Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une contradiction dans un message? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une contradiction dans un message? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une contradiction dans un message?

+2
pax et bonum
Charles-Edouard
6 participants

Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Une contradiction dans un message?

Message par Charles-Edouard Mar 21 Déc 2010 - 16:35

Bonjour,

J'ai vu une contradiction dans un message, j'ai appris que nul personnes qui n'ai pas prêtre ne peut et ne doit pas prier en imposant les mains sur sa tête, je le sais pas rapport à un livre (combattre le Malin avec l'Archange saint Michel) c'est un prêtre exorciste qui le précise!Seul un prêtre peut imposer les mains.
Hors je viens de voir ce message ci dessous, alors pourriez vous m'expliquez?:

Si vous priez avec une personne et posez la main sur sa tête, je toucherai cette personne.

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 1er décembre 2010

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il heureux? Qu'il chante des louanges. L'un de vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d'huile sur sa tête au nom du Seigneur. Une telle prière, faite avec foi, sauvera le malade : le Seigneur le remettra debout, et les péchés qu'il a commis lui seront pardonnés.

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. La prière fervente d'une personne juste a une grande efficacité. Élie était un homme semblable à nous : il pria avec ardeur pour qu'il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et demi. Puis il pria de nouveau; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit ses récoltes (Lettre de Jacques 5.13-18).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Je te bénis, Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs qui croient en moi. J’aimerais que vous me demandiez tous d’augmenter votre foi, puisqu’il est écrit : "Demandez et vous recevrez."

« Il est écrit dans la Bible que si quelqu'un est gravement malade, vous devez appeler les anciens, c’est-à-dire les prêtres de l'Église. Un prêtre viendra et fera l’onction sur le malade en mon nom, et ses péchés lui seront pardonnés. Si cette personne meurt peu après, elle sera sauvée. Il importe également de confesser vos péchés, spécialement à un prêtre, pour en recevoir le pardon.

Tous les prêtres ont le pouvoir de pardonner les péchés en mon nom. Je vous exhorte aussi à intercéder en faveur de ceux qui sont dans le besoin. Si vous avez la foi, votre prière aidera puissamment la personne malade. Je suis toujours prêt à vous accorder mon aide si vous me la demandez dans vos besoins. Je veux surtout que vous demandiez un accroissement de vos dons spirituels, en particulier de foi, d'amour et de paix.

Ces dons, je les accorde à tous ceux qui me les demandent. Vous savez que j’ai guéri beaucoup de gens quand j’étais sur la terre, et je continue à le faire aujourd’hui. Vous êteSi vous priez avec une personne et posez la main sur sa tête, je toucherai cette personne.s tous mes frères et mes sœurs et je vous aime. »


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par pax et bonum Mar 21 Déc 2010 - 17:43

Bonjour.
La question est à discuter,si quelqu'un a des lumières?...
Les milieux charismatiques affectionnent le geste de l'imposition des mains,mais les effets en sont-ils concluants? Pas si sur!
S'il s'agit d'un prètre qui impose les mains,cela n'équivaut pas à la bénédiction sacerdotale qui s'exerce dans la liturgie à la fin de la messe où le prêtre tient le rôle du Christ au sens fort.
Cependant sa bénédiction en dehors de la liturgie est un sacramental réel mais qui est moindre.
Pour les laïcs,il est bon qu'ils le fassent avec une certaine autorité reconnue.
(si ma boulangère m'imposait les mains,je trouverai cela un peu curieux et risquerais de m'en retourner avec de la farine sur la tête!)
Si l'autorité est reconnue par une assemblée,la bénédiction semble aller de soi.
C'est pourquoi à la fin de ses conférences,l'imposition des mains que donne Vassula ne pose aucun problème et les grâces sont visibles,comme les personnes qui fondent en larmes ou tombent à la reverse dans le repos de l'esprit.J'ai assisté à ces conférences et peut témoigner que Vassula,comme également la "Fille du Soleil" demandent préalablement sur elles la bénédiction d'un prêtre lorsqu'il y en a dans l'assemblée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par Michael Mar 21 Déc 2010 - 20:20

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Je te bénis, Joseph Melvin, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs qui croient en moi. J’aimerais que vous me demandiez tous d’augmenter votre foi, puisqu’il est écrit : "Demandez et vous recevrez."
« Il est écrit dans la Bible que si quelqu'un est gravement malade, vous devez appeler les anciens, c’est-à-dire les prêtres de l'Église. Un prêtre viendra et fera l’onction sur le malade en mon nom, et ses péchés lui seront pardonnés. Si cette personne meurt peu après, elle sera sauvée. Il importe également de confesser vos péchés, spécialement à un prêtre, pour en recevoir le pardon. Tous les prêtres ont le pouvoir de pardonner les péchés en mon nom. Je vous exhorte aussi à intercéder en faveur de ceux qui sont dans le besoin. Si vous avez la foi, votre prière aidera puissamment la personne malade. Je suis toujours prêt à vous accorder mon aide si vous me la demandez dans vos besoins. Je veux surtout que vous demandiez un accroissement de vos dons spirituels, en particulier de foi, d'amour et de paix. Ces dons, je les accorde à tous ceux qui me les demandent. Vous savez que j’ai guéri beaucoup de gens quand j’étais sur la terre, et je continue à le faire aujourd’hui. Si vous priez avec une personne et posez la main sur sa tête, je toucherai cette personne. Vous êtes tous mes frères et mes sœurs et je vous aime. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 1er décembre 2010
La question que je me pose en relisant le texte est;
À qui s'adresse le mot ''vous''
Personnellement,personne à part un prêtre ou un évêque imposera ses mains sur ma tête.
Une contradiction dans un message? Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par violaine Mar 21 Déc 2010 - 22:57

je pense que ce " vous " s'adresse aux prêtres, et je rejoins ce que dis Michael, pour moi seul un prêtre ou évêque peut imposer les mains, eux seuls ont les mains consacrées.

violaine santa
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par Dieuprevaudra Jeu 23 Déc 2010 - 2:40

Bonjour à tous,

Je crois aussi sincèrement et fermement que seul un ecclésiastique peut poser les mains sur un prieur ou une prieuse pour que Dieu le ou la touche.
Je le crois pour plusieurs raisons.
D'abord, pour le fait qu'ils sont déjà dans le milieu religieux et sont représentants de notre Père ! Je le pense, alors même que je sais très bien que de nos jours, il y a tant de mauvais ecclésiastiques.
Il faut quand même continuer à se fier à eux. Je crois que c'est ce qui est préférable, même pour notre Père!
Ensuite, je le crois et par prudence et par logique.
Je m'explique !
Je le crois par prudence, car de nos jours, il y a tant d'imposteurs qui infiltrent tous les milieux, même ceux de l'église, hélas ! Alors, pourquoi prendre le risque de se fier à une personne ordinaire pour cette histoire de mains posées sur le front tandis que l'on prie? Les gens sont si mauvais de nos jours !
Je le crois aussi par logique, car je me dis que pour qu'il se produise quelque chose aussi remarquable que le toucher de Dieu à une prieur ou une prieuse, il faudrait raisonnablement que ce dernier ou cette dernière soit touché physiquement par une personne qui est déjà très spirituelle et en grande communication, même régulière avec notre Père. Ou donc trouver cette personne que dans le milieu religieux ? Pour moi, je ne le vois pas pour ne pas affirmer qu'on ne saurait le trouver dans un autre milieu quelconque.

Voilà pour mon avis et j'espère sincèrement qu'il n'est pas mal à propos !

Yvan

Dieuprevaudra
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par s153A8 Jeu 23 Déc 2010 - 10:22

bonjour

oui , je suis d'accord avec vous
mais , les prètres sont très peu disponibles , absents des groupes de prière
dans d'autres lieux , il n'y a plus de prètres , donc c'est des laics , qui , dans les groupes de prière imposent les mains en priant pour les malades

pour ce qui est de l'hopital , milieu , que je connais bien , le prètre se déplace pour l'extrème onction , le reste : visite des malades , communion, préparation au sacrement des malades ect.....
c'est des laics qui se rendent régulièrement au chevet des malades ,
sur demande du malade , ces derniers imposent les mains pendant la prière

personnellement , je suis très méfiante et ne me laisserai pas imposer les mains , par n'importe qui
salomée


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par pax et bonum Jeu 23 Déc 2010 - 15:34

Vous avez bien raison.Pour le prêtre,il n'y a aucune difficulté à ce qu'il impose les mains en dehors de la liturgie.
Mais il y a des personnes qui ont reçu un charisme très fort,comme celles que j'ai citées,ou un frère non prêtre,comme frère Elie,qui porte les stygmates,ou
Marthe Robin autrefois,qui pouvaient bénir en imposant les mains.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une contradiction dans un message? Empty Re: Une contradiction dans un message?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum