Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conchita Cabrera de Armida  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conchita Cabrera de Armida  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conchita Cabrera de Armida

+3
Emmanuel
pax et bonum
simplet
7 participants

Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Conchita Cabrera de Armida

Message par simplet Sam 12 Mar 2011 - 18:57

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous faire part du grand plaisir que j'ai eu à la lecture des deux ouvrages suivants de Conchita Cabrera de Armida :

Conchita Cabrera de Armida  9782740314401FS

Conchita Cabrera de Armida  9782353890712

Si certains d'entre vous pouvez me conseiller d'autres ouvrages de cette "Conchita"... c'est une bien belle et bien bonne "nourriture spirituelle".

IHS

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par pax et bonum Sam 12 Mar 2011 - 19:05

J'ai lu aussi sa vie qui m'a apporté ce que je n'avais pas demandé.
En effet,je l'ai commandé sur Priceminister et il m'a été vendu par une dame .
Par la suite,j'ai recommandé à cette dame le forum du "peuple de la paix" et elle est devenue une forumeuse aimée de tous...
L'intérêt de Conchita Cabrera,mère de famille mexicaine ,est qu'elle fut la première à annoncer la venue d'une Nouvelle Pentecôte avant tous les autres.
Pour trouver d'autres livres,il suffit de taper son nom sur Google.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Emmanuel Sam 12 Mar 2011 - 19:20

Bonjour simplet,

Je ne connaissais pas les ouvrages dont vous parliez. Merci de nous les partager. Smile

J'ai beaucoup aimé faire la lecture des "écrits spirituels" de Conchita, qui relatent sa vie et les conversations qu'elle a eues avec Jésus, dans son long parcours spirituel. Je crois qu'il y a plus d'une dizaine de tomes. J'ai eu l'occasion de lire les deux premiers, car, la traduction en français, au moment de cette lecture, n'était pas encore terminée.


Conchita Cabrera de Armida  9782868396051


Il y a aussi le petit livre de méditations merveilleux, "Devant l'autel", idéal pour les heures d'adoration au Saint-Sacrement. Comme ces méditations sont belles!

Conchita Cabrera de Armida  I-Moyenne-1876-devant-l-autel

En voici une, tirée au hasard dans le livre:

50. Sans mesure


C'est ainsi que je veux vous aimer, ô Jésus-Eucharistie, sans mesure, de toutes les forces de mon coeur, de toutes les énergies de mon âme.

Sans mesure dans la douleur; sans mesure dans l'amour; je veux vous aimer sans ces calculs mesquins de la nature, sans toutes ces étroitesses des coeurs légers. Donnez-moi aujourd'hui une générosité sans bornes, pour immoler à vos pieds mes affections, mes opinions et mes volontés. Puisque je vous ai tant offensé jusqu'à présent; et que j'ai été si infidèle et si ingrat envers Vous; Lumière de ma vie, donnez-moi maintenant de pleurer les jours perdus et de vous offrir une vie toute d'expiation et d'amour.

Combien de fois, ô Jésus qui m'écoutez, avez-vous jeté les yeux sur mes innombrables bassesses en même temps que je les regardais aussi? Combien de fois ai-je donné mon amour aux créatures pendant que vous m'offriez le vôtre? Vous m'avez poursuivi sans trève ni repos, et j'ai toujours fui votre divine présence.

Vous avez voulu placer votre demeure au centre de mon âme, ô Jésus, tandis que j'essayais de me tenir loin de vous!... Ô mon unique Maître! n'est-il pas vrai que mon ingratitude a été sans limites, comme aussi votre amour pour moi?

Ô ma gloire et mon trésor! je meurs de douleur, lorsque je contemple à la fois vos tendresses et le manque de délicatesse de mon coeur misérable.

Combien de fois n'avez-vous pas frappé à ma porte sans que je vous ouvre? Combien de fois vous ai-je préféré une créature pour un plaisir mauvais, pour une passion condamnable!

Hélas, mon Amour, mon Ciel! que votre bonté me pardonne et dissipe la tiédeur de mon âme! Vous qui avez supporté les âmes froides, ô Jésus, vous avez les tièdes en horreur; et cependant c'est en compagnie de la tiédeur que vous avez vécu dans mon pauvre coeur! Dissipez-la, Seigneur, changez et transformez cette pauvre âme qui veut être toute à vous! Je ne veux désormais respirer que pour Vous. Ayez pitié de ce misérable et recevez-le dans votre Coeur. Pourtant, ô Jésus, défiez-vous de moi, qui suis la petitesse même: c'est là ma mesure, mais Vous, mon Maître, vous êtes grand en tout: grand pour me supporter et pour m'aimer, grand pour dissimuler mes fautes et pour me les pardonner. C'est là votre mesure, la mesure de votre miséricorde qui n'a pas de mesure. Eh bien! employez-la en ma faveur et suppléez par votre amour à mon impuissance et à mon néant.

Vous qui êtes tout-puissant, enflammez mon coeur, et faites-le briller d'un feu céleste qui guérisse les plaies.

Ô mon Dieu, mon Dieu! brûlez-moi du feu de la Croix: je vous vois cloué sur elle, couronné d'épines, tout sanglant, et je ne puis contenir mon émotion profonde lorsque vous me dites dans un sourire, avec vos bras grands ouverts: "Ne crains pas, mon enfant, regarde, regarde, voici la mesure de mon amour, pleure et sois reconnaissant, parce que la mesure de mon amour pour toi, C'EST LA CROIX et la Croix n'a pas de mesure."

Amen!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par simplet Sam 12 Mar 2011 - 20:45

Merci pour votre réponse pax et bonum,

Merci de tout coeur Emmanuel... mon coeur a vibré à la lecture de l'extrait que vous avez mis de "Devant l'Autel"... c'est si beau...

Je vais poursuive mon exploration avec cet ouvrage...

Je suis très heureux d'échanger et de partager la joie que j'ai à me plonger dans cette "source"...

Une petite anecdote.
Un matin, je sort mon chien.
Au retour, en plein milieu du chemin, une magnifique colombe blanche... qui attend que je la regarde bien, et qui s'envole...
J'avais le coeur tout joyeux, et spontanément je l'ai saluer comme un "clin Dieu" de l'Esprit Saint !

30 mètres plus loin. J'arrive chez moi.
J'ouvre la boite au lettre, un livre était arrivé.. "La vie dans l'Esprit Saint" ! Very Happy

Conchita Cabrera de Armida  Le-St-Esprit-repr%C3%A9sent%C3%A9-par-une-colombe

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Emmanuel Sam 12 Mar 2011 - 20:52

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Sam 12 Mar 2011 - 22:34


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Sam 12 Mar 2011 - 22:36



Dernière édition par panetier le Dim 13 Mar 2011 - 12:09, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par simplet Dim 13 Mar 2011 - 8:37

Merci Panetier pour ce document sur "Les derniers temps et l'Ere du Saint Esprit".

Je vois que vous aviez déjà ouvert un sujet pour conseiller cette lecture !

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites (sur l'autre fil de discussion) :

"Votre vie spirituelle s'en trouvera renforcée."

sunny

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par pax et bonum Dim 13 Mar 2011 - 11:54

Merci à Panetier pour sa citation.
Seul le premier lien fonctionne.
Conchita (qui n'est pas celle de Garabandal) l'a annoncé en 1915 avant Marthe robin en 1936.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Dim 13 Mar 2011 - 12:13

Oui Simplet, nous sommes en lien par le coeur tous les deux car depuis mardi dernier, je suis en train de lire ( parmi d'autres lectures ) l'ouvrage cité ci dessus : devant l'autel " 100 visites à Jésus-Hostie ".

Je suis bouleversé par cette lecture même si pour moi, par moment, la croix me fait encore peur...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Dim 13 Mar 2011 - 13:23

Oh bien sûr, j'aime le sacré coeur mais tout de même, je regrette votre dernier avatar.

p 181 :

Oh oui, Vie de ma vie ! La vie consiste à vous connaître, parce que celui qui vous connaît doit vous aimer jusqu'au délire, jusqu'au martyre !
J'éprouve une douleur profonde en pensant à cette plainte amère qui jaillit, un jour, de votre Coeur : " Philippe,dites-vous,il y a si longtemps que je suis avec vous, et vous ne me connaissez pas encore !"
Ces paroles,je me les applique,ô mon Jésus bien-aimé ; je souffre,je pleure, et je voudrais vivre cette vie véritable qui consiste à vous connaître et à se mépriser.

...C'est du spirituel ( pur jus )...
Que ce carême soit pour chacun un temps de rencontre plus intime avec le Seigneur.

Il y a tout à gagner à se rapprocher de lui.
Il veut nous donner la sainteté.

Désirons la sainteté, c'est à dire désirons n'exister que pour aimer alors nous serons libéré du péché, nous serons libres et joyeux.

Le carême n'est pas tant une histoire d'efforts mais une histoire d'amour.

Seigneur je suis faible, mais je veux te prouver mon amour et celui que j'ai pour mes frères.

Au fait, le mot mépriser dans le texte doit être compris par le fait qu'on méprise notre amour propre.
Cela signifie que l'on doit s'aimer seulement en prenant appui sur le Seigneur donc pas en se regardant dans le miroir.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Dim 13 Mar 2011 - 13:27

Pax, j'avais fait des ratures , encore des saletés après mes vilains doublons de la semaine dernière.

Les copiés-collés ne réussissent pas toujours.

Après coup, j'ai utilisé le bouton " éditer " pour me corriger et là c'est le nettoyage garanti à tous les coups : que du bonheur !

Avec la confession, c'est la même chose pour nos âmes !

Merci Jésus !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par pax et bonum Dim 13 Mar 2011 - 17:54

L'important est de parler de cette prophétesse qui n'est pas assez connue et de prier pour sa canonisation,car elle le mérite.
A bientôt et bon Dimanche.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Emmanuel Dim 13 Mar 2011 - 19:00

Bonjour,

Merci, Panetier, de cette autre citation de "Devant l'autel". Comme c'est beau.

Souffrir et se mépriser soi-même par amour pour Jésus, comme c'est grand!

J'aimerais tant transcrire encore d'autres citations. Peut-être à un autre moment, si j'en suis capable.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Emmanuel Dim 13 Mar 2011 - 19:05

Bonjour

J'aimais beaucoup aussi cette petite image de Jésus... Mais, peut-être pourrait-on lui trouver un endroit sur le forum. Je ne voudrais pas vous obliger à la conserver toujours, simplet.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par simplet Mar 15 Mar 2011 - 16:18

Bonjour Panetier et Emmanuel,

Une petite parenthèse par rapport aux regrets exprimés quant à mon ancien avatar.

Ci-dessous l'image de Jésus Enfant en grand format.
Je suggère à ceux qui, comme moi, sentent toutes les bénédictions de cette "image miraculeuse", de l'imprimer, de la mettre sous un joli cadre, et de lui trouver un coin chez vous d'où elle pourra répandre ses bénédictions sur votre maison...

Conchita Cabrera de Armida  39386274

----

Pour en revenir au sujet :

J'aimerais tant transcrire encore d'autres citations. Peut-être à un autre moment, si j'en suis capable.

Si cela ne vous coûte pas trop, je serais ravi de les lires.

Jésus confiance

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Mar 15 Mar 2011 - 18:43

Merci Simplet pour cette image mais plus encore pour vos mots amicaux de dimanche ( sur un autre fil ).
C'était si beau que je n'ai pas cru devoir y répondre tout de suite.
Il me faut encore les accueillir dans la paix.

Vous n'aviez pas choisi cette image par hasard ; elle est un reflet de votre coeur.
Si Dieu veut, il me serait précieux de garder votre sain(t) contact pour avancer sur un chemin fraternel.

Soyez béni,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par simplet Jeu 17 Mar 2011 - 8:04

Merci Michel

(Vous avez un message privé dans votre Messagerie interne du forum)

Jesus sign

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par P4572 Dim 20 Mar 2011 - 22:52

Pas du pureté sans sacrifice volontaire...Et
il n'y a de sacrifice volontaire que là où il y a
de l'amour.
- Mais, qu'est-ce que l'amour et en quoi
consiste-t-il ?
- A sortir de soi-même, pour se livrer sans
réserve entre les mains de Dieu.
L'amour consiste à se dépouiller de soi, à
faire le vide dans son coeur pour que Dieu
l'occupe tout entier.
Au milieu de ce monde corrompu, j'ai soif
de coeurs vides d'eux-mêmes afin de pouvoir
les remplir.J'ai soif de pureté et de sacrifice,
soif de générosité de la part de ceux qui me
servent, soif de renoncement, soif de religieux
qui soient des croix vivantes faites d'amour, de
pureté et de sacrifice !

( devant l'autel, p 131 )

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par pax et bonum Dim 13 Nov 2011 - 8:25

Le blog de l'Abbé Laurentin vient de donner cette page sur ce qui dit Conchita Cabrera à propos des prètres qui ont quitté leurs fonctions mais qui restent entièrement dans leur sacerdoce:

Conchita Cabrera de Armida
Conchita Cabrera de Armida, mère de neuf enfants (Mexico), recevait des locutions du Père, mais aussi du Christ qui portèrent de grands fruits spirituels. Son archevêque, Mgr Luis Maria Martinez la soutint et souhaita l’édition d’une partie de ces messages nombreux et pour la plupart encore inédits. Ces messages de 1927 à 1931 viennent d’être publiés chez Téqui, ils sont du plus haut niveau spirituel et théologique. En voici deux exemples représentatifs :
- Le Père lui confie qu’engendrant son Fils, Il marquait aussi ses prêtres à l’image de son sacerdoce (p36)
- Quand, de toute éternité, le Père engendre son Fils, en un certain sens, Il engendre en même temps les prêtres. C’est de là que procède l’engendrement spirituel et divin du prêtre, qui se fait dans et par celui du Christ, qui est le Grand Prêtre éternel. Cet engendrement, qui a lieu au cœur même de la Trinité, dans la pensée et le Cœur du Père, est sublime et saint. Il procède de l’amour divin, qui est l’Esprit Saint. De toute éternité, le Père se complait à contempler l’image de son Fils bien-aimé, en chacun de ses prêtres.
Ce texte met en lumière l’importance quasi ontologique du caractère sacerdotal des prêtres. Ma thèse sur le sacerdoce de Marie valorisait ce caractère ontologique du sacerdoce des prêtres.
Le concile Vatican II fit hâtivement un texte sur le sacerdoce des prêtres qui avait été trop oublié. Il se concentrait sur le côté fonctionnel du sacerdoce et la théologie ultérieure fut réductrice de sa dimension ontologique, et j’en fus alors influencé.
On ne s’arrêtait pas au caractère sacerdotal dans le texte conciliaire. C’est dans le texte sur les évêques que le concile analysait cette marque profonde et sa spécificité propre et supérieure chez les évêques, selon les travaux du Père Lécuyer, spiritain.
C’est alors que Paul VI qui avait interdit au concile de débattre sur cette question, innova en autorisant le mariage des prêtres jusque là interdit, en Orient comme en Occident, à l’abri d’une fiction juridique : leur réduction à l’état laïc.
Cela fit oublier que les prêtres ainsi réduits gardaient néanmoins le caractère ineffaçable de leur sacerdoce et qu’à l’article de la mort, en cas de guerre ou de naufrage, ils pouvaient réaliser les sacrements : confession, messe, onction des malades. Ils restent donc prêtres ontologiquement, irréversiblement.
La décision miséricordieuse de Paul VI à l’égard des prêtres qui abandonnent le sacerdoce a obscurci jusque chez les fidèles le respect traditionnel des prêtres.
Conchita Cabrera m’a fait reprendre conscience de cette dimension aujourd’hui méconnue du sacerdoce. Comme je l’ai déjà noté dans le dernier chapitre de mes mémoires (Fayard 2000).

Conchita perçoit aussi l’importance du rôle de Marie auprès des prêtres dans cette même ligne, sa maternité sacerdotale : (p55)
« Marie, est indispensable à cette sainte transformation ! Et comme elle sait que la grâce de l’Incarnation mystique est par excellence celle qui opère cette transformation, elle intervient personnellement pour faire que, par cette union transformante, chaque prêtre devienne son Jésus.
Cette union intime et transformante, Marie la désire pour chaque prêtre. Elle sait bien que l’Incarnation mystique est différente de la première Incarnation réelle et corporelle du Verbe divin qui a eu lieu en son sein. Mais, elle obtient que, par grâce, le reflet de cette Incarnation s’opère mystiquement dans l’âme sacerdotale et reproduise fidèlement la première, sous la forme d’une union transformante du prêtre en moi, son Jésus, en qui Marie se reconnaît et pour lequel bat son Cœur… »
Elle éclaire ainsi d’un jour nouveau ce que j‘ai précisé dans la Vie de
Marie Deluil Martiny, Précurseur et martyre ( Fayard 2003) :
Marie seule cause humaine du sacerdoce du Christ devenu prêtre et victime par sa condition humaine, participe la première et plus que toute autre à son sacerdoce de l’Incarnation à la Rédemption au Calvaire (Jean 19, 25-27).
Elle est ainsi à la source et au fondement du sacerdoce dans sa dimension spirituelle et ontologique mais non dans la fonction presbytérale. Elle n’avait pas fonction ni pouvoir pour célébrer la messe et autres attributions ministérielles des prêtres.

Titre du livre : A ceux que j’aime plus que tout
de Conchita Cabrera de Armida
Editeur : Pierre Téqui Paris 2009
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Manuela Lun 14 Nov 2011 - 3:53

Bonjour Pax et merci de nous parler de Conchita Cabrera de Arminda.
Cela me fait de bons souvenirs aprés avoir lu un de ses livres.


Amicalement,


Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Luca Sam 12 Oct 2013 - 14:34

Emmanuel a écrit:Bonjour simplet,

Je ne connaissais pas les ouvrages dont vous parliez. Merci de nous les partager. Smile

J'ai beaucoup aimé faire la lecture des "écrits spirituels" de Conchita, qui relatent sa vie et les conversations qu'elle a eues avec Jésus, dans son long parcours spirituel. Je crois qu'il y a plus d'une dizaine de tomes. J'ai eu l'occasion de lire les deux premiers, car, la traduction en français, au moment de cette lecture, n'était pas encore terminée.


Conchita Cabrera de Armida  9782868396051


Il y a aussi le petit livre de méditations merveilleux, "Devant l'autel", idéal pour les heures d'adoration au Saint-Sacrement. Comme ces méditations sont belles!

Conchita Cabrera de Armida  I-Moyenne-1876-devant-l-autel

En voici une, tirée au hasard dans le livre:

50. Sans mesure


C'est ainsi que je veux vous aimer, ô Jésus-Eucharistie, sans mesure, de toutes les forces de mon coeur, de toutes les énergies de mon âme.

Sans mesure dans la douleur; sans mesure dans l'amour; je veux vous aimer sans ces calculs mesquins de la nature, sans toutes ces étroitesses des coeurs légers. Donnez-moi aujourd'hui une générosité sans bornes, pour immoler à vos pieds mes affections, mes opinions et mes volontés. Puisque je vous ai tant offensé jusqu'à présent; et que j'ai été si infidèle et si ingrat envers Vous; Lumière de ma vie, donnez-moi maintenant de pleurer les jours perdus et de vous offrir une vie toute d'expiation et d'amour.

Combien de fois, ô Jésus qui m'écoutez, avez-vous jeté les yeux sur mes innombrables bassesses en même temps que je les regardais aussi? Combien de fois ai-je donné mon amour aux créatures pendant que vous m'offriez le vôtre? Vous m'avez poursuivi sans trève ni repos, et j'ai toujours fui votre divine présence.

Vous avez voulu placer votre demeure au centre de mon âme, ô Jésus, tandis que j'essayais de me tenir loin de vous!... Ô mon unique Maître! n'est-il pas vrai que mon ingratitude a été sans limites, comme aussi votre amour pour moi?

Ô ma gloire et mon trésor! je meurs de douleur, lorsque je contemple à la fois vos tendresses et le manque de délicatesse de mon coeur misérable.

Combien de fois n'avez-vous pas frappé à ma porte sans que je vous ouvre? Combien de fois vous ai-je préféré une créature pour un plaisir mauvais, pour une passion condamnable!

Hélas, mon Amour, mon Ciel! que votre bonté me pardonne et dissipe la tiédeur de mon âme! Vous qui avez supporté les âmes froides, ô Jésus, vous avez les tièdes en horreur; et cependant c'est en compagnie de la tiédeur que vous avez vécu dans mon pauvre coeur! Dissipez-la, Seigneur, changez et transformez cette pauvre âme qui veut être toute à vous! Je ne veux désormais respirer que pour Vous. Ayez pitié de ce misérable et recevez-le dans votre Coeur. Pourtant, ô Jésus, défiez-vous de moi, qui suis la petitesse même: c'est là ma mesure, mais Vous, mon Maître, vous êtes grand en tout: grand pour me supporter et pour m'aimer, grand pour dissimuler mes fautes et pour me les pardonner. C'est là votre mesure, la mesure de votre miséricorde qui n'a pas de mesure. Eh bien! employez-la en ma faveur et suppléez par votre amour à mon impuissance et à mon néant.

Vous qui êtes tout-puissant, enflammez mon coeur, et faites-le briller d'un feu céleste qui guérisse les plaies.

Ô mon Dieu, mon Dieu! brûlez-moi du feu de la Croix: je vous vois cloué sur elle, couronné d'épines, tout sanglant, et je ne puis contenir mon émotion profonde lorsque vous me dites dans un sourire, avec vos bras grands ouverts: "Ne crains pas, mon enfant, regarde, regarde, voici la mesure de mon amour, pleure et sois reconnaissant, parce que la mesure de mon amour pour toi, C'EST LA CROIX et la Croix n'a pas de mesure."

Amen!

Union de prières,

Emmanuel
C'est beau n'est-ce pas ses écris on un belle impacte sur mon âme et me donne l'envie de changer ma vie et puis quand je lis c'est remplis d'amour. Il y à ce feux d'amour qui est si puissant ! Oh oui que de l'amour divine ! Je conseil à tout le monde de lire rien que ceci ça prend pas beaucoup de temps et ça procure que du bien en notre âme.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par pax et bonum Sam 12 Oct 2013 - 18:02

Conchita Cabrera m'a fait un cadeau inattendu.

Je savais qu'elle avait prophétisé la Nouvelle Pentecôte.
Alors,j'ai commandé ce livre sur Priceminister et devinez qui le vendait!...
Notre amie Manuela.Depuis,nous sommes en relation spirituelle et les meilleurs amis du monde!

Merci Conchita!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Benoit Ven 29 Déc 2017 - 2:45

Cette traduction de quelques écrits de la vénérable Conchita Cabrera de Armida est sublime... 

http://www.librairietequi.com/A-63221-l-incarnation-source-de-misericorde.aspx

Conchita Cabrera de Armida  Conchi10

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conchita Cabrera de Armida  Empty Re: Conchita Cabrera de Armida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum