Apparence et fonctionnalités du forum
+22
lustucru
jacob
diandy
r923942
carine
Andrée
simplet
Brenda Lee
Bretagne
MYMYSTIC
V12953
P4572
Charles-Edouard
Manuela
FrancoiseF
pax et bonum
jason
bona fide
orchidz
violaine
Gilles
Emmanuel
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Apparence et fonctionnalités du forum
Bonjour!
Comme vous le savez, occasionnellement, j'essaie de faire quelques ajouts au forum, et des ajustements dans les différentes fonctionnalités de celui-ci. Je me pose la question:
Comment trouvez-vous la navigation sur le forum en général? Certaines caractéristiques du forum rendent-elles pour vous la navigation plus difficile?
Avez-vous des suggestions au niveau des fonctions et de la présentation du forum?
Certains parmi vous, naviguent sur différents forums, qui possèdent certaines fonctionnalités différentes du nôtre. D'autres ne participent qu'au Peuple de la Paix. Quoiqu'il en soit, n'hésitez-pas à donner votre avis, et vos suggestions. Il n'est pas certain que je puisse toutes les mettre en oeuvre, mais vos impressions aideront beaucoup.
Merci de votre aide!
Amicalement,
Emmanuel
Comme vous le savez, occasionnellement, j'essaie de faire quelques ajouts au forum, et des ajustements dans les différentes fonctionnalités de celui-ci. Je me pose la question:
Comment trouvez-vous la navigation sur le forum en général? Certaines caractéristiques du forum rendent-elles pour vous la navigation plus difficile?
Avez-vous des suggestions au niveau des fonctions et de la présentation du forum?
Certains parmi vous, naviguent sur différents forums, qui possèdent certaines fonctionnalités différentes du nôtre. D'autres ne participent qu'au Peuple de la Paix. Quoiqu'il en soit, n'hésitez-pas à donner votre avis, et vos suggestions. Il n'est pas certain que je puisse toutes les mettre en oeuvre, mais vos impressions aideront beaucoup.
Merci de votre aide!
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Sam 26 Mar 2011 - 9:04, édité 12 fois
Re: Apparence et fonctionnalités du forum
Bon matin cher Emmanuel !
C'est drôle, mais nous sommes les rares personnes qui peuvent s'écrire sans un décallage-horaire de 6 heures... Je te souhaite un excellent samedi.
Je te remercie pour toutes les améliorations que tu apportes sur le forum. Personnellement, je n'ai pas trop d'idées pour d'autres suggestions. Je préfère te laisser le soin de faire à ta façon car tu es jeune et tu possèdes sûrement beaucoup plus d'idées que je peux en avoir !
Je t'encourage à continuer ton bel apostolat sur le forum pour la proclamation de l'évangile. C'est si beau et si de voir un jeune homme de ton âge posséder un si grand Amour pour le Seigneur. Merci pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum.
Mon Dieu ! Je suis en train de me relire, et on dirait que je parle comme le faisait l'apôtre Paul à son élève Thimothée !!! LOL
En terminant, j'aimerais porter à ton attention que les "smileys" ne fonctionnent plus pour la plupart... On y voit un carré avec X rouge qu'on ne peut pas utiliser. Tu connais mon attachement à ces petits émoticônes !!!
Bon week-end cher ami et que Jésus te garde toujours dans Son Amour.
Fraternellement...
Ton compatriote québécois Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour Saint-Paul,
Merci de tes gentilles paroles. De mon côté, les smileys semblent fonctionner, mais je ne suis pas surpris que tu aies de la difficulté à les voir ce matin. Depuis hier, le serveur de forumactif semble rouler au ralenti. Je crois que cela devrait se replacer...
Bon week-end, cher Gilles.
Emmanuel
Test emoticones:
Merci de tes gentilles paroles. De mon côté, les smileys semblent fonctionner, mais je ne suis pas surpris que tu aies de la difficulté à les voir ce matin. Depuis hier, le serveur de forumactif semble rouler au ralenti. Je crois que cela devrait se replacer...
Bon week-end, cher Gilles.
Emmanuel
Test emoticones:
Bonjour,
Parmi les nouveautés, dans votre profil (cliquez en haut à droite de la page pour y accéder), en plus de votre localisation, de votre âge, etc., vous pouvez maintenant indiquer, si vous le désirez, votre idéal spirituel, et votre "saint intercesseur", qui est soit votre saint patron, ou votre saint préféré. Ces informations, si vous les inscrivez dans votre profil, seront visibles sous votre nom, à gauche de chacun de vos messages.
Amicalement,
Emmanuel
Parmi les nouveautés, dans votre profil (cliquez en haut à droite de la page pour y accéder), en plus de votre localisation, de votre âge, etc., vous pouvez maintenant indiquer, si vous le désirez, votre idéal spirituel, et votre "saint intercesseur", qui est soit votre saint patron, ou votre saint préféré. Ces informations, si vous les inscrivez dans votre profil, seront visibles sous votre nom, à gauche de chacun de vos messages.
Amicalement,
Emmanuel
Re-bonjour cher Thimothée !!!
En fait, il n'y a que quelques "smileys" qui fonctionnent.
Je viens de déposer un texte sur le fil de discussion "Être reconnaissants à Dieu pour Ses bienfaits" et mon image n'apparaît pas !
Espérons que le tout reviendra à la normale bientôt.
Signé : Le "vieux Gilles" !!!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
cher Emmanuel
merci de vouloir toujours améliorer ce forum, , ce matin je trouve que les post sont écrits en plus petits et cela me gène un peu.
autrement je réflèchis
amicalement
Violaine
merci de vouloir toujours améliorer ce forum, , ce matin je trouve que les post sont écrits en plus petits et cela me gène un peu.
autrement je réflèchis
amicalement
Violaine
violaine- Avec les anges
Bonjour violaine,
Je suis surpris de ce que tu dis, car, la police des posts a été configurée pour être la même que dans les couleurs précédentes, soit en verdana 12...
Gilles, y-a-t-il eu un changement de grosseur de caractères pour toi?
Amicalement,
Emmanuel
P.S. Il faut savoir que les serveurs de forumactif sont intermittents depuis plusieurs heures...
Je suis surpris de ce que tu dis, car, la police des posts a été configurée pour être la même que dans les couleurs précédentes, soit en verdana 12...
Gilles, y-a-t-il eu un changement de grosseur de caractères pour toi?
Amicalement,
Emmanuel
P.S. Il faut savoir que les serveurs de forumactif sont intermittents depuis plusieurs heures...
Cher Emmanuel,
Je vous remercie pour votre dévotion d'administrateur, qui veille au bon fonctionnement de ce site, vraiment vous mettez beaucoup de coeur à l'ouvrage!
Puis - je me permettre de vous soumettre l'idée d'un affichage, ou un rappel du (des) Saint (s) du jour? Il y a par exemple ce site : http://www.saint-dicton.com/ , qui nous le donne en fonction de la date, mais je ne saurai vous suggérez une mise en forme précise....
Juste un rappel, et puis que chacun, s'il est intéressé par un saint, aille dans le dossier "Saints", pour voir les parcours de celui-ci,
( j'avais vu que Charles Edouard en avait posté pas mal) ou le renseigner s'il n'y est pas encore...
Cher "vieux Gilles" !!!
Papy, je vous passe bien le bonjour! J'espère que vous allez bien!!! Votre post ci - dessus m'a bien fait rire!
A tous les Administrateurs, Modérateurs, responsables
Charles-Edouard, Emmanuel, Brenda Lee, Gilles, Violaine, Danielle , Nicolas!
et aussi tous les forumeurs qui animent les posts :
ET !
Baignons tous dans la Paix du Christ!!!!!
Je vous remercie pour votre dévotion d'administrateur, qui veille au bon fonctionnement de ce site, vraiment vous mettez beaucoup de coeur à l'ouvrage!
Puis - je me permettre de vous soumettre l'idée d'un affichage, ou un rappel du (des) Saint (s) du jour? Il y a par exemple ce site : http://www.saint-dicton.com/ , qui nous le donne en fonction de la date, mais je ne saurai vous suggérez une mise en forme précise....
Juste un rappel, et puis que chacun, s'il est intéressé par un saint, aille dans le dossier "Saints", pour voir les parcours de celui-ci,
( j'avais vu que Charles Edouard en avait posté pas mal) ou le renseigner s'il n'y est pas encore...
Cher "vieux Gilles" !!!
Papy, je vous passe bien le bonjour! J'espère que vous allez bien!!! Votre post ci - dessus m'a bien fait rire!
A tous les Administrateurs, Modérateurs, responsables
Charles-Edouard, Emmanuel, Brenda Lee, Gilles, Violaine, Danielle , Nicolas!
et aussi tous les forumeurs qui animent les posts :
ET !
Baignons tous dans la Paix du Christ!!!!!
orchidz- Avec le Pape François
Emmanuel
À mon avis il n'est pas nécessaire d'autres changements
À mon avis il n'est pas nécessaire d'autres changements
bona fide- Aime la Divine Volonté
Honnetement,je ne sais pas ce qui se passe mais le cadre du forum est tres élargit et ca rend la navigation tres pénible.Je préfere le cadre normal ou nous voyons tout le texte sans avoir a jouer avec le cadrage.
jason- Avec les chérubins
Bon dimanche.
La navigation sur le forum est satisfaisante.
Il serait bon que l'on puisse avoir la fonction "éditer" à tous les fils,ne serait-ce que pour corriger les fautes d'orthographe.
Il n'y a plus les grosses lettres,mail il est vrai que certains en abusaient pour poster d'une manière agressive.
Il convient de limiter au maximum les sujets doubles ou quasi doubles qui disent à peu près la même chose et obligent souvent à copier-coller des textes déjà écrits.
A bientôt!
La navigation sur le forum est satisfaisante.
Il serait bon que l'on puisse avoir la fonction "éditer" à tous les fils,ne serait-ce que pour corriger les fautes d'orthographe.
Il n'y a plus les grosses lettres,mail il est vrai que certains en abusaient pour poster d'une manière agressive.
Il convient de limiter au maximum les sujets doubles ou quasi doubles qui disent à peu près la même chose et obligent souvent à copier-coller des textes déjà écrits.
A bientôt!
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour Pax et bonum,
À quoi faites-vous allusion, à propos des grosses lettres? Je n'ai pas effectué de changements au niveau des options d'écriture.
Amicalement,
Emmanuel
À quoi faites-vous allusion, à propos des grosses lettres? Je n'ai pas effectué de changements au niveau des options d'écriture.
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Dim 27 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois
Cher Emmanuel
personnellement , je trouve que la page d'accueil est plus resserrée,et l'écriture se trouve plus petite, sur les posts, rien ne change, mais lorsque tu vas dans "lire les nouveaux sujets" les titres des rubriques sont plus petits.
je préfère le cadre plus large, c'est plus facile et moins fatiguant , mais c'est juste mon idée et je me réfère à ce que tous vous choississez.
cette couleur bleu est bien agréable, Emmanuel, merci pour tout ce que tu fais.
violaine
personnellement , je trouve que la page d'accueil est plus resserrée,et l'écriture se trouve plus petite, sur les posts, rien ne change, mais lorsque tu vas dans "lire les nouveaux sujets" les titres des rubriques sont plus petits.
je préfère le cadre plus large, c'est plus facile et moins fatiguant , mais c'est juste mon idée et je me réfère à ce que tous vous choississez.
cette couleur bleu est bien agréable, Emmanuel, merci pour tout ce que tu fais.
violaine
violaine- Avec les anges
Bonjour violaine,
Merci de tes explications. Je vais essayer de voir si c'est possible d'augmenter le caractère des titres des rubriques. Je ne sais pas si c'est idéal, j'appréciais bien la taille un peu plus petite. Merci!
Emmanuel
Merci de tes explications. Je vais essayer de voir si c'est possible d'augmenter le caractère des titres des rubriques. Je ne sais pas si c'est idéal, j'appréciais bien la taille un peu plus petite. Merci!
Emmanuel
Bonjour violaine,
J'ai augmenté le caractère des titres. Cela aide-t-il à la navigation?
Emmanuel
J'ai augmenté le caractère des titres. Cela aide-t-il à la navigation?
Emmanuel
Bonjour Orchidz,
Merci pour vos commentaires. À propos des fêtes et des saints du jour, j'ai trouvé, il y a quelques mois, un "widget" que j'ai pu intégrer sur le portail.
Si vous le voulez, faites un tour sur le portail, en cliquant ici. Les saints et fêtes du jour, se trouvent sous l'Évangile du jour.
Merci, Orchidz, pour votre bel esprit amical et pacifique. Je vous souhaite un très saint et beau Jour du Seigneur.
Union de prières,
Emmanuel
Merci pour vos commentaires. À propos des fêtes et des saints du jour, j'ai trouvé, il y a quelques mois, un "widget" que j'ai pu intégrer sur le portail.
Si vous le voulez, faites un tour sur le portail, en cliquant ici. Les saints et fêtes du jour, se trouvent sous l'Évangile du jour.
Merci, Orchidz, pour votre bel esprit amical et pacifique. Je vous souhaite un très saint et beau Jour du Seigneur.
Union de prières,
Emmanuel
Cher Emmanuel,
Ah merci, je vous prie de m'excuser je ne l'avais pas vu!
Encore merci pour votre travail!
Beau Jour du Seigneur à vous également!
Union de prières.
Ah merci, je vous prie de m'excuser je ne l'avais pas vu!
Encore merci pour votre travail!
Beau Jour du Seigneur à vous également!
Union de prières.
orchidz- Avec le Pape François
Cher Emmanuel
merci pour l'écriture, c'est très bien comme cela
Violaine
merci pour l'écriture, c'est très bien comme cela
Violaine
violaine- Avec les anges
@Emmanuel.
Dans d'autres forum on a le choix de la taille des caractères,12,16,24 mais il vaut mieux s'en passer car certains les utilisaient trop souvent en rouge d'une manière agressive et le forum auquel je pense a été ainsi "torpillé".Je ne trouve pas d'autre mot.Donc tout est très bien.
Dans d'autres forum on a le choix de la taille des caractères,12,16,24 mais il vaut mieux s'en passer car certains les utilisaient trop souvent en rouge d'une manière agressive et le forum auquel je pense a été ainsi "torpillé".Je ne trouve pas d'autre mot.Donc tout est très bien.
Bonjour Emmanuel,
Et merci pour vos améliorations, tout est bien !
Très bonne journée.
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
Bonjour Pax et Bonum,
Cette fonction existe toujours, mais il faut cliquer sur "répondre" en bas de page pour voir ces options. Lorsqu'on utilise la case de réponse au bas de la page, on a seulement quelques fonctions de base.
Par contre, s'il y avait abus des gros caractères sur le forum, il pourrait y avoir modération.
À bientôt!
Emmanuel
Cette fonction existe toujours, mais il faut cliquer sur "répondre" en bas de page pour voir ces options. Lorsqu'on utilise la case de réponse au bas de la page, on a seulement quelques fonctions de base.
Par contre, s'il y avait abus des gros caractères sur le forum, il pourrait y avoir modération.
À bientôt!
Emmanuel
MERCI BEAUCOUP!
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour Manuela,
Merci pour tes gentils encouragements.
Maintenant, tu devrais pouvoir corriger tes messages partout sur le forum, si jamais cela s'avérait nécessaire. Pour ce faire, clique sur le bouton:
au-dessus du message que tu désires modifier.
À bientôt, chère Manuela.
Union de prières,
Emmanuel
Merci pour tes gentils encouragements.
Maintenant, tu devrais pouvoir corriger tes messages partout sur le forum, si jamais cela s'avérait nécessaire. Pour ce faire, clique sur le bouton:
au-dessus du message que tu désires modifier.
À bientôt, chère Manuela.
Union de prières,
Emmanuel
Bonjour,
J'aime bien la couleur bleu du forum c'est plus attrayant, merci Emmanuel
J'aime bien la couleur bleu du forum c'est plus attrayant, merci Emmanuel
Bonjour,
La nuit approche, pour nos forumeurs européens, et durant les prochaines heures, je ferai probablement quelques tests graphiques. Je viens de découvrir de nombreuses possibilités inconnues jusqu'alors, au niveau de l'apparence du Forum.
Le but est d'améliorer l'attrait du forum. Je vais faire quelques essais, et on verra si ces nouveautés valent la peine d'être conservées de façon permanente. Parfois, les meilleurs changements sont ceux que nous ne faisons pas. Parfois, c'est le contraire. Nous verrons...
Pour les quelques oiseaux de nuit du forum, n'hésitez-pas à donner votre avis, si vous appréciez ces quelques petits tests. Si une apparence graphique vous plaît particulièrement, par exemple...
Amicalement,
Emmanuel
La nuit approche, pour nos forumeurs européens, et durant les prochaines heures, je ferai probablement quelques tests graphiques. Je viens de découvrir de nombreuses possibilités inconnues jusqu'alors, au niveau de l'apparence du Forum.
Le but est d'améliorer l'attrait du forum. Je vais faire quelques essais, et on verra si ces nouveautés valent la peine d'être conservées de façon permanente. Parfois, les meilleurs changements sont ceux que nous ne faisons pas. Parfois, c'est le contraire. Nous verrons...
Pour les quelques oiseaux de nuit du forum, n'hésitez-pas à donner votre avis, si vous appréciez ces quelques petits tests. Si une apparence graphique vous plaît particulièrement, par exemple...
Amicalement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Lun 7 Mar 2011 - 23:34, édité 4 fois
Il fait nuit depuis plusieurs heures déjà en France...
Bonne nuit cher Québecois, veille sur notre sommeil !
Nous verrons tes prouesses techniques demain.
Bonne nuit cher Québecois, veille sur notre sommeil !
Nous verrons tes prouesses techniques demain.
P4572- Dans la prière
Bonne nuit à vous, cher ami. La nuit ne commence-t-elle pas à minuit?
Amitiés,
Emmanuel
Voilà... Qu'en pensez-vous?
On garde? Ou on jette au panier?
Amicalement,
Emmanuel
On garde? Ou on jette au panier?
Amicalement,
Emmanuel
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5