Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix)

+2
Emmanuel
le moine
6 participants

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix) Empty Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix)

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 5:10

De st Jean de la Croix(Nuit Obscure de l'ame chap 2 *19):
D'ailleurs, outre la difficulté qu'il y a à ne pas se tromper dans l'intelligence des paroles et des visions qui viennent de Dieu, il y en a ordinairement beaucoup parmi elles qui viennent du démon. D'une façon générale, le démon imite les procédés et les rapports de Dieu avec l'âme; il singe si bien ces communications, pour s'insinuer près d'elle, comme le loup ravisseur revêtu de la peau de brebis qui entre dans le troupeau, qu'on a peine à le reconnaître. Il dit, en effet, beaucoup de choses qui sont vraies et conformes à la raison, ou qui se réalisent. Il est donc très facile de s'y tromper; on se persuade que, puisque ces révélations se sont vérifiées, ce qui est annoncé se vérifiera encore et par conséquent ne peut venir que de Dieu. On ignore, en effet, qu'il est très facile au démon, vu la lumière naturelle si grande dont il est doué, de connaître dans leurs causes, soit en totalité, soit en partie, les événements passés ou futurs; aussi réussit-il très souvent à prédire l'avenir. Dès lors que le démon a une intelligence très vive, il peut très facilement prédire que tel effet découlera de telle cause, bien qu'il se trompe parfois, parce que toutes les causes dépendent de la volonté de Dieu. Prenons un exemple. Le démon prévoit, par la disposition de la terre, de l'air et du soleil, et de leur mouvement, qu'à telle époque la peste éclatera, que dans telle région elle exercera plus de ravages, et dans telle autre moins. Voilà donc la peste connue dans sa cause. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que le démon le révèle à une âme et lui dise que d'ici à un an, ou à six mois, la peste va éclater? Et la prophétie se vérifiera; et ce sera une prophétie du démon.

Les apparitions a Manduaria sont considérées comme d'origine diabolique par l'éveque du lieu....

Je m'est ce lien afin de ne pas rapporter ici tous les copiés/collés des réponses déjà donnés sur un autre forum, si cela dérange, vous pouvez retirer ce lien ( mais garder le sujet ;-) ) :

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix) Empty Re: Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix)

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 8:01

Bonjour le moine,

Je remarque que vos interventions visent généralement à critiquer l'une ou l'autre des révélations privées du forum.

Je ne suis nullement en désaccord avec cette citation de Jean de la Croix, qui est mon auteur spirituel préféré.

Cependant, de manière générale, pour le respect de l'esprit du Peuple de la Paix, je profite de cette occasion pour vous demander de ne plus intervenir systématiquement pour chaque révélation privée partagée sur le forum, dans le but de la critiquer.

Questionner l'authenticité de l'une ou l'autre, de temps à autre, il n'y a aucun problème. Je le fais moi-même, avec les critères de discernement de l'Église.

Mais je remarque que présentement, je vous retrouve presque la plupart du temps sur des fils du forum pour critiquer telle ou telle autre personne qui a des charismes.

Cela crée un esprit de suspicion et de fermeture à l'Esprit, et cela n'est pas dans l'esprit du Peuple de la Paix.

Merci.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix) Empty Re: Le démon peut donner des révélations privés (St Jean de la Croix)

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 8:06

Jésus, ce grand Berger des brebis, n'a pas abandonné son troupeau à la merci des loups. Il nous a donné les Écritures, le Saint-Esprit et un don naturel d'observation. Il s'attend à ce que nous nous appuyions constamment sur tout cela. « Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon » dit Paul (1 Thes. 5.21). « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1).

« Gardez-vous des faux prophètes » dit Jésus en nous avertissant, « ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matt. 7.15). Puis il a ajouté le critère qui permettra de les éprouver : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ».
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 8:11

C'est exact, le moine. La reconnaissance des fruits est essentielle à tout discernement.

En ce qui vous concerne, je vous demande de respecter mon avertissement ci-dessus, afin que le droit d'écriture vous soit maintenu.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 8:15

Donc vous êtes de mon avis pour tenter de discerner respectueusement ceci en accords avec la Parole de DIEU, mais ne pas le faire ici sinon vous brandissez le retrait du droit d'écriture !!!

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 8:23

Ne vous inquiétez pas, le discernement se fait par chacun. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait pour chaque message publié sur le forum une suite de critiques et de dénigrements. Les signes de ce qui vient de Dieu et de ce qui peut provenir du Malin sont connus et discutés souvent, sur le Forum.

Il s'agit aussi de laisser libre cours à l'Esprit, et de laisser la chance à chacun de partager une révélation qu'il ou elle croît être authentique. Si pour chacun de ces types de messages, un "commando anti prophète" arrive, cela éteint l'esprit, et décourage le partage de ce qui pourrait être des révélations authentiques.

Il vaut mieux créer quelques fils séparés de discernement pour des cas particuliers, ou réagir occasionnellement, lorsqu'un message dépasse vraiment les limites, ou surtout enfreint l'Enseignement de l'Église.

Ce n'est certainement pas le cas avec le cas du Père Melvin, sur un autre fil, et cet esprit de suspicion que vous entretenez avec Pâtre à l'égard d'un prêtre de l'Église catholique n'est pas positif et, justement, ne porte pas de fruits.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 8:30

Pouvez vous créer une section discernement constructif et respectueux de personnes ce disant prophète ?

Le fait de poser des questions et apporter nos propres réponses à travers divers liens et surtout à travers la Parole de DIEU, ne fait pas de moi, une personne qui a la vérité totale (sauf pour certains ou là j'en ai la certitude).

Tout en restant ouvert, si à travers mes modestes interventions d'autres me prouvent le contraire, et bien là, le fruit il est, car suivant la Bible il faut d'abords éprouver les esprits et ensuite y croire et là avec beaucoup d'autres j'y croirais.

le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 8:38

La section "Messages du Ciel" peut servir à cela.

Mais je ne veux pas, non, que nous ayons à modérer une section avec une foule de guerres d'argumentations entre les "pour" et les "contre".

Ces discussions ont déjà eu lieu sur le forum, de toutes façons, et vous les retrouverez dans les archives.

Je ne lis pas personnellement toutes les révélations privées partagées ici. Je n'ai pas la concentration, et je lis quelques-unes, qui aident à élever mon âme.

Faites la même chose, s.v.p. Chacun doit avoir la liberté de partager ici, sans que des argumentations difficiles doivent éclater pour chaque personne ayant un charisme.

Il faut donc en "laisser passer", le moine, et faire un discernement intérieur personnel. C'est ce que je fais, personnellement.

Les seules instances où je peux être poussé à réagir, est lorsque les messages versent dans le sensationnalisme, dans les événements extérieurs plutôt que dans les enseignements spirituels, ou vont à l'encontre de la Doctrine de l'Église. Ces derniers sont modérés.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 12:26

Emmanuel a écrit:La section "Messages du Ciel" peut servir à cela.

Mais je ne veux pas, non, que nous ayons à modérer une section avec une foule de guerres d'argumentations entre les "pour" et les "contre".
Emmanuel

Merci je vais voir dans cette section, et pour les arguments, ils y seront au fur et à mesure des réponses des uns et des autres sans oublier que cela sera toujours constructif, fraternel, dans le respect de l'église catholique.

Encens
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 12:34

Mon avertissement ci-dessus demeure, le moine.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par le moine Jeu 5 Mai 2011 - 12:40

Emmanuel a écrit:Mon avertissement ci-dessus demeure, le moine.

Emmanuel
Victoire
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par f53748 Jeu 5 Mai 2011 - 12:44

Sa sainteté le PAPE PAUL VI a signé et approuvé, en date du 14 octobre 1966 le décret de la Sacrée Congrégation pour la Propagation de la Foi, N° 58/16 (A.A.S.), qui permet la Publication des écrits concernant les Révélations et Apparitions Surnaturelles, même sans l'Imprimatur de l'Autorité Ecclésiastique (le "nihil obstat").

Donc, ne jugeons pas ou ne condamnons personne, puisque toute révélation privée peut être diffusée, mais chacun doit faire son propre discernement.

Les jugements trop négatifs de certains sur ce forum (qui se prennent pour des théologiens mais qui n'en sont pas) peuvent entraîner des dégats dans les âmes de ceux qui recherchent en vérité et détruire toute espérance.

Restons simple et l'Esprit de Dieu éclaire toujours.

Bien cordialement,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383

http://fabienne.guerrero.free.fr

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 12:49

Bonjour Fabienne,

Fabienne Guerrero a écrit:Les jugements trop négatifs de certains sur ce forum (qui se prennent pour des théologiens mais qui n'en sont pas)

Prière d'argumenter sur les faits seulement, sans critique directe ou voilée des autres forumeurs.

Cela s'applique à chaque forumeur.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Colette Sam 7 Mai 2011 - 18:11

Oh là là..Cessez de vous quellerer..DIEU es malheureux de voir cela et le malin s'en réjouit...Il y a assez de guerres dans ce monde cruel pour s'exposer à de nouvelles insertitudes ..Restons :<>!!

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292

Message par Colette Sam 7 Mai 2011 - 18:12

restons:"LE PEUPLE DE LA PAIX"..AMEN..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Gilles Sam 7 Mai 2011 - 20:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par le moine Sam 7 Mai 2011 - 21:11

Magnifique enseignement, Merci Gilles
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Message par f53748 Sam 7 Mai 2011 - 22:49

Cardinal Ratzinger (Benoît XVI)

Commentaire théologique - publication du 3ème message de Fatima - 13 mai 2000

1. L'autorité des révélations privées est substantiellement différente de l'unique révélation publique: cette dernière exige notre foi; en effet, en elle, par l'intermédiaire de paroles humaines et de la médiation de la communauté vivante de l'Église, Dieu lui-même nous parle. La foi en Dieu et dans sa Parole se distingue de toute autre foi, croyance ou opinion humaines. La certitude que Dieu parle me donne la sécurité que je rencontre la vérité elle-même, et ainsi une certitude qui ne peut se vérifier par aucune forme humaine de connaissance. C'est la certitude sur laquelle j'édifie ma vie et à laquelle je me confie en mourant.

2. La révélation privée est une aide pour la foi, et elle se manifeste comme crédible précisément parce qu'elle renvoie à l'unique révélation publique. Le Cardinal Prospero Lambertini, futur Pape Benoît XIV, dit à ce sujet dans son traité classique, devenu ensuite normatif pour les béatifications et les canonisations: "Un assentiment de foi catholique n'est pas dû à des révélations approuvées de cette manière; ce n'est même pas possible. Ces révélations requièrent plutôt un assentiment de foi humaine conforme aux règles de la prudence, qui nous les présentent comme probables et crédibles dans un esprit de piété". Le théologien flamand E. Dhanis, éminent connaisseur de cette question, affirme de manière synthétique que l'approbation ecclésiale d'une révélation privée comporte trois éléments :

le message relatif ne contient rien qui s'oppose à la foi et aux bonnes mœurs;
il est licite de le rendre publique,
et les fidèles sont autorisés à lui donner, de manière prudente, leur adhésion [E. Dhanis, Regard sur Fatima et bilan d'une discussion, La Civiltà cattolica 104 (1953, II), pp. 392-406, en particulier p. 397].

Un tel message peut être une aide valable pour comprendre et mieux vivre l'Évangile à l'heure actuelle; c'est pourquoi il ne doit pas être négligé. Il est une aide qui est offerte, mais dont il n'est nullement obligatoire de faire usage.

Le critère pour la vérité et pour la valeur d'une révélation privée est donc son orientation vers le Christ lui-même. Quand elle nous éloigne de lui, quand elle se rend autonome ou même quand elle se fait passer pour un dessein de salut autre et meilleur, plus important que l'Évangile, elle ne vient certainement pas de l'Esprit Saint, qui nous guide à l'intérieur de l'Évangile, et non hors de lui. Cela n'exclut pas qu'une révélation privée mette de nouveaux accents, qu'elle fasse apparaître de nouvelles formes de piété, qu'elle en approfondisse ou en étende d'anciennes. Mais de toute façon, en tout cela, il doit s'agir d'une nourriture pour la foi, l'espérance et la charité, qui sont pour tous la voie permanente du salut. Nous pouvons ajouter que bien souvent les révélations privées proviennent avant tout de la piété populaire et se reflètent sur elle, lui donnent de nouvelles impulsions et ouvrent pour elle de nouvelles formes. Cela n'exclut pas qu'elles aient aussi des effets dans la liturgie elle-même, comme le montrent par exemple les fêtes du Corpus Domini et du Sacré-Cœur de Jésus. D'un certain point de vue, dans la relation entre liturgie et piété populaire, se dessine la relation entre la Révélation et les révélations privées: la liturgie est le critère, elle est la forme vitale de l'Église dans sa totalité, nourrie directement par l'Évangile. La religiosité populaire signifie que la foi plonge ses racines au cœur des peuples d'une façon telle qu'elle s'introduit dans le monde du quotidien. La religiosité populaire est la forme première et fondamentale de l'« inculturation » de la foi, qui doit continuellement se laisser orienter et guider par les indications de la liturgie, mais qui, à son tour, féconde la foi à partir du cœur.

Ainsi, nous sommes déjà passés des précisions plutôt négatives, qui de prime abord étaient nécessaires, aux déterminations positives des révélations privées: comment peut-on les classer de manière correcte à partir de l'Écriture? Quelle est leur catégorie théologique? La plus ancienne lettre de saint Paul qui nous a été conservée, le texte qui, dans l'absolu, est peut-être le plus ancien du Nouveau Testament, la première lettre aux Thessaloniciens, me semble donner une indication. L'Apôtre y écrit: "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" (5, 19-21). À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais qui ne peut être déprécié. À ce sujet, il convient de tenir compte du fait que la prophétie, au sens biblique, ne signifie pas prédire l'avenir, mais expliquer la volonté de Dieu pour le présent, et donc montrer la voie droite vers l'avenir. Celui qui prédit l'avenir satisfait à la curiosité de la raison, qui désire ouvrir le voile de l'avenir; le prophète, quant à lui, satisfait à l'aveuglement de la volonté et de la pensée, et éclaire la volonté de Dieu comme exigence et indication pour le présent. Dans ce cas, l'importance de la prédiction de l'avenir est secondaire. Ce qui est essentiel, c'est l'actualisation de l'unique révélation, qui me concerne en profondeur: la parole prophétique est un avertissement ou encore une consolation, ou même les deux à la fois. En ce sens, on peut associer le charisme de la prophétie à la catégorie des « signes des temps », qui a été remise en lumière par le Concile Vatican II: « L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger? » (Lc 12, 56). Par « signes des temps » dans ces paroles de Jésus, il faut entendre son propre chemin, lui-même. Interpréter les signes des temps à la lumière de la foi signifie reconnaître la présence du Christ en tout temps. Dans les révélations privées reconnues par l'Église — donc aussi celle de Fatima — il s'agit de ceci: nous aider à comprendre les signes des temps et à trouver pour eux la juste réponse dans la foi.

Source : Site du Vatican : Le secret de Fatima

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383

http://fabienne.guerrero.free.fr

Message par Manuela Dim 8 Mai 2011 - 3:06

Magnifique cet enseignement, un grand merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Colette Dim 8 Mai 2011 - 14:22

Encore MERCI très cher Gilles,je savoure votre savoir et essais avec l'aide de DIEU de JESUS et de MARIE de mettre tous ces enseignementsen pratique ...GLOIRE A DIEU..A JESUS.. A MARIE..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé