Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Moi aussi,je me suis trompée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Moi aussi,je me suis trompée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moi aussi,je me suis trompée

+9
Gilles
bona fide
Antoine
Charles-Edouard
Maud
Michael
Emmanuel
violaine
Stana
13 participants

Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Moi aussi,je me suis trompée

Message par Stana Lun 11 Avr 2011 - 21:42

Comme le dis si bien l'une des personnes ayant laissé un message ici,"je me suis trompée".Ledit message a été vérouillé,le mien certainement va l'être également.Voyez-vous,bien qu'ayant eu une éducation catholique-d'ailleurs je respecte infiniment cette religion-mes croyances sont maintenant trés différente.Je suis passionnée d'ésothérisme et d'occultisme,sciences que j'ètudie et que je pratique même pleinement.Pour vous,tout ceci est négatif,et pourtant,ce n'est pas le cas.D'ailleurs,le voyage astral,les mystères de l'aura,l'ouverture des chakras,etc...sont des réalités qui peuvent être positives.J'ai lu de nombreux topics et échanges de ce forum;j'ai constaté qu'il est particulièrement intolèrant;ce serait un dialogue de sourds,que d'ailleurs vous refuseriez.Moi,je suis ouverte à tout,et ç'aurait été un plaisir d'échanger mes impressions,et débattre en toute objectivité de ma foi personnelle avec vous;mais pour cela,il vous faudrait beaucoup d'ouverture d'esprit,et si vous refusez tout dialogue-d'après ce que j'ai pu lire-à quoi peu bien servir un forum?...En plus,concernant l'IVG,je trouve que vous exagèrez et qu'en aucun cas,un embriyon est un être humain.Pousser des femmes ayant vécu cette expèrience à penser qu'elles ont comis un meurtre,ça me choque.Donc je n'ai rien à faire ici.Cependant,encore une fois,je suis tolèrante et respecte votre foi inébranlable-la mienne l'est aussi.Je vous demande de me"banir"de ce forum.Mais sinon,je n'y remettrai quand même plus les pieds.Bien à vous.

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:04

bonsoir stana, à quoi sert il de s'inscrire sur un forum si c'est pour demander le banissement de suite ? Smile

Moi aussi etant plus jeune je me suis interessé à l'ésotérisme, j'ai pratiqué le magnétisme, j'ai fais du reiki, j'ai travaillé sur mes chakras, etc etc...J'en suis revenu à Jésus qui est le seul chemin , la vérité et la vie, sans lui nous ne pouvons rien faire. A quoi sert il de posseder des pouvoirs ? à s'ennorgueillir, on est content, on soigne des gens, on soulage, on progresse par ses propres soins et Jésus est relégué au placard...l'homme veut devenir Dieu.
Je laisse la parole à Saint Paul : J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante;

Sachez que toutes ces savoirs esotériques ont été données aux hommes par des anges mauvais. Par exemple le symbole de la kundalini que tu as du voir dans les chakras represente un serpent lové au bas de la colonne vertebrale, et c'est lorsque qu'il est censé passer de chakras en chakras que l'on atteint le fameux eveil...ce serpent ne te rappelle t il rien ? bien sûr que si : Satan qui a dit : vous serez comme des dieux...
Le new age nous sépare de Dieu, c'est la lumière de lucifer que nous acceptons par ces pratiques...le fameux porteur de lumière qui etait le premier des anges avant sa chute.
Ce n'est plus Dieu et Jésus que tu honores par les pratiques esoteriques, songes y, et je suis sûr que si tu es venue ici c'est que tu n'as pas l'esprit tranquille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par violaine Lun 11 Avr 2011 - 22:12

@ Stana

effectivement vous avez raison, nous ne pouvons accepter ici ce que vous écrivez, il est bien dommage pour vous d'avoir perdu votre religion catholique, comme vous le voyez, ici nous sommes sur un forum catholique et nous luttons contre les dangers du NOM, de la puce électronique, de la Franc Maconnerie et des Socités Secrètes, du nouvel-âge etc..

Dès sa conception, l'âme est crée, et un embryon est un être humain, et moi ce qui me choque c'est que vous pensez que tuer un embryon n'est pas un crime !
c'est un meutre

il ne s'agit pas dêtre tolérante comme vous dites, mais de respecter la vie , seul Dieu est MAITRE de la vie

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Stana Lun 11 Avr 2011 - 22:34

J'étais en effet venue sur ce forum pour dialoguer objectivement,mais avant de me présenter,j'ai étudié vos topics et messages,comme je l'ai déjà dis,et c'est ce qui m'a dissuadée.C'est pourquoi je dois en partir,même dès ce qui aurait pu être le début.C'est avant de m'inscrire que j'aurais dû lire vos topics!Je m'excuse pour le dérangement,et je respecte ton point de vue,PaulEtienne.Ce n'est pas par malaise que je m'ètais inscrite ici,que tu me crois ou non.J'ai ma conscience pour moi.
Pour répondre à Violaine:merci de votre message:il est poli,je ne peux pas dire le contraire.Qu'est-ce-que la vérité après tout,concernant la vie humaine par exemple?Tout est possible,et ton point de vue méritait d'être entendu.
Cette fois,définitivement,je vous dis adieu,je retourne à mes forums plus appropriés-à moi,bien sûr.BOnne continuation à toutes!

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:37

Tu vis les experiences du fils prodigues mais un jour tu retourneras vers la maison du père Smile Que Saint Michel archange t'aide à retrouver ton chemin. Bon cheminement à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Emmanuel Mar 12 Avr 2011 - 3:14

Bon cheminement à toi, Stana.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Michael Mar 12 Avr 2011 - 7:18

Bonne chance,Stana.
Moi aussi,je me suis trompée Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Maud Mar 12 Avr 2011 - 8:12

Stana , je prie pour que Dieu vous illumine de sa " Vraie Lumière " celle qui vient de l' Esprit Saint !

Vous aurez donc accès à la " Vraie connaissance " !

Le seigneur a frappé à votre porte , en venant vers nous , vous lui avez entrouverte , pour la refermer ensuite ... Pourquoi ?....

Que le Seigneur vous bénisse !

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Charles-Edouard Mar 12 Avr 2011 - 8:31

Bienvenue Stana,

SVP, au moins allez sur ce lien un homme à fait des voyages astraux, de la magie, des pratiques occultes c'était un "maitre" maintenant il est devenu prêtre, il s'est convertis, allez sur le site, attention c'est assez compliqué il faut bien connaitre tous ce qui est ésotérique il parle même des mystère des chakras Smile
http://www.final-age.net/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty drôle de pseudo

Message par Antoine Mar 12 Avr 2011 - 12:05

stana...stana...!!! bizarre bizarre comme pseuso, remettez les lettres dans le bon ordre et vous verrez ce que celà peut donner... hasard ou dissimulation, franchement la question reste ouverte, qu'en pensez-vous?
Indécision

Antoine
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Michael Mar 12 Avr 2011 - 13:40

antoine curial a écrit:stana...stana...!!! bizarre bizarre comme pseuso, remettez les lettres dans le bon ordre et vous verrez ce que celà peut donner... hasard ou dissimulation, franchement la question reste ouverte, qu'en pensez-vous?
Moi aussi,je me suis trompée Smiley_1

Antoine
Bonjour Antoine!!!
Je ne la connais pas assez pour me prononcer.
Très belle observation. Moi aussi,je me suis trompée 523419 Moi aussi,je me suis trompée Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Charles-Edouard Mar 12 Avr 2011 - 22:17

Stana, je n'ai pas trouvé quand on mets en ordre cela donne quoi?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par bona fide Mar 12 Avr 2011 - 22:34

Charles-Edouard a écrit:Stana, je n'ai pas trouvé quand on mets en ordre cela donne quoi?

stana = sat*n

Désolé par la asterisc, mais je n'aime pas écrire ce nom ...
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Charles-Edouard Mer 13 Avr 2011 - 9:46

A oui tiens c'est vrai! on dit souvent que seul l'inconscient voit les images ou messages subliminaux...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Emmanuel Mer 13 Avr 2011 - 10:00

Bonjour,

En faisant quelques recherches Google, j'ai pu comprendre que le prénom stana existe, et qu'il a même été porté, entre autres, par une actrice canadienne d'origine serbe.

La coincidence est spéciale, cependant.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Stana Mer 13 Avr 2011 - 17:03

Rebonjour^^je me suis un peu embâllée,c'est moi qui ai été sectaire envers vous,et non l'inverse.Je ne vous avais jamais parlé,et mon premier message vous traîtait d'intolérants.Mais c'est tout-à-fait normal de défendre ses croyances;je n'apprécirais pas,non plus,d'être critiquée sur l'un de mes forums favoris,par des gens pensant différemment.Merci d'avoir accepté de me reconnectée.Je tiens tout de même à préciser:je n'ai pas l'intention de renoncer à ma foi personnelle,ce qui ne m'empêche pas d'être une personne plutôt gentille,sans vouloir me vanter.Mais j'ai,malgrès tout,un infini respect pour votre foi,d'autant plus que je l'ai partagée et qu'il m'en reste quelque chose.Si je poste un peu sur ce forum,ce sera sans confronter nos idées mutuelles;je n'ai pas l'intention de vous heurter,mon principe est de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse,même si ça vous étonne.En fait,je commence à me poser des questions vis-à-vis de l'IVG.J'aimerais en parler,je me demande si vous n'avez pas raison.Mon pseudo est effectivement une anagrame,bien qu'il existe,inutile de mentir.Au cas où ça vous interresserait,mon vrai prénom est BLandine;plus catholique,n'est-ce-pas?...Bref.Je vous respecte et si vous le permettez toujours,charles-edouard,j'aimerais poster.Bien à vous tous^^

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Antoine Mer 13 Avr 2011 - 17:09

Blandine? Quel joli prénom! Vous connaissez sûrement l'histoire de votre sainte patronne martyre pour la foi... Confiez vous à elle, elle vous éclairera certainement.
Bien amicalement et à bientôt pour partager nos points de vues. Antoine Welcome
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Stana Mer 13 Avr 2011 - 17:15

Merci,Antoine.

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Emmanuel Mer 13 Avr 2011 - 17:16

Bonjour Blandine,

Oui, je vous accorde le droit d'écriture.

À bientôt, chère Blandine.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Gilles Mer 13 Avr 2011 - 17:28



Sainte Blandine ?



Jeune esclave, Blandine a été martyrisée à Lyon sous Marc-Aurèle en 177 avec une quarantaine d'autres chrétiens de Lyon et de Vienne parmi lesquels saint Pothin, évêque de Lyon, Attale, Epagathe, Sanctus, Biblis, Alexandre, Alcibiade, Maturus. Leur martyre a été relaté par des témoins oculaires qui ont rédigé une "Lettre des Églises de Lyon et de Vienne" adressée aux Églises de Phrygie et d'Asie et retranscrite au IVe siècle par Eusèbe dans son Histoire ecclésiastique. Il s'agit ainsi d'événements d'une historicité sûre.
Blandine fait preuve d'un courage extraordinaire qui conduit certains de ses compagnons qui avaient renié leur foi sous la torture à se rétracter et à souffrir en martyrs. Livrée aux bourreaux qui avouent n'avoir jamais vu femme souffrir si courageusement, elle se borne à répéter : " Je suis chrétienne ; il ne se fait point de mal parmi nous ". Suspendue par les bras et livrée aux bêtes, celles-ci n'en veulent pas. Exposée au gril, elle est roulée dans un filet de rétiaire (gladiateur armé d'un poignard et d'un filet) et livrée à un taureau sauvage, qui la lance en l'air avec ses cornes, puis on l'achève par le glaive.
Blandine est patronne de la ville de Lyon. Elle est aussi avec Marthe patronne des servantes.






Moi aussi,je me suis trompée Blandine
Le 4 octobre 1986, à l'amphithéâtre des Trois Gaules, Jean-Paul II a célébré les martyrs de Lyon : « Ils n'ont pas voulu renier Celui qui leur avait communiqué sa Vie et les avait appelés à être ses témoins. Nous savons qu'ils sont nombreux aujourd'hui encore, et dans toutes les parties du monde, ceux qui subissent les outrages, le bannissement et même la torture à cause de leur fidélité à la foi chrétienne. En eux, le Christ manifeste sa puissance. Les martyrs d'aujourd'hui et les martyrs d'hier nous environnent et nous soutiennent pour que nous gardions nos regards fixés sur Jésus. »
Extraits de la lettre des chrétiens de Vienne et de Lyon à leurs frères d'Asie et de Phrygie
17 - 19 En la personne de Blandine, le Christ montra que ce qui paraît aux yeux des hommes sans beauté, simple, méprisable est digne, aux yeux de Dieu, d'une grande gloire à cause de l'amour qu'on a pour lui...
Nous tous, en effet, nous avions craint, et avec nous sa maîtresse,... que Blandine dans cette lutte, ne soit pas capable, à cause de sa faiblesse physique, de faire avec assurance sa confession de foi. Mais Blandine fut remplie d'une telle force qu'elle épuisa et fit capituler tous ceux qui successivement la torturèrent de toutes les façons, du matin au soir...
La bienheureuse, comme une courageuse athlète, trouvait une nouvelle jeunesse dans la confession de sa foi. C'était pour elle, une reprise, un repos, un apaisement dans tout ce qui lui arrivait de dire: ''Je suis chrétienne et chez nous il n'y a rien de mauvais''.
4 1 Blandine, elle, suspendue à un poteau, était exposée pour être la pâture des bêtes qu'on lâchait sur elle. En la regardant suspendue à cette espèce de croix, en l'entendant prier à haute voix, les combattants sentaient croître leur courage: au milieu de leur combat, ils voyaient de leurs yeux de chair, à travers leur sœur, Celui qui a été crucifié pour eux.
5 3 -56 La foule fut prise d'une fureur sauvage contre eux (Blandine et Pontique), sans aucune pitié pour l'âge du jeune garçon, sans aucun égard pour la femme. On les soumit à toutes les épreuves et on les fit passer par toute la série des tortures, en les prenant à part, tour à tour, pour essayer de les faire blasphémer. On ne put y réussir. Pontique était soutenu par sa sœur, et les païens eux-mêmes voyaient que c'était elle qui l'encourageait et l'affermissait.
Quand il eut généreusement supporté toutes sortes de tortures, il rendit l'âme. La bienheureuse Blandine, la dernière de tous, comme une noble mère qui, après avoir encouragé ses enfants, les a envoyés en avant victorieux vers le Roi, subissait à son tour la rigueur de tous les combats soutenus par ses enfants. Maintenant elle se hâtait de les rejoindre, heureuse et rayonnante de joie à cause de ce départ.

Source: sainteblandine.voila.net
Moi aussi,je me suis trompée Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par MYMYSTIC Mer 13 Avr 2011 - 18:35

Bonjour Blandine et bienvenue. Il y a de la place pour tout le monde ici.
Sachez que certains d'entre nous sont passés aussi par l'ésotérisme, alors on vous comprend.
Concentrez-vous sur Jesus fish
IHS
Flower white
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par territoire en héritage Mer 13 Avr 2011 - 20:01

Stana a écrit:... je n'ai pas l'intention de vous heurter,mon principe est de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse ...
Principe éminemment chrétien, Blandine : bravo pour votre principe qui est l'un des meilleurs qui soient ! ... Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par violaine Mer 13 Avr 2011 - 21:14

bonsoir Blandine

c'est avec plaisir que nous vous lirons,
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty moi aussi je me suis trompée...

Message par Mamouchou Jeu 14 Avr 2011 - 3:32

Un embryon n'est pas une personne?...Moi je dis que oui.
Comme je remercie ma mère biologique d'avoir poursuivi sa grossesse, comme elle a eu du courage! (aurais-je eu le même?) Et pourtant, c'était bien moi à 4 semaines puis à 7 semaines puis à 10 semaines alors que je n'étais qu'un embryon pas très joli comme ns t, oui, c'était bien moi!

MERCI à toi de m'avoir gardé la vie car si tu en décidais autrement, tu m'aurais tuée et mon super époux, mes 4 enfants et mes petits-enfants chéris n'existeraient pas...


Estelle

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Avr 2011 - 8:30

Bonjour Stana avez vous était sur le site?
http://www.final-age.net/Le-pere-Joseph-Marie-Verlinde.html
Voici la présentation du père Verlinde qui à était très loin dans l'ésotérisme:
Le père Joseph-Marie Verlinde

Père Joseph-Marie Verlinde (JPEG) Né en Belgique la 5 août 1947, Jacques Verlinde est docteur en science et chercheur au FNRS en chimie nucléaire quand sa quête spirituelle le conduit à rencontrer la Méditation Transcendantale, en 1968. Remarqué par le gourou fondateur, il est admis à le suivre dans des ashrams de l’Himalaya peu accessibles aux occidentaux. C’est là qu’il approfondit sa connaissance de l’Hindouisme et de ses pratiques quatre années durant. C’est là aussi qu’il fait la rencontre déterminante avec le Seigneur Jésus, qui le conduit à quitter la MT pour s’engager à la suite du Christ, sur les chemins de l’Evangile.

Revenu en Europe, le jeune converti se met en quête d’une synthèse de ce qu’il a vécu en Orient et de sa découverte de la personne de Jésus-Christ. Il est attiré par les interprétations des Evangiles proposées au sein d’une école ésotérique. Croyant avoir trouvé un cercle qui lui permette de vivre sa foi chrétienne tout en y intégrant son expérience de l’Orient, il fréquente leurs rassemblements, étudie leur doctrine, pratique leurs techniques. Jacques est alors invité à développer les pouvoirs occultes dont il dispose suite aux initiations reçues aux Indes, afin de " les mettre au service de son prochain " - tel est du moins la proposition qui lui est faite.

Ce n’est qu’après plusieurs mois de pratique qu’une nouvelle expérience déconcertante lui ouvre les yeux et lui fait comprendre que le chemin de l’ésotéro-occultisme est incompatible avec celui de l’Evangile.

Une nouvelle rupture s’impose alors, qui marque le commencement d’un long cheminement de guérison intérieure. Prenant le chemin du sacerdoce, Jacques Verlinde passe deux ans au séminaire d’Avignon, puis, après un séjour à la Trappe de Notre Dame des Neiges, il poursuit ses études de philosophie et de théologie à Rome, à l’Université Grégorienne. Le 28 août 1983, il est ordonné prêtre pour le diocèse de Montpellier. Après quelques mois de ministère paroissial, son Evêque, Mgr L. Boffet, l’envoie préparer et soutenir un doctorat de philosophie à l’Université Catholique de Louvain.

Il enseigne aujourd’hui la philosophie de la nature à la faculté de philosophie de l’Université Catholique de Lyon et la théologie fondamentale au Séminaire d’Ars ainsi qu’au STIM (Studium Théologique Inter-Monastères bénédictins de France).

En 1991, et sous le nom de Joseph-Marie, il prononce ses engagements définitifs au sein de la Fraternité Monastique de la Famille de Saint Joseph.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par FrancoiseF Jeu 14 Avr 2011 - 10:29

Bonjour Blandine,

Moi aussi, je me suis trompée,et malgré moi, je me suis retrouvée plongée "grâce" à un soi-disant-ami voyant médium magnétiseur dans un monde inconnu. Cet "ami" m'a "subjugué" pendant trois petites années, et puis un jour, j'ai mis sur son bureau le texte de la Bible qui dit qu'il ne faut pas fréquenter les voyants.

Il est devenu mon plus grand ennemi, m'a avoué en plus qu'il faisait partie de la franc-maçonnerie. Je me suis rendue compte de la grosse erreur que j'avais fais en me confiant à lui, et ce fut plusieurs longues années de remise en question.

Mais La Vierge Marie était là qui m'a aidée, puis elle m'a amenée à son Divin Fils Jésus.

Je peux vous dire que, aujourd'hui, j'ai trouvé la Joie de Dieu, et que jamais, je ne retournerai "me frotter" à un voyant médium magnétiseur franc-maçon : j'en ai trop payer les conséquences.

Pour aller dans le sens de Charles-Edouard, faites si vous le voulez des recherches sur le Père Joseph Verlinde et sa Fraternité Monastique.

Je peux vous conseiller le blog "Miséricorde infinie de Jésus-Christ - blog Mercy". Taper avant : Monastère St Joseph de Mont-Rouge.

Tout cela vous est dit juste pour vous aider : ce forum est là pour cela.

Bonne journée, Blandine.

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 21:15

Bonsoir Stana,



nous pouvons tous lire votre changement de comportement, ne trouvez vous pas que votre pseudo, pourrai être ici sur ce forum Blandine ?

Je vous laisse le soin d'y réfléchir.


Je vous souhaite un bon accueil Very Happy





Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Stana Jeu 12 Mai 2011 - 21:27

Je vous laisse ce dernier message,c'est plus honnête il me semble.Non,je ne suis pas en train de changer.Je suis désolée si je vous déçois,mais je n'aime pas mentir aux gens.J'ai apprécié nos échanges,n'en doutez jamais,mais nos points de vue sont décidément trop différents,à plus des trois quarts,pour qu'une vraie communication soit possible.Je respecte vos idées,mais j'ai décidément ma foi personnelle,et j'y tient.Votre temps et le mien seraient perdus.Merci pour votre acceuil

[mod]message modéré[/mod]

Stana
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par violaine Jeu 12 Mai 2011 - 22:35

@ stana

il est préférable que vous quittiez ce Forum de vous-meme,

je vous retire le droit d'écriture, sur ce forum catholique nous ne pouvons accepter des adeptes de forum sataniste

En espérant que vous ne resterez pas dans ce Chaos et que DIEU vous donnera sa lumière

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi,je me suis trompée Empty Re: Moi aussi,je me suis trompée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum