JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...
+4
sylvia
Bretagne
Michael
Gilles
8 participants
Page 1 sur 1
JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...
Gilles. Ville de Québec - Canada |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: JÉSUS EST-IL NÉ LE 25 DÉCEMBRE ? VOICI CE QU'ON DIT...
A quelle date Jésus est-il né ? A quelle date est-il mort ?
Au 6ème siècle, Denis le Petit, un moine historien, cherche à savoir quand exactement le temps des chrétiens a commencé. Pour lui, le début de l'ère chrétienne, c'est l'année où Jésus est né. Denis le Petit fait ses calculs et fixe ainsi l'an 1. Un nouveau calendrier est adopté. Désormais, il y a les siècles avant Jésus Christ, et les siècles après.
Aujourd'hui on pense que le moine a fait une erreur, et que Jésus a dû naître 6 ou 7 ans avant ce fameux an 1 ! Mais cela ne change rien pour la foi des chrétiens.
Quant au 25 décembre, ce n'est sûrement pas le jour exact où Jésus est né. Cette date a été choisie par des chrétiens du 4ème siècle. Depuis longtemps, le 25 décembre était une grande fête païenne en l'honneur du soleil, à cause des jours qui commencent à rallonger à ce moment de l'année. Les chrétiens ont décidé de fêter la naissance de Jésus ce jour-là pour montrer que c'est lui la vraie lumière.
D'après l'évangile, Jésus est mort un vendredi au moment des fêtes de la pâque juive. Selon leurs calculs, la plupart des historiens ont conclu que cela a dû arriver le vendredi 7 avril de l'an 30. Jésus avait alors environ 36 ans.
Source: www.croire.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.
"Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis l'Encénie Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-099.htm#DateNaissance
"Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis l'Encénie Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"
Michael- Dans la prière
Michael a écrit:Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.
Sachez que "Maria Valtorta" n'est pas la Sainte Bible... Dans la phrase que vous citez, il ne s'agit que d'une révélation privée et non des Saintes Écritures des Apôtres inspirées par l'Esprit Saint.
"Aucun chrétien sérieux ne pense que Jésus soit né le 25 décembre et si le 25 décembre est celui de la naissance de Mihtra, la Bible quand à elle ne s'est pas basé sur ce Mythe, sinon la Bible aurait informé les chrétiens de cette date, mais la Bible ne mentionne nul part que Jésus soit né à cette date. Si des païens ont inclut cette date par apport à ce Mythe, la parole de Dieu ne peut être tenue pour responsable Quand Jésus est-il donc né ? Il paraît raisonnable, aujourd'hui, de fixer la naissance de Jésus vers la fin du règne d'Hérode le Grand (celui-ci meurt en 4 avant notre ère il a été crucifié sous Ponce Pilate entre 28 et 33 de notre ère. Dans cet état, la date du 7 avril 30 est assez largement retenue."
(Source: www.forumfr.com)
Quoiqu'il en soit, que notre cher Seigneur Jésus soit né en cette date ou non, cela ne change rien pour la foi des chrétiens !
Bon dimanche tout le monde et que Dieu vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je viens de lire un article qui semble très étudié sur les dates de la naissance de Jésus , s'appuyant sur divers documents , sur la Bible ..et ne vous en déplaise , ne contredise en rien Maria Valtorta ...
La date du 25 décembre était fêtée secrètement par les chrétiens ...et c'est Julien l'Apostat 3...?et quelque ,qui voulant les piéger prit cette date pour une fête païenne.
Article de Henriette Marquebreucq-Horonz
La date du 25 décembre était fêtée secrètement par les chrétiens ...et c'est Julien l'Apostat 3...?et quelque ,qui voulant les piéger prit cette date pour une fête païenne.
Article de Henriette Marquebreucq-Horonz
Bretagne- Pour le roi
Michael, d'après les Hébreux, le mois de casleu était novembre... Ce qui daterait la naissance de JESUS au 25 novembre!
http://www.maria-valtorta.org/Memo/Calendrier.htm
http://www.maria-valtorta.org/Memo/Calendrier.htm
sylvia- Avec les anges
Ça alors! Jésus ne serait pas né le jour de Noël? Vous êtes sérieux, là? Parce que l'année commence bien en janvier pourtant...
J'avoue que je ne comprends pas trop ces histoires de religion païenne. Qu'est-ce qu'elles viennent faire là-dedans?
Si le Christ n'était pas né le 25 décembre, ça se saurait, non?
J'avoue que je ne comprends pas trop ces histoires de religion païenne. Qu'est-ce qu'elles viennent faire là-dedans?
Tsointsoin- Aime la Bible
Michael a écrit:Jésus s'adressant à Pierre dans les écrits de Maria Valtorta.
Le 25 de kislev correspondait, cette année, au 1er janvier...
Evenezer- DIACRE
Les écrits de "Maria Valtorta" ne sont pas paroles d'évangile ! :roll:
La naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ est survenue à la fin du sanguinaire règne du roi "Hérode le Grand"... Ce dernier est décédé au printemps.
La naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ est survenue à la fin du sanguinaire règne du roi "Hérode le Grand"... Ce dernier est décédé au printemps.
Bonjour Gilles,
Non, certainement, rien, sauf les évangiles, n'est parole d'Évangile.
Cependant, as-tu déjà eu l'occasion de faire la lecture de quelques chapitres de ces beaux écrits? Tu verras, on est si loin du farfelu... Personnellement, c'est une des oeuvres les plus importantes, qui m'a ramené à l'Église, alors que je gambadais si loin ailleurs...
Union de prières,
Emmanuel
Non, certainement, rien, sauf les évangiles, n'est parole d'Évangile.
Cependant, as-tu déjà eu l'occasion de faire la lecture de quelques chapitres de ces beaux écrits? Tu verras, on est si loin du farfelu... Personnellement, c'est une des oeuvres les plus importantes, qui m'a ramené à l'Église, alors que je gambadais si loin ailleurs...
Union de prières,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Sam 19 Fév 2011 - 2:14, édité 1 fois
Tsointsoin a écrit:Ça alors! Jésus ne serait pas né le jour de Noël? Vous êtes sérieux, là? Parce que l'année commence bien en janvier pourtant...
Si l’on fête la naissance de Jésus le 25 décembre c'est parce que dans les cultes païens le 25 décembre correspondait à peu près au solstice d'hiver (moment où la journée es la plus courte de l'année...) aussi, le fait de célébré le XP le jour où le soleil est peu présent c'est une façon de dire que désormais le XP lumière du monde va faire croître la lumière puisqu'Il est la lumière qui vient dans le monde. Le 24 juin, exactement 6 mois plus tard l'on fête J. Baptiste parce que c'est le solstice d'été et qu'à partir de là les jours commencent à décroître (Il faut qu'Il grandisse et que je diminue...)
Célébrer le XP le 25 décembre et J.Baptiste le 24 juin c'est christianisé deux fêtes qui sont païennes, les fêtes du solstice d'hiver et d'été... voilà
Evenezer- DIACRE
J'aime bien cette thèse Evenezer.
Ce qui est important pour moi c'est de fêter la naissance de Jésus.
Lorsque le ciel vient nous visiter,que ce soit Jésus,Marie, un Ange ou un Saint...tous s'accorde pour dire que le 25 décembre est la journée ou l'on doit fèter la naissance de Jésus.
Ce qui est important pour moi c'est de fêter la naissance de Jésus.
Lorsque le ciel vient nous visiter,que ce soit Jésus,Marie, un Ange ou un Saint...tous s'accorde pour dire que le 25 décembre est la journée ou l'on doit fèter la naissance de Jésus.
Michael- Dans la prière
Bonjour,
Lisez l'Article de Henriette Marquebreucq-Horonzsez
et vous pourrez discuter après ....Il ya de nouvelles recherches et découvertes ....EH non ,ce n'était pas pour christianiser une fête païenne .
Rose ancienne
Lisez l'Article de Henriette Marquebreucq-Horonzsez
et vous pourrez discuter après ....Il ya de nouvelles recherches et découvertes ....EH non ,ce n'était pas pour christianiser une fête païenne .
Rose ancienne
Bretagne- Pour le roi
Tout à fait juste. Raison pour laquelle toutes les grandes religions possèdent de grandes fêtes autour de ces deux dates: Hannoukah dans le judaïsme, Diwali chez les Hindous, etc. C'est un symbolisme universel qui a favorisé l'adoption du christianisme par de nombreux peuples très divers.Evenezer a écrit:Si l’on fête la naissance de Jésus le 25 décembre c'est parce que dans les cultes païens le 25 décembre correspondait à peu près au solstice d'hiver (moment où la journée es la plus courte de l'année...) aussi, le fait de célébré le XP le jour où le soleil est peu présent c'est une façon de dire que désormais le XP lumière du monde va faire croître la lumière puisqu'Il est la lumière qui vient dans le monde. Le 24 juin, exactement 6 mois plus tard l'on fête J. Baptiste parce que c'est le solstice d'été et qu'à partir de là les jours commencent à décroître (Il faut qu'Il grandisse et que je diminue...)
Célébrer le XP le 25 décembre et J.Baptiste le 24 juin c'est christianisé deux fêtes qui sont païennes, les fêtes du solstice d'hiver et d'été... voilà
Almas- Va recevoir Jésus Christ