Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

5 participants

Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Lun 28 Mar 2011 - 23:30

Rassemblement International 2011 Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 PrintButton Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 EmailButton
Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Cantalamessa Chers frères et sœurs, chers amis et pèlerins,



C’est avec une très grande joie que nous vous annonçons le prochain Rassemblement International à Lourdes. Il aura lieu du mercredi 13 (après midi) au dimanche 17 Juillet 2011 (après midi), avec la participation extraordinaire du Père Raniero Cantalamessa, capucin, prédicateur de la maison pontificale (www.cantalamessa.org).


Comme l’année dernière, nous avons opté pour une affiche et un tract commun avec la session de Lisieux, dans une même dynamique, avec un même thème général, tout en gardant la spécificité propre à ces 2 hauts lieux de pèlerinage. Vous y trouverez, donc, les informations pour les 2 sessions, et le bulletin d’inscription commun.

Pour Lourdes, le thème, dans le sillage de celui des Sanctuaires de Lourdes, sera centré sur le Notre Père. Le titre : « Je retourne à Toi, Père de miséricorde », est une parole de Sainte Bernadette, qui nous aidera à plonger au cœur de la paternité de Dieu sur nous et du mystère de notre filiation en apprenant à dire la prière que Jésus nous a enseignée à l’école de la Vierge Marie et de Sainte Bernadette.

Chacune des demandes du Notre Père sera revisitée au cours de nos journées. Nous commencerons, les matins, en méditant sur « Notre Père, qui es aux Cieux », puis nous continuerons avec « Que ta volonté soit faite », « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour », « Délivre-nous du mal ». Les après midi différents temps sont prévu : chemin de croix, démarche pénitentielle, carrefours, danses, écoute, procession eucharistique… Les soirées, procession et veillées diverses, prière pour les malades. Ces temps nous donneront l’occasion d’approfondir par des voies différentes le thème proposé.

Nous essayerons aussi de mettre l’accent sur le petit triduum de la semaine, notamment, avec la façon propre à notre Communauté, nous marquerons l’entrée au temps du Shabbat, et nous vivrons des vêpres de la Résurrection. Ainsi, à l’école de Bernadette et de la Vierge, avec des intervenants, comme le Père Cantalamessa, Mgr Perrier, Mgr Aillet, Père Henry Donneaud (dominicain), Dr. Fernand Sanchez, Père Luis Matos, Doudou Callens, Jo Croissant etc… nous apprendrons ce chemin du retour, comme le fils prodigue pour goûter à la Miséricorde du Père, en accueillant sa volonté, en recherchant sa gloire, en lui demandant le Pain de ce jour, le pardon et la libération du mal.



Quelques points pratiques : Si vous avez des demandes particulières ou des explications à demander, n’hésitez pas à nous contacter, ou à les joindre à votre bulletin d’inscription. Si vous pensez organiser un groupe, contactez nous, afin que nous puissions voir, avec vous, ce qui est le plus approprié pour un meilleur accueil. Des traductions sont toujours possibles. Merci de nous prévenir pour que nous les organisions. Si vous désirez davantage de bulletins d’inscription, vous pouvez nous en faire la demande.

Nous vous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous d’accueillir le don le plus inouï du Père, son Fils donné pour le salut du monde. En vous remerciant de nous soutenir encore cette année par votre prière, soyez assurés, aussi, de notre pauvre prière et de notre intercession en ce lieu béni, auprès de Notre Dame de Lourdes et de la petite Bernadette. A Elles, nous confions tout ce temps de préparation matérielle et spirituelle. Nous leur confions chacune et chacun d’entre nous.

Pour le Rassemblement,

Sr Caterina-Angela

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Lun 28 Mar 2011 - 23:32

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Default LOURDES 2011 Session Béatitudes Rassemblement ...

4 min - 16 févr. 2011 - Importé par LourdesSessions
Vous avez envie de plonger dans la Tendresse du Père? de vous rejouir en frères et soeurs? de vivre des belles liturgies? Venez et ...
youtube.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Mer 30 Mar 2011 - 16:11

Bien chers amis,
Paix et Joie!

Nous vous avons la joie de vous présenter le notre nouveau clip vidéo présentant
la session internationale organisée du 13 au 17 juillet 2011 par la Communauté
des Béatitudes.

https://www.youtube.com/watch?v=kzLEoQx73qI

N'hésitez pas à communiquer ce lien à ceux que le Seigneur voudra bien appeler à
travers vous.
Il est aussi disponible en italien, anglais, espagnol et allemand. Si vous
connaissez des personnes qui pourrez être intéressées à les recevoir, n'hésitez
pas à nous le communiquer, et nous ferons le nécessaire.

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous rendre sur notre site:
http://lourdes.sessions.beatitudes.org

Saint temps de Carême à chacun d'entre vous.
Bien fraternellement,

Sr Caterina Angela

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Mer 22 Juin 2011 - 11:36

Voilà la perspective de vraies vacances pour moi : cette session des béatitudes à Lourdes.
En ce moment, c'est ce qui me donne du courage pour tenir.

Oh j'aimerais tellement rencontrer des personnes du forum à cette session.

Si vous y venez, merci de vous manifester à moi ( ici ou par MP ).

Bien à vous

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par FrancoiseF Mer 22 Juin 2011 - 12:30


Bonjour Michel,

Comme Toi, j'aspire vraiment à ce qu'arrive le temps béni de cette session !

Tout est calé maintenant : vivement ce temps de vacances bien méritées.
Alors qui de vous veut bien nous y rejoindre !!!!

Bien amicalement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par violaine Mer 22 Juin 2011 - 13:37

cher panetier et chère Francoise

impossible pour moi, mais je serai en union de prières avec vous.
profitez de ce pélerinage, vous reviendrez avec de grandes graces.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par s153A8 Mer 22 Juin 2011 - 19:35

bonsoir
J 'avais prévu d"aller à cette session , nous y allons d'alsace en bus , 50 personnes ; mais voilà , on m'a demandé un remplacement de garde pour le 14 juillet , je ne serai donc pas à cette session , mais mes amis m'emporteront dans leur coeur et j'espère prieront pour moi

salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Mer 22 Juin 2011 - 23:34

Trop dommage Salome,
Ne pouvez vous pas vous faire remplacer ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Sam 9 Juil 2011 - 23:55



Père Raniero Cantalamessa - Net for God


. www netforgod .tv / VOD / dt = perm.php 08_12 & lg = FR? - www.netforgod.tv/VOD/perm.php%3Fdt%3D08_12%26lg%3DFR+raniero+cantelamessa+net+for+god&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache
Père Raniero Cantalamessa . Alerte This page Nécessite Flash. Verser voir CE contenu, Javascript DOIT être de Activé et Vous télécharger Adobe Flash Player. ...

Pour tous ceux qui ne connaissent pas le père Cantalamessa ( lien ci dessus )

Françoise, j'espère que tu l'as visionné ?

@ Tous : les vidéos Net for God produites par la communauté du chemin neuf sont de bonne qualité.

Passez de bonnes heures nourrissantes pour votre foi en visionnant gratuitement ces vidéos sur internet.

Merci de votre attention,

Michel


Dernière édition par panetier le Dim 10 Juil 2011 - 20:53, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par FrancoiseF Dim 10 Juil 2011 - 7:53



Come Holy Spirit, be your tire fall (2x)

Holy Spirit, Holy Spirit, come with your fire (2x)
Holy Spirit, come with Your fire (2x)
Come Holy Spirit, let your fire fall, let Your fire fall.

Viens, Esprit de Dieu (2x)
Envoie sur nous ton Feu d'Amour (2x)
Viens Esprit Saint (2x)
Viens brûler nos coeurs
Viens brûler nos coeurs (2x)

Excellent chant du Père James Manjackal. (Cd Acclamez le Dieu Vivant)

**

Cher Michel, un pélerinage, cela se prépare ! Alors je t'invite à chanter !

Très bonne journée, en union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Dim 10 Juil 2011 - 20:46

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 9k=
Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Play_c
www.youtube.com/watch?v=WpV_T8g5Zco2 min - 24 mars 2009 - Importé par ramb63
214 likes, 1 dislikes; Artist: Taizé; Buy: Buy "Mon âme se repose" on: eMusic, AmazonMP3, iTunes. Show more Show more. Show less ...

Mon âme se repose en paix sur Dieu seul
De lui vient mon salut ;
Oui, sur Dieu seul mon âme se repose,
Se repose en paix.


1- En Dieu seul, le repos pour mon âme,
lui seul mon Rocher, mon Salut.

2- En Dieu seul repose toi, ô mon âme,
de lui vient mon espoir.

3- En Dieu, mon salut et ma gloire,
le rocher de ma force.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Dim 10 Juil 2011 - 23:08

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Raniero_J-P_II

Avez vous regardé cette belle vidéo Net for God 3 posts plus haut ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Mer 13 Juil 2011 - 23:58

C'est parti, c'est commencé Alléluia !

Tout d'abord,il y a eu un temps d'accueil : présentations de quelques organisateurs et des pays représentés ( quelques Chinois et Américains, des Gabonnais, des personnes d'Outremer, des Belges, des Allemands, Italiens et Espagnols et des Tchéques...) .
Aprés nous avons eu un temps de louanges bien accompagnées vocalement et musicalement.
Ensuite une très belle messe d'ouverture présidée par Mgr Perrier et concélébrée par une trentaine de prêtres.
Un long temps de silence nous a permis de vivre une belle action de grâce.

Nous sommes arrivés sous des trombes d'eau et en sortant de la messe, la douceur revenait.
J'en ai profité pour aller prier à la grotte et petit à petit le soleil est venu éclairer le visage de la statue de la vierge à l'intérieur de la grotte ; c'était beau !

J'ai pique-niqué de l'autre côté du gave face à la grotte avec des moineaux semi-domestiqués prés du banc venant picorer des miettes ( non, je ne me suis pas pris pour St François ! ).

La veillée était organisée par le Cénacolo ( cénacle fondé par Sr Elvira ).
Une jolie pièce de théatre musical mettait en relief la scène de l'enfant prodigue, parce que, j'ai oublié de vous le dire, le thème de la session porte sur le Père.

Deux témoignages émouvant ont fait suite à cette jolie scène théatrale ; deux jeunes garçons d'une vingtaine d'année ont décrit leur passé dans la drogue et autres " plaisirs " et ont raconté comment la vie en communauté a permis de les changer en bien grâce à la "Christothérapie "; c'est à dire la vie de prière, de travail et d'amitié.

Franco, responsable de la communauté de Lourdes a parlé lui aussi plus longuement que d'habitude ( retrouvez le sur notre forum ; tapez Franco dans le moteur de recherche interne , au bas de la page d'accueil ).
Il a dit, entre autre, que Sr Elvira demandait un jour à un jeune ( ex-toxico ) " qu'est ce le plus difficile pour toi ? qu'est ce que tu as le plus de mal à réaliser ? " et le jeune a répondu " je n'arrive pas à aimer, je ne sais pas aimer ".

La réponse plus profonde pour ce jeune, pour Sr Elvira, pour moi qui vous écris et vous qui me lisez se trouve dans nos coeurs ouverts et confiants, la réponse nous vient de Dieu, réside en Dieu et c'est pourquoi nous devons prier souvent et adorer souvent pour devenir capable de nous aimer nous même et ensuite d'aimer les autres.

La soirée s'est achevée par des chants et gestes joyeux made in Cénacolo et en Italien svp.

Bonne nuit

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par Bretagne Sam 16 Juil 2011 - 22:24

Merci Michel de nous faire partager cette session....
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par FrancoiseF Jeu 4 Aoû 2011 - 11:32


Chers Tous,

Pour revenir sur cette session, dont nous recevons encore les grâces, et avant de vous partager un très très beau témoignage donné par Soeur Faustine de Jésus, Soeur des Béatitudes, sur "Le Père de Miséricorde chez Sainte Faustine", je voudrais situer la nouvelle orientation de cette Communauté qui est si chère à mon coeur, et dont les turbulences nous avaient un peu éloignés, le temps d'observer et de discerner.

Je vous partage donc ici un article paru récemment :

***
référent de la communauté des Béatitudes

Le 29 juin, Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, érige la communauté des Béatitudes en association publique de fidèles de droit diocésain. Mgr Le Gall devient ainsi l’évêque référent de la communauté, alors que c’était jusqu’à présent l’archevêque d’Albi. Ce nouveau statut des Béatitudes est une étape décisive dans l’histoire de cette communauté fondée en 1973 dans la mouvance du Renouveau charismatique. Depuis 2007, à la demande du Saint-Siège, la communauté a engagé un processus de refondation et de restructuration ; des directives avaient été données par Rome afin que les Béatitudes définissent mieux leur identité et charisme.

En effet, en janvier 2008,Rome refusait d’entériner les statuts de la Communuaté des Béatitudes et a reconduit la période d’essai de 2 ans. Rome demandait une clarification dans les vocations, entre la vie monastique ou celle d’une communauté de laïcs. Par ailleurs, Rome demandait aussi de cesser les sessions de guérison et de donner davantage d’indépendance aux familles :

« La tradition de l’Eglise, à laquelle s’ajoute l’expérience acquise au contact de certaines communautés ces dernières années, conseille d’adopter une très nette distinction entre, d’une part, la dimension psychologique et psychiatrique de la personne, et la direction spirituelle, d’autre part. Par conséquent, il faudra éviter, dans le futur, la pratique de ces psychothérapies à l’intérieur de la communauté, car elles comportent un mélange entre les différentes dimensions de la personne qui peut s’avérer nocive. Le directeur spirituel ne doit pas faire de la thérapie, mais en cas de réelle nécessité, il devra envoyer les personnes à un psychologue ou à un psychiatre, en dehors de la communauté ».
En septembre 2010, le P. Henry Donneaud, dominicain de la province de Toulouse, jusqu’alors assistant religieux de la communauté des Béatitudes, était nommé par le Préfet de la Congrégation des Instituts de vie apostolique commissaire pontifical. Sa tâche principale a été de guider la communauté dans la redéfinition de ses statuts.

Le problème vient que, au début, la communauté des Béatitudes était principalement composée de laïcs qui voulaient vivre en communauté. Puis, sont venus des hommes et des femmes qui se sentaient appelés au célibat consacré, et qui se sont mis à porter l’habit. Ces derniers sont devenus majoritaires. Mais ce n’était pas sans poser problème; car on ne peut pas demander à des laïcs de gouverner des religieux, pas plus que le contraire. La communauté des Béatitudes a connu de nombreux départs ces dernières années (environ un tiers des membres). Le rôle du « berger » exigeait une clarification. Quant au fondateur, frère Ephraïm, il ne fait plus partie de la communauté.


En la faisant passer d’un statut d’association privée à celui d’association publique, l’Église, a expliqué le P. Donneaud, « atteste la vérité et la fécondité durable du charisme propre de la communauté que, à la vue de ses fruits, elle reconnaît vraiment comme ecclésial ». Un charisme dont l’un des « éléments constitutifs » est la communion des états de vie, hommes consacrés (prêtres ou frères), femmes consacrées et laïcs (célibataires ou mariés). Les Béatitudes sont appelées à devenir Famille ecclésiale de vie consacrée, après élection des responsables pour chacune des trois branches (frères consacrés, sœurs consacrées et laïcs) lors de leurs trois assemblées générales.



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par FrancoiseF Ven 5 Aoû 2011 - 19:48

Le beau témoignage de Soeur Faustine de Jésus.

Cette Soeur, polonaise, est aux Béatitudes depuis 19 ans. Sa première rencontre avec la Miséricorde Divine, elle l'expérimente à l'âge de 19 ans.
C'est au cours d'une retraite avec Georgette Blacquière.

Ce jour là, elle entend Georgette Blacquière prononcer une parole de connaissance : "Va, mon Enfant et dis aux autres que je suis plein d'Amour et de Miséricorde".

Un feu la saisit de la tête aux pieds (cette parole était pour elle) et son Coeur est touché par la Miséricorde Divine. Une autre Soeur, sentant qu'elle en a besoin, l'incite à se rendre en confession.

C'est ainsi qu'elle se retrouve (cela se passe à Nouan le Fuzelier) à 23 Heures devant le Père Jacques Marin. Elle commence sa confession par un péché "banal", mais le Père l'arrête. "Pourquoi ne dis-tu pas cela, cela et cela ?"
Là, soeur Faustine se rend compte que le Père lit dans son âme. Elle porte depuis son enfance un poids très lourd, et le Père Marin lui dit : "A genoux, pour qui te prends-tu, pour l'agneau immolé, est-ce que tu crois ?" Trois fois de suite, il lui posera la question avant que l'Esprit Saint souffle à Sr Faustine une réponse. Elle dit : Seigneur, c'est Toi seul qui peut me donner la foi !

Ce jour là, elle a rencontré la Miséricorde Divine !

C'est alors qu'elle nous parle de Sainte Faustine, l'Apôtre de la Miséricorde, la Secrétaire de Sa Miséricorde, dans sa vie et après sa mort.

C'est en 1931 que le premier tableau de Jésus Miséricordieux avec ses deux rayons (le pâle est l'eau qui purifie les âmes, le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes) a été dicté à Sainte Faustine.

Le tableau de Jésus Miséricordieux avec l'inscription "Jésus, j'ai confiance en toi" a été et reste le canal de la grâce de Dieu.

Accompagnée par son Directeur spirituel, le Père Sopocko, Sainte Faustine, Polonaise, issue d'une famille pauvre, seulement trois ans d'études, écrit son Petit Journal spirituel.

Soeur Faustine de Jésus nous parle de ce Dieu d'Amour, qui n'est qu'Amour, Miséricorde. Elle nous parle de la Confiance, rien de que la Confiance ! Et elle nous répète que ce qui Le blesse le plus, c'est le manque de Confiance en son Amour !

Elle nous parle de notre Bienheureux Jean-Paul II, polonais lui aussi, qui a confié le monde à la Miséricorde Divine le 17 août 2002. Le mystère de l'amour miséricordieux de Dieu a été au centre de son pontificat.

Notre pape Benoit XVI a dit pendant l'audience générale sur la place St Pierre le 31 mai 2006 :

"Seule la Miséricorde Divine éclaire le mystère de l'homme. (...) En contemplant les plaies lumineuses du Christ ressuscité, Soeur Faustine Kowalska reçut un message de la Miséricorde Divine dont Jean-Paul II s'est fait l'écho et l'interprète, et qui est réellement un message central, surtout pour notre époque : La Miséricorde comme force de Dieu, comme limite Divine contre le mal du monde".

Jésus confiance



Dernière édition par Françoise le Ven 5 Aoû 2011 - 21:39, édité 1 fois

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par violaine Ven 5 Aoû 2011 - 21:32

@ francoise



Merci Chère Francoise de nous faire partager ce beau témoignage de Soeur FAUSTINE que j'aime beaucoup prier.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 16:33

Merci Françoise,



De revenir sur cette session à Lourdes où j'ai eu la joie de te rencontrer.

Je suis heureux que cette session ait compté sur ton chemin de foi.



Beaucoup d'échos positifs sonnent à mes oreilles en provenance de mes connaissances et amis.

J'ai moi même vécu cette session comme une oasis spirituelle , un temps de ressourcement indispensable pour refaire mes forces en Dieu.



On sent que la communauté s'investit au travers de ses sessions ; je la trouve même un peu trop sobre aujourd'hui par rapport à sa dimension charismatique.



Toutefois, comment oublier cette soirée de prière et d'intercession pour nos malades dans la basilique Saint Pie X : devant la présence du saint sacrement et d'une relique du bieuheureux Jean-Paul II , l'imposition des mains de tous les prêtres réunis autour de l'autel pour tous les pèlerins de la session et ces paroles de connaissances prodigieuses qui témoignaient de la miséricorde et de la compassion du Seigneur pour son peuple.



Rendons Gloire à Dieu et à lui seul !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par FrancoiseF Dim 7 Aoû 2011 - 17:29

Très cher Michel,

Tout comme toi et bien d'autres, cette session m'a marquée profondément ! En fait, cela a opéré un grand chamboulement en moi : je suis allée de surprise en surprise, et quand je déroule le film de cette session ; des scènes, des enseignements me remontent et m'imposent de méditer sur ces moments forts vécus à Lourdes !

D'abord, c'est vrai que la Communauté des Béatitudes a énormément changé de visage, et que sa sobriété actuelle m'a un peu "choquée" au tout début. Cette "quasi langueur" par rapport à ce que j'en avais connu auparavant a fait que j'ai mis un petit peu de temps à m'y retrouver.

Mais je reconnais, avec le recul, que cela a du bon.

Cette soirée de prière et d'intercession pour nos malades avec l'imposition des mains par les Prêtres a été un moment fort et intense : nos coeurs se sont ouverts et au retour de cette imposition, nous étions "différent". Les regards croisés donnaient l'impression d'un très grand rapprochement entre Frères et Soeurs en Christ. Enfin, la chaleur passait entre nous : un regard d'amour échangé et cela changeait la session.

Tu parles avec raison des paroles de connaissance qui ont été prononcées au cours de cette soirée. Elles ont touché nos coeurs au plus profond de nous-même !

Les intervenants de très grande qualité, avec coeur, ont donné des témoignages poignants et parlants. Et cette soirée d'introduction au Shabbat suivie d'un grand pique-nique dans la Prairie, nous ne sommes pas prêts de l'oublier !!!

Oui, Dieu était bien là, présent au milieu de nous !
Rendons Lui gloire pour ce qu'Il fait de beau et de bon dans nos vies !



Ps : Ce fut également un grand plaisir de vous connaitre toi et Orchidz. Bien sûr, le déroulement intensif des divers temps et activités de cette session nous ont donné qu'un laps de temps trop court pour faire connaissance, mais j'en garde un souvenir impérissable : vous ètes dans mon coeur un frère et une soeur en Christ !

Gloire à toi Seigneu



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 21:05

Homélies de la session 1 à 5 [ P.Raniero Cantalamessa Réf: E003298 [b]...

www.exultet.net/.../praniero-cantalamessa-homelies-de-la-se... - www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/product-5443/praniero-cantalamessa-homelies-de-la-session-1-a-5.html+Hom%C3%A9lies+de+la+session+1+%C3%A0+5+par+P.Raniero+Cantalamessa&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache
Téléchargement de MP3 chrétiens Homélies de la session 1 à 5 [ P.Raniero Cantalamessa Réf: E003298 Produit original: Maria Multi Média AU01758 à 60] ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par P4572 Ven 12 Aoû 2011 - 23:32

Mon père je m'abandonne à Toi‏ - YouTube
Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 9k=
Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Play_c
www.youtube.com/watch?v=FnRjeDQ7x9g2 mn - 24 janv. 2011 - Ajouté par stephaniesilvere21
c'est trop beaux ce chant mon père je m'abandonne a toi il me donne beaucoup a prié se chants amen! Dislike•Flag 4 months ago Like•Reply ...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session des béatitudes LOURDES juillet 2011 Empty Re: Session des béatitudes LOURDES juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum