Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

+8
s153A8
sylvia
P4572
razibuzouzou
Emmanuel
karitas
bona fide
violaine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty La France va t-elle bombarder la Libye

Message par violaine Jeu 17 Mar 2011 - 22:57


La France va t-elle bombarder la Libye?



Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  6a00d83451619c69e20147e34996ca970b-320wi Jean-Dominique Merchet le croit :


"Si le Conseil de sécurité des Nations-Unies approuve, dans les heures qui viennent, une résolution ferme sur la Libye, le droit international permettra de déclencher des opérations militaires. Leur nature exacte reste à définir, même si l'on sait qu'elles seront aériennes. La France sera au premier rang.

L'affaire pourrait ne pas traîner et un raid aérien peut être déclenché très vite, pour montrer à Kadhafi la détermination de la communauté internationale alors que ses troupes se rapprochent de Benghazi, la capitale des insurgés.


On entre clairement dans une logique de guerre. Et la différence entre la guerre et les exercices, c'est qu'à la guerre l'ennemi réplique à sa manière. Mieux vaut s'attendre à quelques surprises. Quant à penser que quelques frappes aériennes suffiront à débander l'armée libyenne ou à contraindre Kadhafi à la reddition, c'est sans doute faire preuve d'un optimisme déraisonnable".
Lahire
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par bona fide Ven 18 Mar 2011 - 0:16

Encore des ténèbres et sang versé à l'horizon?

:prendspitie:

Alors que Kadhafi menace Benghazi, des frappes aériennes pourraient intervenir dès cette nuit.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi soir en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

La résolution adoptée par le Conseil autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues mais n'ont pas utilisé leur veto pour bloquer le texte.

Alors que Mouammar Kadhafi a annoncé un assaut contre la ville de Benghazi, fief des rebelles, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a averti qu'il n'y avait plus beaucoup de temps pour intervenir. "C'est peut-être une question d'heures", a-t-il lancé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-l-onu-autorise-toutes-les-mesures-necessaires_973580.html
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 1:19

Oui, pauvre peuple libyen !

Je vous transmets un rêve que je fis et qui date déjà... il s'est complété il y a deux jours par une révélation ( je découvre que certaines choses qui m'étaient une énigme durant des années se révèlent à moi depuis quelques temps, d'une manière claire, fulgurante... comme guidée.)

Le rêve :

"De jeunes maghrébins très en colère se dirigent vers la sortie de leur ghetto. Ils portent un long mât blanc au bout duquel sont attachés des chiffons blancs sales, maculés de taches noires et en lambeaux.
J'interroge l'un d'entre eux, le moins furieux, sur les raisons de tant de colère ( haine est + approprié ) qui me répond : "mais comment, vous ne savez donc pas ce que nous ont fait les 15 ?" Je n'ai pas saisi le sens de sa réponse, ne sachant qui pouvaient être ces 15.
Puis je demande "en-haut " ce qu'étaient ces chiffons au bout de ce mât et on me répondit : "le drapeau des apatrides".
Sortis du ghettos, ils mirent le feu à leur drapeau en vociférant des horreurs et enflammèrent avec celui-ci les autres drapeaux, le français en premier, puis le plantèrent au milieu d'eux. J'ai reconnu le parlement européen dans mon rêve (le lieu où sont plantés les drapeaux et qui était également leur ghetto. )
*****************
Sans avoir repensé à ce rêve, il y a deux jours, donc ce 15 mars, je fus orientée ici et trouvais la réponse -

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

Prions pour le peuple libyen et pour que ce cauchemar ne soit pas prémonitoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par karitas Ven 18 Mar 2011 - 1:24

Laissons les forces du Mal se déchirer entre elles. Entre 1 dictateur fou et sanguinaire, et des milliers de dictateurs ( les mollahs) , je ne choisis pas.
Les milliers de victimes du Tsunami au Japon me déchirent le coeur, car ce sont des victimes innocentes contrairement à ces victimes de l'obscurantisme islamique ( je respecte les musulmans, pas les islamistes)contre celles de l'obscurantisme d'un vieux fou.

Satan règne sur un monde où les valeurs d'Amour, de recherche de la Vérité et donc de NS Jesus Christ ont disparues.


En union dans la prière Jésus confiance

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 1:27

Fillon et BHL l'ont pour ainsi dire confirmé hier soir à la tv --- et si j'ai bien compris, on peut s'attendre à entendre l'aviation militaire survoler la France cette nuit direction la Libye ...

Sad En union de prière avec ceux qui ne dorment pas et tremblent de peur en Libye.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Emmanuel Ven 18 Mar 2011 - 4:25

Résolution de l'ONU: explosion de joie dans les rues de Benghazi
Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Tmp18 C'était la fête dans les rues de Benghazi.
Photo AFP

Agence France-Presse
Benghazi
Des hommes s'embrassent. D'autres pleurent en brandissant un drapeau libyen au milieu des klaxons, des tirs de kalachnikovs et de canons antiaériens. «Grâce à l'ONU, Kadhafi est fini», lance un jeune alors que des milliers de Libyens affluent dans le centre de Benghazi.

Sur la place du Conseil national, face à la mer, Marij tombe dans les bras de Hussein. Les deux hommes s'étreignent longuement alors qu'autour d'eux, des jeunes Libyens se mettent à danser, en criant leur haine du colonel Mouammar Kadhafi.

«C'est le plus beau jour de ma vie. C'est grâce aux Occidentaux, mais surtout au président Sarkozy. Nous n'oublierons jamais ce que la France a fait pour nous», dit, ému, Marij Bourahim, un employé du secteur pétrolier.

«Désormais, nous pouvons combattre jusqu'au dernier homme, voire jusqu'à la dernière femme», dit-il quelques minutes après le vote, jeudi soir, d'une résolution de l'ONU en faveur d'un recours à la force contre les troupes du colonel Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

«Nous avions besoin de la zone d'exclusion aérienne, mais il faut surtout bombarder les infrastructures militaires à Tripoli, Syrte et Saha», explique Hussein Madani, un ingénieur de 48 ans, dont le frère est mort en 1996 dans la répression sanglante d'une mutinerie dans la prison d'Abou Slim, près de Tripoli.

Sur la place, pick-up, voitures, camions affluent dans un tonnerre de tirs et de feux d'artifice. Des enfants sont juchés sur le toit des voitures, des jeunes font la chenille. Sur la promenade, on lance de la dynamite dans la mer, créant des geysers d'eau de plusieurs mètres de hauteur. L'air marin, iodé, se mélange à l'odeur de l'explosif.

Le drapeau français côtoie le drapeau libyen. Il est deux heures du matin, et Benghazi n'a pas envie de dormir. L'ambiance de stade de foot un soir de finale de coupe du monde, les armes en plus, se prolonge.

Les feux d'artifice se multiplient dans le ciel de la «capitale» de l'insurrection. Un vieux monsieur pleure en souriant, les doigts en V brandis vers le ciel. «1,2,3, vive Sarkozy», chante un groupe de jeunes.

«Je suis sorti à cause du bruit dans la rue», dit Saad, un ingénieur de 47 ans. Dans la rue, des jeunes lui ont annoncé la nouvelle du vote à New York.

«Nous n'avons plus peur, nous avons eu assez peur pendant 42 ans. Désormais, je peux laisser mon fils de 12 ans, Youssef, partir se battre contre l'armée de Kadhafi. Je n'ai plus peur de l'aviation et de l'artillerie de Kadhafi qui a tué tellement de bons Libyens», explique Saad. A ses côtés, Youssef sourit. Son grand frère de 17 ans, Faraj, n'a qu'un mot à la bouche en enfant de la génération numérique: «Delete (efface en anglais) Kadhafi».

«Ce chien de Kadhafi n'a que des mercenaires, nous avons des patriotes. Nous allons récupérer Ajdabiya», martèle Saad, en référence à une ville à 160 km au sud de Benghazi, toujours sous le contrôle de la rébellion mais quasiment encerclée par les forces pro-Kadhafi.

«Maintenant, il faut que le peuple de Tripoli se soulève», conclut-il.

Sur le parking, les alarmes de dizaines de voitures, déclenchées par les rafales d'armes automatique, se mêlent aux klaxons. Des jeunes filles voilées de satin noir, des mères de familles, se promènent.

«On a appris la nouvelle en regardant Hurra», la chaîne de télévision en arabe financée par le Département d'Etat américain, sourit Ahmed, venu sur la place avec sa femme et ses trois enfants.

«C'en est fini des bombardements et de la souffrance. C'en est fini de la guerre. Notre victoire est totale. Kadhafi ne peut plus nous échapper», sourit-il.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par razibuzouzou Ven 18 Mar 2011 - 9:13


mon œil . Le peuple LIBYEN se réjouit . L'haut-hait-nu SACRIFIAIT le peuple rwandais , les tamouls du Sri Lanka ,irakien........ et bien d'autres ........ diablo Le machin diablo
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par razibuzouzou Ven 18 Mar 2011 - 11:03



Tristes "démocraties": les voilà maintenant gouvernées par des Dr FOLAMOUR!
Quand donc les peuples se rendront-ils compte qu'ils se battent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs, et qu'ils ne sont que des prétextes à des idées qu'ils sont les seuls à trouver grandes?

blaise
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par P4572 Ven 18 Mar 2011 - 11:25

Oh la la, certains avis sont bien curieux.

On peut aborder ce sujet avec bien des interrogations.

Aider les Lybiens à se débarasser d'un tyran, aider les lybiens à installer une pseudo démocratie ou un régime islamique ?

Quand on en chasse un, on ne sait qui viendra ensuite.

La compléxité de la situation et l'absence d'une information objective ne permet sûrement pas d'avoir un avis tranché sur les bienfaits d'éventuelles frappes aériennes.

La situation est très grave.

Graves, nous devrions êtes et empressés à prier pour la paix et la justice.

J'ai du mal, moi même à taper sur mon clavier pour commenter cela alors que je suis confortablement installé sur mon siège et dans un pays en relative paix.

C'est le carême et on doit de préfèrence non pas dire des prières mais être en prière pour inclure tous ces cauchemars de nos frères humains.

Entre les conflits d'intérêts et l'amour, choisissons l'amour.
La terre entière va mal essentiellement parce qu'elle perd l'amour, parce qu'elle n'entretient pas l'amour.

Que notre coeur soit pétri d'amour par le saint esprit !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par razibuzouzou Ven 18 Mar 2011 - 11:39




La situation est très très très grave. Wizard Grave
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par sylvia Ven 18 Mar 2011 - 12:14

Je ne sais pas s'il faut se réjouir de " venir en aide" au peuple lybien avec des avions qui vont à leur tour canarder à tout-va ; et ensuite quelles en seront les retombées pour nous? Khadafi risque de bombarder tous les avions qui traverseront la Méditerranée et nous enverra peut-être de nombreuses embarcations pleines de soldats à sa merci pour venir nous égorger!!! Marie-Julie Jahenny a vu le futur et nous a donné de nombreuses prophéties concernant l'invasion de notre sol par des gens de la "secte" de mahomet.. qui cacheront leurs armes sous leurs habits!! Relisons-les : c'est édifiant! Et tous nos SOLDATS valeureux sont à l'étranger!!!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par razibuzouzou Ven 18 Mar 2011 - 13:48



Les émeutes et les attentats qui vont commencer en France (et en Europe) vont être l’occasion pour Sarkozy d’utiliser l’article 16 et de rester au pouvoir après 2012: il n’y aura pas d’élection présidentielle ou, s’il y en a, il sera plébiscité.
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par razibuzouzou Ven 18 Mar 2011 - 14:31



"Si le monde devient fou, nous le serons aussi. Nous allons riposter. Nous transformerons leur vie en enfer", avait déclaré le colonel Kadhafi dans une interview à la télévision publique portugaise RTP. "C'est quoi ce racisme, cette haine ? C'est quoi cette folie ?", a-t-il lancé aux journalistes.

razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par bona fide Ven 18 Mar 2011 - 14:57

razibuzouzou a écrit:

"Si le monde devient fou, nous le serons aussi. Nous allons riposter. Nous transformerons leur vie en enfer", avait déclaré le colonel Kadhafi dans une interview à la télévision publique portugaise RTP. "C'est quoi ce racisme, cette haine ? C'est quoi cette folie ?", a-t-il lancé aux journalistes.


J'ai vu cette interview. L'homme semblait complètement "halluciné" ... geek
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par s153A8 Ven 18 Mar 2011 - 17:46

BONSOIR

je pense que c'est une très mauvaise idée , que d'aller s'enliser dans ce bourbier , et tuer encore plus de personnes , et les conséquences ????
plus de haine envers l'occident et plus spécialement les français

plus que jamais , prière , pénitence , ..................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par karitas Ven 18 Mar 2011 - 17:48

Ma question est toujours la même, pourquoi aider les islamistes ( qui rêvent de nous massacrer) ?
Mille dictateurs est-ce mieux qu'un seul?
Nos dirigeants semblent préférer la course en avant, la course à la mort, au suicide. ils ne semblent pas concernés par la paix et la sécurité de leurs peuples.
Je soupçonne que le fait que le FN soit à 25% des intentions de vote ( plus de 40% dans ma région) ne les pousse à commettre l'irréparable.
Lorsqu'un tyran veut conserver le pouvoir, il déclare la guerre , en espérant que le peuple fasse corps derrière lui. ( c'est un classique dans l'Histoire du Monde).
Et puis on va écraser Caca d'afi , et après va -t-on aider les millions de chrétiens du Soudan victimes d'un génocide ?, va-ton envahir le Bahrein, l'Egypte , et le Maroc et l'algerie? ...Peut-il y avoir une fin et une issue positive .
Je serais pour une telle intervention si le but était de rendre la Liberté aux habitants de ces pays, malheureusement ce n'est pas le cas.
Nous ouvrons une boite de pandore, Le di-able ( celui qui divise) est dans la place .

en Union dans la Prière.

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par violaine Ven 18 Mar 2011 - 17:57

je rejoins Salomé, la France n'a pas besoin de se mêler de cela
Les islamistes veulent tous nous massacrer.

on sait quand une guerre commence mais jamais quand elle s'arrête.

ce va être le commencement de la guerre au moyen orient qui a été annoncée.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par aegidi Ven 18 Mar 2011 - 19:22

c'est curieux mais je vois pas où est le problème, des consultants doivent se rendre en Libye pour vérifier que le cessez le feu est respecté,si c'est la cs il n'y aura pas d'intervention armées !
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir dit " si vous n'arrêtez pas on intervient "
Ceci n'empêche pas de prier bien entendu
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par P4572 Ven 18 Mar 2011 - 23:30

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Sarko%2Bva-t-en-guerre

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par P4572 Ven 18 Mar 2011 - 23:31

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  62658747

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par lebonheureternel Sam 19 Mar 2011 - 13:22

Je suis d'accord avec karitas, c'est très inquiétant toute cette histoire! Sad
nous sommes à l'aube d'une "guerre"....
fallait-il que la France prenne cette décision (par la force)? (mais quelle aurait été la solution?) n'y a-t-il pas d'autres issues?
Que vont-ils vraiment faire? Juste survoler l'espace aérien lybien? (cela paraît être trop beau) Ou vont-ils bombardés? Alors que vont-ils bombardés? Y'aura-t-il des morts? (c'est inévitable)
Est-ce que cela deviendra comme l'Irak? (je le crains...)
Je ne vois que le côté sombre de cette intervention... Le monde devient FOU, Seigneur!
:prendspitie:
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 14:26

Oui le monde devient fou et je me demande quelle en est le raison?

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 14:56

Pontifex Primus a écrit:Oui le monde devient fou et je me demande quelle en est le raison?

Pontifex Primus

Une piste parue dans un autre post que j'ai raccourcie

... http://www.afrik.com/article14510.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_Unis_d%27Afrique

et au-delà de cette piste :

la mondialisation ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 14:58

Bien vu panetier ! Rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par bona fide Sam 19 Mar 2011 - 15:59

Des avions Rafale français survolent le territoire libyen

Les avions ont décollé de la base de Saint-Dizier peu après 13 heures
La mission d'interdiction de vol dans l'espace aérien libyen a commencé en début d'après-midi. À l'heure qu'il est, des avions Rafale français volent dans l'espace aérien libyen. Ils ont décollé de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne) peu après 13 heures, ont été ravitaillés au-dessus de la Méditerranée et ont donc commencé leur mission avant même une annonce officielle.

Aucun autre élément n'est disponible à ce stade ni sur le nombre d'avions engagés par les Français, ni si la marine nationale participe à cette mission. On ne sait pas non plus si des avions d'autres nations participent à la mission.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/des-avions-rafale-francais-survolent-le-territoire-libyen-19-03-2011-1308696_53.php
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 17:28

https://www.youtube.com/watch?v=mj8_xKcvMII&feature=player_embedded#at=64

ATTENTION : bizarrement le curseur de la video ne démarre qu'après l'info concernant Kadhafi. Il faut le repositionner au début de la vidéo)



Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 19 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par pax et bonum Sam 19 Mar 2011 - 17:46

Ils auront mis le temps!...Maintenant que les chars sont à Bengazi,il va être difficile de les déloger!
Voilà des semaines de réunions,de parlottes,alors que la situation était urgente et les conséquences plus que prévisibles?
Imaginons un immeuble en flammes et que les sapeurs pompiers se disent:
"Commençons par nous assoir à une table et discutons pour savoir si les autorisations sont données,si le Conseil Général est d'accord.Commençons par survoler la zone pour évaluer nos moyens d'actions et nous nous réunirons à nouveau pour établir un plan de mise en oeuvre..."
Nul doute que la première goutte d'eau envoyée tombera sur des cendres froides!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par bona fide Sam 19 Mar 2011 - 19:13

La Libye en direct: Plusieurs chars libyens détruits par des avions français

Quatre chars libyens détruits par des avions français
Selon la chaîne Al-Jazira, l'armée française aurait détruit quatre blindés des forces fidèles à Kadhafi au sud-ouest de Benghazi.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par P4572 Sam 19 Mar 2011 - 22:43

C'est parti les amis , les américains s'y mettent à grand coups de missiles.

C'est affreux...unissons nous au Seigneur durant la sainte messe, serrons nous contre son coeur, disons lui toute cette détresse du monde qui voudrait nous décourager, cette misère des peuples africains : guerres se rajoûtant à des misères inhumaines qu'on n'imagine pas en occident.

Quand donnerons nous des moyens humains aux africains pour qu'ils puissent s'en sortir et construire de vrais états au lieu de piller leur sous sol en les laissant aux mains de dictateurs et en les laissant emmigrer pour fuir la misère ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"  Empty Re: Libye: l'ONU autorise "toutes les mesures nécessaires"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum