Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Du culte Marial et compagnie.

+9
mikee
n111
touima
alchy
marie1
Philomènerenée
guilM
Danielle
gerhard
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par les béat Ven 30 Mar 2007 - 11:26

Pardon, mon clavier a ripé !

je disais donc un débat sur amour et tolérance, comment s'expriment-ils et se définissent-ils dans la chrétienté et notre quotidien ?

les béat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Sam 31 Mar 2007 - 2:19

Mon Amour c'est Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, mon Dieu Un et Trine. Tous ceux et celles qui aiment Dieu et suivent sa doctrine et ses enseignements sont ma famille.

Tolérance ? Je ne suis pas tolérante dès que l'on attaque mon Dieu, sa Mère qui est aussi ma Mère la Vierge Marie.

Nous vivons des temps où le malin s'amuse à nous distraire, à nous mettre dans la confusion, à jouer avec les mots, notamment cette chère tolérance... Alors les temps précédant la Venue et le Règne de Dieu sur terre sont déjà commencés... et je crois que lorsque c'est noir, c'est noir et quand c'est blanc, c'est blanc. Jésus a dit une phrase semblable à : quand vous répondez dites Oui si c'est Oui et Non quand c'est non. J'écris (une phrase semblable car je ne sais pas la phrase exacte mais mon coeur sait ce que cela veut dire).

Pour Jésus il n'y a pas de zone grise... très à la mode de nos jours, au nom de la tolérance, on mélange tout, on accepte tout, il est temps de se prononcer Pour ou Contre, de choisir le Chemin, la Vérité et la Vie !

Je choisis mon Dieu Un et Trine !
Je choisis ma Mère la Vierge Marie !

Je suis Pour tout ce qui mène à la Gloire de Dieu !
Je suis Contre tout ce qui mène à la tromperie, au mensonge, à des zones grises.

C'est Blanc ou c'est Noir
C'est Oui ou c'est Non.

J'aurais à choisir entre mes enfants que j'aime tant et Jésus (admettant qu'un jour mes enfants deviennent des ennemis, ce qui n'est nullement le cas, mais sait-on jamais... Et bien je choisirais mon Jésus, je donnerais ma vie pour LUI, alors si je suis prête à laisser mes enfants, pensez-vous que je suis prête à laisser toute affection, amitié, travail et autres pour Jésus ? OUI ! Si je nomme mes enfants c'est parce que c'est ce que j'ai de plus précieux en ce monde, mais pour mon Jésus, aucun lien ne peut me séparer de LUI )

Je me sens aujourd'hui prête à affronter tout, car je suis une brebis de Jésus. Je suis pas à pas mon Berger, je ne manque de rien, avec Lui j'ai tout !

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Jesus_10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Philomènerenée Sam 31 Mar 2007 - 8:45

Quelle belle profession de foi, bravo !
TOUT POUR DIEU
Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Crucif11
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par alchy Jeu 24 Mai 2007 - 14:26

Je trouvais qu'il pouvait y avoir une faiblesse chez toi Danielle concernant les enfants, il y a un temps. Aujourd'hui, la force semble avoir repris sa place.

Mais ce qui est beau et réellement rassurant, c'est qu'être contre et être avec, c'est exactement pareil. Un enfant est d'ailleurs contre sa mère quand ils sont ensembles. Jésus appelle Jacob Is-ra=ël (fort contre Dieu) quand ce dernier se bat contre lui toute une nuit en aillant eu peur de l'étranger (qui n'était autre que Dieu). C'est en l'appellant "fort contre lui", que Dieu l'accueille finalement contre lui. Rien n'est donc perdu, même quand on se bat contre Dieu... Il trouve toujours le moyen de nous accueillir contre lui.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par touima Jeu 24 Mai 2007 - 16:29

Bonjour à tous,

Dans le file : "Amour et Tolérance: sens et expression dans le christianisme" Béatitude a réagit à la profession de foi de Danielle et je voudrais remettre l'intégralité de ce post à sa place - non pas que j'approuve la réaction de béatitude dans son intégralité mais il me semble qu'il est souhaitable de la faire pour la bonne compréhention de celui-ci -et écrire deux mots au sujet de cette profession de foi qui me semble bien belle mais ô combien dangeureuse :

béatitude a écrit:
Danielle a écrit:
"Tous ceux et celles qui aiment Dieu et suivent sa doctrine et ses enseignements sont ma famille."
I love you

Chère Danielle, je suis surpris de lire cela sur un topic consacré à l'amour et à la tolérance. Mais je peux comprendre votre point de vue même si je ne le partage pas. Je me sens appartenir à la même famille spirituelle que tout homme ne commettant pas consciemment le mal contre ses frère. Car qui peut être sûr de bien agir ? Celui qui va à l'église chaque dimanche ?

Danielle a écrit:
"Tolérance ? Je ne suis pas tolérante dès que l'on attaque mon Dieu, sa Mère qui est aussi ma Mère la Vierge Marie."
I love you
Il n'a jamais été question ici d'attaque contre Dieu ou Marie. Vous avez à l'esprit des idées, des préoccupations, des conflits qui n'occupent pas forcément l'esprit des autres. La tolérance n'a rien à voir avec l'anarchie. La ségrégation est d'ailleurs très justement punie par la loi, qu'elle se fasse sur un critère religieux, racial, physique ou sexuel.

Danielle a écrit:
"Nous vivons des temps où le malin s'amuse à nous distraire, à nous mettre dans la confusion, à jouer avec les mots, notamment cette chère tolérance... Alors les temps précédant la Venue et le Règne de Dieu sur terre sont déjà commencés... et je crois que lorsque c'est noir, c'est noir et quand c'est blanc, c'est blanc. Jésus a dit une phrase semblable à : quand vous répondez dites Oui si c'est Oui et Non quand c'est non. J'écris (une phrase semblable car je ne sais pas la phrase exacte mais mon coeur sait ce que cela veut dire). Pour Jésus il n'y a pas de zone grise... très à la mode de nos jours, au nom de la tolérance, on mélange tout, on accepte tout, il est temps de se prononcer Pour ou Contre, de choisir le Chemin, la Vérité et la Vie !"
I love you

Il n'y a dans mon propos aucun jugement de personne. C'est un constat froid et objectif. La confusion dont vous parlez est dans votre esprit mais pas dans le mien. Et c'est justement une des dimensions de la tolérance : la conscience de la relativité et de la fragilité du jugement des hommes, qui doit nous rendre humble face aux choses et aux gens qui nous font réagir et qu'on accepte difficilement.

Danielle a écrit:
"...Je suis Contre tout ce qui mène à la tromperie, au mensonge, à des zones grises.
C'est Blanc ou c'est Noir
C'est Oui ou c'est Non."
I love you

La vie n'est pourtant ni noire, ni blanche, ni grise. Elle est faites de milliers de couleurs, signe de la nouvelle alliance !

Danielle a écrit:
"J'aurais à choisir entre mes enfants que j'aime tant et Jésus (admettant qu'un jour mes enfants deviennent des ennemis, ce qui n'est nullement le cas, mais sait-on jamais... Et bien je choisirais mon Jésus, je donnerais ma vie pour LUI, alors si je suis prête à laisser mes enfants, pensez-vous que je suis prête à laisser toute affection, amitié, travail et autres pour Jésus ? OUI ! Si je nomme mes enfants c'est parce que c'est ce que j'ai de plus précieux en ce monde, mais pour mon Jésus, aucun lien ne peut me séparer de LUI )
Je me sens aujourd'hui prête à affronter tout, car je suis une brebis de Jésus. Je suis pas à pas mon Berger, je ne manque de rien, avec Lui j'ai tout !"
I love you

Vous présumez de vos forces et vous mettez vos propres enfants sur le tapis. De plus vous inversez sans en avoir conscience l'ordre spirituel des choses. Le Christ ne vous demandera jamais d'abandonner votre famille et vos amis pour lui. Bien au contraire, celui qui a l'orgueil de trop prier et ne fait pas bon oeuvre prend vite la poussière.

Comme, j'ai une énorme poutre dans l'oeil, je préfère laisser la parole à Jésus : il me semble que la lecture du sermon de la montagne ou les Beatitudes serait opportune Luc 6, 17-49

--------
Fraternellement

Touima

« L’humilité est le plus grand rempart contre le démon et l’humilité conduit toujours à la prière et à l’adoration », souligne Mgr Comastri.

A la question d’une journaliste sur la raison pour laquelle le mal existe, Mgr Comastri a répondu : « L’orgueil est la racine de tout mal car l’orgueil nous sépare de Dieu, et lorsqu’on se détache de Dieu, toutes les autres conséquences suivent ».[u]

touima
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Ven 25 Mai 2007 - 3:28

Prions alors l'Esprit Saint !

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Esprit12



Que l'Esprit-Saint nous éclaire tous, afin que nous ayons le discernement, la Sagesse de choisir le Bien et la Force de persévérer vers le Bien !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par n111 Dim 27 Mai 2007 - 17:00

je prefere prier l esprit saint plutot que la vierge
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par chretien Ven 1 Juin 2007 - 17:50

Oui, et j'en ai pris pour mon grade aussi.
Qu'en pensez-vous ? Vous ne vous exprimez pas...

Dans la Paix du Christ

chretien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Sam 2 Juin 2007 - 1:48

Le pape Benoît XVI se recueillera devant la grotte de Lourdes

Célébration mariale pour la conclusion du mois de mai au Vatican

Ce soir, à 20h, dans les Jardin du Vatican, en conclusion du mois marial, et fête de la Visitation de la Vierge, a lieu la récitation du Saint Rosaire qui se déroulera avec la traditionnelle procession de l'Église de Saint Stefano de l'Abyssins (église en face l'abside de la Basilique Saint Pierre) à la Grotte de la Vierge de Lourdes.

La rencontre de prière est présidée de S.E. Mons. Angelo Comastri, Vicaire Général de Sa Sainteté le pape Benoît XVI pour l'État de la Cité du Vatican.

A 21h, le Saint Père Benoît XVI arrivera à la Grotte de Lourdes, qui est une reproduction de la grotte de Massabielle pour prier et donner sa bénédiction.

La reproduction de la grotte de Massabielle avait été offerte au pape Léon XIII en 1902 par l'évêque de Tarbes (sud-ouest de la France). A l'intérieur de la grotte a été installé en 1960 un autel venant de la grotte de Lourdes, offert au pape Jean XXIII.

La procession a lieu chaque année à la fin du mois de mai consacré à la Vierge.

Fête de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth

"En la fête de la Visitation de ce jour, comme dans toutes les pages de l'Évangile, nous voyons Marie docile aux desseins divins et dans une attitude d'amour prévoyant pour ses frères, . En effet, l'humble jeune fille de Nazareth, encore surprise de ce que lui a annoncé l'ange Gabriel - c'est-à-dire qu'elle sera la Mère du Messie promis - apprend que sa parente âgée, Elisabeth, attend elle aussi un enfant dans sa vieillesse. Sans hésiter, elle se met en chemin, souligne l'évangéliste (cf. Lc 1, 39), pour arriver "en hâte" à la maison de sa cousine et se mettre à sa disposition dans un moment de nécessité particulière. Comment ne pas remarquer que, dans la rencontre entre la jeune Marie et Elisabeth, désormais âgée, le protagoniste caché est Jésus? Marie le porte dans son sein comme dans un tabernacle sacré et l'offre comme le don le plus grand à Zacharie, à son épouse Elisabeth et également à l'enfant qui se développe dans le sein de celle-ci. "Dès l'instant - dit la mère de Jean-Baptiste - où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein" (Lc 1, 44). Là où arrive Marie, Jésus est présent. Celui qui ouvre son coeur à la Mère rencontre et accueille le Fils et il est envahi par sa joie. Jamais la véritable dévotion mariale ne dissimule ni ne diminue la foi et l'amour pour Jésus Christ notre Sauveur, unique médiateur entre Dieu et les hommes. Au contraire, se confier à la Vierge représente une voie privilégiée, vécue par de nombreux saints, pour se placer à la suite du Seigneur de façon plus fidèle. Confions-nous donc à Elle avec un abandon filial ! avait déclaré Benoît XVI en la fête de la Visitation 2006 ►Benoît XVI, 31 mai 2006Procession et messe du Corpus Domini
De même, l'Office des cérémonies liturgiques du Souverain Pontife annonce que, jeudi 7 juin à 19 h, en la solennité du Corpus Domini, le pape Benoît XVI célébrera la messe sur le parvis de la basilique St. Jean de Latran. Puis il présidera la traditionnelle procession eucharistique jusqu'à la basilique Ste. Marie-Majeure en remontant la Via Merulana.


Sources: www.vatican.va - E.S.M.

Notre Saint Père le Pape Jean-Paul II qui honorait et priait la Vierge Marie ! Marie Mère de Dieu et notre Mère du Ciel à tous !
Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Pape_j10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par n111 Sam 2 Juin 2007 - 2:49

t es deja allé a Lourdes danielle ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Sam 2 Juin 2007 - 7:11

Non, je ne suis jamais allée dans ce coin de la planète... Étant du Québec, je n'ai qu'internet pour visiter ces merveilleux lieux d'apparitions...!
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par chretien Sam 2 Juin 2007 - 15:41

je ne vous dérange pas là ?

chretien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par mikee Sam 2 Juin 2007 - 18:45

Je pense que nous devrions préparer un pèlerinage tous ensemble un jour se serait bien

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Sam 2 Juin 2007 - 23:30

J'aimerais bien, mais c'est toujours une question d'argent malheureusement, ou bienheureusement qui sait, je n'en ai pas. Je vis bien au jour le jour, et je fais vivre mes enfants, trois vivant avec moi sous mon toit, et je ne peux voir le jour où je pourrai avoir les moyens financiers de traverser l'océan... Sauf que si Dieu le veut, qui sait... Que sa Volonté soit faite ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par mikee Sam 2 Juin 2007 - 23:35

Avec la priere on peut tout

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Danielle Dim 3 Juin 2007 - 6:20

Qui sait ! On se verra bientôt dans la Jérusalem Céleste !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Charles-Edouard Lun 4 Juin 2007 - 21:18

Oui et n'oublie pas que Danielle et du Canada!
Mais il y a toujour l'union de prière.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Drow Mar 7 Aoû 2007 - 10:59

Danielle a écrit:Jésus sur la croix a dit à Jean, voici ta mère et à Marie voici ton fils... Ce qui veut dire que nous sommes aussi ses enfants, c'est notre Mère ! Qui est la famille de Jésus ? Ceux qui font la Volonté du Père.
OUI, jesus a dit cela à jean et non pas à tous les croyants.

Peux tu me montrer un seul verset biblique ou jesus appelle marie par le mot "mere"???

Jesus dit clairement en presence de Marie:

Luc 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8.20 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

TOUTE PERSONNE qui ecoute la parole de Dieu et qui la met en pratique {L'Eglise de Dieu} est : LA MERE et LE FRERE de JESUS.


Jesus n'a pas dit: Ma Mere et mes freres sont :Marie et ceux sont qui ecoutent la parole et qui la mettent en pratique.


Mais il dit en presence de Marie:
8.21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

TOUTE PERSONNE qui ecoute la parole de Dieu et qui la met en pratique est : LA MERE et LE FRERE de JESUS.



Marie est la Médiatrice entre Dieu et les hommes,

pouvez vous soutenir vos propos avec quelques versets bibliques ????


par Elle nous obtenons des grâces, tout comme un enfant qui se sentant indigne devant son père, demande à sa mère... qui de nous n'avons pas demandé à notre mère (terrestre) d'intercéder auprès de notre père (terrestre) pour une faveur quelconque ?? Une maman c'est une maman ! Alors que pensez de notre Maman du Ciel ?


Si la bible dit quelque chose et que des hommes disent le contraire. en qui devons nous croire ????


La bible dit:

Galates 4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils{Ismael et Isaac}, un de la femme esclave{qui est Agar}, et un de la femme libre {qui est Sara}.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave [de Agar], mais de la femme libre [de Sara].






Danielle a écrit:Je doute de votre sincérité, guilM, je pense que vous faites partie de ceux qui du temps de Jésus n'acceptaient pas qu'Il soit le Messie, qu'Il guérisse un malade le jour de sabbat, qu'Il ne fasse pas le jeûne prescrit etc... Jésus est venu mettre Vie aux Écritures....
?????

Danielle a écrit:Marie est la Mère de Dieu,
Vous dites que marie est la mere de Dieu. pouvez vous soutenir vos propos avec quelques versets bibliques ????

Marie est la mere de Dieu, vous dites. Vous dites aussi qu'il y a Dieu Le Pere, Dieu Le Fils et Dieu Le Saint Esprit.

Dites nous donc: Marie est le mere duquel entre les 3 ????

Marie est-elle La mere de Dieu Le Pere? Ce Pere qui a crée Marie ???


Est-elle aussi La Mere du Saint Esprit ????


l'Épouse du Saint-Esprit,


pouvez vous soutenir vos propos avec quelques versets bibliques ????


et aussi la Fille de Dieu ! C'est un Grand et Merveilleux Mystère.

pouvez vous soutenir vos propos avec quelques versets bibliques ????

En tant que Mère, Fille et Épouse de Dieu, puisqu'il s'agit d'un Dieu Un et Trine, il est tout à fait concevable qu'Elle soit l'Immaculée Conception, la Pure, la Sainte, la Parfaite Femme et Mère, pour racheter la faute de la pauvre Ève...

Convenable pour qui ???


Si marie est taxé pur. Pourquoi a t-elle besoin d'etre SAUVE ??? (car elle meme appelle Dieu, SON SAUVEUR.)

Luc 1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,




elle doit etre sauvé, racheté, délivvré de quoi ???




Elle est, était et sera toujours dans la Sainte Trinité de Dieu, elle fait partie...je ne sais comment exprimer ma pensée, et je crois que ma pensée est juste, Elle est la Femme des derniers Temps, c'est Elle qui écrasera de son talon la tête de l'Antique Serpent quand Dieu le décidera, encore et toujours elle dira son Fiat !

Dites moi, Marie est-elle UNE CREATURE de Dieu ??? Oui ou NON ???







Marie très Sainte, est la Toute Pure ne l'oublions pas... et que pensez de Anne, Sainte Anne, la mère de la Mère de Dieu !! Je ne peux avancer qu'elle est immaculée conception c'est évident, elle n'est pas vierge non plus, mais je crois que Dieu l'a purifiée (je ne sais comment le dire) pour qu'elle accueille en son sein la Vierge Marie l'Immaculée Conception la Mère de Dieu et de toute l'humanité !!!

Donc la grand mere de jesus (la mere de Marie) etait pur parce qu'elle a accueilli l'immaculée marie.


Donc la mere de la mere de marie devait aussi etre pur car elle a accueilli La PURE mere de Marie.

Donc la 3e ascendante de marie (la mere de la mere de la mere de Marie) devait aussi etre pur car elle a accueilli LA PURE mere de la mere de Marie (grad mere de marie).

....

Donc la 10e ascendante de marie...

donc Eve qui est la mere de la mere de la mere... ... de la mere de Marie devait aussi etre pur.

Pourquoi donc dire que EVE a péché pourtant elle etait pur afin que marie soit pur et immaculée????




Et pour compléter... il est facile pour mon coeur de croire que Marie est la Divine Immaculée Conception, mais ceci n'est pas encore reconnu comme un dogme... mais le jour où le Saint Père notre Pape le dira j'y croirai aussitôt, là je ne peux en dire plus. Je suis ce que notre Pape nous transmet, je ne suis qu'une petite brebis qui suit son pasteur...

La bible dit pourtant que jesus est LE BON BERGER.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 7 Aoû 2007 - 12:46

gerhard a écrit:je me déclare CHRÉTIEN,( à savoir, suivre les paroles de Jésus, notre Saint
MESSIE et ne pas suivre ce qui n'a pas été révélé par notre Saint MESSIE
Jésus Le Saint béni de l'éternel.

Jamais Jésus Le CHRIST n'a institué d'autres cultes que celui ci : Rendre gloire à l'Eternel et à lui seul.
Il est écrit aussi : Tu glorifiera le père au travers du fils.
Ce dernier faisant partis de la Sainte Trinité, le glorifier revient à glorifier le Saint Esprit, ainsi que l'ÉTERNEL (BÉNI SOIT SON SAINT NOM).

Or ceci il n'y a aucun culte à rendre à qui que ce soit,de vivant ou de mort.

Je suis enfant de Vérité et de Justice.
Veuille Le Saint Seigneur me guider.

AMEN.

tu aurais pu rajouter que Notre Seigneur Jésus Christ a Bati UNE Seule Eglise,ni deux ni trois.

et que Cette Eglise est UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE,biensur en dehors d'Elle il n'y a pas de Salut.

autrement dit,si tu es contre La Foi Catholique tu périras.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Drow Jeu 9 Aoû 2007 - 16:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

tu aurais pu rajouter que Notre Seigneur Jésus Christ a Bati UNE Seule Eglise,ni deux ni trois.

et que Cette Eglise est UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE,biensur en dehors d'Elle il n'y a pas de Salut.

autrement dit, si tu es contre La Foi Catholique tu périras.

soutiens plutot tes propos avec des versets bibliques sinon tu es comme cymbale qui retentit dans le vide ou encore un airain qui resonne.

Est ce Jesus qui sauve ou alors la FOI catholique ???
Timothée, Paul est t-il sauvé??? etait-il catholique ??? priait-il La Vierge ???

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par n111 Jeu 9 Aoû 2007 - 22:13

apparemment "jesusestmondieu" ne sait pas qu il y a des protestants sur le forum
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 0:09

Drow a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

tu aurais pu rajouter que Notre Seigneur Jésus Christ a Bati UNE Seule Eglise,ni deux ni trois.

et que Cette Eglise est UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE,biensur en dehors d'Elle il n'y a pas de Salut.

autrement dit, si tu es contre La Foi Catholique tu périras.

soutiens plutot tes propos avec des versets bibliques sinon tu es comme cymbale qui retentit dans le vide ou encore un airain qui resonne.


MDR ceci est le contenu du Credo,symbole des Apotres et de plus c'est la Profession de Foi des Chrétiens.

l'Eglise est UNE,SAINTE,CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE.

si tu es contre ça,tu te damnes.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 0:10

nico95400 a écrit:apparement "jesusestmondieu" ne sait pas qu il y a des protestants sur le forum

Jésus Christ est Mon Dieu.

je sais bien qu'il y a des hérétiques schismatiques sur ce forum,et j'espere que le but de ce forum est de les amener à La Vraie Foi hors de Laquelle il n'y a pas de Salut càd La Foi Catholique.

sans quoi ils pecheraient lourdement.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par n111 Ven 10 Aoû 2007 - 22:02

que fait la moderation ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par p13843 Mar 14 Aoû 2007 - 1:47

JCMD,soit plus doux avec nos freres chrétiens ds la foi.Nous sommes tous une famille .Mais JCMD a raison(sur un point) a savoir que le Christ a fondé une église et que des hommes l'ont séparé:TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE,JE BATIRAIS MON ÉGLISE ET LES POUVOIRS DU MAL N'AURONS PAS LE DESSUS SUR EUX.....Voila ce que Jésus a clairement dit.Mes les hommes pécheurs ont divisé ce qui ne devait pas l,etre.Meme La vierge Marie a dit ds une apparition a Damas(reconnue par l'église)que celui (luther)qui a divisé l'église a péché.Bon,les hommes ont tout divisés (et divisent encore.combien d'église nominatives existe t'il ds le monde)mais a la base,il y avait une église,une famille:les chrétiens.Alors,respectons nous ensemble,cherchons a arreter de se diviser et surtout,oublions les débats ou nous savons que nous heurtons nos freres.....Et surtout,stop les insultes.Elles ne seront pas tolérer.La Vierge Marie fait partie intégrante de la foi catholique et respecter ce point.Nos freres protestants croient davantage en la bible selon leur interprétation et elle sera respectée mais stop les disputes sans fin.Échanger avec politesse ok.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par p13843 Lun 20 Aoû 2007 - 19:51

C'EST L'AMOUR QUE NOUS AVONS POUR LE VRAI DIEU (JÉSUS CHRIST)QUI SAUVE.PLUS TU L'AIME VRAIMENT(IMPOSSIBLE DE TRICHER AVEC DIEU)PLUS VITE TU IRAS AU CIEL A TA MORT ET CE,SANS PASSER PAR LE PURGATOIRE.DIEU EST AMOUR..........PATRE(ST-Augustin:Au soir de notre vie,nous serons juger sur l'amour.Voila pourquoi meme des protituées(non pas que j'y encourage.lol)en précéderont plusieurs au ciel.).

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par marie1 Mar 21 Aoû 2007 - 22:35

Vois tu JCMD, le plus important est l'Amour que nous donnons sans cesse au nom de Jésus.
Nous n'avons pas à savoir, ni même à imaginer, qui peut ou non être sauvé.
Nous, nous pouvons simplement dire notre credo et à partir de là cela signifie que nous devons faire et assimiler le premier de tous les commandements :
tu aimeras ton prochain comme toi même

le prochain n'est-il pas déjà nos frère et soeurs chrétiens ? si déjà nous commençons à nous diviser... à penser que nous sommes supérieurs (orgueil orgueil).... les hommes supérieurs : on a bien vu où cela a emmené les nazis ! méfie toi donc de toute supériorité quelconque par ta religion.

Sois, tout simplement fier d'être catholique. C'est ta foi, ta confiance en Jésus, tes prières, ton amour envers ton prochain qui fairont des miracles et qui, peut-être, permettront à certains de croire..... mais surement pas des moqueries, des insultes, ou des refrains de supériorité qui, à l'heure place, me fairait fuir à des kilomètres à la ronde.

Je te remercie donc JCMD de bien vouloir désormais modérer toujours tes propos et d'apprendre toujours plus ce que nous avons tant et tant de mal à faire : aimer tout le monde : cela commence peut-être par le respect non ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du culte Marial et compagnie. - Page 2 Empty Re: Du culte Marial et compagnie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum