Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

4 participants

Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Ven 1 Avr 2011 - 21:15


Pour les "Apôtres du Sacré-Coeur de Jésus", je propose de venir déposer ici chaque premier vendredi du mois, en Son Honneur, nos intentions de prière, nos jolis textes, nos belles images, sur Son Sacré-Coeur.

J'ai aujourd'hui une proposition à vous faire. Chacun est libre d'y adhérer ou non. Il s'agit de l'Heure Sainte.

L'Heure Sainte

La pratique de l'Heure sainte consiste essentiellement à ACCUEILLIR Le DON du Coeur de Jésus dans notre pauvreté et Lui montrer ainsi que Son Sacrifice n'a pas été vain.

Il s'agit pour cela, le premier jeudi du mois, entre 11 heures et minuit, de méditer la Passion du Christ, en particulier la tristesse mortelle qu'il éprouve au Jardin des Oliviers (Lc 22, 39-45 ; Mt 26, 36-46 ; Mc 14 32-42), Lui tenant compagnie et implorant avec Lui la Miséricorde du Père pour les pécheurs.


Est-ce que certains d'entre Vous se sentiraient appeler à cette prière ?
Nous pourrions la mettre en place dès le mois prochain.

En union de prières, chacun chez soi, devant un tableau ou une image de Jésus Miséricordieux pourrait prier quelques minutes, voir une heure avec Jésus.

A titre d'"essai", nous pourrions expérimenter cette heure, dès le soir du Jeudi Saint, soit le Jeudi 28 avril au soir.
Pour nos Amis canadiens, il suffirait de se mettre d'accord en tenant compte du décalage horaire.

Confions cette intention de prière à l'Esprit Saint !

Vous remerciant par avance de votre attention,

Bonne soirée à tous.
Françoise.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Brenda Lee Sam 2 Avr 2011 - 10:32

Oui, Françoise, c'est une très belle idée que vous proposez!
Merci! Bravo

Personnellement, l'horaire de l'Heure Sainte ne me convient pas tellement. J'aimerais un peu plus tôt dans la soirée, de 9h à 10 h : est-ce possible?
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Dim 3 Avr 2011 - 7:29


Bonjour Branda Lee,

Bien sûr que cela est possible : nous prirons donc entre 21h00 et 22h00 cette Heure Sainte !

Tous ceux qui veulent s'y joindre sont les bienvenus !

Très bon dimanche à Tous,
Françoise. Prie

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Brenda Lee Lun 4 Avr 2011 - 9:34

Merci Françoise!

Le jeudi saint est le 21 Avril et non le 28 avril comme vous le mentionnez.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Lun 4 Avr 2011 - 9:55

Oh oui, j'ai fais une erreur, Branda Lee, le Jeudi Saint est bien le 21 avril !

Nous referons un petit rappel vers cette date, afin que, en nous appuyant sur le livre L'Heure Sainte d'André Mutien Léonard - Méditations du Coeur de Jésus - nous puissions avancer dans cette prière, d'un même souffle, en insufflant une piste de méditations communes. C'est une idée bien sûr qui vous est soumise ! Chacun est libre !

Merci à vous.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Brenda Lee Mar 5 Avr 2011 - 13:34

Oui, excellente idée, Françoise! Very Happy
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Jeu 21 Avr 2011 - 9:35

Bonjour à Tous,

Voilà, pour ceux qui se sentent appelés à prier l'Heure Sainte, nous pouvons commencer dès ce jour de 21h et 22h, afin de "participer" à la mortelle tristesse de Jésus au Jardin des Oliviers la veille de Sa Passion.

Cette prière a été demandé à Ste Marguerite-Marie, et l'Eglise l'a fait sienne par la suite.

Dans la retraite que Jean-Paul II a préchée au Vatican, quand il était Evèque de Cracovie, le Pape Jean-Paul II a dit ! "Voici que l'Eglise recherche sans cesse cette heure perdue dans le Jardin des Oliviers, perdue par Pierre, Jacques et Jean, pour réparer cette désertion et cette solitude du Maître qui a accru sa souffrance".

En priant l'Heure Sainte, nous sommes invités à la suite des Apôtres et de Sainte Marguerite-Marie à veiller et prier avec Jésus à Gethsémani ou à le contempler durant sa Passion, non pas pour nous apitoyer sus ses souffrances mais pour lui témoigner notre Amour.

***

Ce soir, nous pouvons orienter, si vous le voulez, notre contemplation sur Jésus, sur ce qu'il a de plus UNIQUE. Il est le SEUL HOMME dans l'histoire qui a prétendu être l'égal de Dieu, mais en même temps, Il est mort dans l'absence de Dieu, dans la totale humiliation de la mort en croix. Il est aussi l'UNIQUE que Dieu a ressuscité d'entre les morts.

Regardons Le, Lui Jésus, le Fils unique de Dieu, le Fils Humilié, le Fils Glorifié ; Jésus l'unique Sauveur du Monde.

Osons poser notre regard d'Amour sur Lui.

***

Voilà pour aujourd'hui. Merci à ceux qui voudront s'unir à cette contemplation.

Pour ma part, j'ai la grâce de pouvoir faire un heure d'Adoration au Carmel, après la Messe de la Cène à 20H. Merci Seigneur ! et rendez-vous ce soir pour ce temps d'Adoration et de Contemplation !

Bon Jeudi Saint à tous,
Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Brenda Lee Jeu 21 Avr 2011 - 10:33

Merci Françoise, bon Jeudi Saint! En union de prières. Jesus sign
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par blanche Jeu 21 Avr 2011 - 12:27

Oui, union de Prières en ce Jeudi-Saint, surtout pendant l’Heure Sainte, il y a tant d’indifférences , tant de blasphèmes (et mes erreurs) … si seulement nous pouvons apporter un peu de réparation, consolation
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Pieu Jeu 21 Avr 2011 - 20:16

Je serais avec vous dans cette Heure sainte.
amitiés
Pieu
Pieu
Pieu
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Age : 66
Localisation : Hérault
Inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Ven 22 Avr 2011 - 14:02


Merci à ceux qui se sont joints à cette Heure Sainte.

La prochaine Heure Sainte sera le Jeudi 5 mai - 21h/22h.

Si vous le souhaitez, toujours dans cette idée de prier d'un même "souffle",
quelqu'un peut donner son idée de méditation ! Qu'elle reste centrée bien sûr sur le Très Sacré-Coeur de Jésus.

Nous ferons un petit rappel le Jeudi 5 mai.

A très bientôt.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par FrancoiseF Jeu 5 Mai 2011 - 9:15

Bonjour à Tous,

Toujours dans l'idée de prier cette Heure Sainte, suite à la demande de Jésus à Sainte Marguerite Marie qui lui a dit :

"Toutes les nuits du Jeudi au Vendredi, je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j'ai bien voulu sentir au jardin des olives... et pour m'accompagner dans cette humble prière que je présentai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi, la face contre terre.. tant pour demander miséricorde pour les pécheurs, que pour adoucir en quelque sorte l'amertume que je sentais de l'abandon de mes Apôtres... et pendant cette heure, tu feras ce que je t'enseignerai..." (Vie n° 57).


Aujourd'hui, comme fil de méditation, je vous propose, si vous le voulez bien, les paroles suivantes de l'Evangile de St Matthieu (Mt 11 , 25-27 - cf. Lc 10 , 21-22) :

"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révèlé aux touts-petits. Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

La gravité du ton annonce l'importance décisive de cette parole; "Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père".

Votre intimité mutuelle est telle que tu prétends que personne ne te connaît sinon Dieu Lui-même.

Tu es le "Fils" de manière absolument unique, et Dieu est "ton" Père d'une façon incomparable.

(Tiré du livre Heures Saintes - La Passion du Coeur de Jésus - par André Mutien Léonard)

Bonne Heure Sainte à Tous, en union de prières.
Françoise. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Brenda Lee Jeu 5 Mai 2011 - 10:44

Merci Françoise pour ce rappel.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus Empty Re: Les premiers vendredis du Mois dédiés au Sacré-Coeur de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum