Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... Ma Présentation, Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... Ma Présentation, Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

... Ma Présentation,

5 participants

Aller en bas

... Ma Présentation, Empty ... Ma Présentation,

Message par Gerardmenvussa Mar 29 Mar 2011 - 6:00

Bonjour,

De "Tradition Catholique", je vais un peu au-delà du dogme, et de la croyance populaire... Mon cheminement Spirituel m'ayant conduit à une conception Religieuse particulière, qui me fait toujours considérer un sens caché dans les Saintes Ecritures: Que nous devons essayer d'interpréter, non dans leur sens littéral... Mais, en "exégètes", dans leur sens authentique, c'est à dire, UNIQUEMENT, dans "leur dimension" Spirituelle".

La Divinité ne peut, en effet, parler à nos coeurs que sous la forme de Symboles, de Paraboles, de syllogismes, d'Aphorismes, de Métaphores, de comparaisons, etc.

(... Ce qui ne nous empeche pas, mon épouse et moi, de lire les Saints évangiles, et de chanter, chaque jour, matin et soir, les Psaumes de l'Ancien Testament - Matines, Laudes, Tierce, Sexte, None, Vepres, Complies... Terminées par le Magnifique Chant du "SALVE REGINA", afin de Glorifier Dieu, et proclamer Sa louange: La Prière, comme la Méditation, représentant la partie "vécue", la plus importante de notre existence!)

Si je me suis inscrit sur ce Forum, c'est dans l'idée d'un partage "Riche et constructif": Du fait que je suis toujours vivement intéressé par tous les sujets «touchant » à la Spiritualité: Sachant qu'en Réalité, « Avant que d'Etre des êtres Matériels, nous sommes, avant tout, des êtres Spirituels »; même si beaucoup d’entre nous, hélas, l'ignorent… Ignorant par la même, leur propre Beauté intérieure, qui est « tout Bonheur, tout Amour, toute Béatitude, toute Bonté, toute Félicité ... Au-delà obscur des apparences et de l'illusion.»

... Toujours dans ma conception Religieuse et Spirituelle: Toute Âme, est, en "Puissance", est "Divine"!

... Ainsi notre but, et tout particulièrement dans nos "discussions", est-il de "manifester" le Divin qui est en nous, en maîtrisant notre nature intérieure et extérieure. Nous pouvons y parvenir, par le travail, et par l’Adoration ; par la Méditation, ou par la Connaissance; par l’une ou plusieurs de ces voies... Ou par toutes!

... Et soyons libres !

C’est là toute la religion : "Toutes les doctrines, tous les dogmes, tous les rites, tous les livres, tous les temples, toutes les églises; et toutes les "formes" ne sont que des détails secondaires !"

L’état d’ignorance spirituelle généralisée dans laquelle l’humanité est plongée, est la cause directe de toutes les souffrances du monde. C’est un état de chute, où l’homme se trouve dépossédé de sa souveraineté.
Ayant perdu le sens de l’au-delà, et la vision de l’Unité, l’homme contemporain n’est ainsi plus que le pâle reflet de l’homme originel.
Quelqu'un (dont j'ai oublié le nom?!), disait avec réalisme:

"Malgré toute sa puissance et sa richesse matérielle, la débilité de l’occident, sa contrainte et son embarras, viennent de ce qu’il a perdu le sens de l’au-delà. Il est peut-être aussi pénible de vivre sans au-delà, que de vivre en la compagnie forcée d’un cadavre ! Le vide n’est pas meilleur que la répulsion !"

Ignorant de son propre SOI, QU'IL EST REELLEMENT, n'étant QUE LUI; s’identifiant uniquement à son "extériorité" (A son corps, à ses émotions, etc. ), le mental, toujours encombré par une multitude de références et de projections... L’individu se laisse comme « happer » par la dualité de ce monde, et expérimente, finalement, l’angoisse de la dissolution et de la mort.
… Ainsi devient-il, lui, « l’Infini », un être « fini », en conformité avec sa propre croyance.

Par la Connaissance, nous retrouvons notre véritable identité : Alors, nous nous "qualifions"... Et devenons pur !

« Pour voir, ouvre les yeux ! Par delà le voile obscur, vois ce que le corps et le mental humain recouvrent le divin en l’homme ! »

J’espère que nos échanges seront fructueux, intéressants, et qu’ils resteront toujours, dans un enrichissement constant de notre Connaissance: Dans la Convivialité, dans la bonne humeur, dans la tolérance, et dans le respect Mutuel !
… C’est ici, en tout cas, un vœu que je fais solennellement !

Au plaisir, donc, de nous lire,

Et… Toutes Amitiés à toutes et à tous !


Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Emmanuel Mar 29 Mar 2011 - 6:20

Bonjour Gérard,

Bienvenue! Smile

Heureux de faire votre connaissance, et cette longue présentation est bien intéressante. Vous semblez passer de croyances catholiques à certaines tendances plus new-âge, mais je partage votre avis, sur l'importance de réaliser le néant de notre matérialité, et l'importance de la vraie réalité, celle toute lumineuse de la vie spirituelle.

Au plaisir de vous lire sur les différents sujets du forum, Gérard. Vous avez maintenant le droit d'écriture pour tout le forum.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Gerardmenvussa Mar 29 Mar 2011 - 6:46

... Ma Présentation, 1012200351531239467339390
Et :... Ma Présentation, 1101080615501239467435433
... Bonjour Emmanuel ("Dieu, avec nous"!)

... Et un très grand Merci pour ton très aimable commentaire à propos de ma "Présentation"!

Nous sommes sur la même "longueur d'ondes"... Ce qui signifie que nous avons, l'un et l'autre, de profondes affinités sur ce sujet particulièrement important,qu'est, notamment, "La Spiritualité"!

... Mais je suis intimement convaincu que nous devons très certainement partager, ces mêmes affinités, avec beaucoup d'autres membres de ce Forum, qui me paraît, au travers de ce que tu m'as écris, avenant, très Convivial, et vraiment interessant!!!

... Ainsi, et comme tu le dis: Tout au plaisir de se lire à nouveau sur ce Forum!

Amicalement: Et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!

GG

... Ma Présentation, 1101020315571239467405405

(NB: J'ai le correcteur d'orthographe en Anglais... Et je fais parfois des fautes d'accent avec mon vieux clavier... Qui n'est plus ce qu'il était! Pourrais-tu me dire comment pallier ce problème de correcteur orthographique??? Par avance : ... Ma Présentation, 1012200425221239467339524)
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Emmanuel Mar 29 Mar 2011 - 7:00

Bonjour Gérard,

Cela me surprend un peu, car, il n'y a pas vraiment de correcteur d'ortographe d'intégré dans les fonctionnalités du forum...

Cela me pose question. Si je trouve une réponse, je réécrirai à ce sujet.

À bientôt, Gérard.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Gerardmenvussa Mar 29 Mar 2011 - 7:22

Un grand Merci!

Sinon, ne t'inquiète pas outre mesure!!! Il n'y a là aucun caractère d'urgence ou de gravité!!!

A bientôt, Emmanuel!

GG
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par violaine Mar 29 Mar 2011 - 10:47

bonjour Gérard

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

au plaisir de vous lire

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Fabrice Remy Mar 29 Mar 2011 - 13:11

Bonjour Gérard, et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne le correcteur d'orthographe, il est intégré à votre environnement de travail (Windows ou Linux, par exemple).

Pour en modifier la langue, il suffit de faire :
Clic droit, puis "Langues", puis "Français".
Cela devrait suffir pour la correction d'un texte en cours.

Pour modifier définitivement la langue de référence du correcteur d'orthographe, et faire en sorte que la langue de référence du système soit le français, il faudra modifier les paramètres régionaux dans le panneau de configuration. Mais là, ça deviendra plus compliqué car le chemin d'accès dépend de la version d'environnement de travail que vous utilisez.

Au plaisir de vous lire.

Fabrice REMY
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Brenda Lee Mar 29 Mar 2011 - 13:14

Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Gerardmenvussa Mar 29 Mar 2011 - 17:05

fabrice remy a écrit:Bonjour Gérard, et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne le correcteur d'orthographe, il est intégré à votre environnement de travail (Windows ou Linux, par exemple).

Pour en modifier la langue, il suffit de faire :
Clic droit, puis "Langues", puis "Français".
Cela devrait suffir pour la correction d'un texte en cours.

Pour modifier définitivement la langue de référence du correcteur d'orthographe, et faire en sorte que la langue de référence du système soit le français, il faudra modifier les paramètres régionaux dans le panneau de configuration. Mais là, ça deviendra plus compliqué car le chemin d'accès dépend de la version d'environnement de travail que vous utilisez.
Au plaisir de vous lire.
Fabrice REMY

Mille Mercis, Fabrice, pour cette information!

Bien Cordialement!

GG

Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Gerardmenvussa Mar 29 Mar 2011 - 17:06

Brenda Lee a écrit:Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum.


Un grand Merci pour ton accueil chaleureux!

Bien Cordialement!

GG
Gerardmenvussa
Gerardmenvussa
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 95
Inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Ma Présentation, Empty Re: ... Ma Présentation,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum