iode 1 31 contamination radioactive arrive sur la france mercredi
+2
violaine
ensalien
6 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 1 sur 1
iode 1 31 contamination radioactive arrive sur la france mercredi
pour ceux qui sont préoccupés par le iode 31 qui arrive sur la France à partir de mercredi.
si on a pas de comprimés d'iode, utiliser de la teinture d'iode à2%voici les doses:
pour un adulte: 8ml de teinture d'iode le premier jour
4 ml pour les enfants entre 3 et 18 ans
2ml pour les - de 3 ans
1 ml pour les nouveaux-nés
réduire la dose si la concentration en iode est plus forte
1 cuillère à café = 5 ml
il faut compter 2 heures pour faire effet.
puis les jours suivant dosage de 0.7ml de t.iode à 2% pour un adulte
faire le calcul pour les plus jeunes.
si impossible trouver teinture d'iode , utiliser de la bétadine.
ATTENTION : la bétadine et la teinture d'iode ne s'ingèrent pas; il faut appliquer sur l'abdomène ou les avants-bras
par ailleurs il y a une pharmacie en alllemagne qui livre en trois jours des comprimés d'iode c'est : goldpharma.com
le nom en allemand c'est kaliumiodid
pour ceux qui auront le temps d'en commander
voici la dose
la durée du traitement est limitée à 1 prise unique
posologie usuelle
au dessus de 12 ans:
dosage unique quelque soit la région, 130 mg d'iodure de postassium en 1 prise unique soit 1 comprimé à dissoudre dans une boisson
enfant de (36 mois à 12 ans):
1 prise unique de 65 mg
nourrissons ( jusqu'à 36 mois):
1 prise unique de 32.5 mg à dissoudre dans une boisson, (bib de lait, jus de fruits..)
que Dieu vous bénisse et vous protège.
si on a pas de comprimés d'iode, utiliser de la teinture d'iode à2%voici les doses:
pour un adulte: 8ml de teinture d'iode le premier jour
4 ml pour les enfants entre 3 et 18 ans
2ml pour les - de 3 ans
1 ml pour les nouveaux-nés
réduire la dose si la concentration en iode est plus forte
1 cuillère à café = 5 ml
il faut compter 2 heures pour faire effet.
puis les jours suivant dosage de 0.7ml de t.iode à 2% pour un adulte
faire le calcul pour les plus jeunes.
si impossible trouver teinture d'iode , utiliser de la bétadine.
ATTENTION : la bétadine et la teinture d'iode ne s'ingèrent pas; il faut appliquer sur l'abdomène ou les avants-bras
par ailleurs il y a une pharmacie en alllemagne qui livre en trois jours des comprimés d'iode c'est : goldpharma.com
le nom en allemand c'est kaliumiodid
pour ceux qui auront le temps d'en commander
voici la dose
la durée du traitement est limitée à 1 prise unique
posologie usuelle
au dessus de 12 ans:
dosage unique quelque soit la région, 130 mg d'iodure de postassium en 1 prise unique soit 1 comprimé à dissoudre dans une boisson
enfant de (36 mois à 12 ans):
1 prise unique de 65 mg
nourrissons ( jusqu'à 36 mois):
1 prise unique de 32.5 mg à dissoudre dans une boisson, (bib de lait, jus de fruits..)
que Dieu vous bénisse et vous protège.
Dernière édition par ensalien le Lun 21 Mar 2011 - 15:19, édité 2 fois
ensalien- J'ai la foi
Re: iode 1 31 contamination radioactive arrive sur la france mercredi
@ Ensalien
merci pour toutes ces informations, mais faut-il vraiment en France prendre cela, car j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre l'iode à titre préventif mais que si risque il y avait.
maintenant peut-être je me trompe !
Violaine
merci pour toutes ces informations, mais faut-il vraiment en France prendre cela, car j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre l'iode à titre préventif mais que si risque il y avait.
maintenant peut-être je me trompe !
Violaine
violaine- Avec les anges
le risque zero n'existe pas avec la radioactivité, le principe de l'iode est simple:
la glande thyroïde à la grande particularité de capter l'iode, qui soit bon ou mauvais. l'iode 131, est du iode radioactif, donc lorsqu'il sature notre glande, celle ci au bout de quelque temps, développe un cancer.
si on sature la glande avec du iode de potassium (bon iode), lorsque l'iode 131 sera inhalé ou ingéré, celui ci ne pourra pas se fixé.
en ce qui nous concerne les vents nous apportent cette saletée mercredi sur la france. et comme toujours , nos chers dirigeants nous disent que la france ne risque rien, comme pour le coup de tchernobyl.
faut croire qu'ils y trouvent leur compte......
si vous ne trouvez ni l'un ni l'autre j'ai encore d'autres alternatives.
je me connecte le soir vers 20h.
la glande thyroïde à la grande particularité de capter l'iode, qui soit bon ou mauvais. l'iode 131, est du iode radioactif, donc lorsqu'il sature notre glande, celle ci au bout de quelque temps, développe un cancer.
si on sature la glande avec du iode de potassium (bon iode), lorsque l'iode 131 sera inhalé ou ingéré, celui ci ne pourra pas se fixé.
en ce qui nous concerne les vents nous apportent cette saletée mercredi sur la france. et comme toujours , nos chers dirigeants nous disent que la france ne risque rien, comme pour le coup de tchernobyl.
faut croire qu'ils y trouvent leur compte......
si vous ne trouvez ni l'un ni l'autre j'ai encore d'autres alternatives.
je me connecte le soir vers 20h.
ensalien- J'ai la foi
@ Panetier :
Notre protection ne se fera pas avec de l'iode, mais avec le Seigneur !
Dans Ses multiples Messages, le Seigneur Jésus est formel : "Tournez-vous vers Moi et vous serez protégé !", nous prévient-il !
Et attention ! Pour ceux qui croiraient trouver la solution en dehors du Seigneur, il ne dit surtout pas :
"Tournez-vous vers Moi et vers de l'iode !"
Virginia !
V12953- Avec les chérubins
il est dit aussi : tu ne mettras pas le Seigneur ton Dieu à l'épreuve
voyons, soyons raisonnable!!!!!!!
vous croyez que notre Saint père Benoit xvI, lorsqu 'il a mal à la tête il ne prend pas d'antalgique?
voyons, soyons raisonnable!!!!!!!
vous croyez que notre Saint père Benoit xvI, lorsqu 'il a mal à la tête il ne prend pas d'antalgique?
ensalien- J'ai la foi
@ Ensalien
vous avez surement raison, on peut toujours prendre un comprimé pour le mal de tête, mais en ce qui concerne la radioactivé, comme Virginia je me remets aux mains du Seigneur,.
Buvez- donc de l'eau de San damiano, ou de Kérézinen, ou de lourdes, et vous serez protégés de tous maux.
violaine
vous avez surement raison, on peut toujours prendre un comprimé pour le mal de tête, mais en ce qui concerne la radioactivé, comme Virginia je me remets aux mains du Seigneur,.
Buvez- donc de l'eau de San damiano, ou de Kérézinen, ou de lourdes, et vous serez protégés de tous maux.
violaine
violaine- Avec les anges
Je pense que vous avez absolument raison ensalien et il est aussi vrai que j'ai pleine confiance en Dieu mais pourtant je ne vais pas me protéger. Du reste en temps normal quand je ne vais pas bien je sais que Dieu me protége mais je me soigne quand même.
Que Dieu vous protége tous.
Pontifex Primus
Que Dieu vous protége tous.
Pontifex Primus
Dernière édition par Pontifex Primus le Mar 22 Mar 2011 - 8:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis éffrayé par ce qui vient de se passer au Japon et ces nuages radioactifs me font penser à la pestilence qui frappa le peuple Egyptien parceque le Pharaon refusait de libérer le peuple hébreu en servitude.Demain mercredi nous avons la messe à 18 h et j' hésite à manquer l' office religieux à cause de ces particules nocives qui vont se balader dans l' air.Les cavaliers de l' Apocalypse dont parle ST JEAN je crois ne fait il pas allusion à l' énergie atomique?Dans des notes de Jean-Paul II le pape faisait allusion à l' apocalypse nucléaire.
Il faudrait un miracle pour sortir l' humanitée de cette impasse.
Vous avez le bonjour de pâquerette.
Il faudrait un miracle pour sortir l' humanitée de cette impasse.
Vous avez le bonjour de pâquerette.
Monsieur Soucolline- Aime le chapelet
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
@ Panetier :
Quand je suis malade, je prie le Seigneur mais je vais voir le médecin.
Quand je prends la route, je prie mais j'attache ma ceinture.
Quand le nuage radioactif passe, je reste à couvert, je prie et je prends mon iode ou mon miso de riz.
Quand je suis malade, je prie le Seigneur mais je vais voir le médecin.
Quand je prends la route, je prie mais j'attache ma ceinture.
Quand le nuage radioactif passe, je reste à couvert, je prie et je prends mon iode ou mon miso de riz.
P4572- Dans la prière
Elimination des éléments radioactifs
Les explosions expérimentales des bombes nucléaires et la pollution par les sous-marins atomiques, etc., ont rendu impossible de vivre sans être contaminés, que nous le voulions ou non, par la radio-activité. Celle-ci, nous cause des maux redoutables tels que le cancer en premier lieu. Comment s’en défendre? Encore ce sont les services du Miso que nous réclamons.
Plusieurs éléments tels que l'acide cholique que contient le ferment du Miso, a l'efficacité d'assimiler la radioactivité et de la faire évacuer hors du corps. Un bol de soupe Miso chaque jour serait recommandé pour prévenir la nocivité de la radioactivité.
Les explosions expérimentales des bombes nucléaires et la pollution par les sous-marins atomiques, etc., ont rendu impossible de vivre sans être contaminés, que nous le voulions ou non, par la radio-activité. Celle-ci, nous cause des maux redoutables tels que le cancer en premier lieu. Comment s’en défendre? Encore ce sont les services du Miso que nous réclamons.
Plusieurs éléments tels que l'acide cholique que contient le ferment du Miso, a l'efficacité d'assimiler la radioactivité et de la faire évacuer hors du corps. Un bol de soupe Miso chaque jour serait recommandé pour prévenir la nocivité de la radioactivité.
P4572- Dans la prière
Rassurez-vous,Monsieur Soucoulline,vous pouvez aller tranquillement à la messe,car la masse d'air radio-active et non le nuage,comme on dit est mille fois plus diluée que ne l'était le nuage (un vrai) de Tchernobyl en Avril 86.
Et si un jour,un nuage dangereux passait au dessus de nous,ce serait justement le moment d'aller à la messe!Car ce serait peut-être la dernière!
Et si un jour,un nuage dangereux passait au dessus de nous,ce serait justement le moment d'aller à la messe!Car ce serait peut-être la dernière!
pax et bonum- Avec les anges
La réponse de pax et bonum me semble la plus cohérente.
Pontifex Primus
Pontifex Primus
Invité- Invité
Actualités
Maux et remèdes
ARTICLE
Précautions à prendre en cas de passage du panache radioactif
Article du : 23/03/2011
Réalisé par :
Luc Bodin
Le docteur Luc Bodin nous donne quelques précautions à suivre en cas d'arrivée du panache radioactif.
Le premier point est de ne pas sortir de chez soi, sauf si c'est indispensable. Ne pas faire de sport à l'extérieur, fermez les fenêtres...
Ne pas hésitez à prendre des douches fréquentes en frottant l'ensemble du corps.
Changez de vêtements (surtout lorsque l'on a été dehors) et les laver systématiquement.
Ne pas achetez, ni mangez des aliments ou de l'eau restés aux étales des magasins.
Il est bon de prendre des aliments riches en iode : poissons, fruits de mer, crustacés, algues, soja, oeuf... Ils protègent la thyroïde de l'agression des radiations, car la thyroïde est la première atteinte...
Les antioxydants sont également intéressants : fruits, crudités, légumes... thé vert et aussi : vitamine C, sélénium, co-enzyme Q10, zinc... Les antioxydants agissent contre les dégradations des radicaux libres dont fait partie la radio-activité.
Pour se protéger contre la radioactivité lors du passage du nuage :
• A défaut de comprimé d'iode (vendus en pharmacie), la teinture d'iode (ou iodure de potassium) à appliquer sur le ventre ou les bras pendant quelques jours. cela protégera la thyroïde.
• Le Miso de riz en soupe 2 à 3 fois par jour.
• L'argile absorbe la radioactivité interne : 1 cuillère à café matin et soir dans un verre d'eau.
• La spiruline à haute dose (5 gr/j) serait également intéressant à défaut de miso.
• Enfin la pectine contenue dans les pépins de pommes ont eu également d'excellents résultats à Technobyl.
Mais aussi, il ne faut pas rester dans la peur et l'angoisse. La méditation et la prière ont aussi des vertus remarquables dans ces périodes difficiles comme cela fut noté à Hiroshima
le docteur luc Bodin est un cancérologue, il a écrit plusieurs livres.
ensalien- J'ai la foi