Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

5 participants

Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par Danielle Sam 13 Nov 2010 - 5:07

Je viens de tomber sur ce texte :

Un quart d'heure avant la fin du monde .... Et j'avoue que ce texte me fait réfléchir, est-ce que nous sommes en train de nous faire leurrer????

Donnez votre opinion personnelle !

Copié collé :

Je reviens de chez l'épicier, un sac plastique à la main. J'aurais pu partir sans payer, puisque l'épicerie était vide. Mais poussé par un absurde sentiment de culpabilité, j'ai laissé un billet de vingt euros sur la caisse. Un billet qui ne passera probablement plus jamais entre les doigts de personne.
Les rues sont désertes et silencieuses. Le ciel sans nuage semble immobile, comme s'il attendait quelque chose. Il y a quelques pigeons qui roucoulent sur le trottoir, mais ils me paraissent moins nombreux que d'ordinaire. Un vieux chat allongé sur le toit d'une voiture me regarde au travers de ses yeux mi-clos. Son regard me met mal à l’aise. Les chats m'ont toujours parus être les gardiens d'une vérité cachée, comme si leur superbe indifférence était le résultat de leur connaissance de choses ignorés des hommes. Je regarde en l'air, mais le ciel était toujours aussi bleu et vide.
De retour chez moi, je pose mes victuailles sur la table de la cuisine. J’ai fait le ménage ce matin. Je sais que c’est ridicule, mais je n’ai pas pu m’en empêcher, pour quelque raison obscure.
Je débouche une bouteille de champagne et remplit une flûte. Puis j’étale du foie gras sur un toast. Je pourrais allumer la télévision, mais je doute que cela en vaille la peine. J’aurais droit au même message d’alerte diffusé en boucle sur toutes les chaînes depuis déjà plusieurs jours. Alors je m’assoie sur le canapé et met en route la chaîne hifi, qui diffuse aussitôt un air de Jazz.
Je songe qu’il y a peut-être d’autres personnes en ville qui, comme moi, n’ont pas quitté la région. Les pompiers sont venus frapper à ma porte il y a quelques jours, mais je n’ai pas répondu. J’aurais pu me joindre à la horde affolée qui se pressait pour embarquer dans les camions bâchés de l’armée. Mais c’est ici que j’ai grandi, ici que j’ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Partir, ce serait renoncer à mon passé. Je préfère mourir ici avec mes souvenirs.
Je sors sur le balcon, mon verre de champagne à la main. Sous l’effet de l’alcool, une douce torpeur m’envahit. Le soleil me réchauffe de ses rayons et un vent tiède me caresse le visage. Je ferme les yeux. C’est une belle journée pour mourir.
Je rêvasse un moment, puis je regarde ma montre. Tout aurait dut être terminé maintenant. Pourtant, il n y a rien dans le ciel et la ville est silencieuse, comme paisiblement endormie.
Je retourne à l’intérieur et met le téléviseur en marche. Il n’y a que la mire accompagnée de musique classique. J’allume alors la radio. Je balaye toutes les fréquences jusqu’à ce que j’entende crachoter une voix faiblarde. L’homme parle en anglais avec un accent asiatique.
« L’astéroïde qui devait s’écraser sur l’Europe et anéantir toute vie sur des millions de kilomètres carrés, cet astéroïde était un leurre. Un astronome de la Nasa à la solde d’une organisation terroriste encore inconnue a réussi à pirater les serveurs de l’agence spatiale pour faire croire à l’arrivée d’un météore gigantesque, de la taille de celui qui a provoqué l’extinction des dinosaures. L’endroit le plus éloigné de l’impact était supposé être le territoire nord américain et a conduit des milliards d’êtres humains à se réfugier aux Etats-Unis et au Canada. Hors, aujourd’hui à seize heures précises, plusieurs ogives nucléaires ont explosées simultanément dans ces deux pays, déclenchant un cataclysme inimaginable. Nous n’avons aucune information quant au nombre de survivants, en admettant que qui que ce soit ait pu survivre à l’apocalypse atomique. Un hiver nucléaire va s’installer pour des années dans cette partie du monde, interdisant pour longtemps l’envoi de secours. La planète est en deuil de la moitié de ses habitants. »
D’où venait ce message, je n’en avais pas la moindre idée. Sans doute de quelque part en Asie. Qui étaient ces terroristes qui étaient parvenus à regrouper la moitié de la race humaine au même endroit avant de presser le bouton de mise à feu, je l’ignorais tout autant.
Je sortis à nouveau au dehors, le cœur lourd. Je savais le ciel désormais exempt de menace. Mes compatriotes, épouvantés et aveuglés par leurs superstitions, avaient fuis une menace prophétique et absurde pour se livrer eux même à la mort. La mort, comme tant de fois au cours de l’histoire, n’était pas venu du ciel, mais des hommes eux-mêmes et de leur folie.
Je referme la fenêtre et met la machine à café en route. Puis je verse des granules dans le bocal de mon poisson rouge. Ici, la vie continue.

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par s153A8 Sam 13 Nov 2010 - 7:42

la personne qui a écrit ce texte nous passe un message , elle ne croit ni en DIEU , ni aux messages DU CIEL

quant à la fin du monde ,DIEU et MARIE n'en parle pas dans les messages , mais de la fin d'un monde sans DIEU , la fin d'une civilisation de mort ,

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par MYMYSTIC Sam 13 Nov 2010 - 16:19

Très intéressant DANIELLE !
Merci pour ce passage de science-fiction.

Mais au sujet de "belle journée pour mourir", au lieu de se verser une coupe de champagne, je conseillerais plutôt de courir se confesser auprès d'un prêtre pour ne pas tomber en enfer !!
Very Happy
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par roselyne Sam 13 Nov 2010 - 16:39

Bonjour Danielle

Ce que je trouve triste dans cette histoire est de se retrouver tout seul dans une ville.

Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par Danielle Sam 13 Nov 2010 - 18:44

Moi aussi je trouve cela triste d'être seul avec un poisson rouge.

Je me demande bien qui a mis ce texte sur le net.

Mais le fait que l'auteur du texte fait allusion au leurre transmis par les médias afin que les gens quittent leur patelin pour les mettre tous au même endroit et là les exterminer...

Je pense que dans l'éventualité d'une telle info médiatisée, je demeurerais chez moi avec ma famille. À quoi bon de partir comme des moutons de Panurge vers un endroit dicté par des hommes.... La personne qui raconte sa journée ne peut pas courir se confesser puisqu'elle est seule....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par carine Sam 13 Nov 2010 - 21:00

Ces jours-ci durant une homélie, un prêtre expliquait que nous devions toujours être prêt à paraître devant Dieu et il nous fit le récit de, si j'ai bonne mémoire, Saint Louis de Gonzague qui répondait à des camarades qui lui demandaient, alors qu'il jouait avec eux, ce qu'il ferait s'il apprenait que la fin du monde était dans quelques heures, il répondit :"je continuerai à jouer", parce qu'il se savait prêt.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par Danielle Dim 14 Nov 2010 - 0:24

Nous à l'homélie de ce soir, notre curé nous a dit que la peur de la fin du monde revient fréquemment, et les Témoins de Jéhovah en font leur cheval de bataille.

Tous les jours, tous nous vivons des fins du monde, des petites et des grandes (décès d'un être cher, d'un enfant, d'un parent, divorce, trahison, maladie, catastrophe naturelle, faillite etc.) mais il faut toujours garder l'Espérance. Et oui nous attendons non pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, et à chaque fin d'un monde, il y a toujours un renaissance vers du mieux si nous nous confions à Dieu Notre Père. Et lorsque arrivera la fin de monde raconté dans l'Apocalypse, nous n'avons pas à avoir peur puisque cela viendra de Dieu et qu'Il a un plan pour chacun de nous. Nous devons ne pas avoir peur et faire confiance en Dieu. Il faut demeurer prêt en tout temps. Car notre fin du monde cela peut aussi être notre départ .... vers la Maison du Père. Notre curé commentait les films concernant 2012 !... Il y a tout un mouvement de peur qui tente de s'instaurer pour que l'on vive dans la peur et le découragement... et c'est contre Dieu que d'entraîner les gens au désespoir, il faut toujours garder notre Foi, notre Espérance et vivre dans l'Amour de Dieu et de notre prochain et nous n'aurons rien à craindre.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin Empty Re: Texte inédit trouvé sur le Net Un quart d'heure avant la fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum