Bombardement de drones américains
Page 1 sur 1
Bombardement de drones américains
Au moins 15 morts dans un bombardement de drone américain
Mise à jour le lundi 27 décembre 2010 à 10 h 00
oSrc.oPlusX.writeBarPartage('top');
Quinze combattants talibans auraient été tués, lundi, par une attaque de drone américain dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane.Le bombardement s'est produit à Mir Ali, à 25 km de Miranshah, la principale ville du Waziristan du Nord.
Selon Associated Press, six missiles lancés par un drone américain auraient frappé des véhicules et une maison de rebelles présumés. L'un des véhicules était apparemment rempli de munitions.
« D'après nos informations, 18 militants ont été tués, mais nous pouvons pour l'instant seulement confirmer 15 décès », a déclaré un haut responsable des services de sécurité pakistanais.
Le district du Waziristan du Nord est l'un des principaux bastions des combattants pakistanais et de leurs alliés d'Al-Qaïda. Cette région est également la base arrière des talibans afghans qui y préparent leurs offensives contre l'OTAN en Afghanistan.
Les combattants islamistes ont kidnappé, début décembre, 23 représentants de tribus qui avaient rencontré le chef de l'armée pakistanaise, le Général Ashfaq Parvez Kayani.
D'après des responsables américains, les zones tribales pakistanaises sont l'endroit « le plus dangereux du monde ». L'armée américaine y a intensifié ses attaques au cours des derniers mois. Depuis le début de l'année, une centaine de frappes de drones sans pilote ont tué plus de 640 personnes. En 2009, les États-Unis avaient lancé 45 attaques et fait 420 morts.
Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/12/27/004-pakistan-drone-americain.shtml
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Bombardement de drones américains
Iran
Téhéran soutient avoir abattu deux drones occidentaux
Mise à jour le dimanche 2 janvier 2011 à 12 h 54
oSrc.oPlusX.writeBarPartage('top');
Photo: La Presse Canadienne /AP/Kirsty Wigglesworth Un drone américain au dessus de Kandahar, au sud de l'Afghanistan le 31 janvier 2010. |
Washington fait grand usage de drones en Afghanistan et dans le Waziristan du Nord, une des régions tribales du Pakistan, à des fins d'espionnage mais aussi pour des attaques aux missiles.
Certains, selon le commandant de la force aérienne des Gardiens de la Révolution, pénètrent aussi en Iran.
« Quelques violations de notre territoire » se sont produites, a déclaré Amir Ali Hajizadeh à l'agence presse semi-officielle Fars.
« Et nous avons jusqu'ici abattu plusieurs de leurs avions-espions les plus avancés. Dans le golfe Persique, nous avons abattu deux de leurs avions et c'est la première fois que nous le disons », a-t-il ajouté.
Aucune autre source n'a cependant confirmé cette information.
Amir Ali Hajizadeh a profité de l'annonce pour vanter les capacités militaires de l'Iran, soutenant que ses missiles pouvaient en tout temps atteindre les bases militaires américaines de la région et que ses services n'ignoraient rien des déplacements des porte-avions américains.
La création du Corps des Gardiens de la Révolution remonte à la révolution islamique de 1979. Il s'agissait de contrer les menaces externes et internes. Les Gardiens ont depuis fait l'objet de plusieurs sanctions américaines.
Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Reuters
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/01/02/004-iran-drones-abattus.shtml
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Sujets similaires
» Gouvernement : La confiance des Américains au plus bas...
» Armes : le Saint-Siège met en garde contre l'usage des drones
» Le bombardement ultrasonique, saturation white noise
» SARKOZY L'ADMET : IL EST UN AMI DES AMERICAINS !
» Les Américains serrent encore la vis !
» Armes : le Saint-Siège met en garde contre l'usage des drones
» Le bombardement ultrasonique, saturation white noise
» SARKOZY L'ADMET : IL EST UN AMI DES AMERICAINS !
» Les Américains serrent encore la vis !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum