Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?
2 participants
Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?
Lc 10:25- | Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " |
Lc 10:26- | Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? " |
Lc 10:27- | Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " - |
Lc 10:28- | " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. " |
Lc 10:29- | Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? " |
Lc 10:30- | Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort. |
Lc 10:31- | Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre. |
Lc 10:32- | Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. |
Lc 10:33- | Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. |
Lc 10:34- | Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui. |
Lc 10:35- | Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. " |
Lc 10:36- | Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? " |
Lc 10:37- | Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même. " |
Michael
Michael- Dans la prière
Re: Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?
Paroles bénies.
Saint est Celui qui les a prononcées
et qui, par cette occasion, nous révelle notre rédemption...
PS: Michael pour ce sujet de choix !
Saint est Celui qui les a prononcées
et qui, par cette occasion, nous révelle notre rédemption...
PS: Michael pour ce sujet de choix !
Rock- Contre la Franc Maconnerie
C'est vrai quelle est belle cette parabole....
Union de prières Rock
Union de prières Rock
Michael- Dans la prière
Père Melvin Doucette - 27 août 2008 -
« Beaucoup se posent cette question : Quel est le but de la vie? Pourquoi sommes-nous dans ce monde où tant de gens connaissent la souffrance, la faim et toutes sortes de maladies? Ceux qui croient en Dieu demanderont comme le maître de la loi : Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle? La vie éternelle, c’est d’être avec Dieu au ciel pour toujours.
Le ciel est la vie après la mort, où il n’y a plus ni souffrance, ni mort, ni famine, et où tous sont inondés de joie et de bonheur d’être avec Dieu et de le voir éternellement. Là vous ne serez plus jamais fatigués et vous connaîtrez vraiment la béatitude.
« Vous êtes nés dans ce monde pour vivre en union avec Dieu, pour qu’après l’épreuve vous puissiez jouir à jamais de la gloire céleste. Afin de parvenir au ciel, vous devez aimer le Seigneur votre Dieu. Il doit être le premier dans votre vie chaque jour et vous devez aimer votre semblable comme vous-même.
« Je suis venu sur la terre pour vous enseigner ce que Dieu attend de vous. Je vous ai invités à croire en moi de tout votre cœur car je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Je suis venu dans un seul but : vous aider à entrer au ciel. Sans mon aide, vous ne pouvez pas atteindre le but pour lequel vous êtes nés. Laissez de côté toutes vos hésitations, votre orgueil, vos craintes et les idées que les autres pourraient se faire à votre sujet : venez et suivez-moi. Faites ce saut dans la foi, devenez mon disciple et je serai là pour vous aider.
Je suis déjà prêt à vous donner tout ce dont vous avez besoin si vous croyez en moi et entrez dans mon Église et mon Royaume. N’attendez pas, sinon il pourrait être trop tard. Je vous invite à venir à moi maintenant. »
http://apparitionsmariales.org/
« Beaucoup se posent cette question : Quel est le but de la vie? Pourquoi sommes-nous dans ce monde où tant de gens connaissent la souffrance, la faim et toutes sortes de maladies? Ceux qui croient en Dieu demanderont comme le maître de la loi : Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle? La vie éternelle, c’est d’être avec Dieu au ciel pour toujours.
Le ciel est la vie après la mort, où il n’y a plus ni souffrance, ni mort, ni famine, et où tous sont inondés de joie et de bonheur d’être avec Dieu et de le voir éternellement. Là vous ne serez plus jamais fatigués et vous connaîtrez vraiment la béatitude.
« Vous êtes nés dans ce monde pour vivre en union avec Dieu, pour qu’après l’épreuve vous puissiez jouir à jamais de la gloire céleste. Afin de parvenir au ciel, vous devez aimer le Seigneur votre Dieu. Il doit être le premier dans votre vie chaque jour et vous devez aimer votre semblable comme vous-même.
« Je suis venu sur la terre pour vous enseigner ce que Dieu attend de vous. Je vous ai invités à croire en moi de tout votre cœur car je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Je suis venu dans un seul but : vous aider à entrer au ciel. Sans mon aide, vous ne pouvez pas atteindre le but pour lequel vous êtes nés. Laissez de côté toutes vos hésitations, votre orgueil, vos craintes et les idées que les autres pourraient se faire à votre sujet : venez et suivez-moi. Faites ce saut dans la foi, devenez mon disciple et je serai là pour vous aider.
Je suis déjà prêt à vous donner tout ce dont vous avez besoin si vous croyez en moi et entrez dans mon Église et mon Royaume. N’attendez pas, sinon il pourrait être trop tard. Je vous invite à venir à moi maintenant. »
http://apparitionsmariales.org/
Michael- Dans la prière