Deux petits pas sur le sable mouillé
5 participants
Page 1 sur 1
Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand
L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. ". Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Je souhaitais vous partager l’histoire de cette Maman de 4 enfants qui m’a beaucoup émue (Thaïs est décédée et sa petite sœur est atteinte de la maladie, elle est paralysée ; les 2 autres enfants n’ont pas le gêne responsable) . Une Maman rayonnante qui ne tombe dans le dolorisme mais témoigne de sa foi et de la puissance de l’amour. Un grand moment sur TF1 dans l’émission SEPT à HUIT ce dimanche à 19 h.
La foi déplace les montagnes…Anne-Dauphine Julliand en est la preuve. Chapeau bas chère Madame !
http://livre.fnac.com/a3388526/Anne-Dauphine-Julliand-Deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille
L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. ". Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Je souhaitais vous partager l’histoire de cette Maman de 4 enfants qui m’a beaucoup émue (Thaïs est décédée et sa petite sœur est atteinte de la maladie, elle est paralysée ; les 2 autres enfants n’ont pas le gêne responsable) . Une Maman rayonnante qui ne tombe dans le dolorisme mais témoigne de sa foi et de la puissance de l’amour. Un grand moment sur TF1 dans l’émission SEPT à HUIT ce dimanche à 19 h.
La foi déplace les montagnes…Anne-Dauphine Julliand en est la preuve. Chapeau bas chère Madame !
http://livre.fnac.com/a3388526/Anne-Dauphine-Julliand-Deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Re: Deux petits pas sur le sable mouillé
Des pas sur le sable Du poète brésilien Ademar De Barros |
Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie. J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable: L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur. Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi. Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur. Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. " Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. " |
P4572- Dans la prière
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le
sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:
c’était moi qui te portais
MERCI à JENNIE ET A PANNETIER
VIOLAINE
sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:
c’était moi qui te portais
MERCI à JENNIE ET A PANNETIER
VIOLAINE
violaine- Avec les anges
Merci Jennie et Pannetier , c'est très beau !
Jésus ne nous quitte jamais !!
Maud
Jésus ne nous quitte jamais !!
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Alors, là, franchement, c'est super, ce que vous nous faites partager Jennie et Michel !!
Je l'imprime pour le faire partager à d'autres !
Que c'est beau, ce partage entre frères et soeurs en Christ.
Bonne journée à Tous,
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Je suis heureuse que ce post vous ait plu. Dans ce monde qui devient de plus en plus pessimiste, le témoignage d'Anne-Dauphine Julliand est un oasis de paix et d'espérance.
Cette méditation est une invitation à la mémoire afin que si un jour nous y étions confrontés, nous puissions semer le bonheur dans le jour.
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Cette méditation est une invitation à la mémoire afin que si un jour nous y étions confrontés, nous puissions semer le bonheur dans le jour.
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Oui, oui, Jennie, c'est exactement cela !
Merci à vous.
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Deux petits pas sur le sable mouillé - France ... 8 min - 18 mars 2011 Importé par deuxpetitspas youtube.com |
P4572- Dans la prière