Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apparence et fonctionnalités du forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Apparence et fonctionnalités du forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Apparence et fonctionnalités du forum

+22
lustucru
jacob
diandy
r923942
carine
Andrée
simplet
Brenda Lee
Bretagne
MYMYSTIC
V12953
P4572
Charles-Edouard
Manuela
FrancoiseF
pax et bonum
jason
bona fide
orchidz
violaine
Gilles
Emmanuel
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Apparence et fonctionnalités du forum Empty Apparence et fonctionnalités du forum

Message par Emmanuel Sam 26 Fév 2011 - 9:45

Bonjour!

Comme vous le savez, occasionnellement, j'essaie de faire quelques ajouts au forum, et des ajustements dans les différentes fonctionnalités de celui-ci. Je me pose la question:

Comment trouvez-vous la navigation sur le forum en général? Certaines caractéristiques du forum rendent-elles pour vous la navigation plus difficile?

Avez-vous des suggestions au niveau des fonctions et de la présentation du forum?

Certains parmi vous, naviguent sur différents forums, qui possèdent certaines fonctionnalités différentes du nôtre. D'autres ne participent qu'au Peuple de la Paix. Quoiqu'il en soit, n'hésitez-pas à donner votre avis, et vos suggestions. Il n'est pas certain que je puisse toutes les mettre en oeuvre, mais vos impressions aideront beaucoup.

Merci de votre aide!

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Sam 26 Mar 2011 - 9:04, édité 12 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparence et fonctionnalités du forum Empty Re: Apparence et fonctionnalités du forum

Message par Gilles Sam 26 Fév 2011 - 12:25

Bon matin cher Emmanuel !

C'est drôle, mais nous sommes les rares personnes qui peuvent s'écrire sans un décallage-horaire de 6 heures... Je te souhaite un excellent samedi.

Je te remercie pour toutes les améliorations que tu apportes sur le forum. Personnellement, je n'ai pas trop d'idées pour d'autres suggestions. Je préfère te laisser le soin de faire à ta façon car tu es jeune et tu possèdes sûrement beaucoup plus d'idées que je peux en avoir !

Je t'encourage à continuer ton bel apostolat sur le forum pour la proclamation de l'évangile. C'est si beau et si de voir un jeune homme de ton âge posséder un si grand Amour pour le Seigneur. Merci pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum.

Mon Dieu ! Je suis en train de me relire, et on dirait que je parle comme le faisait l'apôtre Paul à son élève Thimothée !!! LOL

En terminant, j'aimerais porter à ton attention que les "smileys" ne fonctionnent plus pour la plupart... On y voit un carré avec X rouge qu'on ne peut pas utiliser. Tu connais mon attachement à ces petits émoticônes !!!

Bon week-end cher ami et que Jésus te garde toujours dans Son Amour.

Fraternellement...

Ton compatriote québécois Gilles.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Apparence et fonctionnalités du forum Empty Re: Apparence et fonctionnalités du forum

Message par Emmanuel Sam 26 Fév 2011 - 12:31

Bonjour Saint-Paul, Wink

Merci de tes gentilles paroles. De mon côté, les smileys semblent fonctionner, mais je ne suis pas surpris que tu aies de la difficulté à les voir ce matin. Depuis hier, le serveur de forumactif semble rouler au ralenti. Je crois que cela devrait se replacer...

Bon week-end, cher Gilles.

Emmanuel

Test emoticones:
A vos ordres! Apparence et fonctionnalités du forum 901292 Apparence et fonctionnalités du forum 55312 Apparence et fonctionnalités du forum 551981 Apparence et fonctionnalités du forum 388420 Apparence et fonctionnalités du forum 867326
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Sam 26 Fév 2011 - 12:39

Bonjour,

Parmi les nouveautés, dans votre profil (cliquez en haut à droite de la page pour y accéder), en plus de votre localisation, de votre âge, etc., vous pouvez maintenant indiquer, si vous le désirez, votre idéal spirituel, et votre "saint intercesseur", qui est soit votre saint patron, ou votre saint préféré. Ces informations, si vous les inscrivez dans votre profil, seront visibles sous votre nom, à gauche de chacun de vos messages.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Gilles Sam 26 Fév 2011 - 12:46

Re-bonjour cher Thimothée !!! lol!

En fait, il n'y a que quelques "smileys" qui fonctionnent.

Je viens de déposer un texte sur le fil de discussion "Être reconnaissants à Dieu pour Ses bienfaits" et mon image n'apparaît pas !

Espérons que le tout reviendra à la normale bientôt.

Signé : Le "vieux Gilles" !!! Apparence et fonctionnalités du forum Grandpa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par violaine Sam 26 Fév 2011 - 13:07

cher Emmanuel

merci de vouloir toujours améliorer ce forum, , ce matin je trouve que les post sont écrits en plus petits et cela me gène un peu.

autrement je réflèchis Apparence et fonctionnalités du forum Worthy_s
amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Emmanuel Sam 26 Fév 2011 - 13:12

Bonjour violaine,

Je suis surpris de ce que tu dis, car, la police des posts a été configurée pour être la même que dans les couleurs précédentes, soit en verdana 12...

Gilles, y-a-t-il eu un changement de grosseur de caractères pour toi?

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Il faut savoir que les serveurs de forumactif sont intermittents depuis plusieurs heures...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par orchidz Sam 26 Fév 2011 - 14:52

Cher Emmanuel,

Je vous remercie pour votre dévotion d'administrateur, qui veille au bon fonctionnement de ce site, vraiment vous mettez beaucoup de coeur à l'ouvrage! RIGOLO

Puis - je me permettre de vous soumettre l'idée d'un affichage, ou un rappel du (des) Saint (s) du jour? Il y a par exemple ce site : http://www.saint-dicton.com/ , qui nous le donne en fonction de la date, mais je ne saurai vous suggérez une mise en forme précise....
Juste un rappel, et puis que chacun, s'il est intéressé par un saint, aille dans le dossier "Saints", pour voir les parcours de celui-ci,
( j'avais vu que Charles Edouard en avait posté pas mal) ou le renseigner s'il n'y est pas encore...

Cher "vieux Gilles" !!!
Papy, je vous passe bien le bonjour! J'espère que vous allez bien!!! Votre post ci - dessus m'a bien fait rire!

A tous les Administrateurs, Modérateurs, responsables
Charles-Edouard, Emmanuel, Brenda Lee, Gilles, Violaine, Danielle , Nicolas!

et aussi tous les forumeurs qui animent les posts :

Bravissimo ET Bow down !

Dove Baignons tous dans la Paix du Christ!!!!! IHS
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par bona fide Sam 26 Fév 2011 - 21:37

Emmanuel

Apparence et fonctionnalités du forum Smiley-merci-soudeur-gif_jpg

À mon avis il n'est pas nécessaire d'autres changements

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par jason Dim 27 Fév 2011 - 3:55

Honnetement,je ne sais pas ce qui se passe mais le cadre du forum est tres élargit et ca rend la navigation tres pénible.Je préfere le cadre normal ou nous voyons tout le texte sans avoir a jouer avec le cadrage.
jason
jason
Avec les chérubins

Message par Emmanuel Dim 27 Fév 2011 - 6:15

Ce devrait être réglé, maintenant.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par pax et bonum Dim 27 Fév 2011 - 8:27

Bon dimanche.

La navigation sur le forum est satisfaisante.
Il serait bon que l'on puisse avoir la fonction "éditer" à tous les fils,ne serait-ce que pour corriger les fautes d'orthographe.
Il n'y a plus les grosses lettres,mail il est vrai que certains en abusaient pour poster d'une manière agressive.
Il convient de limiter au maximum les sujets doubles ou quasi doubles qui disent à peu près la même chose et obligent souvent à copier-coller des textes déjà écrits.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7687

Message par Emmanuel Dim 27 Fév 2011 - 8:38

Bonjour Pax et bonum,

À quoi faites-vous allusion, à propos des grosses lettres? Je n'ai pas effectué de changements au niveau des options d'écriture.

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Dim 27 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par violaine Dim 27 Fév 2011 - 9:42

Cher Emmanuel

personnellement , je trouve que la page d'accueil est plus resserrée,et l'écriture se trouve plus petite, sur les posts, rien ne change, mais lorsque tu vas dans "lire les nouveaux sujets" les titres des rubriques sont plus petits.

je préfère le cadre plus large, c'est plus facile et moins fatiguant , mais c'est juste mon idée et je me réfère à ce que tous vous choississez.

cette couleur bleu est bien agréable, Emmanuel, merci pour tout ce que tu fais. Apparence et fonctionnalités du forum 35245 Apparence et fonctionnalités du forum 76189

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Emmanuel Dim 27 Fév 2011 - 10:03

Bonjour violaine,

Merci de tes explications. Je vais essayer de voir si c'est possible d'augmenter le caractère des titres des rubriques. Je ne sais pas si c'est idéal, j'appréciais bien la taille un peu plus petite. Merci!

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Dim 27 Fév 2011 - 10:14

Bonjour violaine,

J'ai augmenté le caractère des titres. Cela aide-t-il à la navigation?

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Dim 27 Fév 2011 - 14:03

Bonjour Orchidz,

Merci pour vos commentaires. À propos des fêtes et des saints du jour, j'ai trouvé, il y a quelques mois, un "widget" que j'ai pu intégrer sur le portail.

Si vous le voulez, faites un tour sur le portail, en cliquant ici. Les saints et fêtes du jour, se trouvent sous l'Évangile du jour.

Merci, Orchidz, pour votre bel esprit amical et pacifique. Je vous souhaite un très saint et beau Jour du Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par orchidz Dim 27 Fév 2011 - 16:31

Cher Emmanuel,

Ah merci, je vous prie de m'excuser je ne l'avais pas vu!Razz
Encore merci pour votre travail!

Beau Jour du Seigneur à vous également!

Apparence et fonctionnalités du forum Hngseg6p

IHS Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par violaine Dim 27 Fév 2011 - 21:07

Cher Emmanuel

merci pour l'écriture, c'est très bien comme cela

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Message par pax et bonum Lun 28 Fév 2011 - 10:00

@Emmanuel.

Dans d'autres forum on a le choix de la taille des caractères,12,16,24 mais il vaut mieux s'en passer car certains les utilisaient trop souvent en rouge d'une manière agressive et le forum auquel je pense a été ainsi "torpillé".Je ne trouve pas d'autre mot.Donc tout est très bien.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par FrancoiseF Lun 28 Fév 2011 - 10:06

Bonjour Emmanuel,

Et merci pour vos améliorations, tout est bien !

Très bonne journée.
Françoise.

Prie

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par Emmanuel Lun 28 Fév 2011 - 10:09

Bonjour Pax et Bonum,

Cette fonction existe toujours, mais il faut cliquer sur "répondre" en bas de page pour voir ces options. Lorsqu'on utilise la case de réponse au bas de la page, on a seulement quelques fonctions de base.

Par contre, s'il y avait abus des gros caractères sur le forum, il pourrait y avoir modération.

À bientôt!

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par pax et bonum Lun 28 Fév 2011 - 19:37

MERCI BEAUCOUP!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Manuela Lun 28 Fév 2011 - 22:32

Bonjour Emmanuel,

Personnellement je n`ai rien a signaler sur le forum la seule difficulté
que je trouve c`est pour suprimer un message où j`ai fait une erreur et
je rajoute :

Que Dieu te bénisse pour ton beau travail sur ce forum.

Apparence et fonctionnalités du forum 2cd46932f997c0875e7b7f3

Apparence et fonctionnalités du forum Wyl7enpr
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Emmanuel Mar 1 Mar 2011 - 8:48

Bonjour Manuela,

Merci pour tes gentils encouragements.

Maintenant, tu devrais pouvoir corriger tes messages partout sur le forum, si jamais cela s'avérait nécessaire. Pour ce faire, clique sur le bouton:

Apparence et fonctionnalités du forum Icon_post_edit_fr

au-dessus du message que tu désires modifier.

À bientôt, chère Manuela.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Charles-Edouard Mer 2 Mar 2011 - 11:03

Bonjour,

J'aime bien la couleur bleu du forum c'est plus attrayant, merci Emmanuel

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Emmanuel Lun 7 Mar 2011 - 23:24

Bonjour,

La nuit approche, pour nos forumeurs européens, et durant les prochaines heures, je ferai probablement quelques tests graphiques. Je viens de découvrir de nombreuses possibilités inconnues jusqu'alors, au niveau de l'apparence du Forum.

Le but est d'améliorer l'attrait du forum. Je vais faire quelques essais, et on verra si ces nouveautés valent la peine d'être conservées de façon permanente. Parfois, les meilleurs changements sont ceux que nous ne faisons pas. Parfois, c'est le contraire. Nous verrons... Smile

Pour les quelques oiseaux de nuit du forum, n'hésitez-pas à donner votre avis, si vous appréciez ces quelques petits tests. Si une apparence graphique vous plaît particulièrement, par exemple...

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Lun 7 Mar 2011 - 23:34, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par P4572 Lun 7 Mar 2011 - 23:30

Il fait nuit depuis plusieurs heures déjà en France...

Bonne nuit cher Québecois, veille sur notre sommeil !

Nous verrons tes prouesses techniques demain.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par Emmanuel Lun 7 Mar 2011 - 23:31

Smile

Bonne nuit à vous, cher ami. La nuit ne commence-t-elle pas à minuit? Wink

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Mar 8 Mar 2011 - 0:08

Voilà... Qu'en pensez-vous?

On garde? Ou on jette au panier?

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant