"Le rite" film à voir,sur la possession
+6
charlotine
violaine
Christiane
sylvia
Gilles
Charles-Edouard
10 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
"Le rite" film à voir,sur la possession
Un film qui au vus des extraits et des critiques donne envie de le voir,
C'est une histoire vrai sur l'exorcisme et la possession!
il sort en france le 9 mars en attendant:
C'est une histoire vrai sur l'exorcisme et la possession!
il sort en france le 9 mars en attendant:
Re: "Le rite" film à voir,sur la possession
VOIR AUSSI LE FIL DE DISCUSSION SUIVANT...
Cliquer ici...
Le film le rite - LE FILM "LE RITE" SUSCITE LE RESPECT DES MÉDIAS...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
J'ai vu le film, j'ai bien aimé, cela démontre certaine réalité.
savez-vous qu'aux U.S.A. nombreux sont les acteurs qui sont décédés de mort violente après avoir joué le rôle de possédés dans des films? Les titres ne me reviennent pas mais les journaux en ont souvent parlé!
sylvia- Avec les anges
Je me souviens encore du film l'Exorcisme dont je suis restée marquée pendant longtemps, les images me revenaient constament dans la tête; le n'ai presque pas dormi le mois suivant la vue de ce film et je ne suis pas certaine que j'irai voir celui là.
Christiane- Près de Jésus Christ
comme toi Christiane, je prèfère m'abstenir de voir ce genre de film.
violaine
violaine
violaine- Avec les anges
je suis comme Christiane pour l'exorcicsme, au passage, avant de voir ce film ( j'avais quoi 12 ans ) je ne me posais pas de question, je suis d'une famille qui ne pratiquais pas, j'avais tenté le cathé mais sans grande conviction puisqu'au cathé on ne répondais pas a mes question, en faites j'ai un mauvais souvenir du cathé , mais apres avoir vu ce film, avoir ete meme traumatisé et (on ne rigole pas ) apres des tas de nuits blanches, je me suis convertis !
peut etre que je l'aurais fait, mais ce film m'avais vraiment horrifié ! surtout qu'on disait que c'était tiré d'une histoire vraie !
entre temps (j 'ai bientot 38) j'ai vu l'exorcisme d'emily rose ( heu je suis plus sur du prénom d'un coup ) mais non, je ne suis pas tenté du tout par ce film
en esperant qu'il agisse sur beaucoup de personne comme l'exorcisme sur moi mdr
et que ces personnes aient aupres d'elle des catho pour les conduir ensuite comme moi j'ai eu une copine ( que j'ai gardé plus de vingt ans apres mdr ).
peut etre que je l'aurais fait, mais ce film m'avais vraiment horrifié ! surtout qu'on disait que c'était tiré d'une histoire vraie !
entre temps (j 'ai bientot 38) j'ai vu l'exorcisme d'emily rose ( heu je suis plus sur du prénom d'un coup ) mais non, je ne suis pas tenté du tout par ce film
en esperant qu'il agisse sur beaucoup de personne comme l'exorcisme sur moi mdr
et que ces personnes aient aupres d'elle des catho pour les conduir ensuite comme moi j'ai eu une copine ( que j'ai gardé plus de vingt ans apres mdr ).
charlotine- Avec les chérubins
À trop désirer voir ces horreurs, comme disait ma mère : '' celà plait au diable et çà l'attire !''
Cherchons plutôt la bonté de Dieu.
Cherchons plutôt la bonté de Dieu.
Christiane- Près de Jésus Christ
Ce n'est pas du tous dans la lignée des autres films d'exorcistes.
Non celui ci est particuliers, pas de tête qui tourne ni de vomis, etc...
Non c'est un film "terre à terre" et pour ce qui est du film l'exorciste
je ne pense pas que cela soit tiré de la réalité, ils en ont rajouté, et c'est un film malsain.
Par contre dans "le rite" il y a des choses plus sérieuses et à noter qu'au début du film apparait un message de Jean Paul II.
Non celui ci est particuliers, pas de tête qui tourne ni de vomis, etc...
Non c'est un film "terre à terre" et pour ce qui est du film l'exorciste
je ne pense pas que cela soit tiré de la réalité, ils en ont rajouté, et c'est un film malsain.
Par contre dans "le rite" il y a des choses plus sérieuses et à noter qu'au début du film apparait un message de Jean Paul II.
Merci Charles-Edouard pour votre commentaire.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas éprouvé le désir de voir ce film, mais maintenant vous avez attisé ma curiosité.
Attention, si je suis déçue, vous le saurez !!!!
Fraternellement,
Françoise.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas éprouvé le désir de voir ce film, mais maintenant vous avez attisé ma curiosité.
Attention, si je suis déçue, vous le saurez !!!!
Fraternellement,
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
J'avais prévu d'aller le voir, avant de lire ce fil de discussion.
Il paraît que c'est un film sérieux, qui a commencé à provoquer beaucoup de conversions dès sa sortie.
Sinon un film qui m'avait traumatisée c'était "L'emprise" il y a de nombreuses années. Ca fait très peur et j'ai mis longtemps à m'en remettre.
Il paraît que c'est un film sérieux, qui a commencé à provoquer beaucoup de conversions dès sa sortie.
Sinon un film qui m'avait traumatisée c'était "L'emprise" il y a de nombreuses années. Ca fait très peur et j'ai mis longtemps à m'en remettre.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
Je confirme excelent film bon jeu d'acteur a mon avis meilleur que l'exorciste car ce film reste raisonnable pas de sensationnalisme et enfin le démon est vraiment démasqué j aimerais bien pouvoir connaitre ce jeune pretre americain qui vit non loin de chicago heros du film .a conseiller a tous les pretres qui doute encore du démon.
prendspitiedemoipecheur- Avec les chérubins
je confirme que le film l'exorciste est tiré de la réalité, et faut savoir que les personnes qui ont réalisé le film ont rajouté plein de choses qui n'existe pas. A savoir aussi dans le film c'est une fille mais dans la réalité c'était arrivé à un garçon.
Nous avons chacun le choix de choisir d'aller voir ce genre de film, mais la question que vous devez-vous poser : en regardant ce genre de film, est ce que j'attire pas d'une manière ou d'une autre le diable ?
Nous avons chacun le choix de choisir d'aller voir ce genre de film, mais la question que vous devez-vous poser : en regardant ce genre de film, est ce que j'attire pas d'une manière ou d'une autre le diable ?
Invité- Invité
Pour ma part je n'ai pas le temps d'aller au cinéma, comme ça l'affaire est réglée.
Je n'irai pas voir ce film qui met trop en avant le Diable et je n'ai pas envie d'être horrifiée .
Ne jouons pas trop avec ces histoires de Démon cela l'attire !
Maud
Ne jouons pas trop avec ces histoires de Démon cela l'attire !
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Oui je pense que c'est surtout aux incroyants d'aller le voir. Nous, nous sommes déjà convaincus, et pour certains, avons eu des preuves personnelles de l'existence du diable, ou même ses visites et manifestations sur objets.
Je pense qu'énormément de gens sont possédés.
Par exemple cela m'avait fait de la peine un jour lorsque j'ai fait une croix sur le front d'un ami proche, pour lui montrer comment on faisait, et qu'il a hurlé et sauté sur un lit à ma grande surprise, et il me criait menaçant : "ne recommence plus jamais ça ! ne recommence plus jamais ça !"
Il était méconnaissable, son visage était rouge et comme enragé.
Pourtant c'est quelqu'un de gentil.
Je suis restée interloquée. Il s'est calmé en voyant que je restais à distance.
Alors quand je vois tous ces gens haineux et mauvais dans cette société, ça me fait réfléchir : qu'est-ce que ça doit être pour eux ! Si déjà quelqu'un d'amical réagit comme ça juste avec un signe sur le front !
Je pense qu'énormément de gens sont possédés.
Par exemple cela m'avait fait de la peine un jour lorsque j'ai fait une croix sur le front d'un ami proche, pour lui montrer comment on faisait, et qu'il a hurlé et sauté sur un lit à ma grande surprise, et il me criait menaçant : "ne recommence plus jamais ça ! ne recommence plus jamais ça !"
Il était méconnaissable, son visage était rouge et comme enragé.
Pourtant c'est quelqu'un de gentil.
Je suis restée interloquée. Il s'est calmé en voyant que je restais à distance.
Alors quand je vois tous ces gens haineux et mauvais dans cette société, ça me fait réfléchir : qu'est-ce que ça doit être pour eux ! Si déjà quelqu'un d'amical réagit comme ça juste avec un signe sur le front !
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1