Le 19 mars, la lune pourrait affecter les côtes...
2 participants
Page 1 sur 1
Le 19 mars, la lune pourrait affecter les côtes...
La lune, le 19 mars prochain, se trouvera dans une position susceptible de provoquer des désastres climatiques selon certaines théories
12 mars 2011
* La question qui se pose en ce moment: est-ce que la science sait prédire des désastres comme le tremblement de terre qui a frappé le Japon aujourd'hui? À la lumière de certains rapports, dont celui des physiciens russes publié cette semaine (voir article plus-bas), devant la multiplication des alertes données par "une certaine communauté scientifique", suite aux publications alarmantes et apocalyptiques de la NASA, il est légitime de croire que certaines personnes dans les hauts-lieux, armées des meilleurs scientifiques, peuvent connaître les paramètres qui permettent de prédire les catastrophes.
Si c'est le cas, on comprendra pourquoi la Russie a fait construire 5000 bunkers, pourquoi les Gates & compagnie ont entreposé des semences en Norvège et même, pourquoi Guy Laliberté (fondateur du Cirque du soleil) s'est payé un voyage dans l'espace (ça, c'est ma théorie)!!!
Le 19 mars, la lune sera à son point le plus proche de la Terre (périgée lunaire), évènement qui se produit à tous les 18 ans. Un
astrologue de renom, Richard Nolle, qui dirige le site astropro.com, a rendu célèbre l'appellation "super-lune" pour décrire la position de la lune à son niveau le plus proche de la Terre. Nolle dit que lorsque la lune est à ce niveau dans son orbite, le chaos se produit: énormes tempêtes, séismes, éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles qui risquent de faire des ravages sur Terre.
Il convient de noter que l'astrologie n'est pas une véritable science, mais qu'elle se contente de faire des liens entre des évènements
astronomiques et mystiques. Cependant, certains scientifiques ne rejettent pas la théorie de Nolle puisque les registres climatiques témoignent, selon des données, de correspondances entre les périodes de "super-lune" et la manifestation d'extrêmes climatiques ou de désastres naturels.
Il semble que des scientifiques ont étudié ces scénarios depuis des décennies. Même dans des conditions normales, la lune est assez proche de la Terre pour faire sentir sa pesante présence, provoquant le flux et le reflux des marées océaniques. La gravité de la lune peut même causer de petits flux et reflux sur les continents, appelés "marées terrestres". Les marées sont plus grandes lors de la pleine et de la nouvelle lune.
Selon John Vidale, sismologue à l'Université de Washington à Seattle et directeur de Pacific Northwest Seismic Network, les marées océaniques et terrestres peuvent déclencher des tremblements de terre. Quand la lune et le soleil "stress" la Terre un tout petit peu, quand nous regardons attentivement, nous pouvons voir une petite augmentation de l'activité tectonique quand ils sont alignés.
L'effet des marées sur l'activité sismique est plus grande dans les zones de subduction, comme le Pacifique Nord-Ouest, où une plaque tectonique glisse sous l'autre. William Wilcock, un autre sismologue de l'Université de Washington, a expliqué que quand la marée est basse, il y a moins d'eau et donc, la pression sur le fond marin est plus petite. Cette pression serre les lignes de failles ensemble, mais quand elle n'est pas là, il est plus facile pour elles de glisser.
Selon Wilcock, l'activité sismique dans les zones de subduction, à marée basse, est de 10% plus élevée qu'à d'autres moments de la journée, mais il n'a pas observé de corrélations entre l'activité sismique et la marée basse lors des nouvelles et de pleines lunes. Vidale, quant à lui, a observé une corrélation très faible.
Qu'en est-il au cours d'un périgée lunaire? Peut-on s'attendre à plus de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques pour le 19 mars lorsque la lune sera "si près" de nous?
L'attraction gravitationnelle de la lune dans cette circonstance, disent les scientifiques, n'est pas assez différente pour modifier
considérablement la hauteur des marées et donc, la probabilité de catastrophes naturelles.
* L'expertise des scientifiques cités dans cet article n'est pas à discuter, cependant, il est évident que s'ils déclareraient publiquement que la lune a un effet sur les marées, qui elles ont un effet direct sur la production de désastres, cela voudrait dire qu'ils seraient capables d'évaluer les risques et ainsi, d'être en mesure de décréter des alertes pour prévenir les populations. Les scientifiques qui arriveraient à de telles conclusions, auraient-ils la liberté de diffuser cette information? Permettez-moi d'en douter...
Sources:
http://www.accuweather.com/blogs/astronomy/story/46417/extreme-super-full-moon-to-cause-chaos.asp
http://news.yahoo.com/s/space/20110310/sc_space/willmarch19supermoontriggernaturaldisasters
https://www.youtube.com/watch?v=3HqQndYfqFQ
* Je viens de remarquer que ABC News a fait un reportage sur la "super lune" hier, le 10 mars, sur les liens possibles entre le positionnement de la lune, sa formation,et le déclenchement de catastrophes climatiques. Aujourd'hui, après le séisme du Japon, des scientifiques se sont empressés de démentir le lien entre le positonnement de la lune et la production de tremblements de terre. Peut-être qu'il n'y a pas de lien, mais s'il y en avait un?
http://abcnews.go.com/Technology/supermoon-/story?id=13097014
retour blog - 1 commentaire(s) - lien permanent - Faire connaitre ce blog
Article précédent | < Retour Commentaires
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: Le 19 mars, la lune pourrait affecter les côtes...
@ Sylvia
personnellement je ne m'occupe pas de la lune, cela devient de plus en plus n'importe quoi, on ferait mieux de prier et d'écouter ce que nous dit le Seigneur, mettons notre confiance en Jésus et Marie et arrêtons de spéculer sur tout et n'importe quoi.
Violaine
personnellement je ne m'occupe pas de la lune, cela devient de plus en plus n'importe quoi, on ferait mieux de prier et d'écouter ce que nous dit le Seigneur, mettons notre confiance en Jésus et Marie et arrêtons de spéculer sur tout et n'importe quoi.
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Le 19 mars, la lune pourrait affecter les côtes...
Je partage votre surprise, d'autant que la lune n'a jamais en elle-même provoqué de désastres majeurs, mais compte tenu de la proximité de la comète Elin ( dont personne ne parle aux actualités), j'ai pensé sage de diffuser cet article, pensant aux dégâts commis par tempête Xantia l'an dernier, et au ras-de-marée qui s'en est suivi; mais il est vrai que le context était différent.
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum