Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

+2
Emmanuel
Evenezer
6 participants

Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Evenezer Jeu 17 Fév - 0:55

Cordial salut dans le XP-Jésus,

Que dire? Je suis père de famille, marié à une femme extraordinaire qui n'est pas en révolte contre son être de femme.

Nous avons quatre enfants,

Je suis clerc (d.p.) dans mon Église et ma montre est ajustée à l'heure de Rome (lire: je suis un indécrottable partisan du pape Benoît et de ceux qui l'ont précédé.

Comme j'aime J.P. II, un géant, comme j'aime Paul VI qui a eu le courage d'Humanae Vitae, comme j'aime Jean XXIII qui a fait preuve de vision, vision que beaucoup se sont chargés de pervertir (ce que nous observons de nos jours témoigne de ce que j'avance), Pie XII qui défendit les juifs malgré ce que tous affirment (voir l'ouvrage du p. Blet et de Jean Sévillia... Pie VII qui résista en face à Napoléon, etc.

Mon but dans la vie: Être un saint, le reste est sans intérêt.

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Emmanuel Jeu 17 Fév - 1:08

Bonjour Evenezer,

Bienvenue! Nous sommes heureux d'avoir parmi nous un diacre, un serviteur du Seigneur. Smile Aussi, votre adhésion à "l'heure de Rome" est si importante, en ces temps où l'on fait tout pour détruire l'enseignement du Saint-Père.

Les forumeurs seront certainement très intéressés, d'en apprendre davantage sur votre rôle de Diacre, qui est parfois malheureusement méconnu.

Quel bel idéal, aussi:

Evenezer a écrit:Mon but dans la vie: Être un saint, le reste est sans intérêt.
Oui, rien d'autre n'a d'importance.

Au plaisir de vous lire bientôt sur le forum, cher Evenezer.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Evenezer Jeu 17 Fév - 1:34

Merci de cet accueil généreux,

Je prendrai dans les jours à venir un peu de temps pour témoigner de la grâce qui m'a été faite pour le service du peuple de Dieu qui a bien besoin que l'on prie pour lui.

J'essayerai de manifester en quoi je suis « diaconos » c'est-à-dire serviteur ce ce peuple.

Disons pour le moment que mon office en est un d'intense prière, d'annonce sans retenue de l'amour de Dieu dans la vérité et d'une charité sans feinte.

Evenezer est une contraction de deux mots hébreux qui signifient « pierre de l'appui »

À Bientôt

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Evenezer Jeu 17 Fév - 1:38

J'ai oublié de dire qu'Evenezer se trouve en 1 Sm 7, 12...

Rien à voir avec ces folies de pierre magique & such...

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Her Jeu 17 Fév - 10:23

Bonjour Evenezer,

Soyez bénis, vous, votre famille et vos paroissiens, pour votre fidélité aux Pontifes Romains.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Her Jeu 17 Fév - 10:43

Bonjour Evenezer,

Je vous remercie car tout ce qui touche à l'Arche d'Alliance m'intéresse :

I Samuel 7 : 1-1"

"Les gens de Qiryat-Yéarim vinrent et firent monter l'arche de Yahvé. Ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la hauteur, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche de Yahvé.
Depuis le jour où l'arche fut installée à Qiryat-Yéarim un long temps s'écoula -- vingt ans -- et toute la maison d'Israël soupira après Yahvé.
Alors Samuel parla ainsi à toute la maison d'Israël : "Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à Yahvé, écartez les dieux étrangers du milieu de vous, et les Astartés, fixez votre coeur en Yahvé et ne servez que lui : alors il vous délivrera de la main des Philistins."
Les Israélites écartèrent donc les Baals et les Astartés et ne servirent que Yahvé.
Samuel dit : "Rassemblez tout Israël à Miçpa et je supplierai Yahvé pour vous."
Ils se rassemblèrent donc à Miçpa, ils puisèrent de l'eau qu'ils répandirent devant Yahvé, ils jeûnèrent ce jour-là et ils dirent : "Nous avons péché contre Yahvé." Et Samuel jugea les Israélites à Miçpa.
Lorsque les Philistins surent que les Israélites s'étaient rassemblés à Miçpa, les princes des Philistins montèrent à l'attaque d'Israël. Les Israélites l'apprirent et ils eurent peur des Philistins.
Ils dirent à Samuel : "Ne cesse pas d'invoquer Yahvé notre Dieu, pour qu'il nous délivre de la main des Philistins."
Samuel prit un agneau de lait et l'offrit en holocauste complet à Yahvé, il invoqua Yahvé pour Israël et Yahvé l'exauça.
Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins engagèrent le combat contre Israël, mais Yahvé ce jour-là tonna à grand fracas sur les Philistins, il les frappa de panique et ils furent battus devant Israël.
Les gens d'Israël sortirent de Miçpa et poursuivirent les Philistins, et ils les battirent jusqu'en dessous de Bet-Kar.
Alors Samuel prit une pierre et la dressa entre Miçpa et La Dent, et il lui donna le nom d'Eben-ha-Ezèr, en disant : "C'est jusqu'ici que Yahvé nous a secourus."
Les Philistins furent abaissés. Ils ne revinrent plus sur le territoire d'Israël et la main de Yahvé pesa sur les Philistins pendant toute la vie de Samuel".

Cher "Eben-ha-Ezèr" ou Evenezer qui se traduit par "C'est jusqu'ici que Yahvé nous a secourus.", vous seriez donc un de ces menhirs cher à Obélix.

Et bien figurez-vous que c'est pareil pour moi car dans mes intentions de prières à Notre Dame, je lui demande toujours de me donner son esprit et de me garder une foi aussi solide que le Roc de Massabielle qui soutient ses pieds fleuris de roses à la Grotte de Lourdes.

Ce nom n'est pas très connu car il n'est cité que trois fois dans la Bible sous cette orthographe :

I Samuel 3 : 21 & 4 : 1
Yahvé continua de se manifester à Silo, car il se révélait à Samuel, à Silo, et la parole de Samuel fut pour tout Israël comme la parole de Yahvé. Eli était très âgé et ses fils persévéraient dans leur mauvaise conduite à l'égard de Yahvé. Il advint en ce temps-là que les Philistins se rassemblèrent pour combattre Israël, et les Israélites sortirent à leur rencontre pour le combat. Ils campèrent près d'Eben-ha-Ezèr, tandis que les Philistins étaient campés à Apheq.

I Samuel 5 : 1
Lorsque les Philistins se furent emparés de l'arche de Dieu, ils la conduisirent d'Eben-ha-Ezèr à Ashdod.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Tsointsoin Jeu 17 Fév - 11:08

Bonjour et bienvenue Evenezer,

Content de compter un diacre parmi nous: je serais moi aussi ravi d'en apprendre plus sur votre fonction au sein de notre église. J'en ai une petite idée, bien sûr, mais je suis loin de tout savoir... alors que notre ami Hercule semble très calé, lui. Je me sens tout petit...

Soyez le bienvenu!

Union de prières.

Tsointsoin
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Brenda Lee Jeu 17 Fév - 15:54

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, Evenezer.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par violaine Jeu 17 Fév - 22:17

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer Empty Re: Quelques mots me concernant - Présentation de Evenezer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum