoir une équipe d'avocats férus en droit du travail.

Je crois en l'Amour et en L'esprit sain. Je crois encore plus la Lumière de la Foi qui illumine ma vie et guide mes pas. Je prie, je me ressource avec l'aide de la philosophie boudhiste, pour prendre du recul par rapport aux évènements qui bouleversent ma vie. J'ai surmonté nombres d'épreuves et toujours grâce à ma Foi inébranlable dans l'Amour et le respect de la Vie. J'ai su rebondir malgré les nombreux obstacles que j'ai
rencontré.

Aujourd'hui, j'enseigne à mes enfants, l'Amour du Prochain, la tolérance, l'esprit d'entraide, la bonté, la générosité. Et par dessus tout, la Foi
dans la Famille. Ce lien invisible qui unit des personnes toutes différentes mais riche de ses différences. J'ai enseigné pendant 6 ans pour ma Paroisse St Julien en tant que Bénévole pour les enfants de Ce2 qui préparait le 1ère communion.

Pendant mon congé parental de ma 2ème fille, j'ai créé et mis en place une Association de Loi de 1901, à but non lucratif. Elle existe encore
aujourd'hui et de plus, avant de passer le flambeau à la Nouvelle Présidente, j'ai embauché en CDI une "Animatrice" pour encadrer l'art plastique de l'espace jeux, ouvert aux enfants de moins de 3 ans, à leurs nounous et à leurs parents ou grand-parents. C'est un lieu convivial d'échange et rencontre pour les enfants et les adultes isolés, dans ce monde où l'argent et l'individualisme prime. Là, il n'est pas question
de profit, mais de richesse du coeur et de lien d'amitié.

J'ai aussi été bénévole pendant 6 ans au sein du Comité des Fêtes de ma commune près de Rennes. J'ai joué comme actrice bénévole dans plusieurs comédies musicales. Ma préférée en 2001, devant 2000 spectateurs, nous avons joué ROMEO ET JULIETTE où l'Amour est présent tout au long du spectacle.

Dernièrement, j'ai relevé un nouveau défi, dans mon travail, au risque de perdre mon emploi (car à ce moment là j'étais simple salariée) avec
l'aide d'une jeune salariée nous avons fait une mini révolution dans notre entreprise qui très protégée par l'Etat. Qui ne souhaite aucune publicité, car c'est un sujet ultra-sensible. Nous sommes allées au siège social à CHARENTON-LE-PONT revendiquer pour de meilleurs salaires et de meilleurs conditions de travail. La direction ne nous a pas pris au sérieux. Résultat : le lendemain de ma nomination au titre de
déléguée du Personnel avec Marie ma jeune collègue nous avons déposé un préavis de grève le vendredi. Et la semaine suivante, nous avons
bloqué les 3/4 de l'entreprise avec la majorité des salariés CDI. Parce que les pauvres intérimaires nous auraient bien suivis mais la Loi ne
les autorisaient pas. Nous avons fait parler de nous dans la presse locale : OUEST-FRANCE et FR3. Mais comme on avait toujours pas la possibilité de négocier avec le Grand Directeur Parisien, nous avons augmenter la pression médiatique, nous sommes passés voir le Sous-Préfet d'Ille-et-Vilaine, Mr ANSKRY qui nous a reçu en délégation, à su écouter nos revendications et fait pression auprès de la Direction de la Poste pour que le Directeur Parisien daigne venir à notre rencontre pour négocier. Il a aussi informé le Ministère de l'intérieur.
Nous avons même eü le droit d'être surveiller toute la semaine de grève par les RG (services de renseignements généraux).
La dernière interwiew que j'ai accordé à la chaîne LCI n'a pas été diffusée car jugée politiquement incorrect pour la chaîne TF1.
Car j'ai parlé un langage vrai, je ne fais pas de politique, je suis juste une mère de famille excédée que des actionnaires s'enrichissent sur le dos des travailleurs. Que le 15 du mois, je me demande comment je vais finir de boucler mon budget. Je me situe dans la classe moyenne, une classe en voit d'extinction. Trop riche pour être aidée car je ne suis pas cataloguée "CAS SOCIAUX" et pas assez riche pour vivre dans la
catégorie des PROFITEURS la classe "TRES AISEE".

Je me fiche pas mal de l'argent, ce n'est pas ma priorité. Mais un adage dit : toute peine mérite salaire....
Alors qu'on vous exploite à longueur d'année, et que vous l'on dit LES RADARS ne peuvent vous augmenter de 20 euros bruts par mois,
parce qu'ils faudraient diminuer la part des DIVIDENDES DES ACTIONNAIRES. C'est écoeurant. QUI SE LEVE TOUT LES JOURS POUR FAIRE
BOUILLIR LA MARMITE, CE SONT BIEN LES PETITES MAINS comme ils disent. Et qui au final RECOLTE LE FRUIT DE NOTRE DUR LABEUR,
les initiés du CAC 40 (qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, il y en a pas un pour racheter l'autre). De toute façon, la politique actuelle
qui est menée depuis nombreuses années est d'éliminer la CLASSE MOYENNE, pour qu'il ne reste que 2 catégories de GENS.

Les RICHES d'un côté et les PAUVRES de l'autre. Et dans tout çà, l'Amour est Où ? Donnez sans attendre en retour, qui VANTE ce dicton.
PERSONNE ou presque personne. Moi, j'élève mes enfants dans la tradition, respect, politesse, amour de la famille, honnêteté.

Je suis une grande bavarde, mais parfois j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Mon mari me surnomme gentiment
la ROBIN DES BOIS de temps moderne. Et bien il faut parfois prendre des risques et sortir du troupeau. Ne pas croire tout ce que les médias
nous disent. Et savoir regarder avec son coeur... J'ai FOI en l'avenir et je prie régulièrement pour que le BIEN triomphe du MAL.

Voilà j'espère que ma présentation vous aura plu. Une irréductible gauloise perdue au fond de la Gaulle....
Annaëlle
Annaëlle
Aime la prière

Féminin Messages : 34
Age : 59
Localisation : Rennes
Inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE Empty Re: ESPERANCE ET FOI EN L AVENIR DE LA RACE HUMAINE

Message par Marie-Anne Dim 5 Juin 2011 - 16:02

Soit la bienvenue parmi nous Jésus Croix Jésus Croix Jésus Croix

Marie-Anne
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 193
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum