Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Nativité et la Noël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Nativité et la Noël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nativité et la Noël

2 participants

Aller en bas

La Nativité et la Noël Empty La Nativité et la Noël

Message par alchy Dim 24 Déc 2006 - 18:42

Noël est un mot détourné qui vient de natalis en latin. De manière plus étymologique on constate de suite No-El. No, c’est la négation ou l’annihilation et El, c’est Elhoim (Dieu(x)) ou encore Elie (le messagé de Dieu). Ce mot n’est donc pas un terme religieux mais bien l’inverse et sorti un peu de nul part. Le petit papa Noël, n’est pas le petit Jésus. Pour comprendre comment on a glissé de la Nativité à la fête de Noël, il faut se rappeler de l’humanité. Pour justifier le lien entre le père Noël et la religion, on cite Saint Nicolas ou d’autres religieux (que l’on appelait parfois Noé, celui du déluge (No, annulation, Noé, qui fait avec l'annulation), puisqu’ils apportaient des choses parfois sauvées, venant de réserve ou de conservation plus ou moins déstinées) qui offraient du bonheur et de l’aide lors de cette fête de la Nativité. Ces pratiques sont très honorables et bouleversantes.

Mais voici que les païens , que les images religieuses dérangeaient, ont finalement gardé l’image des offrandes aux enfants et aux pauvres (moins évident pour ces derniers) que faisaient ces religieux. Le cynisme veut que le païen soit convaincu que le père Noël existe bien plus que Dieu et en montre même plus d’influence. Car même si ce magicien de père Noël accompli une tournée impossible, les gens savent bien qu’il vient de leur désir de rêver et d’espérer. Ce n’est finalement plus le petit Jésus qui apporte l’amour le soir de Noël, mais ce spécimen poilu et trop nourri de 110 kilos dont on connaît tous (enfant de moins de 18 mois ne lis pas s'il te plait!) l’origine purement légendaire. Ajoutez à cela que Noël prend aussi pour origine novel, nouvelle, nouveau et vous comprendrez en quoi le Père Noël est le nouveau Jésus des pragmatiques qui en constatent tous les ans le miracle d’amour. La nouvelle chez les chrétiens, c’est à la résurrection du Christ quand il annonce l’Evangile, la "bonne nouvelle", que Dieu est vivant et récucité. Il n’y a donc pas de confusion dans ces termes et ces moments, ce qui donne encore plus de suspicion sur le sens que voudrait prendre le mot Noël.

Finalement, il y a un siècle, Coca Cola va donner au Père Noël son image actuelle en s’inspirant de la tenue d’anciens Papes que remet parfois Benoît 16. Il ne sera plus en vert ou marron mais en rouge et sa légende va se cristalliser et se répandre sur la civilisation avec l’initiative Coca en perpétuant ainsi le Santa Claus (déviation de Saint Nicolas en langue germanique, certains évoquent l'anagramme de Satan Claus, Satan Clause (proposition ou clause de Satan) ou encore Satan Close (Satan proche, intime, conclu, enfermé), Satan Clothe (les habits de Satan), Clout (influence de Satan), Cloud (nuée ou nuage de Satan) qu'avaient créé au 18ème siècle les financiers et constructeurs de New York pour imprégner la ville d'une tradition et d'une atmosphère exclusivement païenne et joyeuse mais gardant une petite consonance religieuse. Il y a donc une origine entièrement commerciale au Père Noël et on y adore inévitablement une image sortie directement de la Bête.

Mais il est aussi dit que la bonté de Noël en tant que fête pragmatique pousse jusqu’aux croyants à des bonnes actions encore meilleures, alors même que le système de Noël est une machine très exigeante quand il n’est pas tout simplement aliénant ou tragique.


Joyeuses Fêtes de la Nativité et de Noël à tous !

(PS : je viens d'y apporter encore quelques précisions)
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Nativité et la Noël Empty La Nativité et la Noël

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006 - 10:35

Shocked Antonin est parti ?.... Je ne connais pas l'histoire... :roll: J'en suis bien attristée :pale: Mais je souhaite son retour....

Reviens Antonin, j'aimais beaucoup te lire bounce
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Nativité et la Noël Empty Re: La Nativité et la Noël

Message par alchy Sam 30 Déc 2006 - 1:16

Hélas oui Danielle, et c'est un peu de ma faute.
Il ne faudra en tout cas pas oublier certains de ses messages qu'il a hélas effacé concernant Belzébuth et sa manie de faire dire des choses déroutantes au Christ de la bouche des médiums, télépathes et autre spriritiques chrétiens avec des directeurs de foi tous plus nobles les uns que les autres... Antonin représentait encore parfois le dernier rempart contres d'autres tentations ou mirages.
Il portait en revanche un démon assez fort (le défaut de sa qualité), parfois tant obscurantiste que phobique. C'est ce démon qui m'a touché et qui me menaçait avec d'autres circonstances bien emplâtrantes avec lesquelles jouait un autre membre bien plus problématique et que j'ai demandé à "Juif pour Jésus" d'apaiser et remettre dans leur chemin, celui de la paix dont il n'avait lui-même jamais pu témoigner correctement ou posément. Je vais dire maladroitement que j'ai voulu chasser un démon qui emmêlait sournoisement la situation en me salissant mais je ne pensais pas qu'il emporte Antonin en partant.
Cela nous rendra d'autant plus responsable puisque cela devient pour le coup nécessaire.

Espérons en priant. Et ouvrons aussi nos coeurs à la charité puisque c'était aussi un de ses voeux et que l'on ne peut que le désirer nous aussi. Il y avait de très bonnes choses chez Antonin.

J'espère qu'il aura passé une bonne fête de la Nativité et qu'il n'hésitera pas à revenir nous saluer de temps à autre.

Sincèrement à tous.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La Nativité et la Noël Empty Re: La Nativité et la Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum