Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la mort des nations catholiques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la mort des nations catholiques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la mort des nations catholiques

3 participants

Aller en bas

la mort des nations catholiques  Empty la mort des nations catholiques

Message par violaine Ven 12 Nov 2010 - 22:34

Communiqué de l'abbé de Cacqueray - La mort des nations catholiques entraîne la disparition des minorités chrétiennes - 8 novembre 2010
la mort des nations catholiques  Flechebleue
Abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France
Suresnes, le 08 novembre 2010


La mort des nations catholiques entraîne la disparition des minorités chrétiennes



Ce dimanche 31 octobre 2010, alors que nous fêtions chez nous la fête du Christ-Roi, nos frères d’Orient ont subi une persécution très sanglante. Tandis que la cathédrale syriaque catholique de Bagdad était comble pour la messe dominicale, des soldats ont fait irruption dans le sanctuaire, et ont abattu, au nom d’Allah, deux prêtres, les Pères Athir et Wassim, et une cinquantaine de leurs fidèles pris en otages. Autels profanés, explosion de grenades, rafales de balles, effusion de sang, corps déchiquetés, familles disséminées, ne doivent pas nous apparaître comme des lieux communs d’une actualité éloignée.

Les historiens rapportent que les disciples de saint Thomas avaient évangélisé la Mésopotamie dans les premiers siècles de notre ère. Les clochers des églises chrétiennes d’Orient s’élevaient vers le Ciel avant que n’advienne l’irruption des minarets et ces communautés qui sont condamnées aujourd’hui, par le silence de nos contemporains, soit à subir l’exil, soit à courber l’échine face à la progression de l’Islam, étaient implantées sur ces terres bien avant la naissance de Mahomet. Aujourd’hui, elles sont vouées à une disparition prochaine dans un grand nombre de pays tandis qu’on explique que cette funeste évolution n’est l’œuvre que d’un fanatisme minoritaire lorsqu’elle est avant tout celle d’un lâche désistement.

Si, malgré la diffusion de l’Islam, ces communautés ont pu survivre dans ces pays, ont pu y maintenir les premiers foyers de la Chrétienté durant des siècles, c’est essentiellement du fait de la protection des États catholiques d’Occident qui n’ont jamais eu de cesse de les consolider. Leur disparition programmée, à la faveur du thème apparu au XXe siècle de la liberté religieuse, a laissé ces chrétientés en proie aux persécutions tandis que la nouvelle pratique du dialogue s’avère constituer une bien maigre protection pour cette présence chrétienne qui se réduit chaque jour comme peau de chagrin au Moyen Orient. Parallèlement, c’est cette même mise à égalité des religions qui fait que, loin de se cantonner, la diffusion de la pensée de Mahomet gagne désormais les anciens pays catholiques ayant apostasié, y rendant les communautés musulmanes de moins en moins minoritaires.

Il y a quatre-vingt cinq ans, Pie XI, dans l’encyclique Quas Primas, rappelait la doctrine catholique en la matière, doctrine qu’il avait reçue de ses prédécesseurs et qui a très étrangement disparu depuis quarante ans. Le pape prophétisait sur les désastreuses conséquences de la disparition des Nations catholiques en matière sociale, culturelle ou géopolitique à l’échelon planétaire. Au contraire, explique-t-il, « si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables - une juste liberté, l'ordre et la tranquillité, la concorde et la paix -- se répandraient infailliblement sur la société tout entière ».

Aussi, c’est bien de la profession de foi par les chefs d’État que dépend le sort des catholiques à travers le monde. Aucune instance internationale laïque ou interreligieuse, aucun pourparler universaliste ne pourra établir une paix qui ne reposera pas sur Jésus Christ.

Prions donc et ne négligeons aucun sacrifice pour ces frères chrétiens qui subissent le martyre et dont le sang, par la grâce de Dieu, fera rejaillir l’Église sur ces territoires d’Orient.

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France.
Suresnes, le 08 novembre 2010
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort des nations catholiques  Empty Re: la mort des nations catholiques

Message par carine Ven 12 Nov 2010 - 23:15

Bonsoir Violaine,

Merci pour ce document tout à fait censé. Je voudrais souligner une des pensées de l’Abbé Régis de Cacqueray qui explique :

« si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables - une juste liberté, l'ordre et la tranquillité, la concorde et la paix -- se répandraient infailliblement sur la société tout entière »

Tout à fait d’accord avec lui et même si plusieurs personnes sur ce forum appartiennent à la « Tradition » et ont déjà fêté le Christ Roi, dans la nouvelle liturgie cette fête se situe le dimanche qui précède l’avent., soit le dimanche 21 et Notre Seigneur a dicté Lui-même de très belles prières à lui adresser en cet honneur, prières que j’ai notées sur le lien suivant : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/prieres-f14/neuvaines-pour-preparer-la-fete-du-christ-roi-t8201.htm?sid=22902bd51f5cdd029692acc00dd55472 et mises à part deux personnes qui ont gentiment répondu à cette invitation, j’ai vraiment l’impression que cela laisse tout le monde indifférent. Ce soir, j’avais hâte de rentrer pour voir si nombreux avaient été ceux qui auraient manifesté un intérêt pour cette neuvaine et bien, j’ai été fort attristée : cela ne faisait déjà plus partie des sujets sur le portail, reléguée aux oubliettes ces prières, alors qu’elles sont tant importantes et attachées à de si magnifiques grâces et cadeaux de la part de Jésus !

Alors je me suis demandé quel intérêt pouvait bien représenter un forum catholique si notre seul but est de parler en oubliant le principal : la prière.

Pardonnez-moi, je ne me pose certainement pas en juge mais je réfléchissais simplement à haute voix et, comme en écho avec mes tristes pensées, j’ai lu sur cette page le message transmis par violaine dans https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/preparez-bien-vos-ames-t8206.htm?sid=22902bd51f5cdd029692acc00dd55472

Voilà, je reste triste car notre armée de prières nécessitait de nombreux engagements pour être forte et bien portante et repousser loin l’ennemi , qu’en est-il donc d’elle ?!!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort des nations catholiques  Empty Re: la mort des nations catholiques

Message par s153A8 Sam 13 Nov 2010 - 6:00

CARINE
merci pour les belles prières et d'inciter les autres à prier

on peut ètre une personne qui prie sans passer par le forum

cela , fait des années , que je prie la neuvaine pour la fète du CHRIST ROI , ainsi que de nombreuses personnes de mon entourage

pour le texte que vous avez cité , il a été révélé à deux femmes américaines , avec des messages pendant les années allant de 1988 à 1992 , JESUS A DIT A CES DEUX FEMMES QU IL VEUT ETRE HONORE SOUS LE TITRE DE " JESUS ROI DES NATIONS " que par ces prières ,IL adoucirai les chatiments

à titre tout à fait personnel , le temps que je passe sur le net est du temps qui manque à la prière , surtout pour les temps que nous vivont , ou le ciel nous demande de prier sans cesse et d'ètre entièrement tourné vers DIEU

VIVE JESUS ROI DES NATIONS , beaucoup de chrétiens sont persécutés pour ces paroles !!!!!!!!
salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mort des nations catholiques  Empty Re: la mort des nations catholiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum